Catch

CDC Award 2012 : WTF Moment

La Russie est une grande démocratie.

Gérard Depardieu

 

Oyez, oyez ! Les membres des Cahiers du Catch ont voté ! Vous voulez savoir quel est le moment de l’année 2012 qui a fait décrocher le plus de « What the fuck ? » aux électeurs ? C’est par ici que ça se passe.

Hommage à un grand oublié de notre liste des WTF moments.

CDC Award : WTF moment

 

Comme d’habitude, commençons par un rapide rappel du déroulement du vote.

 

Dans un premier temps, les membres de la Rédac se sont concertés pour déterminer une liste de quinze WTF moments. La liste définitive étant la suivante :

 

_Le retour de Brodus Clay avec un gimmick de dinosaure funky.

_La fausse crise cardiaque de Paul Heyman.

_John Cena vs John Laurinaitis en main event d'Over the Limit.

_John Cena tabasse Michael Cole et le fout à moitié à poil avant de le recouvrir de sauce BBQ.

_La WWE offre un million de dollars à la fondation Susan G. Komen pour lutter contre le cancer du sein.

_L'AGM se révèle être Hornswoggle.

_Eve la grosse hoeski est traînée dans la boue par le Marine.

_Les 18 secondes allouées au World Heavyweight Championship à Wrestlemania.

_Natalya pète dans le bureau de Teddy Long, un pet qui en annonce beaucoup d’autres.

_Le discours de Triple H après sa défaite à Summerslam contre Brock Lesnar.

_Le test de sobriété de CM Punk.

_La déposition Sheamus – Otunga – Rodriguez.

_AJ plaque Bryan à l’autel et est immédiatement nommée GM de Raw.

_Vickie intrigue contre AJ et Cena.

_L'Undertaker révèle sa nouvelle coupe de cheveux.

 

 

Malgré de louables efforts, Tensaï ne participera pas au WTF moment award 2012. Il tentera de se rattraper avec la ceinture de plomb.

 

 

Cette fois-ci, c’est l’ensemble du CdC Universe qui avait la possibilité de participer au vote de cet award. Pour cela, chacun a classé ces WTF moments dans l’ordre de son choix, le premier de la liste recevant quinze points, le deuxième quatorze et ainsi de suite jusqu’au quinzième qui ne recevait qu’un seul point.

 

122 personnes avaient voté lors de l’édition de 2010. En 2011, le nombre de votants était passé à 146. Cette année, nous avons atteint les 157 votes, ce qui constitue donc un nouveau record pour cet award.

 

Un rapide calcul permet de se rendre compte que si l’un des WTF moments avait fait le perfect, c'est-à-dire premier de chaque liste, il aurait alors obtenu 15×157, 2355 points. Tuons le suspense tout de suite, aucun des segments sélectionnés n’a atteint un tel score.

 

 

Et oui, ce n'est pas si facile d'atteindre la perfection.

 

 

Maintenant, admirons tous ensemble les résultats du vote en allant de la dernière à la première place.

 

15) La WWE offre un million de dollars à la fondation Susan G. Komen pour lutter contre le cancer du sein (474 points ; 3,0 points de moyenne).

 

Le plus faible score de l’année, et de loin. Dans l’ensemble, les membres des Cahiers du Catch ne sont nullement choqués de voir la WWE participer à des œuvres caritatives, quand bien même cela relèverait d’une stratégie de communication bien organisée.

 

 

-Quinzième seulement ? C'est décidé, l'année prochaine je fais un don à la NRA.

-Du calme Vince, du calme.

 

 

14) AJ plaque Bryan à l’autel et est immédiatement nommée GM de Raw (719 points ; 4,6 points de moyenne).

 

Est-ce parce que ce moment implique AJ et Daniel Bryan, deux des favoris des CdC ? Ou tout simplement parce que tout le monde se doutait que le mariage serait interrompu d’une façon ou d’une autre ? En tout cas, ce WTF moment termine à une médiocre avant-dernière place.

 

13) La déposition Sheamus – Otunga – Rodriguez (766 points ; 4,9 points de moyenne).

 

Malgré un bel effort de la part de Sheamus qui n’hésita pas à se découvrir des origines juives pour gagner son procès, voici encore un segment qui n’aura pas convaincu les électeurs. Il faut dire que la storyline autour de l’interdiction du brogue kick n’avait de toute façon pas vraiment marqué les spectateurs.

 

 

Déçu par ce score, Sheamus a décidé de venir en France pour péter la gueule de tout le CdC Universe.

 

 

12) Le test de sobriété de CM Punk (791 points ; 5,0 points de moyenne).

 

Même chose que pour le quatorzième du classement. Un segment incluant des idoles de l’IWC ainsi qu’une fin prévisible ont sans doute empêché ce WTF moment d’atteindre une meilleure place.

 

11) Le discours de Triple H après sa défaite à Summerslam contre Brock Lesnar (808 points ; 5,1 points de moyenne).

 

Triple H, on l’aime ou on le déteste. Mais globalement, on l’aime bien quand même. Voilà ce que semble dire cette modeste onzième place accordée à son numéro d’attention whore post-Summerslam.

 

10) L'Undertaker révèle sa nouvelle coupe de cheveux (824 points ; 5,3 points de moyenne).

 

L’Undertaker bat Triple H d’une courte tête. Une tête avec une coupe de cheveux merdique.

 

 

-Hum, dis moi Taker, tu peux me donner l'adresse de ton coiffeur ?

-Pourquoi ?

-Ben, je compte me faire couper les cheveux bien court cette année et j'aimerais éviter d'aller voir le tien par accident.

 

 

9) Vickie intrigue contre AJ et Cena (893 points ; 5,7 points de moyenne).

 

Ce n’est pas vraiment un WTF moment précis, plutôt une storyline lourde, trop longue et bourrée de moments pénibles à regarder. En tout cas, voilà qui permet à Vickie, Johhny et AJ d’être dans le top 10 de notre classement cette année.

 

8) La fausse crise cardiaque de Paul Heyman (991 points ; 6,3 points de moyenne).

 

On peut parler d’une petite déception pour Paul Heyman. Simuler une crise cardiaque quelques semaines après celle de Jerry Lawler, cela aurait pu lui donner une place dans le top 5. Pourtant, il ne finit qu’à la huitième place du classement. L’année dernière, en faisant référence au décès de la mère du même Jerry Lawler, Michael Cole avait fini largement en tête. Les électeurs ont-ils trouvé ce passage moins grave ou ont-ils plus de mal à sanctionner Paul Heyman que Michael Cole ? That is the question.

 

 

A quoi ça sert que je me donne tout ce mal si c'est pour finir huitième ? C'est décidé, l'année prochaine, je me moque de Vickie en simulant la crise cardiaque d'Eddie Guerrero.

 

 

7) Le retour de Brodus Clay avec un gimmick de dinosaure funky (993 points ; 6,3 points de moyenne).

 

Le retour du Brodus Clay bat la crise cardiaque de Paul Heyman de seulement deux petits points. Autant dire qu’on peut les considérer comme étant à égalité. En tout cas, c’est un joli score pour ce qui fut sans doute le WTF moment le plus drôle de l’année.

 

6) Les 18 secondes allouées au World Heavyweight Championship à Wrestlemania (1126 points ; 7,2 points de moyenne).

 

On monte clairement d’un cran avec cette sixième place qui obtient 133 points de plus que la septième. Clairement, une majorité des électeurs n’ont toujours pas digéré le sort réservé à Daniel Bryan et au titre de champion du monde poids lourds au cours du dernier Wrestlemania.

 

5) Eve la grosse hoeski est traînée dans la boue par le Marine (1144 points ; 7,3 points de moyenne).

 

Mince, Johnny boy est passé pour un salaud en roulant une pelle à Eve devant le monde entier (et accessoirement devant le pauvre Zack Ryder). Que faire ? Pas de panique, on va faire faire un heel turn from out of nowhere à la diva et demander à l’ami des enfants de balancer quelques blagues misogynes pour bien se moquer d’elle. Cela a peut-être marché auprès du public américain, mais pas du côté des CdC.

 

 

Attention, rouler une pelle à John Cena peut provoquer un heel turn !

 

 

4) L'AGM se révèle être Hornswoggle (1392 points ; 8,9 points de moyenne).

 

La storyline de l’AGM en avait déçu plus d’un en 2010. Quel intérêt d’y revenir en 2012 ? Aucun, si ce n’est donner un WTF moment qui se classe à une très belle quatrième place. Et puis, un classement des WTF moments de l’année sans Hornswoggle, ça aurait quand même été une sacrée déception.

 

3) John Cena tabasse Michael Cole et le fout à moitié à poil avant de le recouvrir de sauce BBQ (1410 points ; 9,0 points de moyenne).

 

On avait hésité à inclure un match entier dans la liste des WTF moments. Visiblement, on aurait eu tort de s’en priver car…

 

2) John Cena vs John Laurinaitis en main event d'Over the Limit (1441 points ; 9,2 points de moyenne).

 

Qui a dit que 2012 était une année à oublier pour John Cena ? N'en déplaise à Dolph Ziggler, le marine a fait un carton cette année ! En plus de jouer un rôle important dans les WTF moments classés à la quinzième, à la neuvième et à la  cinquième place, on le retrouve donc également à deux reprises dans le top trois de notre classement. Avec plus de 1400 points chacun, ces deux chef-d’œuvres de la carrière de John Cena ont indiscutablement consterné l’ensemble du CdC Universe. Mais gageons que de son côté, Vince McMahon était mort de rire en voyant ces deux purges.

 

 

-Mais, mais, mais… je n'ai jamais voulu finir deuxième de cette élection moi.

-Pas le choix Mr Laurinaitis. Les électeurs ont voté. People Power !

 

 

Mais qui donc a pu battre John Cena ? Qui, au sein de la WWE, peut se vanter d’être plus fort que l’invincible marine ? Et bien croyez-le ou non, il s’agit d’une femme. Une femme de talent, une femme de caractère, une femme… qui a des gaz.

 

1) Natalya pète dans le bureau de Teddy Long, un pet qui en annonce beaucoup d’autres (1683 points ; 10,7 points de moyenne).

 

C’est un triomphe pour Natalya qui surclasse le classement des WTF moments de l’année. Plus de deux cents points devant le deuxième, Natalya et ses pets odorants ont consterné tout le monde sur ce site. Un humour digne d’un Jean-Marie Bigard des grands jours, une insistance des bookers à utiliser cette blague chaque semaine pendant des mois et une diva au talent incontestable réduite à un gimmick de pétomane : voilà le cocktail qu’il fallait mettre au point pour finir devant John Cena cette année.

 

 

Bon sang, j'étais pourtant persuadé que cet hommage à Louis de Funès dans "la soupe aux choux" serait un succès. Je ne comprendrai jamais ces Français.

 

 

Petit rappel des classements des années précédentes.

 

 

Palmarès 2011 (146 votants)

 

1) Michael Cole mentionne le récent décès de la mère de Jerry Lawler dans le cadre de leur feud (1403 / 9,60)

2) L'explication de Kevin Nash « I texted myself » (1317 / 9,02)

3) Snooki est bombardée dans un match de Wrestlemania qui mobilise notamment John Morrison et Dolph Ziggler (Raw, 14 mars) (1301 / 8,91)

4) Concours de rap entre Michael Cole et Jim Ross (1221 / 8,36)

5) Michael Cole, pris dans le Sharpshooter de Bret Hart, embrasse le pied de Jerry Lawler (1087 / 7,44)

6) Le Raw consacré à l’anniversaire du Rock débute par un long segment consacré à l'élimination d’Oussama Ben Laden (925 / 6,33)

7) Le Rock triomphe à la fin de Wrestlemania (915 / 6,26)

8) Le pitoyable doublage de la voix de Michelle McCcool quand elle annonce la stipulation de son match avec Layla à Extreme Rules (886, 6,07)

9) La révélation du casting de la saison 5 de NXT (873 / 5,98)

10) Kane fait de l’Air Trombone (854 / 5,85)

11) Teddy Long révèle que l’agression dont il a été la victime le 21 janvier a été perpétrée par Vickie Guerrero et Dolph Ziggler (836 / 5,72)

12) Aksana drague Teddy Long comme dans un mauvais porno (754 / 5,16)

13) Vince McMahon explique à Triple H la hiérarchie embrouillée de la WWE (716 / 4,90)

14) Le vote "no confidence" contre Triple H (680 / 4,65)

15) Triple H affirme qu’un manche à balai catche mieux que la plupart des catcheurs grévistes (619 / 4,24)

 

 

Palmarès 2010 (122 votants)

 

1) Vince-Bret à Mania (Wrestlemania, 28 mars) 1061 points

2) John Cena, « viré » de la WWE, peut tranquillement casser la gueule à Wade Barrett, Raw se terminant par « My Time is now » comme aux plus beaux jours (Raw, 6 décembre) 949 points

3) Le beatdown final de NXT Saison 2, qui a eu les honneurs de Botchamania dans son intégralité (31 août) 925 points

4) Bret Hart abandonne le titre US sans explication (Raw, 24 mai) 875 points

5) Mae Young crachote trois mots incompréhensibles dans son micro, soutenue par les Twins pour qu'elle ne se casse pas la gueule, puis bat les Laycool (Raw, 15 novembre) 874 points

6) Kissing contest (NXT saison 2, 3 août) 850 points

7) Ted DiBiase tente d'acheter l'oeil de verre d'un type amené dans le ring par le guest host Jon Lovitz (Raw, 24 mai) 820 points

8) Pee Wee Herman guest hoste Raw et fait le zouave avec le Big Show (Raw, 1er novembre) 814 points

9) MVP explose le père de Swagger dans sa chaise roulante (Smackdown, 3 septembre) 811 points

10) Eating contest (NXT saison 3, 26 octobre) 796 points

11) Le combat Mickie James – Michelle McCool au Royal Rumble dure trente secondes et se termine par une humiliation de McCool et Layla par toutes les Faces du roster (Royal Rumble, 31 janvier) 790 points

12) La storyline Edge / Kane / Paul Bearer résumée par une vidéo sur la musique de Benny Hill (Smackdown, 17 décembre) 789 points

13) Les jobbers de Raw racontent n’importe quoi à Jerry Springer (Raw, 15 février) 751 points

14) Les acteurs du film Agence tous risques guest hostent Raw et mènent l’enquête sur la disparition de la couronne de Jerry Lawler (Raw, 7 juin) 624 points

15) Hornswoggle assassine le Soaring Eagle (Smackdown, 26 novembre) 561 points

16) John Cena gagne un Last Man Standing en ligotant Batista avec du Duct tape (Extreme Rules, 25 avril) 526 points

 

 

Vivement le classement de l'année 2013. Ca s'annonce plutôt bien.

6 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut