Catch

Bref, je me suis pris un Tombstone de la part de l’Undertaker

J'avais rien à faire, donc j'ai fait comme tout ceux qu'ont rien à faire, j'suis allé sur internet.

Le mec de Bref, Bref

 

Cette semaine c'est la nouvelle saison de TANT EN MILIEU URBAIN QU'EN MILIEU AGRICOLE, LE CATCH C'EST BATH(MAN) et il y a du lourd au programme. Une parodie de Bref avec la perspective de HHH dans son match de Wrestlemania face à l'Undertaker, mais aussi les réponses aux questions essentielles de la semaine: pourquoi John Cena ne sombre pas du côté obscur; et où va Brock Lesnar (étant donné qu'il est à pied). Pis bien sûr des images qui te feront rire derrière ton vieux macbook. 

 

 

Bref, ça racole par mal aux Cahiers du catch. Filles nues inside. 

 

 

TANT EN MILIEU URBAIN QU'EN MILIEU AGRICOLE, LE CATCH C'EST BATH(MAN). S02E01.

 

 

BROCK IS BACK (SUR LA MONTAGNE ET SUR LES RINGS), ET MAINTENANT ? 

 

Souviens-toi, c'était un lundi. Souviens-toi, on avait décidé de regarder Raw et particulièrement le segment final où John Cena, après être revenu sur son match face à The Rock lors de Wrestlemania appelait celui-ci à venir sur le ring, lorsque… BIM! Sur le titantron, le gars Cena et les millions et millions de spectateurs devant leurs écrans HD voyaient se dessiner un autre visage que celui du Great One, un visage plus joufflu et un corps plus massif. Ouais, le big fat come-back de Brock Lesnar, droit devant nos yeux de petits bambins. Oh on s'y attendait, il n'y a guère plus de surprises à notre époque où le 2.0 est roi, et depuis le début du show on entendait la foule scander son nom et puis moult pancartes y faisaient référence, mais on va pas se mentir, le voir se ramener sur le ring, regarder de haut le poster boy actuel de la WWE et lui placer un vicieux F5 directos, ça nous a fait tout drôle dans nos slips léopards.

 

Pis le coup de dégager en touche la casquette du Johnny Boy? C'est toujours les petites choses. Toujours.

 

Mais maintenant?

 

Maintenant on se met bien avec un paquet de biscuits et un bon verre de lait puis on se demande quel est la suite de l'aventure pour l'ancien champion UFC. Si on en croit les types qui sont dans le secret (le mec qui joue du xylophone en bas de mon immeuble), Lesnar a signé pour une année à la WWE, un contrat où la garantie de salaire est la plus haute de l'histoire de la fédération (pour ceux qui sont moins familiers avec les contrats made in WWE, il faut savoir qu'il y a en principe un salaire minimal annuel de base qui peut-être largement dépassé car ils sont payés mensuellement en  fonction des entrées et du résultat financier des PPV/House Shows, en rapport avec leur place sur la carte et la vente des marchandises à leur nom). On parle d'un contrat minimal de cinq millions (HHH est à 1 million pour se faire une idée) et à ce prix, la machine WWE va tourner à plein régime derrière lui.

 

Vince McMahon mise immensément sur lui, on peut s'imaginer que même en cas de flop, il va user de la bête jusqu'au bout et le placer en haut de l'affiche de touts les événements WWE. Il faut savoir que Lesnar a explosé les scores des ventes de pay-per-view à l'UFC. Son record personnel est énorme à ce niveau. Vinnie Mac espère donc qu'il va en faire de même avec ceux de la WWE et pourquoi pas ramener ou amener une marée de spectateurs de l'UFC avec lui.

 

L'idée qui semble prendre place est qu'il va décimer le roster de la fédération, semer la terreur, briser du main-eventer, récupérer la ceinture de champion du monde et que cela va culminer avec un match à Wrestlemania 29 contre le Rock (qui a lui aussi, malgré un agenda plus que chargé ces prochains mois, signé pour quelques apparitions) dans ce qui sera vendu comme le plus grand match de tous les temps.

 

 

Toujours pas un poil sous les bras. Puberté, j'écrirai ton nom. 

 

 

Joli sur le papier, il faudra voir si cette idée va arriver à son terme. Parce qu'avec le bruit et la joie de son retour, on en oublierait presque les derniers mois de son premier passage à la WWE, au Next Big Thing. Il s'est barré because il ne supportait pas le style de vie que lui imposait la WWE, en particulier les voyages, il ne supportait pas les problèmes d'ego en coulisses, et d'une manière générale n'aimait pas plus que ça le catch professionnel. Est-ce que cela a changé? Est-ce que cela ne va pas repartir de plus belle après quelques mois sur les routes (même avec un calendrier allégé)?

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a de vilaines rancœurs entre Lesnar et McMahon, il y a eu des cassures, du grabuge, des procès entre les deux parties. Imaginons que les chiffres de vente des prochains PPVs et que l'audience des shows ne soient pas au rendez-vous, il va se passer quoi?

 

En tout cas, une chose est certaine, les choses vont être sacrément intéressantes les prochains mois, et la WWE tient peut-être le début d'une esquisse d'un renouveau. Pis de toute manière on s'en fout du futur, le monde s'éteint le 21 décembre alors qu'est-ce qu'on en a taper du main-event du prochain Wrestlemania. Le 21 décembre, le monde s'éteint. Pas dans un soufflement, dans le bruit.

 

Edit (Piaf): En bonus international, voici deux vidéos plutôt correctes qui devraient défriser votre week-end pascal. La première est la vidéo concoctée par la WWE pour rappeler que Lesnar est une machine. La deuxième est le combat entre Brock et Rock-E à SummerSlam de je ne sais plus quelle année. Que de l'amour. 

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=fA4o5RqBa44]

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=o4y4dD8_vbI]

 

 

MAIS POURQUOI EST-IL SI GENTIL, LE GARS CENA ? 

 

Cette semaine, le denier numéro du Wrestling Observer (la gazette du catch) donne un semblant d'explication du pourquoi du comment du fait que John Cena ne tourne pas Heel. Cela fait des mois et des mois que le sujet pointe son odieux popotin, cela fait des mois que le débat est dans l'air, cela fait des mois que les fans du catch du monde entier n'attendent que ça (et que les enfants du monde entier ne veulent pas ça): pourquoi est-ce que notre ami John Cena ne sombre pas du côté obscur? Pourquoi, mais pourquoi? Lundi dernier c'était l'occasion ou jamais. La foule n'attendait que cela, l'ambiance ne demandait que ça et tout lui donnait raison.

 

Alors pourquoi?

 

C'est tout simple. Il ne veut pas. Il se bat corps et âme, se battra corps et âme pour ne pas faire son Heel-turn. Il pense qu'il n'a pas cela en lui. Il pense que fondamentalement ce n'est pas bon pour son personnage qu'il ne voit pas en Heel (il est très marqué par le passage en Heel de Steve Austin qui a quelque part mis fin à la période dorée de la WWE) et surtout parce qu'il pense ne plus pouvoir assurer ou du moins autant se dédier aux causes caritatives pour enfants dont il fait partie et qui le motivent.

 

 

Hacker le PC d'Axl: une très mauvaise idée. Cela dit, il a un bon coup de crayon.

 

 

Si on ajoute à cela les revenus engendrés par la vente de ses marchandises envers les petits et les petites, et en appliquant la règle de trois au carré, on arrive rapidement à la conclusion que ce n'est pas demain que Cena vous fera des doigts d'honneur.

 

 

 

BREF, J'AI PRIS UN TOMBSTONE DE LA PART DE L'UNDERTAKER

 

Bref, j'entendais ma musique d'entrée et là me suis dis que:

 

1) J'étais trop vieux pour ces conneries

2) Avec la position en coulisses que j'ai, j'aurais dû me booker contre Santino Marella dans un Pillow Fight Match mais non, j'avais écouté mon vieux pote Shawn Michaels, et me voilà à quelques minutes d'affronter le Taker à Wrestlemania.

 

Je regarde Shawn. Je me dis qu'il a bien fait de pas ressortir son caleçon moulant spécial arbitrage. Je lui souris. Il me sourit pas. Le strabisme, on en parle pas assez. La lumière s'éteint. Je me dis que j'ai bien fait d'insister auprès de Vinnie pour que Jim Ross commente le match. C'est tout de même mieux que Michael Cole. Un jour j'arriverai à le faire revenir de manière définitive, promis. Les lumières se rallument. Undertaker enlève sa capuche.

 

Là, deux solutions:

 

1) La foule se fout de sa nouvelle coupe de cheveux Neymar-style et le match est ruiné.

2) La foule est composée de smarks, baignés aux années de gloire du Deadman, et là le type pourrait se ramener avec la coupe de cheveux de Justin Bieber qu'ils l'applaudiraient quand même.

 

C'est la solution deux. Il me regarde méchamment. Je le regarde méchamment. Shawn nous dit des trucs. Je comprends rien à ce qu'il raconte: Texas Forever. La cloche sonne. Je me prends un pain. Je me prends un deuxième pain. J'ai l'impression qu'il m'en veut, il appuie méchamment sur les coups. Je crois qu'il croit que vu mon appartenance au clan McMahon, s'il y a du sang, proscrit depuis des années sur un ring WWE, Vince ne nous dira rien. Il a tort. Du coup, je lui mets moi aussi un pain. C'est la foire aux pains. Il est pas content, il me vire du ring. Aïe.

 

Je mange la cage, ça fait mal. C'est du chiqué mais ça fait mal. Je suis trop vieux pour ces conneries. Ensuite il me place un backdrop sur le sol, il me met un coup de tête et m'envoie droit sur les escaliers en métal. On remonte sur le ring. Faut arrêter le massacre, je reprends le contrôle avec un DDT qui ne ferait pas honte à Jake the Snake. Je suis avec une tentative de Pedigree droit sur les marches en métal (on les a montés sur le ring. On est des fous. Twenty four hours party people). Il renverse ma prise de fin avec un backdrop. J'enchaîne avec un méchant spinebuster sur les marches. J'avance. Il me prend dans son gogoplata. Je peux reprendre mon souffle sur cette prise de fin. J'écoute la foule. Elle est dans le match. C'est avec cette prise qu'il m'a battu l'année passée et c'est une prise qui n'a jamais été brisée. Je la brise avec une powerbomb. La foule est entièrement conquise. On tient un grand match. 

 

 

Bref. Il m'a regardé méchamment, je l'ai regardé méchamment. 

 

 

Le Deadman est au sol. Je regarde Shawn qui s'affaire près de nous. Je me dis qu'il a pris un coup de vieux le Heartbreak Kid. Je vais chercher une chaise. Je prends la chaise. Je frappe avec la chaise très fort sur le dos du Taker. SEPT FOIS! J'ai mal pour lui. SEPT FOIS, c'est beaucoup. Il faut ce qu'il faut pour renforcer l'ambiance de fin du monde qu'on veut donner. Shawn me prend la chaise des mains et me dit de faire le tombé, qu'il n'abandonnera pas. Je pousse Shawn, ça me fait du bien. Je recommence à détruire le dos du Taker à coups de chaise. 

 

Là c'est au tour de Michaels d'y aller de son rôle. Il doit faire semblant d'hésiter à arrêter le match. Il joue mieux la comédie que The Rock. Taker lui dit qu'il faut pas arrêter le match. Je me dis que c'est pas dans le scénario mais que ça me ferait marrer que Shawn arrête le match. Ils auraient l'air con ces fans du Deadman. Allez j'y rêvais, je lui place à nouveau des coups de chaise. Je regarde Shawn et lui dis d'arrêter le match. Il arrête pas le match. Je vais chercher mon marteau sous le ring.

 

Je reviens sur le ring. Je frappe l'Undertaker avec mon marteau. Je suis content. J'aime frapper les gens avec mon marteau, même si c'est pour de faux. Un deuxième. Je fais le tombé. Il se dégage. Je tente un troisième mais Michaels m'en empêche. La foule hue Michaels. C'est à croire que la foule n'a pas de cœur. Génération Jackass. Shawn dégage mon marteau du ring. Je dégage Shawn… Euh non je lui dis d'arrêter le match. Il n'arrête pas le match. Il fait semblant de vouloir stopper le match mais il s'arrête au dernier moment.

 

Là, je me souviens qu'on a planifié un spot bien sympa. Michaels va voir le Taker, qui est dans les vapes et ne sait plus où il est, lui place son gogoplata. Shawn est out. Je casse le mouvement avec un autre coup de marteau. Undertaker est out. Il y a beaucoup de gens out sur le ring. Je veux lui placer un autre coup de marteau. Au lieu de ça, il me place un coup dans les parties. Ensuite ça va vite mais je sais que je me retrouve moi aussi dans le gogoplata. Il aime bien cette prise Mark, il a beaucoup vu de combats d'UFC. Je me souviens de ses débuts à la WWE et de son move-set de trois prises. Je souris mais la foule ne voit rien. Je souris encore plus. Je fais semblant d'essayer de prendre mon marteau en souriant. Je crée l'ambiance. Toujours créer l'ambiance. Toujours raconter une histoire.

 

Les petits jeunes ne le savent pas ça. Les petits jeunes. Note pour plus tard, engueuler les petits jeunes (surtout le Miz). Il est temps de retenter une copie du début du match où je sortais de cette prise par une powerbomb mais là j'arrive pas. Je suis trop fatigué. Toujours raconter une histoire. L'Undertaker n'a plus de force, il tombe dans les pommes. Je suis aussi dans les pommes. C'est le moment où Charles Robison doit venir remplacer Shawn. Sérieusement ça existe encore des coupes de cheveux pareilles? Pendant ce temps, je me mange un chokeslam. Je casse le tombé. Undertaker est fâché, il chokeslamme Robinson. La foule chante "This is awesome". Euh, et quand je lui mettais SEPT COUPS DE CHAISE, c'était pas awesome? Ils ont un aussi bon sens du timing que le Miz. Allez, le gars me prend pour me placer un Tombstone et là, là c'est mon passage planifié préféré du match. Il vient de moi. Shawn se relève, balance son SUPERCKICK sur le Deadman, je fonce sur lui et lui fais mon PEDIGREE. Pendant trois secondes, pendant le temps du tombé dont Taker s'est dégagé, la foule y a cru. La foule qui sait pertinemment qu'il ne perdra pas à Wrestlemania y a cru.

 

Même moi j'ai cru. Dans ma tête j'ai gagné. C'est moi qui ai la streak. C'est moi l'invincible. Je n'ai pas le temps de savourer, il y a d'autres passages à faire. Je reprends mon marteau. Michaels qui joue le type qui aurait pas dû faire ce qu'il a fait veut m'en empêcher. Je l'empêche de me gonfler. Je le balance hors du ring. Il se mange la cage pour de vrai. Ce sont des choses qui arrivent. N'essayez pas ça à la maison. Je me retourne, l'Undertaker est debout. Il fait son Hulk Hogan et me claque un enchaînement de mouvements. High Kick, Snake Eyes, Running Kick, Legdrop (ouais ça va loin) et Tombstone. La foule croit que j'ai perdu. Je me dégage du tombé. Undertaker me bave dessus. Ce n'était pas prévu.

 

On se relève. On la joue anciens combattants qui iront jusqu'au bout. On se remet des pains, l'un après l'autre. La foule fait des "yay", la foule fait des "boo". Je lui fais à nouveau un Pedigree, il se dégage. Je tente de ramasser mon marteau mais l'Undertaker est debout, il met le pied dessus. Il ne veut pas que je le prenne. Maintenant c'est le moment où je dois me ramasser une dizaine de coups de chaise dans le dos. On peut dire ce qu'on veut mais à ce niveau de fatigue se prendre ces coups même pour de faux, ça fait mal. Je pense à mon Pillow Fight Match avec Santino. Happy place. Il fait le tombé. Je me dégage. C'est au tour du Taker de demander à Shawn d'arrêter le match. Il ne le fait pas. Salaud.

 

Je prends une dernière fois mon marteau, je n'ai plus de force. Undertaker m'arrête. Je le regarde. Il me regarde. Je lui fais un mouvement DX Style, histoire de. Il me donne un coup de marteau dans la tête et me termine avec son Tombstone. La fin d'une ère qu'on appelle ça.

 

Bref, je me suis pris un Tombstone de la part de l'Undertaker.

 

 

 

LE TWEET DE CETTE SEMAINE DE FOLIE

 

"By the way that wasn't a slip; I was imitating Punk the Drunk. I never make mistakes u wannabes…".

Chris Jericho, notre sauveur, qui revenait sur le passage à Raw où il a glissé en allant tabasser CM Punk. 

 

 

ET COMME LES MOTS C'EST BIEN MAIS VU QU'ON LES LIT PAS, VOICI DES IMAGES

 

 

Content de voir que Mike Tyson et King Hippo sont toujours potes.

 

 

À un moment, Minecraft, c'est tout ce qu'il te reste.

 

 

Lego macht kinder froh und erwachsene ebenso.

 

 

Ah ah ah et en plus je vais regagner le titre tout bientôt!

 

 

 

LE BILAN DE LA SEMAINE

 

Voilà, c'est fini pour ce numéro. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de nôtre côté, que voilà c'est fini. Si vous avez une question de la semaine, une suggestion, un truc à faire publier ou que vous avez trouvé cela tellement génial que vous voulez m'offrir mon poids en Toblerone, c'est soit via les commentaires, soit par MP sur le forum.

 

En attendant, n'oubliez pas que le vie est un chien mauve qui regarde des caravanes passer.
12 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut