Catch

Concours de pronos, saison 5: Elimination Chamber

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Arthur Conan Doyle

 

Huit. Oui, huit points sont en jeu ce dimanche dans notre grand concours! Enfin, sept, sûr, et un match impromptu qu’on sent arriver gros comme une maison. Ca nous met ce ppv de transition à deux points de plus que le Rumble et probablement au niveau de Wrestlemania. Autant dire que c’est le moment de consulter votre voyante favorite pour bien cartonner!

 

 

Tiens, ils ont un peu refait le décor de l'Elimination Chamber.

 

 

Pronostics sur Elimination Chamber

 

 

Axl et She Mamuse sont vos guides dans l’antichambre de Satan, la structure de la mort, la construction infernale, l’Elimination Chamber — stipulation qui donne certes son nom au ppv, mais ne sera employée qu’une seule fois de toute la soirée. Une soirée qui s’annonce relativement épique, en premier lieu du fait d’un alléchant rematch entre le Rock et CM Punk — agrémenté d’une stipulation clairement favorable au challenger —, mais aussi grâce à un nouveau grand test passé par le Shield, qui après sa démonstration de TLC affrontera un nouveau trio de superstars, sauf que cette fois, Ryback ne sera plus accompagné par Kane et Bryan mais tout simplement par Cena et Sheamus, waouh. Autre gros morceau : l’Elimination Chamber Match désignant le challenger au titre poids lourds, avec six candidats qui semblent presque tous avoir une chance réelle de l’emporter. Et le match pour le World Heavyweight Championship entre Del Rio et le Big Show suscite lui aussi son lot d’attentes… Ajoutez-y quatre fillers sympathiques, et voilà une soirée tout à fait jouissive en perspective!

 

 

Un ppv 100% Khali-free! Merci Mark!

 

 

Comme d’hab, veillez bien à être correctement connectés au moment de voter, et n’hésitez pas à ignorer royalement les opinions d’Axl (129ème sur le Rumble) et Mamuse (160ème)!

 

 

– Salut, alors on va vous donner des conseils sur…

– Eh mais attendez, partez pas!

 

 

 

Brodus Clay & Tensai vs. Team Rhodes Scholars (Pre-Show)

 

Hein, quoi? Les Scholars ne s’étaient-ils pas officiellement séparés, tout en restant bons amis? Mais voilà, on sait ce que c’est, les couples qui se disent « adieu, mais on reste copains » : suffit d’un peu de funk et de danse sous les boules disco pour qu’ils se retrouvent sans même s’en rendre compte une fois de plus dans le même pieu.

 

 

Salut! Je suis un Funkausarus! Et toi?

– Je sais pas, mais y a un barbu en peignoir qui a dit que j'étais un Ignoraminus!

 

 

Pronostic d’Axl

Encore un modèle de booking made in WWE! Au lendemain de leur échec au Rumble, Rhodes et Sandow se sont séparés pour tenter leur chance individuellement. Manque de pot, les deux titres secondaires sont alors détenus par des heels, à savoir Cesaro et Barrett. Du coup, les Scholars ne s’y attaquent pas, alors que leur statut et leur séparation le leur commandaient. Ils servent donc de chair à squash à tout un tas de faces situés au-dessus d’eux dans la carte et… se réunissent à l’occasion de ce match diffusé en pré-show pour défier le nouvel attelage comique formé par Clay et Tensai, sans que les deux duos aient la moindre interaction. C’était si difficile de faire catcher les intellos contre les danseurs, en un contre un, avant de justifier une réunion des Scholars pour faire face à ce nouveau défi? Voilà qui aurait été cohérent, mais faut pas en demander tant à la WWE quand il s’agit de midcard. Ce coup de gueule passé, j’admets que le match risque d’être plutôt marrant, pour les rares d’entre nous qui le verront. Quant au résultat, c’est vite vu : Clay et Tensai sont faces, énormes et viennent de s’allier : il n’y a strictement aucune raison de les faire perdre contre une équipe vouée à emprunter de nouveau des voies séparées dès la fin du show.

 

Pronostic de She Mamuse

 Voici un match opposant des (néos-)babyfaces danseurs adorés par le public à une équipe ayant déjà annoncé sa séparation avant de se reformer en house shows. Tout ceci se déroulant en pré-show, il n'y a absolument aucune raison pour qu'un duo ayant échoué en dépit de toute logique à conquérir les ceintures de champions par équipes, et voguant désormais en solo, revienne emporter une victoire anonyme et futile. Mon suffrage va donc au tube du moment, les Hip-Hop Hippos !

 

 

Cliquez ici pour voter sur Brodus Clay & Tensai vs. Team Rhodes Scholars

 

 

 

Divas Champion Kaitlyn vs. Tamina Snuka

 

Une grande, une immense feud, d’une intensité folle, constellée de promos brillantes et de confrontations physiques stupéfiantes de brutali… ouais non, en fait elles n’ont pratiquement jamais interagi à Raw ou Smackdown (où on n’a plus vu les nanas en action depuis des semaines, d’ailleurs).

 

 

Kaitlyn?

 

 

Keuwa?

 

 

Je te défie pour ton titre!

 

 

 

Hein? J'ai un titre moi?

 

 

 

Pronostic d’Axl

N’importe quoi. Aucun build, alors que Raw fait trois heures, bon sang! C’est trop demander, deux ou trois contacts entre la championne et celle dont on découvre qu’elle est sa challenger? Apparemment, oui. Dommage, parce que comme le match précédent, celui-ci pourrait être intéressant à suivre, Tamina étant la seule diva du roster (en même temps, elles sont genre cinq) à pouvoir rivaliser en puissance avec la championne. Je ne vois pas Kaitlyn perdre son bien sans le moindre build, mais je ne lasse de m’étonner de la présence d’un match de divas sur la card d’un ppv alors qu’on peine à les montrer à l’écran ne serait-ce qu’une seconde des semaines durant.

 

 

Pronostic de She Mamuse

Kaitlyn, parce que.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Kaitlyn vs. Tamina Snuka

 

 

 

Intercontinental Champion Wade Barrett vs. Bo Dallas

 

Ce match n’a pas été officiellement annoncé à l’heure qu’il est, mais il nous semble tout à fait envisageable qu’il soit ajouté au dernier moment, soit lors du go-home Smackdown, soit carrément dimanche en plein ppv. Dallas n’a cessé d’emmerder Wade depuis le Rumble, il est peut-être temps de concrétiser par un title-shot ce push curieux d’un type moyennement enthousiasmant au premier regard…

 

 

Tourne ton cul que je marque un but, enfin le remake!

 

 

Pronostic d’Axl

Si ce match a lieu, la logique voudrait que le Shock Moment du Rumble soit validé par une victoire du rookie. En cas de défaite, Dallas passera pour un type qui a juste eu un coup de chance une fois. Mais une victoire pourrait permettre à Wade de renforcer son statut, avant peut-être de défendre le titre IC à Mania, ce qui est rarissime… Allez, je suis déjà à la masse au concours de pronos, alors je tente la grosse cote et le rollup pourri de Dallas!

 

 

Pronostic de She Mamuse

Je refuse de me poser la question ! CDC Universe, indigne-toi avec moi ! Wade Barrett vaut bien mieux que ce freluquet sans charisme, et on trouve déjà suffisamment de rookies avec du vent dans les ailes en ce moment pour demander au rejeton d'I.R.S. de patienter un peu (et de laisser le push pour son frangin, tant qu'à faire). Victoire de l'Anglais donc.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Wade Barrett vs. Bo Dallas

 

 

 

United States Champion Antonio Cesaro vs. The Miz

 

Combien de fois faudra-t-il que Cesaro fasse de la charpie du Miz avant que celui-ci accepte son destin de mâle bêta et se contente à l’avenir d’un rôle moins exposé de ring announcer? Au moins une fois de plus, apparemment.

 

 

– Miz, et si t'arrêtais te le faire chier? Tu vois bien qu'il est plus costaud que toi.

Ca… se… disc… kheeeeeuuuu.

 

 

Pronostic d’Axl

La supériorité de Cesaro sur le Miz est tellement évidente qu’une défaite du Suisse ce dimanche serait à peine moins surprenante qu’une défaite de Barrett contre Dallas. Et comme je sens déjà venir la surprise face dans l’autre (hypothétique) match pour une ceinture secondaire, je joue la sécurité sur ce coup-là avec une victoire nette et sans bavure d’un Cesaro qui commence à bien s’installer dans le paysage.

 

Pronostic de She Mamuse

Les longs règnes c'est bien, mais ça bloque le renouvellement de la carte, et tout ne peut pas non plus se passer à Mania avec des momentums gigantesques pour chacun des catcheurs impliqués. Cette feud atteint ici son second PPV, c'est beaucoup pour un titre secondaire, et le Miz a désormais besoin de graver dans le marbre son face-turn et sa nouvelle prise de finition. Il devrait donc l'emporter sur un Suisse méritant, afin de se diriger tranquillement vers Jack Swagger en vue de Wrestlemania !

 

 

Cliquez ici pour voter sur Antonio Cesaro vs. The Miz

 

 

 

John Cena, Ryback & Sheamus vs. The Shield

 

Nos trois justiciers tout de noir vêtus s’en prennent à deux des plus grosses têtes de gondole de la WWE + Ryback. Sans stipulation comme à TLC, les rookies paraissent voués à être dévorés tout crus.

 

 

– Dean… on s'attaque pas à un morceau un peu trop gros pour nous, là?

– T'inquiète, Seth, j'ai un plan.

– C'est quoi ton plan?

– On leur cogne dessus jusqu'à ce qu'ils soient KO!

– Brillant!

 

 

Pronostic d’Axl

Ca a un petit goût de WWE / Nexus à Summerslam 2010, cette histoire… Je rêve toujours d’une stable de Paul Heyman Guys, composée de Brock, de Punk et du Shield. Et dans cet ordre d’idées, Lesnar pourrait faire irruption dans ce combat — ce qui l’emmènerait ensuite vers un match à Mania non pas contre Triple H, comme on est nombreux à le redouter, mais contre Sheamus ou Ryback, qui sont d’un certain point de vue ses héritiers naturels. Mais j’ai du mal à croire que la WWE n’annoncerait pas à l’avance la présence de Lesnar à un ppv. Et sans un sérieux coup de main extérieur, le Shield ne semble avoir aucune chance — si ce n’est l’espoir d’un improbable heel turn de Ryback, qui aurait l’avantage de conserver le momentum des Men in Black et d’aboutir à un Ryback-Sheamus à Mania, alors qu’on se demande encore comment caser ces deux-là. Mais redescendons sur Terre : le prochain PPV, c’est Wrestlemania, et John Cena y affrontera le Rock le champion WWE en titre. Donc John Cena gagne au ppv précédent. Et ses potes avec lui.

 

Pronostic de She Mamuse

Débobinons la route vers WrestleMania. Quelle place le Shield peut-il y avoir ? Difficile à dire, mais probablement pas un premier rôle officiel avec un match annoncé, plutôt une intervention bien cradingue à même de faire zapper les gens sur le RAW du lendemain. Dans le même temps, peut-on réellement opposer une équipe plus puissante que Ryback/Sheamus/Cena aux trois rookies dans le vent ? Certainement pas : on a là les trois finalistes du Rumble, accessoirement plus gros moteurs de la WWE sur l'année écoulée en ratio de victoires. De plus, Cena ayant déjà un programme établi pour Mania, une éradication du bouclier en deux temps ne pourrait se faire que par une équipe affaiblie (puisque, mon co-pronostiqueur approuvera, Cena > Orton), ou un retour de JoMo en über-top-babyface invincible. Il ne reste donc qu'une conclusion possible : victoire des Big White Hungry Marines !

 

 

Cliquez ici pour voter sur John Cena, Ryback & Sheamus vs. The Shield

 

 

 

Elimination Chamber Match to determine the No. 1 contender for the World Heavyweight Championship (Randy Orton vs Daniel Bryan vs Kane vs Mark Henry vs Jack Swagger vs Chris Jericho)

 

En voilà un lineup alléchant! L’éternel main eventer Randy Orton, les trois revenants Henry, Swagger et Jericho, et le duo dysfonctionnel (et toujours détenteur des ceintures par équipes) Kane-Bryan, y a de quoi multiplier les grands moments et varier les pronostics. Car le vainqueur de ce match affrontera à Mania soit le face Del Rio, soit le heel Big Show, soit le heel Ziggler. De multiples combinaisons paraissent envisageables, et il est bien possible que la victoire dans cette session de pronos se joue là.

 

 

Rien de tel qu'une lobotomie pour relancer une carrière.

 

 

Pronostic d’Axl

J’attends, tout d’abord, un super match, avec six catcheurs éminemment compétents, qui auront tous quelque chose à prouver. Logiquement, Kane et Bryan devraient se coûter mutuellement la victoire, mais les quatre autres ont de sérieux atouts à faire valoir en vue d’une représentation à Mania. Après courte réflexion, j’exclus Swagger, dont le retour est trop récent et l’image pas encore nettoyée de son horrible année 2012 qui lui avait valu une nomination à notre Ceinture de Plomb. J’adorerais voir Henry défoncer tout le monde, mais je pense que tous ses adversaires s’uniront pour le détruire. Enfin, entre Jericho et Orton (qui seront, je pense, les deux derniers hommes à s’affronter), je choisis de justesse Orton, qui fera un adversaire très valable pour n’importe quel champion du monde en titre. Mais ça pourrait bien être le showstealer de la soirée, en tout état de cause.

 

Pronostic de She Mamuse

Autant les autres matchs principaux sont pas évidents à prévoir, autant celui-ci est… pire. L'interrogation vient d'un absent de marque de la carte de ce PPV, Dolph Ziggler. Si Mr. Money in the Bank se sépare de son précieux sur la tête d'un Del Rio usé par le Big Show, le vainqueur est à choisir au sein du duo Orton/Jericho. Si en revanche le toy-boy d'AJ reste au chaud dans les bras de Big E. à la maison, ou échoue dans son run-in, la clé est à trouver du côté de Mark Henry. J'élimine donc d'emblée Swagger et son retour trop récent, ainsi que Bryan et Kane qui devraient s'entre-détruire. Reste que pour un cash-in, que Del Rio soit abimé par Big Show ou Henry revient au même, rendant les deux options équiprobables. Et Jericho comme Orton peuvent figurer sur la carte de Mania sans ceinture en jeu, ce qui n'est pas le cas d'Henry, pour lequel j'ai par ailleurs une attirance malsaine. Ma voix échoit donc à celui dont je suis mark : Mark Henry.

 

 

Cliquez ici pour voter sur l’Elimination Chamber Match

 

 

 

World Heavyweight Champion Alberto Del Rio vs. Big Show

 

Bébert s’en est sorti par malice contre le Big Show au Rumble, mais cette fois, sans aucune stipulation, la tâche paraît paradoxalement plus compliquée. Il est difficile d’imaginer le géant abandonner sur le Crossed Armbreaker, et les autres prises du Mexicain ne paraissent pas suffisamment létales pour mettre le titan KO. Cela dit, le face turn de Del Rio prend bien, et une défaite pourrait le faire dérailler…

 

 

Comme le Big Show, Alberto possède ses propres Weapons of Mass Destruction.

 

 

Pronostic d’Axl

Si Del Rio perd ce soir, il aura droit à un rematch, lequel rematch devra nécessairement avoir lieu en weekly, puisqu’à Mania, le champion du monde affrontera le vainqueur de l’EC. Ce scénario semble improbable. D’une façon ou d’une autre, y compris par DQ du Show, Del Rio gagne ce soir. Peut-être l’occasion de matérialiser ce vieux fantasme à moi : Big Show s’alliant à Henry pour former une tag team redoutable de monstres aigris et revanchards qui règnera longtemps sur la scène tag team…

 

Pronostic de She Mamuse

Il n'y a ici aucun Doute sur l'identité du vainqueur, qui se dégage de façon si évidente qu'il Est Logique de se demander s'il est Réellement nécessaire de l'exprimer. En effet, le CDC Universe, dans sa grande sagacité, n'aura pas manqué de cocher la bonne case, et de choisir le bon ticket à glisser dans l'urne, qui même si elle n'est pas encore re-liftée par l'inénarrable Casou n'en attend pas moins avec une Impatience humide le bulletin de chacun. Ne faisons donc pas durer le suspense outre mesure, et allons droit au but tel le premier marseillais venu, car heureux soient les auteurs de haïkus, ces poètes imbus de l'immédiateté et de la précision de la prose, capables en quelques syllabes d'Offrir le suc, que dis-je l'essence même d'une licence poétique en esthètes du bon mot, du raffinement et de la délicatesse si intimement liées à la culture japonaise dont Tensaï est un si bel emblème. A présent que j'ai fini de rédiger ma réponse, permettez-moi de vous demander en retour : quelle était la question ?

 

 

Cliquez ici pour voter sur Alberto Del Rio vs. Big Show

 

 

 

WWE Champion The Rock vs. CM Punk (si le Rock perd par DQ ou décompte à l’extérieur, il perd le titre)

 

La stipulation, étrangement acceptée par Vince McMahon à Raw, rebat quelque peu les cartes. Il suffit que quelqu’un — disons Paul Heyman, ou Brock Lesnar, ou l’Undertaker, ou le pape Benoît XVI vu qu’il n’a que ça à foutre — vienne mettre une torgnole à Punk dès le début du match pour que le Rock perde par DQ et doive donc rendre sa ceinture à l’homme qui l’a portée pendant 854 millions d’années… S’achemine-t-on vers une stupéfiante récupération par CM Punk de ce titre dont il n’a toujours pas fait son deuil?

 

 

Ca fait 20 jours, dix-neuf heures et ving-quatre minutes que le Rock m'a volé ma précieuse ceinture. En prend-il bien soin, au moins? Elle doit absolument être conservée dans un réfrigérateur à air ventilé, surtout à air brassé!

 

 

Pronostic d’Axl

Cette stipulation ajoute un peu de piment à un combat qui en était à peu près dépourvu. Après tout, il n’est pas impossible que Punk gagne ce soir par quelque triche honteuse, et que le main event de Mania soit un Triple Threat l’opposant à Rock et à Cena. Mais j’ai du mal à y croire. Il y aura divers « shenanigans », un ref bump ou deux, un run-in ou trois, une apparition de Vince, et finalement le Rock pointera son puissant index sur le panneau Wrestlemania, ceinture à l’épaule, comme un bonhomme.

 

 

Pronostic de She Mamuse

Voilà un match dont le pronostic est des plus simples… en apparence. Car ne nous y trompons pas, quels que soient mes arguments ici, le CDC Universe va voter à 95% pour le Rock. Mais selon moi, avec la stipulation ajoutée à ce combat, la clé est ailleurs : l'Undertaker sera-t-il présent à Wrestlemania ou pas? En effet, le contexte général semble indiquer une interférence de Brock Lesnar au cours du Main Event de dimanche. Mais si le Deadman combat au Grandest Stage of Them All, il lui faudra, lui aussi, intervenir ce dimanche pour lancer une feud. Or les deux adversaires les plus logiques pour lui étant CM Punk et Brock Lesnar, il pourrait soit faire échouer les plans de Brock et le défier pour Mania, soit emmerder directement Punk pour une conclusion similaire.

 

Or, si l'Undertaker affrontait Lesnar lors de Wrestlemania, Punk se retrouverait sans match d'envergure, plongé dans un dépush abyssal après son année et demie de titre : improbable. Pour se prémunir de ce triste sort, il devrait reprendre le titre (salement), Rock demandant son rematch à Mania, avec Cena dans l'équation, et l'IWC obtiendrait son triple threat. Deuxième option : le Deadman affronte Punk; il est évident que celui-ci s'incline devant Rock du coup. Troisième option, le croque-mort reste dans sa tombe, HHH ressuscite à sa place et vient emmerder Lesnar, même conclusion que pour la première option, Punk l'emporte.

 

Si l'Undertaker est en petite forme, la probabilité de lui coller Lesnar dans les pattes est faible, disons 20%. Pour le préserver on peut donc lui opposer Punk, qui peut lui permettre de briller davantage, même si le gourou straightedge a déjà signifié par voie de presse son peu d'appétence pour la Streak, je mets 40%. Les 40% restants vont à un Deadman absent de Mania. Faisons les comptes : 0.2*[victoire de Punk] – 0.4*[victoire de Punk] + 0.4*[victoire de Punk] = 0.2*[victoire de Punk]. C'est mathématique, c'est emballé, c'est pesé, CM Punk l'emporte !

 

 

Cliquez ici pour voter sur The Rock vs. CM Punk

 

 

 

Classement général après une session

 

 

1ers, 6 pts

Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante

 

11e, 5 pts

M.o.x, Doc, Mister Djool, Sydal, Kahairbay, Kovax, Jyskal, R-Val, Silvernights, superjumbo, thephenomenal, darkvador38, Didi, vince-d, The Underpronostiker, y2n, ikul, Chauff, EdgeKala, StraightEdge, lebowski, Fezzik, conan-kun, BigBro, Chargers, Bourock, Alan Smithee, Wrestlemaniac, Rico, GyeahG, Gwiny, AJ 37, jericho_chain, Gwen, TjsEnKaval, FalkoTonio, DosCaras51, Darkyz, jeno, elbuitre04, Big Botch Man, Breizhtiger, 2Words4Ya, C2J, MonsieurT, Jerichorizo, Dexter I-T, AntoineR, la fouf de maxine, L'Aleph, AntoineLens, myker059, harry81, Felixtaker, terrylaire, Pipebomb64, bobo

 

69e, 4 pts

McOcee, Freddy Heenan, jpmilou, Frenchy21, ZeShark, Aquarius, SpanishAnnounceTable, Djobi Jobber, Yolas, arnal78, amphytrion, Madness, Julius Ostermark, VinZ, Krall, lecharentais, Khogan, Ted et Bill assis, starship pain, Cactus, Pherus, arkadir, Showtime, fischer, ShaQalaka, Sita, SuperCena, stephyx, InkerB, FlamingoFlash, J2J, taiji77, Planteur, Woodoofunk, Manwë, bb.Lu, ludodo, Corwin, SebTill, Mammouth, El Guzo, alexis5215, SHstyles, zeb_, Akashrine, aracytine, rimrim7, bastante, Mister Ouviton, Saddam Usain Bolt, ThaCreep, pimperoni, Asses_and_Hate, Junz

 

129e, 3 pts

Axl, Latrell, chrisst73, bdc gasoil, Darren, yo59yo, Jeffroy Le Hardy, Thorbjorn, Jobby Jobber, MrFreeze, Flying Panda, Obscurisis, Black Bolt, Pegajsus, Undy, coy, Godot, The Rated R Opérator, rogal, ShiningWizardOfSexy, Major Tom, la bite de Titus O'Neil, Casou, Loki, Omar le Homard, seqsy, Seifer, hewik, Rapha-Hell, Dashing_MJ

 

160e, 2 pts

Cousin, Geass, mrcoffeeinthebank, Shaguar, Ceo, gulaf, kennard, fabulous63, dwk37, edge69, Romeo Ropp, Wedge, jojolapinou, Soma, Revan, Stevosteen, panic-ambiance, mr.vXv, tygher, Robby Gnole, KOV, Gaucho, anonymelb, orbaz, Béhès, Fishiguchi, Nasma, superspe, Pehennji, totoboy, El Jericho del Pueblo, TheCOBRA, Bastoune, Y2KJ, Stance, WhyToJay, Jeffke, wataru, Malinette, Tediz, bouriket85, bulwyf, The Xtrem, Akabane, Scykhe, Balerin 1er, Le Nihiliste, John Nada, NagNag, Tharos, She Mamuse, Roussimoff, Ysengrain, LordKadarsha, Lono, abincrotalor, DumbleJ

 

220e, 1 pt

Genzo, Romaric, RainMakeR, UNIC, Papy, tololhardy, gavroche165, Henri Death, zeroms, ReedO, bidoune, The big love machine, Goatface

 

 235e, 0 pt

Cgiu, Morrigler

 

 

 

Vainqueurs de sessions

 

Royal Rumble

Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles

 

 

Les leaders du concours se prennent pour des cadors. Mais combien d'entre eux deviendront de vraies stars, hein?

 

19 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut