Catch

D-generation-NXT

C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble.

Montaigne

 

Bienvenue à vous qui vous apprêtez à lire une nouvelle review de NXT Rédemption. Un show dont j’aimerais pouvoir dire qu’il respecte parfaitement cette citation de Montaigne. Oui, j’aimerais vraiment pouvoir le dire… Manque de pot, je ne peux pas. En tout cas pour l’instant.

 

 

-Mesdames et Messieurs, préparez-vous à regarder des matchs dantesques qui sont les fruits de storylines à la fois complexes et incroyablement divertissantes.

-Mais qu'est-ce que vous racontez Josh ? Vous avez oublié que nous commentons NXT ou quoi ? 

 

 

Nalyse des épisodes de NXT Rédemption du 9, 16 et 23 mai

 

 

Début mai, lorsque j’ai décidé de reprendre le flambeau des nalyses de NXT, cela était dû à une annonce de William Regal qui était synonyme de changement dans le show jaune. Le General Manager de NXT nous avait en effet expliqué, dans l’épisode du 25 avril, qu’il allait faire venir de nouveaux talents pour combler le vide laissé par Darren Young et Titus O’Neill. Qu’en est-il environ un mois après cette annonce? Le changement a-t-il eu lieu? Les nouveaux catcheurs sont-ils là? Le faire et le dire forment-ils ensemble une belle harmonie? Toutes les réponses à ces questions maintenant.

 

 

Non. LOL. La review est finie.

 

Attendez! Attendez! Non, ne partez pas, c’était juste une blague. Quoique pas vraiment en fait. Quoiqu'en un sens, si. Enfin bref, il faut que je vous explique.

 

Des nouveaux catcheurs, on en a vu arriver au cours de ces trois dernières semaines. Le déroulement global de l’émission a même été modifié. Sauf que par nouveaux catcheurs, il faut entendre catcheurs n’ayant encore jamais mis les pieds à NXT mais qu’on a déjà pu voir à Raw ou à Smackdown. Quant au déroulement global de l’émission, il est moins intéressant depuis deux semaines. Toutefois, rassurez-vous, tout cela est en réalité annonciateur d’un véritable bouleversement du côté de NXT Rédemption. Un bouleversement qui pourrait bien rendre l’émission à nouveau intéressante. Bon, j’arrête de vous faire patienter et je vous fais la nalyse rapide des trois derniers épisodes du show jaune.

 

 

Épisode du 09/05/2012

 

 

Premier point que je voudrais aborder avant de rentrer dans le vif du sujet : le public. Je n’y avais pas pensé lors de ma première nalyse car j’y suis habitué mais Lebowski a fait la remarque sur le forum : le public de NXT Rédemption est globalement aussi joyeux et bruyant que le public du Parc des Princes privé de ses ultras. Le manque de starpower et la non diffusion du show à la télévision américaine font qu’une bonne partie du public se désintéresse totalement du spectacle proposé. Dommage, cela joue sur l’appréciation globale du spectacle et les membres du roster de NXT mériteraient un peu plus de considération car ils ne ménagent pas leurs efforts.

 

 

-Hop, Attitude Adjustment.

-Heu, t'es sûr de toi là Percy ?

-Ben, voler les finishers des main-eventers, c'est le seul truc qu'on n'a pas encore essayé pour faire réagir la foule.

 

 

Sur l’épisode en lui-même, la principale information est qu’il a marqué le retour de Curt Hawkins et Tyler Reks, réembauchés sur ordre de John Laurinaitis en tant que responsables de la sécurité. Petit rappel sans doute nécessaire pour certains, ils avaient été virés pour avoir kidnappé et séquestré Matt Striker plusieurs semaines durant dans un placard à balais (ce qui aurait dû leur coûter quelques années de prison en vrai mais passons).

 

Évidemment, Matt Striker et William Regal ne voient pas ce retour d’un bon œil mais ils n’y peuvent rien. Hawkins et Reks sont là et bien là, protégés par John Laurinaitis et chargés d’une mission bien précise : éviter toute nouvelle agression backstage. Oui car c’est l’autre storyline du moment que je n’ai pas pris le temps de développer lors de ma dernière nalyse. Depuis quelques temps, des catcheurs se font attaquer en backstage, sans jamais avoir le temps de reconnaître leur agresseur. Toutefois, les soupçons se portent sur Percy Watson, dont un élément de sa tenue de catch a été retrouvé près de la dernière victime lors de l’épisode du 2 mai.

 

D’ailleurs, malgré la présence des nouveaux agents de la sécurité en backstage, une nouvelle agression survient lors de cet épisode. Cette fois-ci, c’est Derrick Bateman qui a été attaqué. Encore une fois, on retrouve près de la victime un élément de la tenue de catch de Percy Watson : ses lunettes. Bon, en fait, il ne porte plus de lunettes depuis la fin de NXT saison deux. Mais on ne la fait pas à Curt et Tyler qui embarqueront quand même le malheureux Percy en fin de show.

 

 

Pffffff ! Le fameux coup qui consiste à placer intentionnellement des lunettes qu'on n'utilise plus depuis au moins deux ans pour faire croire à un coup monté. Mon pauvre Percy, mais tout le monde le connaît ce tour là. T'as vraiment cru qu'on allait tomber dedans ?

 

 

Sinon, Curt Hawkins et Tyler Reks ont libéré Maxine et Johnny Curtis de leurs menottes pour une raison que je n’ai pas capté. Tandis que JTG a été relooké par Alicia Fox et se bat donc désormais en slip de catch. J’ai comme l’impression que le gangsta de Brooklyn se voit offrir là une dernière chance de rendre son personnage plus intéressant avant de prendre la porte.

 

Niveau match, Maxine a battu Tamina Snuka, ce qui est assez surprenant vu que Tamina est généralement présentée comme une terreur des rings chez les divas. JTG a battu Yoshi Tatsu, ce qui est assez logique vu qu’il fallait renforcer l’impression d’un nouveau départ dans la carrière de JTG. Enfin, Percy Watson et Tyson Kidd ont battu Michael McGillicutty et Johnny Curtis, juste avant que Percy ne se fasse embarquer par Curt Hawkins et Tyler Reks.

 

Des matchs globalement agréables à regarder. Les divas ont le droit à des matchs relativement longs. Les bookers compensent la médiocrité in ring de Maxine, qui n’est pas vraiment une athlète, en la présentant comme une spécialiste des prises de soumission. JTG, Yoshi Tatsu et Percy Watson savent faire des manœuvres assez spectaculaires pour chauffer un peu le public. Mais c’est surtout Tyson Kidd qui assure le plus et on sent qu’il est au-dessus du reste du roster en ce qui concerne les qualités in ring (les bookers s’en sont d’ailleurs rendus compte vu qu’il enchaîne les victoires à NXT).

 

 

Yes ! Encore une victoire. Les bookers m'ont promis que si j'arrive à en  enchaîner encore dix de plus, j'aurais droit à un squash de trentes secondes à Smackdown contre Damien Sandow.

 

 

Épisode du 16/05/2012

 

 

Cet épisode marque un tournant à NXT Rédemption, mais pas un tournant comme on les aime. Pour faire simple, depuis cet épisode, NXT Rédemption s’est transformé en un Superstars bis. Comprenez par là qu’il s’agit d’une émission proposant toujours des matchs de catch mais dénuée désormais de toute storyline. Cela peut vous sembler étrange étant donné que plusieurs storylines étaient en cours. Oui mais voilà, du changement se prépare à NXT Rédemption. Des lutteurs de la FCW devraient bientôt débarquer et l’organisation du show jaune pourrait bien être revue de fond en comble.

 

Or, plutôt que de s’embêter à accompagner ce changement avec des épisodes de transition cohérents servant à conclure les storylines du moment et à préparer l’arrivée des nouveaux venues, la WWE semble avoir préféré laisser NXT Rédemption finir en roue libre tandis que la creative team se concentre sur la future version de l’émission. Je reviendrai en fin de nalyse sur ce à quoi pourraient ressembler les prochains épisodes de NXT, mais je vais d’abord finir de décrire les épisodes du 16 et du 23 mai qui ont donc sombré dans une grande médiocrité.

 

 

Gande médiocrité : allégorie.

 

 

Le 16 mai donc, nous avons eu le droit à quatre matchs. Soit un de plus que d’habitude, ce qui peut s’expliquer par l’absence de segments backstage et de promos. Johnny Curtis a battu Percy Watson (qui n’est donc plus emmerdé par les agents de la sécurité), le Great Khali et Ezekiel Jackson débarquent à NXT et battent Curt Hawkins et Tyler Reks (qui ne servent donc plus d’agents de la sécurité), Kaitlyn a battu Maxine et Tyson Kidd a remporté un triple threat match contre Michael McGillicutty et Derrick Bateman.

 

Que dire ? Le main-event vaut le coup d’œil mais le show dans son ensemble est bien évidemment très décevant. Cette fin brutale des storylines prend le spectateur par surprise et ce n’est pas l’arrivée de la nightmare composée de Khali et Ezekiel Jackson qui va relever le niveau du show.

 

 

Maybe the worst team ever.

 

 

Épisode du 23/05/2012

 

 

Tout comme la semaine précédente, les storylines et les segments backstage ont disparu. On assiste à nouveau à une simple succession de matchs pas franchement palpitants. Après le Great Khali et Ezekiel Jackson, c’est au tour de Jinder Mahal de faire son apparition à NXT, le temps d’obtenir une victoire sur Derrick Bateman par soumission grâce à une Camel Clutch. Match correct qui prouve que Jinder Mahal pourrait faire un midcarder heel tout à fait acceptable si on lui donnait un gimmick décent au lieu de lui demander de jouer le méchant étranger en turban ultra stéréotypé.

 

Percy Watson a battu Heath Slater, là aussi au terme d’un match correct. Maxine confirme son booking de diva spécialisée dans les prises de soumission en obtenant une surprenante victoire sur Alicia Fox. Enfin, Drew McIntyre débarque aussi à NXT Rédemption mais perd un match par équipe avec Johnny Curtis contre Khali et Ezekiel Jackson.

 

Encore un épisode assez ennuyeux malgré quelques bons matchs. Désolé d’ailleurs de ne pas passer plus de temps sur la description des matchs mais je ne suis pas un spécialiste en la matière.

 

 

De toute façon, avez-vous vraiment envie que je vous décrive ça en détail ?

 

 

Enregistrements des nouveaux épisodes de NXT

 

 

Bon, maintenant que je vous ai fait peur avec la description des derniers épisodes diffusés, il serait peut-être temps de vous donner une bonne nouvelle. La bonne nouvelle, la voici : la WWE sait déjà à quoi vont ressembler les futurs épisodes de NXT et, mieux encore, en a même déjà enregistré quatre d’un coup le 17 mai. Par contre, elle semble attendre encore un peu avant de les diffuser.

 

Qu’est-ce que ça veut dire que cette histoire ? Et bien, d’après les informations que j’ai pu récolter, voilà déjà ce qui est sûr.

 

Tout d’abord, la WWE souhaite désormais utiliser lors des épisodes de NXT des catcheurs qui sont encore officiellement à la FCW. Le but étant de donner plus d’exposition aux meilleurs d’entre eux pour les tester de façon plus efficace avant de les envoyer à Raw ou à Smackdown. C’est pourquoi au lieu d’être enregistrés avant Smackdown, les nouveaux épisodes de NXT seront désormais enregistrés depuis la Full Sail University, en Floride, soit juste à côté de là où se situe la FCW.

 

D’après les photos que j’ai pu voir sur internet, le décor a été modifié. La salle est plus petite que celles où se produisent les Smackdown et cela jouera peut-être sur l’ambiance (qui de toute façon ne peut pas être pire que lors des derniers épisodes de NXT Rédemption).

 

 

-Tyler, t'entends la foule réagir toi ?

-Il me semble entendre trois mecs applaudir dans le fond.

-Cool, ça en fait deux de plus que la semaine dernière.

 

 

Je vais spoiler un peu désormais. Rien de grave, rassurez-vous. Au contraire même, cela pourrait inciter certains d’entre vous à regarder ces nouveaux épisodes.

 

Niveau commentateurs, le premier épisode aurait été commenté par le duo de rêve composé de William Regal et de Jim Ross (pas le genre de duo à se retrouver perdu en plein match comme une vulgaire paire Cole/Lawler au milieu d’un affrontement entre CM Punk et Daniel Bryan). Par la suite, Byron Saxton, ancien rookie de NXT au mic-skill plus que correct, serait venu aux commentaires à la place de William Regal.

 

Enfin, il a été annoncé que Dusty Rhodes serait le general manager de NXT à l’avenir. Ce qui peut être intéressant vu son expérience et ses qualités au micro.

 

 

Bon, là, comme ça, ça ne fait pas rêver. Je l'admets. Mais vous verrez qu'il peut faire un bon GM. Je vous le promets.

 

 

Je ne dévoilerai par contre pas le nom des catcheurs de la FCW ayant disputé des matchs lors de ces enregistrements, histoire de conserver un minimum de suspense.

 

Que conclure de tout ça ? Et bien visiblement, NXT sera donc beaucoup plus orientée vers le développement des catcheurs de la FCW. Ce qui n’est pas plus mal et constitue même une sorte de retour aux origines du show.

 

Le lieu où se dérouleront les enregistrements fait que les catcheurs de Smackdown ne pourront plus venir aussi facilement à NXT. Ce qui n’est pas embêtant vu qu’ils seront remplacés par les catcheurs de la FCW. Reste à savoir si les membres réguliers du roster de NXT Rédemption (Kidd, JTG, Bateman et compagnie) vont rester dans le show jaune, être envoyés à Smackdown ou être utilisés lors de la troisième heure de Raw.

 

 

Personnellement, j'avais plutôt prévu de leur souhaiter "all the best in their future endeavours".

 

 

Enfin, j’espère qu’on aura de nouveau droit à des segments backstage, à des promos et à des storylines. Sans quoi, le show risque vite de lasser.

 

Quant à la date à laquelle les nouveaux épisodes seront diffusés, je ne peux pas vous en dire beaucoup à ce sujet. J’ai pu lire ici et là que la WWE attend d’avoir trouvé un diffuseur pour enclencher le lancement du nouvel NXT, mais à l’heure actuelle, je n’ai aucune idée du temps que cela peut prendre.

 

 

Je viens de réaliser que j'avais oublié de vous dire que Maxine ne se bat plus en porte-jarretelle. C'est bien sûr une information capitale qui mérite de faire la conclusion de cette nalyse.

6 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut