Catch

Les BFG Series. Kézako ?

C'est ça qu'on veut savoir, pas les séries machin chose là !

Axl (en parlant de la reproduction des nasiques de Bornéo)

 

Où l'on vous présentera l'édition 2013 des Bound For Glory Series, seul véritable tournoi dans le catch US mainstream qui en est aujourd'hui à sa troisième édition. Où l'on évoquera les deux premières éditions avant de faire le détail des participants. Et où l'on se dira que finalement, la vie n'est pas si dégueulasse que ça. Même si on n'est pas nés sous la même étoile.

 

 

Et nous sommes partis pour quatre mois, mes braves !

 

 

Présentation des Bound For Glory Series 2013

 

 

Instaurées en 2011, les Bound For Glory Series sont un tournoi estival réunissant douze catcheurs. Le vainqueur de ce tournoi remporte un title shot pour le titre mondial à Bound For Glory en octobre (d'où le nom). Il y a deux phases :

 

La première est un championnat. Tous les catcheurs s'affrontent au moins une fois. Le barème de points est le suivant :

 

10 pts pour une victoire par soumission.

7 pts pour une victoire par tombé.

5 pts pour une victoire par Décompte à l'extérieur

3 pts pour une victoire par DQ

2 pts pour un match nul

Malus de 10 pts en cas de défaite par DQ

 

Les quatre premiers sont qualifiés pour les demi-finales.

 

 

Les participants à la première édition furent Samoe Joe, The Pope, RVD, Matt Morgan, Gunner, Crimson, James Storm, Devon, Scott Steiner, Bobby Roode, AJ Styles et Bully Ray.

 

Le déroulement a été plutôt brouillon. Les deux membres de la Beer Money ont catché le plus souvent en tag team (alors qu'une victoire lors d'un match par équipe ne donnait des points qu'au catcheur obtenant le tombé ou la soumission); Matt Morgan fut sorti des Series à cause d'une blessure alors qu'il put remonter sur les rings quelques jours plus tard; les adversaires ne s'affrontèrent pas le même nombre de fois et chacun ne disputa pas le même nombre de matchs (Gunner en fit 19 alors que Scott Steiner seulement 10 par exemple); plutôt que d'organiser un vrai final four, les quatre premiers eurent le droit d'avoir un dernier match afin de décider qui irait en finale… bref. Tant d'éléments qui rendirent difficile le suivi de la compétition.

 

 

Surtout pour en arriver là au final.

 

 

Bobby Roode s'imposa en finale face à Bully Ray à No Surrender, en septembre. Les deux autres membres du final four étaient James Storm (qui remplaça RVD) et Gunner. Roode néanmoins son match face au champion Kurt Angle à Bound For Glory.

 

Un an plus tard, la TNA remit le couvert mais avec cette fois-ci un meilleur déroulement. Les candidats sélectionnés furent James Storm, Samoa Joe, Bully Ray, Jeff Hardy, RVD, AS Styles, Kurt Angle, Mr. Anderson, Christopher Daniels, Magnus, Robbie E., The Pope.

 

Chaque participant affronta ses adversaires une fois et il y eut des matchs bonus lors d'Hardcore Justice en août. Ce qui fit que chaque participant disputa treize rencontres. Trois matchs à stipulation permirent à AJ Styles, Bully Ray et RVD de remporter 20 pts et de se relancer dans la course à la qualification. Des bonus matchs qui étaient une bonne idée et qui animèrent un PPV qui fut bien mais pas top.

 

 

Alors que pendant ce temps, deux hommes que tout oppose se déchirèrent pour des clopinettes.

 

 

Cette course fut davantage mise en valeur par rapport à l'année précédente. On vit par exemple AJ Styles et Kurt Angle se démener afin de refaire leur retard avant d'éclater en larmes lorsqu'ils furent éliminés.

 

Les quatre qualifiés furent James Storm (73 pts), Samoa Joe (68), Bully Ray (62) et Jeff Hardy (59). Ce dernier l'emporta après avoir écarté Jeff Hardy en demies puis Bully Ray qui échoua ainsi aux portes de la gloire pour la deuxième année consécutive. Hardy vainquit ensuite le champion Austin Aries à Bound For Glory, devenant le premier homme à remporter le titre mondial via les Series.

 

Le grand intérêt de ce tournoi est d'occuper le terrain pendant l'été avec une course intense pour le titre mondial. Douze catcheurs sont concernés et les matchs se déroulent aussi bien pendant les PPV qu'en weekly ou même en house show. Ce qui permet de remplir la carte et d'aiguiser l'intérêt des fans puisqu'ils peuvent voir des matchs de championnat à n'importe quelle occasion.

 

 

Grrraaaaooouuuu !!!

 

 

Le revers de la médaille, c'est le risque de blessure. Avec douze participants constamment sur la brèche, il y a de grandes chances que l'un d'entre eux se blesse. Quand ça arrive, le catcheur est simplement retiré du classement. Il n'y a pas de remplacement. Ce fut surtout le cas lors de la première année où Crimson, Devon, Morgan et The Pope se blessèrent. Ce fut très embêtant pour Crimson qui était deuxième du général et en voie de se qualifier pour la seconde phase. Néanmoins sa streak put être conservée, même si elle ne mena nulle part par la suite (mais cela est une autre histoire).

 

La seconde édition fut plus épargnée. Seul The Pope se blessa alors qu'il lui restait trois matchs. Quelque part, c'est un peu le maudit du tournoi. La TNA réagit plus efficacement que la fois précédente. Sting, qui était le General Manager à l'époque, réunit RVD, AJ Styles et Robbie qui étaient les adversaires restants du Pope et les fit s'affronter dans un match à trois afin qu'ils puissent avoir le bon nombre de matchs. Et à la surprise générale, ce fut Robbie E qui remporta les 7 pts de la victoire. Ce qui ne changea pas grand chose puisqu'il était dernier avec 5 pts.

 

Ayant appris de ses erreurs, la TNA a su faire évoluer le tournoi afin de le rendre compréhensif et attractif pour tous. Cette année vit l'introduction de matchs de qualifications qui permirent de légitimer la présence des participants (qui étaient autrefois simplement annoncés) et d'aiguiser l'intérêt pour le tournoi.

 

 

Ça pour aiguiser l'intérêt, ils aiguisent.

 

 

Avec l'absence de PPV estivaux, les Bound For Glory Series focaliseront l'attention. Il sera intéressant de voir comment les As et Huit se comporteront, d'autant que l'un des leurs s'est brillamment qualifié. Vont-ils s'en prendre aux participants les uns après les autres ou seulement aux plus dangereux? Quels mesures Hogan prendra-t-il afin de protéger les catcheurs de leurs attaques ? Et puis, il y a les feuds dans la feud. Bien qu'associés, Austin Aries et Bobby Roode devront s'affronter à un moment. Est-ce que l'un coûtera la qualification à l'autre ? Les Series ont quand même détruit la Beer Money: une alliance aussi fragile que celle qui unit Double A au It Factor ne devrait, logiquement, pas survivre.

 

 

En garde, manant ! Viens tâter de mes petits poings musclés!

 

 

Enfin il y a surtout le facteur AJ Styles. Le 11 novembre dernier, lors de Turning Point, il perdit un match à trois contre James Storm et Bobby Roode. Le catcheur qui subissait le tombé n'avait plus le droit à un title shot pour la ceinture mondiale jusqu'à Bound For Glory 2013 (exclu. À parti de BFG il peut avoir droit à une chance comme les autres). Le Phenomenal One subit le tombé par James Storm et fut donc privé de la possibilité de prétendre au titre. Après s'être absenté pendant un temps, il est revenu avec une attitude différente et l'envie de tout casser. Est-ce que ça sera suffisant pour l'emporter ?

 

En attendant que le tournoi commence ce jeudi voici une petite présentation des douze belligérants. Et puisque plus on est de fous plus on rit, l'inoxydable Major Tom et le trépidant Showtime se joignent à moi afin de vous parler des forces en présence. Et nous commençons avec…

 

 

La machine à giffles est chargée. Ça va baffer chéri ! 

 

 

Nom: M. Anderson

Âge: 37 ans

Taille: 1m88

Poids: 110kg

À la TNA depuis: 2010

Palmarès TNA: 2 WHC

Participations aux BFG Series: 2ème (meilleure performance : 8ème)

Comment il s'est qualifié: A remporté la Battle Royale des As et Huit.

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

M. Anderson était le choix logique pour représenter les As et Huit. Il atteindra certainement le Final Four, voire même la finale. C'est important qu'il aille loin afin de laisser le gang concerné par les Series. Parce que s'ils se contentent de juste fracasser les participants ça va vite devenir un poil redondant.

 

L'opinion de Showtime :

 

Un des plus gros gâchis made in WWE qui a réussi à me montrer à la TNA que j'avais tort de ne pas vouloir de lui à Orlando. Très bon en tant que Asshole, il représentera les Aces and Eights dans ces Series et risque de causer leur fin avec une storyline autour de lui et DOC. Ce sera en tout cas intéressant à suivre sans oublier que ses retrouvailles face à Jeff Hardy seront à ne pas manquer!

 

L'avis du Major Tom :

 

Un peu l'inconnu de la compétition. Le scénario le voyant gagner le tournoi, puis défier son chef Bully Ray à BFG reste possible, mais peu probable, et surtout, peu tentant. Il est sans doute un des catcheurs qui risquent le plus de ne pas arriver au bout, surtout si Doc Gallows décide que c'est maintenant son tour de faire la loi dans les Aces & Eights. Majortomètre : 2/4

 

 

Ah ces parvenus et leur manie de mettre des t-shirts sous des blazers…

 

 

Nom: Austin Aries

Âge: 35 ans

Taille: 1m75

Poids: 95kg

À la TNA depuis: 2011

Palmarès TNA: 1WHC, 1 X DIV, 1 Tag Team

Participations aux BFG Series: 1ère

Comment il s'est qualifié: A battu Eric Young

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Double A est là pour faire le show et élever le niveau technique des Series. Il devrait finir en milieu de tableau. Reste à voir comment ça se passera avec Bobby Roode. Surtout si l'un coûte la qualification à l'autre.

 

L'opinion de Showtime :

 

Une des plus grandes réussites d'Hogan depuis qu'il est à la TNA. Aries est un homme extrêmement doué, en tant que face ou heel, Le Hulkster a vraiment réussi à le pusher au plus haut niveau l'an passé en lui faisant gagner le WHC. S'il ne gagne pas les Series il finira par aller se frotter au titre TV et être le plus rapide Grand Slam champion de l'histoire de la TNA.

 

L'avis du Major Tom :

 

Champion l'an dernier, et donc concurrent sérieux, si ce n'est à la victoire finale (son statut de heel semble l'exclure), au moins aux demies. Il devrait voler le show dans la plupart de ses matchs, et attendre tranquillement l'heure de revenir dans la title picture. Majortomètre : 3/4

 

 

Who are You ? Hou hou. Hou hou.

 

 

Nom: Jay Bradley

Âge: 32 ans

Taille: 1m94

Poids: 114kg

À la TNA depuis: 2013

Palmarès TNA: néant

Participations aux BFG Series: 1ère

Comment il s'est qualifié: A remporté le Gut Check Tournament contre Sam Shaw

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Pas vraiment d'avis sur celui-là. Si la TNA la mis dans les Series c'est qu'elle compte un minimum sur lui. À moins qu'elle se soit juste sentie obligée d'inclure un gars issu du Gut Check dans le tournoi.

 

L'opinion de Showtime :

 

Après Sam Shaw et Christian York, Jay Bradley est de loin le meilleur des vainqueurs du Gut Check. Un heel manquait au tableau des Series pour qu'il soit équilibré, sa victoire contre Shaw semble pratiquement logique. L'idée d'avoir un rookie, au lieu d'un jobber comme Robbie E, est excellente. En espérant que ses matchs se déroulent en House Show, cela permettra à Bradley de s’améliorer rapidement en travaillant avec les plus grands !

 

L'avis du Major Tom :

 

Issu du Gut Check, il va sans doute apprendre beaucoup au contact des plus grands (et il en a besoin !). Mais il est plus un concurrent sérieux au classement à l'envers qu'autre chose. Majortomètre : 1/4

 

 

Georges Clooney peut aller se rhabiller. Aujourd'hui la vraie classe est incarnée par Christopher Daniels. What else ?

 

 

Nom: Christopher Daniels

Âge: 43 ans

Taille: 1m83

Poids: 102kg

À la TNA depuis: 2011

Palmarès TNA: 3 X DIV, 8 Tag Team

Participations aux BFG Series: 2ème (meilleure performance : 9ème)

Comment il s'est qualifié: A battu Storm et Gunner

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Il faut toujours des jobbers dans les BFG Series. Il ne devrait guère faire mieux que lors de sa dernière participation.

 

L'opinion de Showtime :

 

Christopher Daniels est sans nul doute un des catcheurs les plus méritants et sous-estimés de la TNA. Il a toujours été très bon en face mais il est surtout incroyablement doué quand il est heel et qu'il a un peu de liberté. Sa team avec Kazarian est partie pour s’inscrire dans le long terme à la TNA, probablement jusqu'à ce que Daniels aillr enfin se frotter au Saint Graal qu'est le WHC qu'il mérite tant. Très doué sur un ring, hilarant dès qu'il le peut, Chirstopher Daniels est un vrai atout pour la TNA !

 

L'avis du Major Tom :

 

Il a eu son title shot plus tôt dans l'année, et à plus de 40 ans, brille toujours autant dans le ring. À moins d'une surprise, il ne figurera pas parmi les meilleurs aux points, mais sera imbattable pour mettre en avant les autres. Majortomètre : 2/4

 

 

Elle n'a pas un peu vieilli Sheila ?

 

 

Nom: Jeff Hardy

Âge: 35 ans

Taille: 1m85

Poids: 99kg

À la TNA depuis: 2010

Palmarès TNA: 3 WHC

Participations aux BFG Series: 2ème (meilleure performance : Vainqueur 2012)

Comment il s'est qualifié: Wild Card

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Voila un candidat sérieux à la victoire finale. Vu le faible nombre de babyfaces dans le tournoi, il y a de fortes chances qu'il atteigne les demi-finales. Et de grandes chances pour qu'il se fasse screwer par les As et Huit sur la route le menant à Bully Ray.

 

L'opinion de Showtime :

 

Hardy reste un mystère pour beaucoup de personnes suivant le catch professionnel. Mais il faut reconnaître que depuis son retour l'année dernière, il a été un exemple de professionnalisme. En grande forme, peut-être la meilleure de sa carrière physiquement, et semblant hyper motivé à chacune de ses apparitions (coucou Mr Monday Night), Hardy devra prouver durant ces Series qu'il est capable de mettre son ego de côté et de mettre over d'autres personnes.

 

L'avis du Major Tom :

 

Vainqueur l'an dernier, et toujours parmi les principaux faces de la compagnie, il devrait finir dans les premiers, peut-être même tout en haut du classement. Pourtant, probablement pas de victoire pour lui une fois les demi-finales arrivées : il a porté le titre il n'y a pas longtemps, et a déjà été l'un des principaux opposants de Bully Ray. Majortomètre : 3/4.

 

 

Derrière ce regard de bovin se cache un être sensible qui rêve de s'occuper de lapins dans une ferme.

 

 

Nom: Hernandez

Âge: 40 ans

Taille: 1m88

Poids: 134kg

À la TNA depuis: 2006

Palmarès TNA: 7 Tag Team

Participations aux BFG Series: 1ère

Comment il s'est qualifié: A battu Chavo Guerrero

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Hernandez sera là pour apporter un peu de force brute dans la compétition. C'est l'unique gros gabarit, avec Joseph Park, qui participe cette année donc il aura plus un rôle de destructeur servant à envoyer les favoris vers les étoiles.

 

L'opinion de Showtime :

 

Hernandez fait partie des hommes les moins doués de ces Séries. Un manque de charisme et une technique assez limitée font de lui un catcheur assez loin du niveau général du tournoi. Et pourtant, sa puissance brute est très impressionnante, ce qui camouflera un peu ses lacunes ! En un contre un et sans stipulation, il a du mal si l'adversaire n'est pas très bon. Mais vu la moyenne très élevée des Series, ça devrait bien se passer. N'oublions pas qu'il est sur la liste des futurs champions du monde pour une bonne raison.

 

L'avis du Major Tom :

 

Il est costaud, il aura peut-être un mini-push, comme l'atteste sa victoire contre son partenaire Chavo Guerrero. Mais soyons sérieux : le main event n'est pas à sa portée. Majortomètre : 1/4.

 

 

Bon. Contre qui je dois jobber cette fois ?

 

 

Nom: Samoa Joe

Âge: 34 ans

Taille: 1m88

Poids: 130kg

À la TNA depuis: 2005

Palmarès TNA: 1 WHC, 4 X DIV, 2 Tag Team, 1 TV

Participations aux BFG Series: 3ème (meilleure performance : Demi Finale)

Comment il s'est qualifié: A squashé Robbie E

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Toujours placé, jamais gagnant. C'est un peu l'histoire de Samoa Joe depuis quelques années à la TNA. Et le calvaire du pauvre JoeJoe devrait continuer. Il devrait échouer aux portes du Final Four à moins qu'il jobbe en demi comme l'an dernier. À noter que c'est le seul catcheur, avec AJ Styles, à avoir disputé toutes les éditions des BFG Series.

 

L'opinion de Showtime :

 

Sans aucun doute le meilleur catcheur du monde quand AJ Styles et Daniel Bryan sont en vacances. Il peut faire de bons matchs contre à peu près n'importe qui. Un gars qui manque terriblement d'exposition dans le Main Event depuis son exceptionnelle feud contre Kurt Angle il y a quelques années. Espérons que ces Series lui permettront de s'approcher un peu plus du Main Event. Tu nous manques Joe.

 

L'avis du Major Tom :

 

Demi-finaliste l'an dernier, et toujours une valeur sûre de la compagnie. Il fera de belles choses. C'est un concurrent plus que sérieux aux demi-finales. Quant à la victoire finale… qui sait ? Majoromètre : 3/4

 

 

You're going down down down down.

 

 

Nom: Kazarian

Âge: 35 ans

Taille: 1m81

Poids: 97kg

À la TNA depuis: 2006

Palmarès TNA: 5 X DIV, 3 Tag Team

Participations aux BFG Series: 1ère

Comment il s'est qualifié: A battu Storm et Gunner

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Comme Christopher Daniels, Kaz est là pour jobber. Rien de bien intéressant sous le soleil donc.

 

L'opinion de Showtime :

 

Il ressemble beaucoup à son partenaire tag team, Christopher Daniels, mais avec pas mal de talent et d'histoires en moins. Ce qui ne l'empêche pas d'être absolument hyper doué. Ces Series seront pour lui la grande occasion de prouver qu'il est capable de faire de très bons matchs en solo et hors de la X Division, comme son match contre Kurt Angle qui était très agréable. À suivre donc !

 

L'avis du Major Tom :

 

L'un des (nombreux) formidables catcheurs de la sélection. Chacune de ses apparitions sera un délice, mais si un des membres de Bad Influence doit être mis en avant, ce sera plus probablement Daniels. Majortomètre : 2/4

 

 

Heu… Magnus arrête de suite. La scène du Titanis ça fait so 98. Mets-toi à la page mec !

 

 

Nom: Magnus

Âge: 26 ans

Taille:1m92

Poids: 110kg

À la TNA depuis: 2008

Palmarès TNA: 2 Tag Team

Participations aux BFG Series: 2ème (meilleure performance : 10ème)

Comment il s'est qualifié: A battu Matt Morgan, Rob Terry et Kenny King

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Magnus ne devrait pas atteindre les demi-finales mais il se montrera sûrement. Il commence doucement à monter dans la hiérarchie et gagne en popularité auprès des fans. Mais son heure n'est pas pour tout de suite.

 

L'opinion de Showtime :

 

Un des meilleurs déjà, et ce à seulement 26 ans. Pour moi incontestablement LE futur de la TNA, il sera grand slam champion et la TNA s'appuiera sur lui dans l'avenir ! Mais est-ce que 2013 sera son année ? J'ai des doutes. Il a encore beaucoup de temps devant lui et rien ne sert donc de se presser. Les affrontements de Magnus avec Joe, Styles et Daniels seront à suivre car ils se complètent bien, j'ai hâte!

 

L'avis du Major Tom :

 

Il représente le futur de la compagnie, et peut sans doute prétendre à une meilleure place que celle obtenue l'an dernier (10ème !) Pour autant, il devra encore un peu travailler avant d'arriver aux sommets qui l'attendent. Majortomètre : 2/4

 

 

Remets ton masque Joseph. Tu fais peur aux ch'ti n'enfants blancs.

 

 

Nom: Jospeh Park

Âge: 39 ans

Taille: 1m95

Poids: 136kg

À la TNA depuis: 2012

Palmarès TNA: néant

Participations aux BFG Series: 1ère

Comment il s'est qualifié: A battu Crimson

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Bon les matchs de Park ne seront pas terribles, et prions pour que son affrontement avec Jay Bradley se déroule en house show. À l'image d'Hernandez il devrait servir de paillasson pour les favoris. À moins que les bookers pètent une durite et prévoient de l'envoyer dans le Final Four.

 

L'opinion de Showtime :

 

Pour moi la grande énigme de ces Bound For Glory Series, je me demande vraiment ce qu'il fait la. Joseph Park n'est franchement pas très bon, même s'il est parfois assez drôle. Son frère est énorme même si loin de sa forme passée. Les matchs de Joseph feront partie des pires du tournoi si les storylines autour des frères n'avancent pas très vite. Je dirais même qu'il ne finira probablement pas les Series.

 

L'avis du Major Tom :

 

Comme l'an dernier, il fallait bien un comedy wrestler. Et comme l'an dernier, celui-ci pourra sans doute compter ses points sur les doigts de sa main, en admettant qu'il arrive jusqu'au bout du championnat. Majortomètre : 1/4

 

 

Bobby Roode était très désapointé en apprenant la suspension de Joey Barton.

 

 

Nom: Bobby Roode

Âge: 36 ans

Taille: 1m85

Poids: 109kg

À la TNA depuis: 2004

Palmarès TNA: 1 WHC, 7 Tag Team

Participations aux BFG Series: 2ème (meilleure performance : Vainqueur 2011)

Comment il s'est qualifié: Wild Card

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Vainqueur de la première édition, Bobby Roode ne devrait pas rééditer son exploit. Déjà parce que le champion actuel est heel mais surtout il y a de fortes chances qu'Austin Aries lui coûte la qualification en demi ou en finale. Le plus intéressant le concernant sera donc là, il s'agira de savoir si son association avec Double A va tenir ou, au contraire, exploser.

 

L'opinion de Showtime :

 

Robert Roode est un des purs produits made in TNA, un tout grand déjà depuis ses débuts avec la Team Canada. Il a toujours été le meilleur partenaire de chaque tag team avec laquelle il a été champion du monde, même peut-être celle avec Austin Aries. Très doué en face et en heel, il sera sans doute un des faire-valoir de luxe des Series à l’image d'Aries avant que les deux hommes aient un match l'un contre l'autre à Bound For Glory.

 

L'avis du Major Tom :

 

Avec Aries, c'est l'autre top heel de la sélection, et une arrivée en demi-finales serait donc tout à fait logique. Là non plus, probablement pas de victoire possible, mais un concurrent coriace en perspective. Majortomètre : 3/4

 

 

La gimmick "dealer du village" d'AJ Styles est vraiment poussée jusqu'au réalisme.

 

 

Nom:  AJ Styles

Âge: 35 ans

Taille: 1m78

Poids: 96kg

À la TNA depuis: 2002

Palmarès TNA: 4 WHC, 6 X DIV, 6 Tag Team, 2 TV

Participations aux BFG Series: 3ème (meilleure performance : 6ème)

Comment il s'est qualifié: A battu Kurt Angle

Présentation:

 

L’œil avisé du panda :

 

Vu qu'il a perdu le droit d'avoir un title shot jusqu'à BFG, il semble clair qu'il gagnera les BFG Series. Il est vrai qu'en catch il n'y a jamais de certitudes mais ça devient de plus en plus gros qu'il va gagner. Surtout avec son nouveau personnage.

 

L'opinion de Showtime :

 

C'est sans aucun doute un des meilleurs catcheurs au monde, et pour moi, pas seulement parmi les lutteurs actifs mais de toute l'histoire de la lutte. Un gars qui a tout pour lui, une technique impeccable, une intensité inégalable, AJ Styles est le visage de la TNA pour une bonne raison! De plus avec sa storyline actuelle de Crow, il sera pour moi un des gars les plus intéressants à suivre durant ces series! 

 

L'avis du Major Tom :

 

C'est très clairement LE grand favori de la compétition. On l'avait vu venir depuis sa défaite en novembre dernier dans un match où le perdant n'aurait pas le droit à un title shot avant Bound for Glory, et le voilà. Il est en quête de vengeance, a la légitimité, et n'a plus porté de championnat du monde depuis trop longtemps. Seul bémol : son alignement de tweener ne fait pas forcément de lui le concurrent le plus légitime pour s'opposer au Top Heel qu'est Bully Ray. Majortomètre : 4/4

 

NB: La date de présence à la TNA ne prend pas en compte les anciens runs. Par exemple Christopher Daniels a débuté en 2002 à la TNA mais a quitté la fédération à plusieurs reprises. La date indiquée signifie qu'il est revenu en 2011.

 

Source cagematch

 

 

Voilà, faites vos jeux, dites-nous qui sont vos favoris et suivez la TNA!

12 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut