Catch

Concours de pronos, saison 5: Royal Rumble

Le désir ouvre la guerre de tous contre tous.

Hobbes

 

2012, année du triomphe de Fischer, est derrière nous. Chacun rêve de lui succéder au palmarès. Pour cela, il faudra détruire tous les autres.

 

  Description : http://farm9.staticflickr.com/8214/8408998396_b4b0e88ac2.jpg

Le concours de pronos, c’est comme le Royal Rumble. Et le Royal Rumble, c’est comme la vie. CHACUN POUR SA GUEULE!

 

 

 Pronostics sur le Royal Rumble

 

Les règles ne varient jamais chez nous, car notre concours de pronos, dont nous lançons aujourd’hui la cinquième édition, est une vénérable institution au fonctionnement gravé dans le marbre : un point par bonne réponse, zéro par mauvaise, c’est tout. Nous calculerons le classement définitif en nous basant sur les neuf meilleurs résultats obtenus par chacun, histoire de vous permettre de rater une manche ou deux sans trop de pertes.

 

L’unique exception à l’intangible règle du point unique par bonne réponse, c’est le Royal Rumble Match. Vu le nombre de participants au combat, vu aussi la faible quantité de matchs de la soirée, et donc de points en jeu, nous attribuons deux points à une prévision juste du vainqueur du Rumble Match. Pour rappel, depuis 2010 (en 2009 notre concours de pronos n’avait démarré qu’à Wrestlemania), le vainqueur n’a jamais été correctement pronostiqué par une majorité écrasante de votants : 14% pour Edge en 2010, 9,71% pour Del Rio en 2011, 14,34% pour Sheamus en 2012. C’est dire que les rares devins méritent bien leur double point.

 

 

Description : http://farm8.staticflickr.com/7010/6791577201_9d8e0c3aa8.jpg

L’année dernière, 64,6% des votants avaient annoncé la victoire de Jericho. Ils s’étaient bien fait troller, les fellas.

 

 

Le PPV qui s’annonce se distingue nettement de la plupart des autres Royal Rumbles. En effet, traditionnellement, c’est bien sûr le Rumble Match lui-même qui passionne tous les suiveurs et monopolise l’attention, au point que les matchs pour les titres de Champion WWE et Champion du monde poids lourds passent au second plan. Mais cette année, c’est différent. Si le WHC — un Last Man Standing entre le champion Del Rio et son prédécesseur le Big Show — s’inscrit fidèlement dans la lignée des combats au starpower relatif, le WWE Title Match, en revanche, ne déparerait pas en main event de Wrestlemania. Comme vous le savez si vous n’avez pas passé les dernières semaines sur un site gazier dans le sud de l’Algérie, il mettra aux prises un homme qui détient la ceinture suprême depuis quelque 430 jours et l’une des plus grandes icônes de l’histoire du catch. Ce Punk-Rock est si prestigieux qu’il fermera très probablement la soirée, reléguant le Rumble Match lui-même à un statut secondaire, c’est dire.

 

 

Description : http://farm9.staticflickr.com/8356/8367763580_111e40c887.jpg

– Dommage pour toi Rocky. Si notre match avait lieu avant le Rumble, t’aurais une chance de gagner le Rumble dans la foulée et d’aller à Mania. Là, du coup, tu vas faire banquette le 7 avril.

– T’as toujours rien compris au business, mon pauvre.

 

 

Deux autres combats seulement son prévus à l’heure où nous mettons ce post en ligne. En pré-show Youtube, Antonio Cesaro défendra son titre US face au Miz; et — sans doute en opener — les champions par équipe Hell No répondront au défi des Rhodes Scholars. La championne féminine Kaitlyn devrait être de la partie, mais bien malin qui peut aujourd’hui deviner le nom de son adversaire de dimanche (Tamina, AJ, Layla, voire Natalya peuvent obtenir une chance). Aussi nous ne nous avançons pas sur ce point, et nous concentrons plutôt sur les cinq matchs certains de la soirée. Les sieurs lecharentais et taiji77 se chargent de vous présenter leur avis, que vous serez bien sûr inspirés de suivre : le premier nommé a terminé 2012 à la 166ème place du classement général, le second à la 80ème.

 

 

Description : http://blogs-images.forbes.com/miguelmorales/files/2012/04/dumb-and-dumber1.jpg

Les rédacteurs des CDC : pronostiqueurs pourris depuis 2009.

 

 

 

United States Championship (Pre-Show)

Antonio Cesaro (c) vs. The Miz

 

 

Le méchant étranger salit la bannière étoilée même lorsqu’il la brandit bien haut dans le ciel. Il salit la ceinture étoilée même lorsqu’il la défend brillamment en Neutralisant tout ce qui lui tombe sous la main. Il est temps qu’un vrais héros américain lui mette une bonne branlée.

 

 

Description : http://farm9.staticflickr.com/8089/8367771042_07ee93774e.jpg

– Long live America! Vive l’Amérique! Viva America! Amerika über alles! Geschfunktweissichscsteineschierllich Amerikanskinland! Mais pourquoi vous me huez?

– Parce que, connard, le rêve américain, c’est pas pour les sales étrangers!

 

 

Pronostic de lecharentais

The Miz est actuellement en train de négocier un turn délicat, et qui peine à prendre, en tout cas pour ce qui me concerne. Que la WWE lui fasse suffisamment confiance pour l'associer à Flair prouve qu'elle ne désespère pas de lui. Cesaro, après avoir mis du temps à me convaincre (il ressemble beaucoup trop à Statham cet homme-là!), est pour moi comme pour beaucoup devenu un perfomer incroyable MAIS si the Miz a appris une soumission par Flair, c'est pour s'en servir, et étant donné que les officiels semblent apprécier Cesaro et pourraient l'inclure à terme dans la title picture (dès EC, pourquoi pas), je vois The Miz s'imposer. Après, il reste la variable d'ajustement : voir Miz tenter et tenter encore, Cesaro s'en sortir sans qu'on sache comment, et voir enfin Miz triompher avec Flair de son côté pour un feel good moment à WM. Mais la WWE ne sait plus vraiment prendre son temps, donc je retiens ma première intuition. Et comme vous le savez, je me trompe tout le temps.

 

 

Pronostic de taiji77

Ne pensant pas que la foudre puisse tomber deux fois au même endroit, et donc que le championnat des USA change une nouvelle fois de mains en pré-show comme quand Cesaro l'avait gagné, je mise donc une piécette sur le Suisse. Quitte à une fourberie bien heel pour que Miz en profite ensuite pour faire monter sa côte de gentil et que s'ensuive une rivalité jusqu’à Mania, qui semble le seul moyen d'occuper ces deux-là dans la carte.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Antonio Cesaro vs. The Miz

 

 

 

WWE Tag Team Title Championship :

Team Hell No (c) vs. Rhodes Scholars

 

Les quatre mois et demi de règne de Hell No sont-ils appelés à prendre fin dès ce dimanche? Force est de constater que jamais le duo dysfonctionnel n’a eu affaire à des adversaires aussi bien buildés sur les Scholars. Les deux intellos sauront-ils faire dérailler l’alliance de la brute et de la chèvre? Y aura de la haute psychologie dans l’air, à coup sûr.

 

 

Description : http://farm9.staticflickr.com/8361/8366706903_cf637e4fe1.jpg

– Kane! Hobbes a dit que l’homme est un loup pour l’homme; dès lors, le démon est forcément un loup pour la chèvre!

– C’est incroyable Damien, ça marche! Il est en train de bouffer Bryan!

Ce fut un jeu d’enfant, Cody.

 

 

Pronostic de lecharentais

Yes we Kane a-t-il vécu? Personne ne se lasse de ce duo improbable et très réussi, mais il est temps que les Rhodes Scholars concrétisent enfin leurs efforts et leur heat. Faire durer la feud plus avant deviendrait indigeste, et une victoire de You're welcome et son partenaire ouvrirait la voie à une nouvelle feud contre Rey et Sin Cara de retour, pas exactement une feud fraîche mais au moins on n'y a pas droit deux fois par semaine depuis deux mois…

 

 

Pronostic de taiji77

Moi qui avait précédemment dis dans un grognon qu'Hell No ne verrait pas 2013, j'en suis pour mes frais. Mais je persiste sur ma pensée: Rhodes Scholars va s'imposer et nous gratifier d'une division TT qui ne repose que sur deux hommes seulement aussi divertissants soient-ils. Après si la vie était bien faite, Bryan irait gagner le Rumble peu après cette défaite.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Hell No vs. Rhodes Scholars

 

 

 

World Heavyweight Championship :

Alberto Del Rio (c) vs. The Big Show (Last Man Standing Match)

 

Il est rare de voir deux Last Man Standing de suite. C’est pourtant ce que la WWE nous propose, puisque c’est dans le cadre de cette stipulation (tombée un peu de nulle part d’ailleurs) que Del Rio a pris son titre au Big Show, le 11 janvier à Smackdown, et c’est de cette même façon qu’il défendra son titre au Rumble. L’idée est bonne, ne serait-ce que parce qu’elle force les bookers à se creuser la tête pour le finish. Car faire perdre Show une seconde fois de suite de façon clean dans un tel match ne manquerait pas de nuire au statut du géant, tandis que Del Rio doit lui aussi être protégé du fait de son nouveau gimmick de SuperMex…

 

 

Description : http://farm9.staticflickr.com/8505/8376353060_c96d72f3a9.jpg

Ah non, pas le coup du burrito empoisonné! Guerrero me l’avait déjà fait!

 

 

Pronostic de lecharentais

Il semble que Show ait perdu son titre car la WWE craignait qu'il ne prolonge pas son contrat. C'est désormais chose faite, on peut donc envisager qu'il le récupère. Le problème, c'est que Del Zorro prend bien auprès du public, y compris auprès d'une communauté latino que la WWE tapine depuis un moment. Et il faut admettre qu'il est pas mal dans ce registre un peu bâtard, face presque tweener, arrogant mais flamboyant, fier et insolent. A moins que les officiels ne veuillent faire de Show la proie d'Orton, même si cela pourrait fonctionner aussi avec Del Rio à la faveur d'un turn préalable de la couleuvre. Difficile de trancher, on va donc se fier à la jurisprudence qui veut qu'on ne rate pas sa première défense et opter pour Del Rio, sans conviction profonde.

 

 

Pronostic de taiji77

Puisqu'il semble que Beberto soit face désormais pour un bon moment et ne perde son bien que face à Ziggy, autant lui donner une victoire cinglante. Je sens d'ailleurs bien la victoire de Del Rio et le cash-in juste après de Ziggy, qui du coup n'aura plus à aller au Rumble et laisserait sa place à Beberto dans la Battle Royale. Et après si celui-ci l'emporte… bon arrêtons le fantasy booking. La victoire de Del Rio me semble claire.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Alberto Del Rio vs. The Big Show

 

 

WWE Championship Match :

CM Punk vs. The Rock

 

Le buildup n’a pas forcément été à la hauteur de l’événement, mais la plus grande curiosité est de mise pour cette grande affiche — d’autant que l’option la plus simple, qui aurait consisté à faire intervenir le Shield, est désormais exclue, les affreux ayant été expressément bannis des abords du ring par Vince en personne. L’overbooking est encore possible, et même probable, mais on espère dans tous les cas de figure un match épique!

 

 

Description : http://farm9.staticflickr.com/8229/8367763880_e0ed0cdd1b.jpg

– Le Shield ne sera pas là! Ce sera donc un match équitable, sans run-in, entre le Rock et Cookie Puss!

Il est mignon. Paul, tu peux envoyer Brock.

 

 

Pronostic de lecharentais

Dimanche, je vais être très énervé. Je le sens. Parce que The Rock est prévu pour être présent en continu pendant deux mois, ce ne sera donc pas pour rien. Hélas, du coup, le chemin me semble tout tracé : The Rock bat Punk lors du RR, défend à Elimination Chamber, Cena gagne le Rumble (eh oui, WWE Universe, sache-le, la WWE s'en fout que le Marine te saoule), défie Rock et gagne à WM. Emballé c'est pesé. A défaut, builder quelque chose serait trop complexe : faire gagner Rock à WM? Alors que son contrat s'arrête le soir même? Difficile à mettre en place. Faire gagner Punk ce soir? A moins que Cena n'obtienne une dérogation pour affronter un adversaire de son choix plutôt qu'un tenant du titre grâce à sa victoire au Rumble, ça rend difficile de builder un match Cena/Rock à WM. Il reste l'hypothèse d'un match à trois. Après, il y a aussi un petit fantasme de booker : Punk perd dimanche, gagne le Rumble derrière, demande sa revanche à WM, et Cena s'inclut dedans sans autre raison que d'être le favori des kidz, comme d'hab. Mais ça fait longtemps que les bookers ne sont plus audacieux, donc je reste à mon idée de base, morne et décevante, avec une victoire de The Rock.

 

 

Pronostic de taiji77

Je crois que cette fois on y est : ici, ou à EC, Punk va perdre son bien. Mais je ne crois pas (je n'espère pas en tout cas) qu'on se dirige vers un simple Cena-Rock II à Mania, je crois au Triple Threat. Dans ces circonstances, je mise sur Punk qui conserve son bien par un moyen improbable (le Shield ne peut pas s'ingérer, mais Vickie ou Heyman si, après tout ce que le Rock leur a mis), qui perdrait à l'EC et aurait son rematch à WM. Ce qui laisserait donc le RR à…

 

 

Cliquez ici pour voter sur CM Punk vs. The Rock

 

 

 

30-Man Royal Rumble Match

 

Voici les noms d’une grosse vingtaine de candidats qui auraient officiellement déclaré qu’ils en seraient : John Cena, Sheamus, Ryback, Randy Orton, The Miz, Antonio Cesaro, Heath Slater, Jinder Mahal, Kane, Daniel Bryan, Kofi Kingston, Brodus Clay, The Great Khali, Jimmy Uso, Jey Uso, Darren Young, Titus O'Neil, Michael McGillicutty, Cody Rhodes, Drew McIntyre, Wade Barrett, Damien Sandow, Dolph Ziggler (lequel entrera avec le numéro 1 ou le numéro 2). Il faudra probablement y ajouter quelques retours de blessure (Mysterio? Sin Cara? Christian? Henry?) ou de disgrâce (Swagger? DiBiase?), un peu de carcasse (Khali, Tensai…), deux ou trois attractions spéciales (divers noms de grands anciens sont murmurés ici et là)… On vous donne une liste assez importante dans le module, histoire d’encore mieux brouiller les pistes!

 

 

Description : http://farm9.staticflickr.com/8183/8366702343_79306bdb74.jpg

Ah merde, on nous avait pas prévenus que y aurait d’autres gars dans le ring…

 

 

Pronostic de lecharentais

Pour la raison expliquée au-dessus, Cena. Je ne referai pas l'explication, mais malgré une popularité bancale chez les adultes, Cena offrira un joli moment aux enfants qui croient encore en Superman.

 

 

Pronostic de taiji77

Seul Cena semble un gros favori. Ne voulant pas me baser uniquement sur les rumeurs des sites de news je vais (tenter de) réfléchir logiquement. Fruity Peebles a eu une année de merde et la WWE ne va pas le laisser indéfiniment sur la touche. Gagner le Rumble le ferait rentrer dans le cercle fermé de ceux qui l'ont remporté plus d'une fois, et dans un Triple threat la rivalité Cena-Rock-Punk, qui se tournent autour depuis plusieurs mois voire années pourrait rendre pas mal. Après je ne dis pas que je veux voir Cena gagner, mais je pense que c'est ce qui va se passer. Cena outragé, Cena enchaîné, Cena libéré!

 

 

Cliquez ici pour voter sur le Royal Rumble Match

 

 

Description : http://farm9.staticflickr.com/8518/8367764370_c22bda9f02.jpg

Vous avez jusqu’à dimanche minuit pour voter. On se dépêche!

25 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut