Catch

Concours de pronos, saison 5: Money in the Bank

Le Ventoux, le juge de paix du Tour!

Thierry Adam

 

Sacré casse-tête que ce Money in the Bank, où aucun match ne semble plié d’avance. C’est sur des ppv comme ça que se créent les différences marquantes au classement général. Pour employer une analogie habile en cette période de Tour de France, ce ppv dédié aux grimpeurs (d’échelle) est une sacrée étape de montagne.

 

 

Et comme au Tour de France, le maillot jaune est dopé jusqu’aux yeux.

 

 

Pronostics sur Money in the Bank

 

 

C’est à un drôle de show qu’on se prépare à assister dimanche. Rien n’est comme d’habitude. Les Uso ont un title shot. Le titre IC est défendu par Curtis Axel, un heel terne mais plutôt agréable à nos yeux vu son pedigree et son association avec l’emblématique Paul Heyman, contre le Miz, un face profondément antipathique. Chris Jericho n’est plus très loin de ce registre de face qu’on a envie de gifler, ce qu’un Ryback frustré s’emploiera à faire avec énergie. Un vrai drame se joue chez les gonzesses. Les deux protagonistes du match pour la ceinture poids lourds, à savoir Alberto del Rio et Dolph Ziggler, viennent de turner. Le build de Mark Henry est si convaincant qu’on ne serait pas surpris outre mesure de le voir triompher de John Cena pour le titre WWE. Enfin, les deux matchs qui donnent son nom au ppv sont extrêmement intrigants, celui de Smackdown comprenant une litanie de midcarders heels (dont deux couples d’associés qui devraient s’entraider, configuration rare dans un MITB) tandis que celui de Raw regroupe exclusivement des faces habitués au main event, et sera plongé dans l’ombre menaçante de Brock Lesnar et de la Wyatt Family…

 

Pour décrypter tous ces combats difficilement prévisibles, rien de tel que l’expérimenté Julius Ostermark, actuellement 43ème au général, et le machiavélique Loki (y a de l’allitération quelque part, là), auteur de l'unique perfect enregistré à Elimination Chamber et tapi à la 15ème place.

 

 

Qui d'autre que Loki, le maître des illusions, pour éclairer votre lanterne?

 

 

 

WWE Tag Team Champions Seth Rollins & Roman Reigns vs. The Usos (Kickoff Match)

 

La mystique du Shield s’est quelque peu érodée ces derniers temps, mais Reigns et Rollins demeurent invaincus en duo. Une perte de leurs titres contre les jumeaux lors du pré-show représenterait un vrai coup de tonnerre sur la division tag team…. mais pourrait les inciter encore plus à intervenir par la suite pour soutenir Ambrose dans sa quête de la mallette bleue.

 

 

– Ouka Aka Pouka Kaka ! Houka !

Roman, qu’est-ce qu’ils disent ?

– Ils disent « Ouka Aka Pouka Kaka ».

Eh bien ils manquent pas d’air.

 

 

Pronostic de Julius Ostermark

Tiens, pour la deuxième fois voilà un preshow que j'ai envie de voir, une bonne habitude ça. Le match sera sans doute trop court, mais les Uso ont de l'avenir, en développant un peu leurs personnages. N'empêche, malgré le peu de considération dont jouit le titre par équipes, je ne vois pas les deux tiers du Shield le perdre dans un simple preshow.

 

Pronostic de Loki

Pas de programme pour le Shield pour le moment, c'est un peu le problème quand on bat tout le monde. Hell No a disparu peu à peu du paysage en tant qu'équipe, ne laissant aucune team face en activité, hormis les Usos et les Tons of Funk. Une victoire des Uso serait une bonne chose pour faciliter le booking, mais ca ne me semble être qu'un match de transition en attendant mieux. Victoire du Shield donc.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Seth Rollins & Roman Reigns vs. The Usos

 

 

 

Chris Jericho vs. Ryback

 

Match étrange, dénué de véritable raison d’être et reposant sur un buildup curieux où le monstre est apparu friable et le face détestable. Première étape de la reconstruction du cyborg ou enterrement en seconde classe du projet Ryback, qui paradait encore en main event pour le titre WWE contre Cena lors du dernier ppv en date?

 

 

Hébé le nouveau Goldberg, c’est plutôt le nouveau Mason Ryan, quand on y regarde de plus près.

 

 

Pronostic de Julius Ostermark

Drôle de match : un monster heel pas si monster que ça en voie de midcardisation, face à une légende qui a perdu son mojo et va bientôt quitter une fois de plus les écrans catchesques. On ne peut pas zapper ce dernier détail bien sûr, et Ryback devrait gagner et éviter la feud avec Hornswoggle. Pour l'instant.

 

Pronostic de Loki

Ryback devient un bisounours qui fait un câlin à Vickie et qui abandonne un match face au Miz parce qu'il a mal au pied… Il vient d'enchaîner un an sans victoire en PPV, dont la plus grande partie pour le titre WWE. Sa crédibilité ne vaut plus rien, si tant est qu'elle ait existé à un moment. Mais il rencontre Jericho qui est le paillasson de service pour rendre crédible un adversaire, et qui part en tournée avec Fozzy. Je vais donc miser sur une victoire de Ryback, même si je ne suis pas sûr que cela serve à rendre crédible le gros tout moche.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Chris Jericho vs. Ryback

 

 

 

Divas Champion AJ Lee vs. Kaitlyn

 

La WWE a consenti quelques efforts pour nous faire croire à une haine sans merci entre la gentille mammifère et la chipie psychotique. Ca va beaucoup hurler et se voler dans les plumes, et à la fin il y aura des larmes et de l’hystérie, c’est pas beau ça ?

 

 

Sors pas de ton enclos, grosse, l’éleveur voisin va bientôt amener ton admirateur secret pour une saillie.

 

 

Pronostic de Julius Ostermark

La feud a perdu en intensité (et en dignité), mais je ne perds pas espoir pour la suite. En tout cas pour la suite des événements, Kaitlyn et AJ entre elles et AJ avec Dolph et Langston, je pense que ce match ne sera qu'une étape, sans doute rapide (la soirée est chargée), et que AJ Lee conservera son titre.

 

Pronostic de Loki

Bon, si j'avais apprécié le build de leur match a Payback, on ne peut pas dire la même chose ici. Les Bellas vont eentrer dans la danse pour le titre à priori. Victoire d'AJ.

 

 

Cliquez ici pour voter sur AJ Lee vs. Kaitlyn

 

 

 

Intercontinental Champion Curtis Axel vs. The Miz

 

Personne n’aime le Miz en face, et personne ne hait Axel en heel. Et ce ne sont pas leurs styles de combat, plutôt classiques, qui vont affoler les spectateurs. Heureusement, il y a Heyman pour exciter un peu la foule.

 

 

– T’entends ça Paul ? Ca y est, j’ai réussi à avoir de la heel heat, toute la salle me conspue !

T’enflamme pas, c’est juste que le Miz arrive.

 

 

Pronostic de Julius Ostermark

Ah, voilà un match que par exemple je n'aurais pas forcément regardé en preshow… Le Miz est un peu en roue libre en ce moment, il a son show mais c'est pas top, il enchaîne les mini-feuds. Je pense que la WWE compte toujours bien sur lui, mais le titre ne lui servirait pas à grand chose en ce moment, Curtis Axel donc, qu'il tienne son rang parmi les Heyman Guys.

 

Pronostic de Loki

Axel est en plein boom, avec Heyman à ses cotés. Il y a tout à gagner à lui faire conserver sa ceinture face au Miz, sur une victoire un peu plus propre que ses précédentes tant qu'à faire. Il me semble que c'est le moment propice pour le Miz pour mettre over un petit jeune. Victoire de Curtis Axel donc.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Curtis Axel vs. The Miz

 

 

 

 

World Heavyweight Championship Contract Money in the Bank Ladder Match (Fandango vs. Wade Barrett vs. Jack Swagger vs. Antonio Cesaro vs. Damien Sandow vs. Cody Rhodes vs. US Champion Dean Ambrose)

 

Un MITB composé exclusivement de midcarders, on a déjà vu ça. Mais composé exclusivement de heels, c’est une nouveauté. Reste que de toute façon, dans un MITB, tous les participants catchent comme les pires des enfoirés. Mais la présence des duos Cesaro-Swagger et Rhodes-Sandow attise le suspense, de même que le soutien backstage dont bénéficient Ambrose et Fandango et les rumeurs faisant état d’un retour au premier plan de Barrrett. Si bien qu’aucun candidat ne semble à exclure !

 

 

Dans cette mallette, il y a les révélations de Snowden sur mes comptes en Suisse, alors vous deux, vous vous démerdez mais vous me la récupérez.

 

 

Pronostic de Julius Ostermark

Mais pourquoi j'ai voulu faire les pronos pour ce PPV en particulier moi ? Des matchs à sept, c'est trop pour une pièce et même des dés à sept faces ça n'existe pas. Pour ce match bleu je serais tenté de jouer le pari, le type pas forcément très en vue en ce moment mais auquel la WWE fait assez confiance pour lui confier le titre WHC dans les douze mois à venir. Ah mince, ça n'élimine vraiment que Fandango ce critère… Allez, pour rattraper le temps perdu depuis le Nexus, Wade Barrett !

 

Pronostic de Loki

Bon, c'est là que ca se complique!! Je pense que les Rhodes Scholars sont (encore…) au bord de l'implosion, et que ça va se confirmer lors de ce match, je ne les vois donc pas sortir vainqueurs. Pour "We The People", je pense qu'il s'agit des prochains adversaires du Shield et je les sors donc de l'équation également. Il me reste donc Fandango, Barrett et Ambrose. Sur ces trois là, j'aurais tendance à éliminer Fandango qui ne me semble pas promis au Main Event. Bref, j'hésite fortement entre Barrett et Ambrose. Maintenant, un membre du Shield, qui peut sortir à n'importe quel moment du haut des tribunes, avec la valise à la main et la musique du Shield en fond, j'achète! Je vote donc pour Ambrose. Surtout que si on part sur du booking inversé, il était le seul absent du segment lors du dernier RAW.

 

 

Cliquez ici pour voter sur le World Heavyweight Championship Contract Money in the Bank

 

 

 

Money in the Bank All-Stars (CM Punk vs. Daniel Bryan vs. Christian vs. Kane vs. Randy Orton vs. Sheamus vs. Rob Van Dam)

 

Sacré line-up de stars, avec en figures de proue Bryan et Punk, qui viennent tous deux de vaincre Orton clean, ce qui paradoxalement pourrait accroître les chances de la vipère… Sheamus n’est jamais loin d’un titre potentiel, Christian ferait merveille avec la mallette, nul ne connaît les plans du revenant RVD et Kane est blessé in kayfabe, ce qui peut augurer de n’importe quelle issue. Et puis, on pourrait voir d’autres stars se mêler de ce match, qu’il s’agisse d’un gorille albinos au glaive tatoué sur la poitrine ou d’un trio de consanguins du bayou…

 

 

– Les mecs, arrêtons de nous battre entre nous. Oublions cette mallette à la con. Formons un périmètre de sécurité autour du ring, et on pourra résister aux Wyatt et à Lesnar.

– Heu ouais, faites ça les gars. Moi je préfère me réfugier en haut de l’échelle, comme ça ils me mangeront en dernier.

T’es vraiment une flipette, Christian.

Peut-être, mais moi je vivrai one more day.

 

 

Pronostic de Julius Ostermark

Là c'est facile : je vote Punk, toujours. Ca tient la route évidemment, avec par exemple ce scénario : Punk gagne, il annonce qu'il encaissera à Wrestlemania et nulle part ailleurs et qu'il s'y tiendra, lui, pas comme un certain barbu, suivez mon regard. Et hop, feud au long cours avec Bryan (ça tombe bien, il a attaqué Punk à Raw, comme par hasard), jusqu'au main event de Wrestlemania, LA rivalité des années 2010 est née ! Bon ok, y a d'autres possibilités. Avec des stars pareilles la possibilité d'un cash-in le soir même est d'ailleurs forte, finir la soirée avec Orton ou Bryan brandissant la ceinture sur le corps encore chaud de Cena ça aurait de la gueule. Voilà, débrouillez-vous maintenant ; moi je m'en fous, je vote CM Punk !

 

Pronostic de Loki

Là encore, grosse hésitation… Kane semble avoir perdu ses chances maintenant qu'il a la Wyatt Family aux fesses. Punk me semble fortement occupé avec Lesnar pour avoir le temps de s'occuper de la mallette. Je ne pense pas que RVD ait le profil pour l'avoir non plus. Il me reste donc Sheamus, Christian, Bryan et Orton. Bryan est trop over en ce moment, et le dernier segment de RAW me laisse penser qu'il ne gagnera pas dimanche… Et comme j'envisage un turn sur le cash-in, je pense que ça se jouera entre Orton et Sheamus. A ce petit jeu là, Orton me semble en avoir bien plus besoin, et je vais donc voter pour Orton pour ce match.

 

 

Cliquez ici pour voter sur le MITB All-Stars

 

 

 

World Heavyweight Champion Alberto Del Rio vs. Dolph Ziggler

 

A l’instar des récents turns du Miz ou de Jericho, la WWE est en passe de faire de Ziggler un face plutôt antipathique — au moins autant que l’a été Del Rio du temps de son run du bon côté de la force. Dolph va-t-il enfin avoir droit à un règne digne de ce nom ? L’absence de Rodriguez, suspendu, va-t-elle faire pencher la balance du côté du blondinet ? AJ et Langston l’aideront-ils ou lui coûteront-ils le match ? En tout cas, le buildup n’est peut-être pas génial, mais le niveau des deux concurrents est tel qu’on aura au moins droit à un très bon quart d’heure de catch.

 

 

Salut ! Maintenant je suis face ! Génial ! Appelez-moi Mr Ziggles ! Ouaaaaais !

 

 

Pronostic de Julius Ostermark

Albert n'est pas forcément passionnant en ce moment, alors que Dolph peut connaître un bel été avec une histoire complexe autour de l'évolution de son personnage. Mais pour ça mieux vaut attendre pour le titre, surtout si sa meuf garde le sien, la jalousie y a rien de tel. Del Rio vainqueur.

 

Pronostic de Loki

Ziggler entame son turn, je ne le vois pas reprendre le titre pour faire un couple de champions avec sa petite amie. Je pense que Bebert va gagner avec une possible basse traîtrise honteuse de Big E. Langston qui pourrait nous amener à SummerSlam. Soit dit en passant, ça me dérange pas de perdre ce pari parce que la gimmick d'Alberto me saoule au plus haut point.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Alberto Del Rio vs. Dolph Ziggler

 

 

 

WWE Champion John Cena vs. Mark Henry

 

Cena semble reparti pour un règne long où, de ppv en ppv, on builde des challengers plus ou moins crédibles qu’il finit toujours par écarter héroïquement. Henry paraît tout à fait s’inscrire dans cette lignée de jobbers to the only star… mais il dégage une telle puissance et une telle assurance que les bookers pourraient bien être tentés de lui redonner, à Raw, un run de champion du monde, comme celui qu’il avait connu à Smackdown fin 2011…

 

 

– Tu crois que je vais prendre ta ceinture alors qu’elle est dans cet état, Cena ? Astique-moi ça, je veux pouvoir me voir dedans !

– Parce que t’aimes regarder ton reflet, toi ?

– That’s what I do parfois, moui.

 

 

Pronostic de Julius Ostermark

Après une longue période de midcard pas toujours glorieuse, Mark Henry pourra se vanter d'avoir connu une nouvelle carrière sur le tard, cette feud inattendue prouvant une fois de plus qu'il incarne très bien un personnage très intéressant. Jusqu'à une victoire qui semble possible contre Cena ! Seulement il y a Summerslam derrière, et Mark Henry champion à Summerslam, quand même… Non, restons confortablement sur une victoire de Cena. Avec un coup de mallette pour finir la soirée !

 

 

Pronostic de Loki

Ce match reste bien vendu, car j'ai vraiment envie de croire à la victoire d'Henry, dans une situation semblable à Orton/Henry il y a deux ans. Mais là, on parle de John Cena quand même. Donc je vote pour une victoire du Marine, mais je soupçonne un cash-in de la mallette rouge en fin de show, pour un Triple Threat Cena-Orton-Henry à SummerSlam.

 

 

 

Cliquez ici pour voter sur John Cena vs. Mark Henry

 

 

 

Classement général après cinq sessions

 

 

1e avec 32 points:

Oli, Sydal

 

3e avec 31 points:

AJ 37, Breizhtiger, CarlitoBrigante, Darkyz, Dexter I-T, GyeahG, harry81, ikul, Madness, Pherus, thephenomenal, VinZ

 

15e avec 30 points:

alexis5215, Big Botch Man, Chauff, Corwin, FalkoTonio, guena76, Loki, Pegajsus, Showtime, Silvernights, StraightEdge, thegreatone59

 

27e avec 29 points:

aracytine, Axl, C2J, Chargers, EdgeKala, Fezzik, Khogan, Kovax, L'Aleph, lebowski, Major Tom, Mister Djool, Rico, stephyx, TjsEnKaval, Triple ben

 

43e avec 28 points:

Alan Smithee, amphytrion, AntoineLens, Aquarius, arkadir, Black Bolt, Calikrillimero, Flying Panda, Gwen, Joelson, Julius Ostermark, Jyskal, Krall, Manwë, Mister Ouviton, Revan, Scykhe, seqsy, Sita, The Underpronostiker, Yolas

 

64e avec 27 points:

Béhès, bouriket85, Casou, coy, darkvador38, hewik, Junz, kennard, la bite de Titus O'Neil, Le Nihiliste, lecharentais, Mammouth, mr.vXv, myker059, Nasma, Pipebomb64, SuperCena, totoboy, WhyToJay, Wolfpack, y2n

 

85e avec 26 points:

Akashrine, anonymelb, arnal78, Asses_and_Hate, BigBro, Bourock, Cousin, cthn429, Goatface, Jeffroy Le Hardy, jojolapinou, Kahairbay, Saddam Usain Bolt, TheCOBRA, Wrestlemaniac

 

100e avec 25 points:

Akabane, Balerin 1er, bastante, Bastoune, dwk37, jeno, John Nada, KOV, LordKadarsha, NagNag, Pehennji, Planteur, RainMakeR, rimrim7, Seifer, SpanishAnnounceTable, Stance, superspe, taiji77, The Rated R Opérator, Undy, wataru, Y2KJ

 

123e avec 24 points:

jericho_chain, Latrell, rogal, She Mamuse, SHstyles, Stevosteen, Tediz, Tharos

 

131e avec 23 points:

bobo, DosCaras51, edge69, El Guzo, El Jericho del Pueblo, Evandro, Gaucho, gulaf, Lapin, M.o.x, ReedO, Roussimoff, Wedge, Ysengrain

 

145e avec 22 points:

abincrotalor, AntoineR, Damiou, elbuitre04, patruick, Woodoofunk

 

151e avec 21 points:

Dashing_MJ, FlamingoFlash, kevin, ludodo, mike393, Soma, Ted et Bill assis, tololhardy, UNIC

 

160e avec 20 points:

bdc gasoil, Extrabarge, Freddy Heenan, Gwiny, Kane et Barbu, kazz, Shaguar, ShaQalaka, yo59yo

 

169e avec 19 points:

bb.Lu, bidoune, Frenchy21, Godot, Jeffke, jpmilou, McOcee, starship pain, yomikun

 

178e avec 18 points:

bulwyf, Didi, djldx, Djobi Jobber, gavroche165, la fouf de maxine, Oum, ThaCreep, Uhuru

 

187e avec 17 points:

fischer, Lono, Malinette, mrcoffeeinthebank

 

191e avec 16 points:

2Words4Ya, Genzo, Nico, ZeShark

 

195e avec 15 points:

DumbleJ, genmabourne, Omar le Homard, sourcil, terrylaire, Y2Death

 

201e avec 14 points:

Fishiguchi, JEREMIC, MrFreeze, Obscurisis, vince-d

 

206e avec 13 points:

Cactus, fabulous63, Jayson Ofabeach, Morrigler, TheMythmaker, Wreslman

 

212e avec 12 points:

Jerichorizo, Robby Gnole

 

214e avec 11 points:

Ceo, Geass, orbaz

 

217e avec 10 points:

Doc, MonsieurT

 

219e avec 9 points:

InkerB, R-Val, Tadpol, Thorbjorn, tygher, zeb_

 

225e avec 8 points:

chrisst73, Darren, Felixtaker, Papy

 

229e avec 7 points:

Big Rach, cgiu, Myjasu, pimperoni, SebTill, ShiningWizardOfSexy, Truc_et_Muche, Zozal

 

237e avec 6 points:

panic-ambiance, Romaric, Saucisse de Phoebus, Wyvern

 

241e avec 5 points:

bougorom, conan-kun, Gulo gulo, HarryE, Henri Death, Feud me more, superjumbo, The big love machine, The Xtrem, yannosh

 

251e avec 4 points:

J2J, lolonight, Nuclear Guru, The Oppenheimer, WDTyson

 

256e avec 3 points:

Jobby Jobber, Little-Goomba, Machiavelas, qigonjin, Rapha-Hell

 

261e avec 2 points:

Ch'nanard, El_Caïda, Romeo Ropp

 

264e avec 1 point:

zeroms

 

 

Vainqueurs de sessions

 

 

Royal Rumble

Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles

 

Elimination Chamber

Loki, 7 points sur 7 possibles

 

Wrestlemania

Oli, Madness, VinZ, Fezzik, Pehennji, guena76, Stance, Corwin, jeno, El Guzo, bouriket85, la bite de Titus O'Neil, John Nada, kazz, Lapin, 8 points sur 9 possibles

 

Extreme Rules

FalkoTonio et Ysengrain, 9 points sur 9 points possibles

 

Payback

RainMaker, 8 points sur 8 points possibles

 

 

Et vérifiez que vous êtes bien connectés au moment de voter, putain!!!

 

26 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut