Catch

Concours de pronos, saison 5: Payback

Got to get back! Need some get back!! Pay Back!

That's it!! Payback!!! Revenge!!! I'm mad!!

James Brown, The Payback

 

Dites, vous savez que vous devez impérativement cliquer sur les liens des chansons qu’on quote en intro, hein? Et écouter la zizique tout en lisant le post! Allez! En plus pour une fois c'est de la bonne zizique.

 

 

That's it!! Ryback!!! Revenge!!! I'm mad!!

 

 

Pronostics sur Payback

 

 

Ce qui s’annonçait comme un ppv de transition fait aujourd’hui naître de grandes espérances : truffé d’affiches passionnantes, spécialement en midcard, Payback pourrait bien emporter notre adhésion à tous. Mais le plus important, c’est que huit points seront en jeu pour notre concours de pronos! Pour l’heure, les leaders sont à 25, c’est dire si ce show sera crucial pour la suite.

 

Pour lever tous les doutes qui habitent sans doute vos chères têtes blondes à cet instant précis, nous avons fait appel à Axl, qui est 22ème au classement général, Kane et Barbu, qui est 183ème et dont le pseudo voué à la scission indique bien à quel point il est incapable de prévoir l’avenir. Vous savez lequel suivre si vous voulez cartonner…

 

 

Sauf bien sûr s’ils sont sur la même longueur d’ondes tout du long!

 

 

 

Sheamus vs. Damien Sandow (special Kickoff to Payback Match)

 

Jyskal s’en étonne dans sa nalyse de Raw, et on peut partager son incompréhension : Sheamus, l’un des top guys de la compagnie, relégué au rang de chauffeur de salle, c’est pour le moins curieux. Ce qui serait encore plus curieux, c’est que Damien Sandow puisse le vaincre à autre chose qu’une partie d’échecs. Ou de dominos.

 

 

Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.

 

 

Pronostic d’Axl

Ca fait super longtemps que Sandow n’a pas pris un Brogue Kick, vous trouvez pas? Ouais, au moins une semaine. J’annonce Sheamus, et je pense qu’on sera bien 97% à voter pareil. Et on aura raison, hélas.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Je suis bien chaud sur ce match, le personnage de Sheamus m'insupporte mais on ne peut pas lui reprocher grand chose dans le ring, certainement pas son intensité en tout cas. J'aimerais être surpris, surtout que c'est bientôt Money in the Bank et que Sandow fait partie de ceux qui mériteraient un petit coup de pouce, mais je pense que le résultat final ne fait pas trop de doute d'autant que leur dernière interaction a vu l'Irlandais se faire copieusement et logiquement passer à tabac. Victoire du heel, donc de Sheamus.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Sheamus vs. Damien Sandow

 

 

 

Divas Champion Kaitlyn vs. AJ Lee

 

Vous ne rêvez pas, nous allons bel et bien assister à un match de divas, pour le titre, correctement buildé! L’infernale geekette s’est magistralement vengée, lors du dernier Raw, de son ancienne copine, qui ne lui avait pas apporté tout le soutien dont elle avait besoin lors de ses heures les plus sombres. Le temps du PAYBACK est venu pour Kaitlyn, mais aura-t-elle émotionnellement récupéré de l’humiliation subie lundi?

 

 

Les SMS prétendument envoyés par ton admirateur secret auraient dû te mettre la puce à l’oreille, grosse vache : il n’y avait pas de « ^^ » dedans.

 

 

Pronostic d’Axl

Je ne me sais pas s’il est déjà arrivé qu’un couple à l’écran possède à la fois une ceinture de champion du monde masculine et la ceinture des gonzesses. Peut-être du temps de la McMahon – Hemsley Era? Quoi qu’il en soit, l’occasion est belle de créer un incroyable power couple composé de Dolph, champion poids lourds, et AJ, championne des divas. J’espère que c’est ce qui va se passer, et que la détresse émotionnelle de Kaitlyn lui coûtera son titre, même si une dérouillée infligée à la méchante geekette n’est hélas pas à exclure… Allez, je veux croire à AJ, elle mérite mille fois de se retrouver au sommet de la minuscule division féminine.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Pfiou, on a vu une storyline, de la continuité, maintenant un match de championnat en pay-per-view… Il ne manquerait plus que les filles aient plus de deux minutes sur le ring tiens. Je ne sais pas trop quoi prédire, je pensais sincèrement que la Geek Goddess allait prendre le titre bien avant Payback mais aujourd'hui, avec Kaitlyn humiliée une semaine avant un PPV qui porte le doux nom de "revanche"… Toutefois, il me semble nécessaire de valoriser la ceinture et de lui donner de la visibilité alors je vote AJ parce qu'it's about damn time.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Kaitlyn vs. AJ Lee

 

 

 

Intercontinental Champion Wade Barrett vs. The Miz vs. Curtis Axel

 

Fandango, alias Johnny Curtis, qui devait prendre part à ce match, s’est fait bobo à la tête, sans doute en manquant un pas de deux. Mais qu’on se rassure, il y aura bien un Curtis dans ce Triple Threat, puisque l’impressionnant multiple vainqueur de John Cena et Triple H cherchera à s’emparer de la ceinture que son défunt et parfait daron avait si bien portée. Le Miz et Barrett n’ont sans doute pas gagné au change.

 

 

Wade Barrett is not impressed.

 

 

Pronostic d’Axl

A la WWE, il n’est pas rare que le remplaçant de dernière minute emporte le morceau. Je pense notamment à Jericho à Unforgiven 2008 ou à Edge à Elimination Chamber 2009. Axel est pushé en ce moment, n’importe comment, mais il est pushé. Les deux autres piétinent depuis un bail, et je ne vois pas trop ce que le titre apporte à Barrett ou apporterait au Miz. Axel, avec en perspective une domination totale des Heyman Guys sur la fédé, avec disons Lesnar pour le WWE et Punk pour le WHC (en plus des semi-Heyman guys Ambrose, Rollins et Reigns pour le US et les tag teams), ça aurait une sacrée gueule non?

 

Pronostic de Kane et Barbu

Je crois que la WWE devrait arrêter de booker des Triple Threat pour une ceinture, ça ne leur a pas réussi ces derniers temps. Fandango out (quelle baltringue alors, HHH lui il dispute un match le lendemain de sa commot… Ben quoi ?) on le remplace par Curtis Axel qui va où le vent le porte… Le gros problème, c'est qu'il ne peut pas gagner la ceinture par count-out. Je déconne, je déconne, car il est peu probable que Perfect Jr. soit intégré dans ce match juste pour faire joli et, décompte à l'extérieur ou pas, on aurait au moins un champion intercontinental qui gagne des matchs, je vote donc Curtis Axel.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Wade Barrett vs. The Miz vs. Curtis Axel

 

 

 

United States Champion Dean Ambrose vs. Kane

 

On ne peut pas dire que Kane ait fait montre d’un intérêt très prononcé pour la ceinture US. Sa conquête ne serait qu’un effet collatéral d’une victoire sur ce satané Dean Ambrose, qui avec son gang de justiciers hélicoptés sème brillamment la zizanie depuis quelques mois. Car le gros rouge qui tache (ben ouais, il laisse dans son sillage de longues traînées de sang) entend bien passer ses nerfs sur le leader officieux du Shield, dont les comparses devront s’économiser vu qu’ils ont eux-mêmes à forte partie ce soir…

 

 

– Dean! reste avec moi!

– Mais lâche-moi espèce de taré!

– Ah non, depuis Bryan j'ai appris à apprécier les petits génies de l'indy. On va faire équipe toi et moi, ça sera top.

 

 

Pronostic d’Axl

Je ne vois pas Ambrose perdre la ceinture, mais je ne vois pas non plus battre Kane sans intervention extérieure. Ses copains l’aideront à conserver son bien par DQ, puis Kane viendra se mêler au match tag team, coûtant ainsi la victoire à Orton et Bryan. Et si l’ordre des matchs est inverse? Ben ça marche aussi.

 

Pronostic de Kane et Barbu

J'adore la Big Red Machine (tiens, c'était inattendu ça) et Ambrose presque autant, j'attends du très bon de ces deux-là. Mais dans un match secondaire où la ceinture est mise en jeu comme compensation pour Kane écarté de la tag team picture, difficile d'imaginer une surprise concernant le détenteur du titre à la fin du match. La seule question vient de la manière : à l'instar de ce qui est arrivé de nombreuses fois ces dernières semaines à Raw ou à Smackdown, il n'est pas impossible d'imaginer une victoire de Kane par disqualification pour préserver son aura. De mon côté, je vais rester sur Dean Ambrose qui a tout à gagner d'une victoire clean et qui en a déjà eu un bon paquet… Pas de raison que ça change.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Dean Ambrose vs. Kane

 

 

 

WWE Tag Team Champions Seth Rollins & Roman Reigns vs. Randy Orton & Daniel Bryan

 

L’alliance de la chèvre et de la vipère sera-t-elle aussi incompatible que celle de la carpe et du lapin? C’est ce qu’espèrent Rollins et Reigns, qui sont pour leur part soudés comme un poing américain. Mais une victoire de la Team RKNO (© Jyskal) pourrait peut-être donner naissance à un duo tout aussi démentiel que la magnifique (et sans doute désormais désuète) équipe Hell No…

 

 

Tain, je vais encore faire équipe avec un psychopathe aux tendances homicides prononcées. Mais je les attire ou quoi?

 

 

Pronostic d’Axl

Randy Orton n’a plus été champion par équipes depuis son association avec Edge, il y a six ans de ça. Les ceintures par équipes, il s’en tamponne le coquillard. Tout ce qu’il veut c’est bousiller ces cons du Shield, et probablement ce gros relou qui hurle No et Yes tout le temps comme les voix dans sa tête. C’est une belle occasion de cimenter son heel turn, et en tout cas de finir avec Bryan, le WEAK LINK, pinné au milieu du ring par les deux affreux en noir.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Equipe disfonctionnelle et auto-destructrice 2 Reloaded (feat l'American Dragon, World's Toughest Vegan, Best in the world. Et l'autre là, bidule serpent). J'imaginais plutôt les Usos obtenir un title shot pendant que Daniel Bryan et Randy Orton feudent de leur côté mais finalement on aura un Tag Team match contre les champions par équipe. Pourquoi pas, sachant que la rivalité Shield/Hell No et leur orchestre est la meilleure de l'année et que ça donne toujours des matchs exceptionnels en weekly. Quant au match en lui-même, je pense que son but réel est tout simplement de renforcer l'animosité Orton/Bryan après le coup d'éclat de Smackdown et préparer le turn du premier et le push solo du second. Domination des deux faces qui finissent par perdre à cause de leurs dissensions, et victoire de Seth Rollins et Roman Reigns.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Seth Rollins & Roman Reigns vs. Randy Orton & Daniel Bryan

 

 

 

Chris Jericho vs. CM Punk

 

Presque perdue au milieu de ce menu consistant, voici une affiche qui était rien moins que celle du titre WWE à Wrestlemania il y a un an. Curieux buildup de ce combat, où Punk n’est jamais apparu, au point d’attiser tous les scénarios — d’un no show pur et simple dans sa bonne ville de Chicago à un remplacement de dernière minute par Brrrrrock Lesnar (mais il semble fou de ne pas annoncer à l’avance la présence d’une telle star), en passant par quelque nouvelle entourloupe Heymanesque. Mais le plus probable, c’est une nouvelle démonstration entre deux des meilleurs catcheurs de leur génération, rien que ça.

 

 

Décidé à prouver à Punk qu’il est vraiment le Best in the world, Jericho n’hésite pas à le défier sur son terrain de prédilection, celui de la célébration avec les fans!

 

 

Pronostic d’Axl

Je suis points d’interrogation, je suis interloquage, je suis grattage de tête. Et comme toujours dans ces cas-là, quand je me demande longuement ce que les têtes pensantes de la WWE nous mijotent, la solution la plus évidente sera celle retenue. Punk va revenir comme si de rien n’était accompagné de Heyman, il fera son match contre Jericho et une gruge lui permettra de gagner. Bon, je dis ça, mais j’espère évidemment une déflagration sismique au fond de mon petit cœur palpitant.

 

Pronostic de Kane et Barbu

La grosse inconnue de la soirée. Punk n'est pas apparu une seule fois, même pas via satellite, et revient avec un build de heel dans sa ville natale où il pourrait égorger un bébé au milieu du ring et recevoir des "this is awesome". Comme tout le monde, je suis perplexe sur le simple fait que ce match ait vraiment lieu mais l'hypothèse du changement de carte, déjà risquée, est rendue encore plus improbable avec l'arrivée de Curtis Axel dans le tableau du titre intercontinental. Quelle que soit la finalité de tout cela, no-show, face turn, match classique, je serai surpris je pense… Allez, parce qu'il faut bien un prono, va pour CM Punk.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Chris Jericho vs. CM Punk

 

 

 

World Heavyweight Champion Dolph Ziggler vs. Alberto Del Rio

 

Le champion du monde poids lourds n’a pas vraiment pu savourer son second règne, alors que le premier n’avait été qu’une blague. La faute à une vilaine commotion cérébrale qui ne lui a pas permis de flamber depuis sa prise de la ceinture au lendemain de Mania. Sa première défense est pour ce soir, et une défaite face à Del Rio constituerait quand même un sacré désaveu…

 

 

– Hi! I’m Dolph Ziggler!

– Il se remet vachement bien de sa commotion cérébrale, hein Ben?

– Oui, AJ, il est déjà redevenu lui-même.

 

 

Pronostic d’Axl

Côté Zizi-Lee grand bonhomme de la soirée sera Langston. Lui qui a déjà brisé le cœur de Kaitlyn jouera sans doute un rôle dans la prise du titre féminin par AJ. Lui qui sait tout de Del Rio pour l’avoir affronté cinq fois de suite en trois semaines (!) saura intervenir au bon moment pour permettre à Dolph de conserver son bien. Et c’est le lendemain, à Raw, quand le couple égoïste célébrera son triomphe, que le big man commencera à se demander s’il ne mérite pas un peu plus de considération (insérez la mallette bleue ici).

 

Pronostic de Kane et Barbu

Quel dommage que cette blessure de Ziggler au plus mauvais moment… Le Triple Threat était bien monté et enthousiasmant, on se retrouve finalement avec un match simple, classique. Il ne fait aucun doute que ce sera un très bon match parce qu'on a affaire à deux mecs ultra-talentueux mais c'est quand même sacrément dommage qu'un tel show stealer ne soit pas plus travaillé qu'un match de weekly. La popularité de Del Rio — en-dehors de Ricardo, son seau et son entrée — est pas mal retombée et je ne pense pas qu'un changement de titre soit judicieux à ce moment-là. Voir le blondinet perdre la ceinture sur sa première défense de titre serait très étonnant donc victoire de Dolph Ziggler, mais comme il est booké plus faible que son homme de main, sur une (AJ) Heelerie.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Dolph Ziggler vs. Alberto Del Rio

 

 

 

WWE Champion John Cena vs. Ryback (Three Stages of Hell Match)

 

Pour ceux qui n’ont pas suivi, il y aura trois combats en un : d’abord un Lumberjack Match, puis un Tables Match et enfin, si le score est alors de 1-1, un Ambulance Match. Le problème de cette stipulation, c’est que le suspense ne démarre vraiment qu’une fois que le dernier match a démarré, puisqu’il semble impossible qu’un Three Stages of Hell s’achève après deux rounds seulement. Profitez donc des premières minutes pour aller pisser, parce que vu le programme préalable, vous n’en aurez pas eu l’occasion auparavant.

 

 

– Retenez-le! Retenez-le que diable! Il se débat comme un dément!

– Heu, non, William, il bouge pas du tout en fait. John, ça va? Y a un problème?

– Ze veux aller dans la zolie tuture avec la sirène.

– … Hé ben on n’est pas rendus.

 

 

Pronostic d’Axl

Suspense minimal. A la rigueur, s’il en existe une once, elle est à chercher du côté du retour de Punk à Chicago ce même soir. Il ne me paraît pas absolument impossible que pour célébrer ses retrouvailles avec sa ville, l’homme au règne de quatre cents et je ne sais plus combien de jours décide de se faire remarquer dans le match pour le titre WWE, auquel cas il pourrait le coûter à son vieil ennemi Cena. Mais ça, c’est le monde merveilleux que serait la WWE si je la bookais moi. La triste réalité, c’est que Ryback repartira en ambulance, de sorte que Cena soit prêt dès le lendemain à enchaîner avec Mark Henry.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Pas vraiment passionné par ce match, la stipulation est un cache-misère sachant que le début est terriblement prévisible : Cena gagne le Lumberjack match, Ryback le Tables match. Reste l'Ambulance, ce qui est ô combien excitant… Je suis un petit peu dur car malgré le finish cheap à en mourir, les deux hommes ont sorti un bon match à Extreme Rules et je suis persuadé que ce sera le cas à nouveau ce dimanche mais cette feud est assez peu enthousiasmante. Je suis supposé croire que Ryback a la moindre chance alors qu'il a eu son title shot avec un micro et qu'il n'a pas gagné un match de PPV depuis la période où il prenait les jobbers locaux par deux. John Cena remporte la troisième manche et le match.

 

 

Cliquez ici pour voter sur John Cena vs. Ryback

 

 

 

 

Classement général après quatre sessions
 
1e avec 25 points:
Darkyz, FalkoTonio, GyeahG, harry81, jeno, Oli, Sydal
 
8e avec 24 points:
AJ 37, Breizhtiger, CarlitoBrigante, Dexter I-T, Fezzik, guena76, ikul, L'Aleph, lebowski, Madness, Pherus, thegreatone59, thephenomenal, VinZ
 
22e avec 23 points:
alexis5215, aracytine, Axl, Big Botch Man, Calikrillimero, Chauff, Corwin, El Guzo, Joelson, Jyskal, Khogan, Kovax, Loki, M.o.x, Pegajsus, Pipebomb64, Revan, Showtime, Silvernights, StraightEdge, The Underpronostiker, TjsEnKaval
 
44e avec 22 points:
Aquarius, Asses_and_Hate, BigBro, C2J, Chargers, EdgeKala, elbuitre04, Krall, lecharentais, Major Tom, Manwë, Mister Djool, Mister Ouviton, Rico, stephyx, Triple ben, y2n
 
61e avec 21 points:
Alan Smithee, amphytrion, AntoineLens, arkadir, Black Bolt, Flying Panda, Gwen, hewik, Julius Ostermark, Junz, la bite de Titus O'Neil, ludodo, Mammouth, myker059, Nasma, Scykhe, seqsy, Sita, totoboy, Wolfpack, Wrestlemaniac, Yolas
 
83e avec 20 points:
Akabane, anonymelb, bastante, Béhès, bouriket85, Bourock, Casou, coy, cthn429, darkvador38, Freddy Heenan, Jeffroy Le Hardy, John Nada, jojolapinou, Kahairbay, kazz, kennard, Le Nihiliste, mr.vXv, Saddam Usain Bolt, SuperCena, The Rated R Opérator, TheCOBRA, WhyToJay, yo59yo
 
108e avec 19 points:
Akashrine, arnal78, Bastoune, Cousin, dwk37, Goatface, jpmilou, KOV, Pehennji, Planteur, rimrim7, She Mamuse, Stance, starship pain, Stevosteen, superspe, taiji77, Tharos, wataru, Ysengrain
 
128e avec 18 points:
Balerin 1er, Didi, jericho_chain, la fouf de maxine, Latrell, LordKadarsha, NagNag, rogal, Roussimoff, Seifer, SHstyles, SpanishAnnounceTable, Tediz, ThaCreep, Undy, Y2KJ
 
144e avec 17 points:
bobo, edge69, Evandro, fischer, RainMakeR, ReedO, Shaguar
 
151e avec 16 points:
2Words4Ya, abincrotalor, AntoineR, bdc gasoil, Damiou, DosCaras51, El Jericho del Pueblo, FlamingoFlash, Gaucho, gulaf, Lapin, mike393, Nico, Soma, Ted et Bill assis, tololhardy, Wedge
 
168e avec 15 points:
bulwyf, Dashing_MJ, patruick, ShaQalaka, sourcil, terrylaire, UNIC, Woodoofunk
 
176e avec 14 points:
DumbleJ, Frenchy21, kevin, McOcee, MrFreeze, Obscurisis, vince-d
 
183e avec 13 points:
bb.Lu, Cactus, Extrabarge, fabulous63, Genzo, Godot, Gwiny, Jayson Ofabeach, Jeffke, Kane et Barbu, TheMythmaker
 
194e avec 12 points:
bidoune, djldx, Djobi Jobber, gavroche165, Jerichorizo, mrcoffeeinthebank, Oum, Robby Gnole, Uhuru, yomikun
 
204e avec 11 points:
Ceo, Geass, Lono, orbaz
 
208e avec 10 points:
Doc, Malinette, MonsieurT, Omar le Homard
 
212e avec 9 points:
genmabourne, InkerB, R-Val, Tadpol, Thorbjorn, tygher, Y2Death, zeb_, ZeShark
 
221e avec 8 points:
chrisst73, Darren, Felixtaker
 
224e avec 7 points:
Big Rach, cgiu, Fishiguchi, JEREMIC, Myjasu, pimperoni, SebTill, ShiningWizardOfSexy, Truc_et_Muche, Wreslman, Zozal
 
232e avec 6 points:
Morrigler, panic-ambiance, Papy, Romaric, Saucisse de Phoebus
 
237e avec 5 points:
conan-kun, Gulo gulo, HarryE, Henri Death, superjumbo, The Xtrem, yannosh
 
244e avec 4 points:
J2J, lolonight, Nuclear Guru, The big love machine, The Oppenheimer
 
249e avec 3 points:
Jobby Jobber, Little-Goomba, Machiavelas, qigonjin, Rapha-Hell
 
254e avec 2 points:
Ch'nanard, El_Caïda, Romeo Ropp, WDTyson, Wyvern
 
259e avec 1 point:
zeroms
 
 
Vainqueurs de sessions
 
Royal Rumble
Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles
 
Elimination Chamber
Loki, 7 points sur 7 possibles
 
Wrestlemania
Oli, Madness, VinZ, Fezzik, Pehennji, guena76, Stance, Corwin, jeno, El Guzo, bouriket85, la bite de Titus O'Neil, John Nada, kazz, Lapin, 8 points sur 9 possibles
 
Extreme Rules
FalkoTonio et Ysengrain, 9 points sur 9 points possibles
 
 
N'oubliez pas de vérifier que vous êtes bien connectés au moment de voter!
 
 
Sinon, vous aurez trop la rage en découvrant les résultats.
 
30 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut