Catch

Question de survie

L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances.

Emir Kusturica

 

Plus que deux ppv d’ici la fin de l’année, c’est le moment de sortir vos meilleures perfs ! Condition sine qua non pour survivre dans le concours de pronos après un dimanche qui sera mortel pour quelques catcheurs et pour un bon paquet de CDCistes.

 

 

JE VAIS TOUS VOUS BUTER!

 

 

Pronostics sur Survivor Series

 

 

 

Cinq matchs seulement au programme, ce qui se comprend : le fameux Elimination Match à cinq contre cinq mobilise par définition dix habitués des ppv, et concerne en plus les champions IC et Tag Team, ces titres n’étant donc pas défendus ce soir. Comme d’habitude, la WWE nous servira probablement un filler ou deux, du genre Kidd-Gabriel contre les PTP, mais les variantes sont si nombreuses qu’on ne se risque pas à l’ajouter à la card.

 

Pour vous désorienter au moment de pronostiquer, nous avons convoqué le distingué Big Botch Man (69ème du général avec 43 points) et un débutant dans l’exercice, qui n’est pourtant pas un débutant dans l’IWC française puisqu’il s’agit tout simplement du maître d’œuvre du remarquable site Voxcatch.fr, le très cool Darren (d’ailleurs surnommé Darry Cowl), 135ème avec 38 points. Deux pointures, donc !

 

 

Ici en plein conciliabule.

 

 

Divas Champions Eve vs Kaitlyn

 

La division féminine est réduite à un état famélique. Hormis les deux combattantes de ce soir, il ne reste plus que Layla, Alicia, Aksana et Natalya, clairement la meilleure du lot mais tenue à l’écart de la ceinture pour des raisons incompréhensibles. Dès lors, pas étonnant que Kaitlyn se retrouve de nouveau en position de prendre un titre dont personne ne semble se préoccuper réellement…

 

 

– Bon, heu, quelqu’un veut être first contender là?

Moi m’sieu McMahon! Moi j’veux bien!

OK, mais t’es qui? Bah, peu importe, vas-y.

 

 

Pronostic de Big Botch Man

Pile, c'est Eve qui gagne, Face, c'est Kaitlyn (et ça tombe bien parce qu'elle est Face !). PILE ! C'est donc Eve qui va gagner, et conserver son titre !

 

Pronostic de Darren

Deuxième tentative pour Kaitlyn et c'est certainement la bonne. En plus Eve est championne depuis assez longtemps pour une Diva. Je vais pas m'étendre sur ce match, il ne durera pas plus longtemps que le temps qu'il m'a fallu pour écrire ce paragraphe. Kaitlyn sortira championne des Survivor Series. De rien Kovax.

 

 

 

Cliquez ici pour voter sur Eve-Kaitlyn

 

 

 

US Champion Antonio Cesaro vs R-Truth

 

Cesaro nettoie proprement l’adversité, midcarder après midcarder, montant lentement en grade : il a successivement vaincu Marella, Ryder et Gabriel, et s’en prend maintenant à R-Truth, qui est encore un petit cran au-dessus des sus-nommés. A ce rythme, il devrait arriver à Cena d’ici deux ou trois ans.

 

 

Comment ça va? Come estai? Wie geht’s? Warfurdelle steinstrunz? What’s up?

 

 

Pronostic de Big Botch Man

Grâce à une séance de spiritisme, j'ai pu contacter mon grand-père, à qui j'ai demandé le résultat du match. Il m'a dit d'aller me faire foutre. Je vote donc pour Cesaro, et tant pis pour le vieux con !

 

Pronostic de Darren

C'est toujours pareil: on met un titre secondaire sur un mec au potentiel énorme pour ne pas faire comme si on le laissait de côté, puis on ne s'occupe pas trop de ses rivalités. Résultat, on finit par se retrouver avec des défenses de titres peu valorisantes. Dans l'ordre, depuis SummerSlam Cesaro a défendu son titre contre Zack Ryder, Santino Marella et Justin Gabriel, sans feud vraiment intéressante. Nul doute que ce dimanche, Cesaro conservera et à TLC on le mettra face à un autre type dont on ne sait quoi faire.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Antonio Cesaro vs R-Truth

 

 

 

Team Foley (Randy Orton, the Miz, Kane, Daniel Bryan, Kofi Kingston) vs Team Ziggler (Dolph Ziggler, Alberto Del Rio, Wade Barrett, Cody Rhodes, Damien Sandow)

 

Les matchs à élimination à cinq contre cinq sont une vénérable institution qu’on a toujours plaisir à retrouver le mois de novembre venu, un peu comme le Fervex et la crise du PSG. Celui-ci devrait valoir le détour : s’il est dénué d’un véritable enjeu, il comporte suffisamment d’excellents catcheurs pour garantir un spectacle très sympathique. Quant au soubassement storylinesque, il tourne essentiellement du Miz. Vrai face turn ou infiltration traîtresse dans les rangs ennemis à l’instar de ce qu’avait fait le Big Show à Bragging Rights il y a trois ans de ça?

 

 

Toujours se méfier d’un type qui porte un gros cœur rose sur la poitrine.

 

 

Pronostic de Big Botch Man

Am Stram Gram… c'est la team Ziggler qui va l'emporter : le Miz va trahir ses alliés, ADR et Orton vont se poursuivre jusque dans les coulisses et Ziggler et Barrett seront les derniers survivants de l'équipe. C'est fou tout ce qu'on peut deviner grâce à Am Stram Gram !

 

Pronostic de Darren

Bonjour, nous sommes une équipe de bookers et un jour nous préparons un match d'enfer entre deux équipes: l’une dirigée par CM Punk avec tout ce qu'il se fait de mieux en heels à la WWE, et de l'autre avec tout un ramassis de babyfaces que ta meuf ou tes enfants adorent tellement ils sont gentils, dirigée par la légende Mick Foley. Horreur, le lendemain on s'est rendu compte qu'en bookant ce match, on a oublié que CM Punk devait défendre son titre pour renforcer son long règne qui approche de la barre symbolique de l’année entière. La lose. Du coup, on sort Ryback et CM Punk, et ça devient un match entre équipes qui n'ont rien à se reprocher. Seule nouveauté, Miz rejoint les gentils. Comme c'est du booking de dernière minute et qu'il n'y a pas vraiment de rivalité, on va dire que l'équipe des heels va se prendre une fessée par la Team Foley avec Randy Orton qui fait le dernier tombé sur Ziggler parce que c'est la seule chose logique qui peut arriver dans ce match, et tout ira bien dans le meilleurs des mondes.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Team Foley vs Team Ziggler

 

 

 

World Heavyweight Champion Big Show vs Sheamus

 

C’est peut-être par souci de ne pas faire d’ombre au règne longue durée de CM Punk que la WWE a mis fin à celui de Sheamus à Hell in a Cell, après quand même quelque six mois ininterrompus. Etait-ce pour mieux lui rendre son bien dès le ppv suivant, au risque de réduire à néant le retour en force du Big Show? Mais une nouvelle victoire du titan n’indiquerait-elle pas un net recul de l’Irlandais dans la hiérarchie? Ah ça, y a de quoi gamberger.

 

 

On s’en rend bien compte sur cette image, le Big Show est quand même beaucoup plus grand que Sheamus.

 

 

Pronostic de Big Botch Man

Le Ouija me dit "yes". Le Big Show va donc conserver son titre en assommant son adversaire, montrant ainsi qu'il est un champion dominant qui en a dans le justaucorps !

 

Pronostic de Darren

Là il y a de la rivalité, mais c'est chiant et il ne fait aucun doute que cette feud est là pour préparer le cash-in de Dolph Ziggler qui aura lieu… ce dimanche ! Oui parce que je sais pas vous, mais moi voir le Big Show World Heavyweight Champion plus d'un mois, je n'y crois pas. Alors ouais, le Big Show va gagner le match et conserver le titre, mais Ziggler est bien chaud là. Bim!

 

 

Cliquez ici pour voter sur Big Show vs Sheamus

 

 

 

WWE Champion CM Punk vs Ryback vs John Cena

 

CM Punk est une ordure, un intrigant et un lâche. John Cena est un héros, un homme sincère et courageux. Ryback est un cyborg boulimique. Il va en prendre un pour taper sur l’autre jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. Mais alors, comment fera-t-il le tombé?

 

 

Grrrr…

– Grrrr…

– Les… gars… Vous… me… marchez… sur… les… pieds.

 

 

Pronostic de Big Botch Man

Je suis allé voir une vieille bohémienne pour qu'elle me prédise l'issue de ce match, mais j'ai involontairement tué son chat (je visais son fils). Maintenant je suis maudit, mais je suis sûr que Ryback va démolir Cena, et que Punk va faire ce que tout bon Heel fait dans un Triple Threat : un coup en traître sur Ryback après que celui-ci aura porté son finisher sur Cena, puis il couvrira le Marine pour le compte de trois. CM Punk conserve son titre !

 

Pronostic de Darren

Je préfère prévenir pour les gens qui ne me connaissent pas: je déteste Ryback à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Je ne comprends toujours pas ce que McMahon lui trouve. Mais je me rassure, le vieux Vince change de favoris tous les ans. Tout ça pour dire qu'il n'est pas question que ce type gagne et qu'il n'a rien à faire ici, surtout pas entre John Cena et CM Punk qui ont l'habitude de nous offrir de bons matchs ensemble. Bref, CM Punk approche tout doucement d’un an de règne — ça sera le 20 novembre — et c'est cool. Nul doute que ce soir il va conserver, ce serait bête d'échouer si près du but.

 

 

Cliquez ici pour voter sur CM Punk vs Ryback vs John Cena

 

 

 

Classement général après dix sessions (seuls les neuf meilleurs scores sont pris en compte)

 

1ers avec 49 points

fischer, rogal

 

3e avec 48 points

Alan Smithee, Chargers

 

5e avec 47 points

Akashrine, Damiou, orbaz, Woodoofunk, Wrestlemaniac, zeroms

 

11e avec 46 points

Aquarius, C2J, Chauff, hystryon, Triple ben

 

16e avec 45 points

AJ 37, amphytrion, anonymelb, bouriket85, Breizhtiger, Djeremaye, DosCaras51, El Guzo, Flying Panda, ikul, InkerB, kennard, Khogan, MonsieurT, MrFreeze, Pherus, rimrim7, thegreatone59

 

34e avec 44 points

Casou, EdgeKala, gavroche165, Gwen, Jyskal, Krall, Le Nihiliste, lebowski, Madness, Mister Ouviton, SebTill, Silvernights, stephyx, The Rated R Opérator

 

48e avec 43 points

bulwyf, Calikrillimero, coy, Joelson, John Nada, mrcoffeeinthebank, Romeo Ropp, Soma, Stance, starship pain, StraightEdge, superspe, thephenomenal, toniko, VinZ

 

63e avec 42 points

Akavar, alexis5215, BigBro, Cousin, jeno, Mammouth, Mutoïd, Oli, ooglith, Pegajsus, Scykhe, ShaQalaka, Showtime, Tweener, Wolfpack, ZeShark

 

79e avec 41 points

Balerin 1er, Big Botch Man, Bourock, cgiu, darkvador38, Djobi Jobber, J2J, jerell, jojolapinou, Kovax, la bite de Titus O'Neil, ludodo, Major Tom, Rico, vince-d, WhyToJay

 

95e avec 40 points

aracytine, chrisst73, Dexter I-T, Godot, guena76, Jobby Jobber, KOV, Robby Gnole, taiji77, Tharos, zeb_

 

106e avec 39 points

2Words4Ya, Akabane, Béh_s, droumakintaillere, dwk37, Gwiny, GyeahG, Latrell, Mister Djool, RainMakeR, Sita, Tediz, The Underpronostiker

 

119e avec 38 points

arkadir, Axl, bastante, Benav, fabulous63, FlamingoFlash, Jeffke, Malinette, NagNag, Nasma, Save us Y2J, Toghril Majdar

 

131e avec 37 points

arnal78, Darren, elbuitre04, jpmilou, petitblaireau, She Mamuse, Stevosteen, TheMythmaker, willyboy

 

140e avec 36 points

Abitbol, Black Bolt, Corwin, Doc, edge69, Julius Ostermark, Pehennji, Shaguar, TjsEnKaval, totoboy, Uhuru, Wedge

 

152e avec 35 points

Axel, Cythraul, FalkoTonio, Freddy Heenan, Gulo gulo, M.o.x, Manwë, SHstyles, tygher, yo59yo

 

162e avec 34 points

jericho_chain, Krominet, lecharentais, Loki, LordKadarsha, mr.vXv, PoppyBoyy, seqsy, SpanishAnnounceTable, Swuidoom, TDS, Ted et Bill assis, tololhardy, UNIC, Y2KJ

 

177e avec 33 points

Darkyz, djezel, IndyFan, Morrigler, Nuclear Guru

 

182e avec 32 points

bb.Lu, Geass, McOcee, rejo

 

186e avec 31 points

Black phenix, Didi, Kakuma, Truc_et_Muche

 

190e avec 30 points

Cannette, Fishiguchi, R-Val, ReedO, SuperCena, Thorbjorn

 

196e avec 29 points

bdc gasoil, El Jericho del Pueblo, Kahairbay, ShiningWizardOfSexy, TheCOBRA, Ysengrain

 

202e avec 28 points

DédEdge, JEREMIC, Obscurisis

 

205e avec 27 points

Cactus, Cryme Tyme Cacahuète, Omar le Homard, Touté, Undy

 

210e avec 26 points

Miss kélia, The Oppenheimer

 

212e avec 25 points
FunkyBrother, Rated RVD, Xso

 

215e avec 24 points

Revan

 

216e avec 23 points

bougorom, Frenchy21, Fwine, Georges, Nico, y2n, yomikun

 

223e avec 22 points

qigonjin, yannosh

 

225e avec 21 points

Genzo

 

226e avec 20 points

HBKrules, Jayson Ofabeach, L'Aleph

 

229e avec 19 points

albertodelrio78, conan-kun, Henri Death, Ichnemon, Kertiri, myker059

 

235e avec 18 points
Splytte, thebarbar, vengador31

 

238e avec 17 points

Bastoune, HBK62, Vomiz

 

241e avec 16 points

bidoune, Cowabunga, Exkiouzmi, Saddam Usain Bolt

 

245e avec 15 points

Gaucho, Here Comes Mongo, Jerichorizo, rikku 4 ever, RProut, tagazoc, Yon

 

252e avec 14 points

Johnny Lawrence, Patafoin, rest in peace, Sydal, ThaCreep

 

257e avec 13 points

B30, Johpas, la fouf de maxine, lolonight, mikemilan, Papy, Planteur

 

264e avec 12 points

Ludwig Fox, Mahou, RamonLeRazoir, SharpshooterCB

 

268e avec 11 points

Code Breaker, harry81, Ultor, Xany

 

272e avec 10 points

Durkheim63, eddy33, Little-Goomba, Romaric, TheStalker, Tom G.94

 

278e avec 9 points

AntoineLens, BatHardy, Romano, The Aghi, wataru, Y2Death

 

284e avec 8 points

chicken.zombie, lametriec, lefty, PiotrJ, Roussimoff

 

289e avec 7 points

abincrotalor, AnthaRod, aurel3912, Junz, WadeBarrett

 

294e avec 6 points

Antohn, dimsg, RasoirRaymond

 

297e avec 5 points

atminou, basto, Dr. Stein, Gastonix, JeremPunk, Jerichomania, Remohd

 

304e avec 4 points

Ahah031989, Arthemiz Gordon, Atlus, gulaf, Lord of Pioupous, Moop2J, Morello, ozon

 

312e avec 3 points

alxpane, Cactus Smark, Ceo, Delian, El Jefe, Felixtaker, Jericho l os, MoitiePlus, SaRaH-Gatina, tenuo, The big love machine

 

323e avec 2 points

BatPunk94, Big Rach, Knives, le guerrero masqué, Pedrus, Saucisse, Supermouton

 

 

Un troisième homme peut-il encore troubler le face à face entre Rogal et Fischer?

 

 

21 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut