Catch

Good news!

Sous l’avalanche ininterrompue d’informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes.

Bernard Werber

L’été est propice aux nouveautés. Regardez par exemple sous le What’s Up, à droite. Vous ne remarquez rien ? Eh oui, les Cahiers du Catch relèvent un énième défi, celui de la news catchesque !

 

Des news qu’on ira chercher partout, de préférence dans les endroits les plus insolites et secrets.

Nouvelle section « news » sur les Cahiers du Catch

Cela faisait quelques temps que nous nous posions la question. Mais ce n’était jamais le bon moment. Pas le temps, manque de ressources, pas de solution technique, des doutes sur l’intérêt du projet et sur la façon dont nous devrions le mener… Il y avait toujours une bonne raison pour reculer et remettre à plus tard ce que nous aurions pu faire le jour même. Et puis, tout s’est accéléré, et après quelques semaines de réflexion et de développement informatique, nous avons le plaisir de lancer aujourd’hui une nouvelle rubrique estampillée Cahiers du Catch : les news des CDC.

 

Si nous doutions autant, c’est que des sites de news, il y en a des tonnes, en langue anglaise comme en langue presque française. Rapidement, nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pourrions pas rivaliser avec les ténors de la nouvelle catchesque. Dès lors, nous sommes-nous dit, quelle valeur ajoutée pourrions-nous apporter à un concept déjà bien présent sur le net, et à qui nous adresser ?

– Et si on s’adressait aux gens qui se contrefoutent du catch?

– C’est pas idiot Mako. Mais s’ils s’en foutent, ils ne nous liront pas, si?

– Pas con, Axl. Retravaillons le concept.

Les réponses se sont imposées d’elles mêmes. Dans l’impossibilité de rivaliser avec les meilleurs, notre objectif ne sera pas d’informer le fan inconditionnel qui lit tout sur tout et sur tout le monde et passe ses journées à scruter ce qui se dit sur Twitter et sur les sites US les plus pointus.

Depuis la publication de la photo de bite de Titus O’Neil, Sarah Gatina a investi dans un écran lui permettant de ne rien perdre des détails de l’anatomie de ses catcheurs préférés.

 

A cet internaute averti, nous proposons un accès aux news les plus marquantes et surtout un espace de conversation où nous espérons que de nombreux débats verront le jour entre nos fidèles lecteurs. Le format court nous permettra d’être très réactif et de solliciter plus facilement votre avis et vos commentaires. Les débats sur des questions essentielles propres à la WWE ne manqueront pas de surgir le plus naturellement du monde.

D'après 411mania, John aurait bien mis la langue. Et la bite, mais ça ne se voit pas à l'écran.

 

 

Continuant notre réflexion, nous avons également estimé qu’une grosse partie de notre lectorat a une vie en dehors du catch, aussi bizarre que cela puisse paraitre. Bon nombre d’entre nous ne s’informe que via les Cahiers du Catch mais ne serait pas contre le fait d’avoir accès aux principales nouvelles de la semaine, à la condition que de ne pas avoir à les chercher. Que ce lecteur se rassure puisque l’information essentielle, nous la lui apporteront désormais sur un plateau, avec sérieux ou humour, selon notre humeur du moment.

 

Notre réflexion étant aboutie, il nous restait à former une équipe prête à remuer le net jusque dans ses entrailles les plus profondes pour vous dénicher chaque jour les news essentielles.

 

Volontaire pour travailler le concept, McOcee s’est donc attelée à recruter la crème de la crème de la news catchesque et a contacté une par une ses futures victimes en leur proposant de faire partie de la première équipe de newsers des CDC.

Salut, je veux que tu fasses partie de l’équipe. Le « non » n’est pas une option, tu commences demain, merci.

A sa grande surprise, ils n’eurent pas peur de son management souvent jugé autoritaire et vertical et répondirent tous positivement à l’injonction de la patronne.

 

Même si elle dut parfois mettre sa capacité de persuasion à l’épreuve du feu…

 

Et c’est ainsi qu’une équipe est née, saine de corps et d’esprit!

She Mamuse, Axl, Vinz et Major Tom, une équipe saine de corps et d’es… enfin, une équipe quoi.

 

Une fois cette équipe constituée, McOcee s’est ensuite chargée d’harceler Mathbouq, notre génie de l’informatique, afin de trouver une solution technique adaptée au projet, ce qui est aujourd’hui chose faite et se matérialise par un bloc de news situé sous le what’s up éditorial du site.

Depuis, on est sans nouvelles de Math. Mais on tient à dire qu’il a fait un boulot formidable.

L’équipe devrait petit à petit s’agrandir, à mesure que le projet gagnera en maturité. En attendant, nous tâtonnerons sans doute un peu, nous chercherons nos marques, conscients de la difficulté principale qui nous attend : tenir sur la durée, ce qui sera à n’en point douter un pari risqué.

Mais, nous, le risque, il ne nous fait pas peur. Il fait partie de notre vie.

Voilà, maintenant que le top départ a été donné, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, de vos idées, de vos suggestions susceptibles d’améliorer ce module de news. Comme souvent, son destin est aussi entre vos mains.

  

– Cassos, les mecs, elle est en train de rédiger le papier d’introduction, c’est notre dernière chance de nous enfuir !

– Attends-nous Axl, putain, elle a terminé, je l'entends hurler comme une folle furieuse!

10 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut