Catch

Concours de pronos, saison 5 : Summerslam

– Vous avez passé trois jours sur une plage à boire du rhum ?

– Bienvenue aux Caraïbes mon ange !

Elizabeth Swann et Jack Sparrow, Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl

 

Les vacances entrent déjà dans la dernière ligne droite, mais avant de penser à la rentrée, la WWE nous offre le plus gros événement de l'été : Summerslam, c'est dimanche, et ça s'annonce épique ! L'occasion pour vous, fidèles lecteurs, de marquer de précieux points au classement pendant que les leaders sont en train de siroter des cocktails sur la plage…

 

 

…Ou de s'éclater à un super concert !

 

 

Pronostics sur Summerslam

 

 

Que cette route vers le blockbuster annuel de la WWE a été bien construite ! On a des rivalités d'une intensité folle, plus encore que lors de la route pour Wrestlemania, et tous les matchs de la carte, quel que soit leur rang, ont un enjeu palpable qui nous donne l'impression que tout ce qui se passera pendant ce pay-per-view ou presque sera une étape cruciale pour les histoires en cours. Pour vous aider à choisir vos favoris pour cette soirée de tous les dangers, vous pourrez vous reposer (ou pas) sur les judicieux conseils de deux de nos meilleurs devins en matière de booking, j'ai nommé Flying Panda et Loki, respectivement 43e et 15e au classement général à la sortie de Payback, preuve de leur infaillibilité et de leur omniscience !

 

Et oui, comme vous avez pu le remarquer (quoique, vu le manque de réactions à ce sujet, j'en doute fortement), il n'y a pas eu de billet avec les résultats du concours après Money in the Bank. Que voulez-vous, ce sont les aléas du direct ! Plus sérieusement, nous sommes désolés de cet oubli. Rassurez-vous, le classement sera remis à jour avec les résultats de Money in the Bank et ceux de Summerslam quand le prochain article de résultats sortira après ce pay-per-view. À présent, place aux votes !

 

 

Ne vous en faites pas, tout le jeu est contrôlé par un huissier impartial !

 

 

Summerslam Kickoff Match – United States Championship

©Dean Ambrose vs. Rob Van Dam

 

 

Le Shield règne sans partage sur la ceinture à la bannière étoilée et le titre par équipes. Les ceintures de bronze ne seront pas défendues ce soir, laissant Seth Rollins et Roman Reigns au repos avant une probable confrontation contre Mark Henry et le Big Show. En attendant, Dean Ambrose va devoir défendre son titre de champion des États-Unis, tout seul, contre Rob Van Dam, challenger officiel après sa victoire dans une bataille royale organisée à Raw cette semaine.

 

 

The floor is lava.

 

 

 

Pronostic de Flying Panda

Normalement à la WWE un ancien catcheur sur le retour est censé mettre en avant le petit jeune qui monte. Espérons que ça soit le cas ici, et je vote pour Dean Ambrose car d'une, il serait vraiment dommage qu'il perde le titre U.S., et de deux, surtout pour le filer à RVD. Franchement ça ne rimerait à rien.

 

Pronostic de Loki

Je pense qu'on débute les pronos avec un match très casse-gueule, un peu comme l'ensemble de la carte en fait. Ambrose ne fait plus rien depuis qu'il a son titre, jusque là, rien d'étonnant, on l'avait tous un peu prévu. Rob Van Dam est un expert pour récupérer des ceintures, il a une pop de folie en ce moment. Ça m'étonnerait que RVD soit juste là pour un seul match. À vrai dire, je verrais bien une victoire de RVD par disqualification, avec une intervention post-match du Big Show et Henry pour sauver un RVD qui aura droit à sa revanche.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Dean Ambrose vs. Rob Van Dam

 

 

Natalya vs. Brie Bella

 

 

En ce moment, les Divas de la WWE sont les héroïnes de Total Divas, une série de télé-réalité diffusée le dimanche soir sur E!, où entre autres Nikki Bella est une pouffe vénale, John Cena un enfoiré superficiel et Fandango un génie. Histoire d'assurer la promotion de ce fantastique programme, les bookers nous offrent ce match entre Nattie (qui va s'engueuler dans le prochain épisode avec Tyson Kidd parce qu'il ne la touche plus) et Brie. On s'en fout ? Ouais, c'est vrai, mais il faut quand même voter !

 

 

C'est bien simple : je suis tellement en manque que je meurs d'envie d'agripper les nouveaux nichons de ta sœur…

 

 

Pronostic de Flying Panda

La pauvre Nattie poursuit son long chemin de croix. D'ailleurs c'est plus un chemin à ce niveau, mais carrément un véritable périple. Logiquement la brave canadienne devrait l'emporter. Espérons-le car sinon quelle humiliation ! C'est bien simple, si elle doit perdre dimanche elle ferait mieux d'aller trouver un refuge dans une fédération qui saura mettre en avant ses talents de catcheuse.

 

Pronostic de Loki

Pas beaucoup d'intérêt dans ce match, si ce n'est montrer le roster de Total Divas. Natalya vient de battre AJ Lee ce qui pourrait l'amener au rôle de challenger n°1 au titre des Divas ? Allez, je vote Natalya, mais sans réelle conviction.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Natalya vs. Brie Bella

 

 

Cody Rhodes vs. Damien Sandow

 

 

Damien Sandow est beau, intelligent, et sa mallette le rendra champion du monde bientôt. Cody Rhodes est un petit homme frustré, aigri par sa défaite à Money in the Bank, et a essayé de noyer son ancien meilleur ami et de voler son bien. Bien évidemment, la foule huera le barbu et acclamera le moustachu… Et vous ?

 

 

Cody, t'es lourd ! On a dit que tu ne touchais plus à la mallette avant Night of Champions !

 

 

Pronostic de Flying Panda

Tiens donc ! Un affrontement entre deux anciens partenaires, quelle originalité ! Bon, Damien Sandow aurait pu mettre sa mallette en jeu, mais il n'est pas aussi demeuré que Mister Kennedy visiblement. Au moins il est raccord avec sa gimmick. Vu que Sandow a déclaré qu'il était meilleur que Cody Rhodes, il devrait se faire humilier. D'autant que c'est l'apanage des heels de subir toute une série de défaites quand ils portent la mallette afin de mieux surprendre le jour où ils gagnent la ceinture. Même si Sandow fait moins « loser » que le Miz ou Dolph Ziggler, il devrait perdre afin de hyper le faceturn de Cody.

 

Pronostic de Loki

Cody est en plein push, il enchaîne les victoires et se construit une belle pop auprès du public. Sandow quand à lui doute un peu plus. Je suis surpris de ne pas voir la mallette en jeu à vrai dire. Une victoire de Rhodes pour avoir un rematch avec la mallette en jeu ? Possible… Ça me tente plus qu'une victoire immédiate de Sandow, donc je vote Cody.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Cody Rhodes vs. Damien Sandow

 

 

Dolph Ziggler & Kaitlyn vs. Big E Langston & AJ Lee

 

 

La Harley Quinn de la WWE vit très mal sa rupture amoureuse, comme d'habitude, et veut se venger de son ex et de son ancienne meilleure amie qui lui a tourné le dos. Biggie s'est fait enfermer dans la Friend Zone, mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça puisqu'il continue de protéger celle qu'il ne niquera jamais. Face à eux, l'union non pas de la carpe et du lapin, mais celle du dauphin et du cheval, Dolph et Kaitlyn étant déterminés à clouer le bec une fois pour toutes à AJ Lee. Vous savez déjà pour qui je vais voter, alors regardons plutôt ce qu'en disent les experts de cet épisode…

 

 

– Bon, pour fêter ça, on va chez toi ou chez moi ?

– Je t'ai déjà dit non, Dolph… T'as pas lu la dernière nalyse de Smackdown ou quoi ?

 

 

Pronostic de Flying Panda

Une jument, une hystérique bipolaire, un camé et un gros black avec des seins. On trouve de tous dans ce match. Les faces l'emporteront logiquement. Ce sont toujours les gentils qui gagnent dans ces confrontations.

 

Pronostic de Loki

Je ne m'attendais qu'à Dolph contre Langston, mais finalement, c'est avec les plus grandes rivales du moment que cela va se jouer. Si en un contre un, la victoire de Ziggler était une évidence, l'arrivée des filles me trouble. Kaitlyn doit passer au second plan avec le push des Total Divas et AJ est championne.. Encore un prono casse-gueule, je me demande si j'ai bien fait de donner mes avis publiquement ce mois-ci ! Je vais voter Ziggler/Kaitlyn pour rattraper l'ensemble des humiliations qu'ils ont reçu ces dernières semaines.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Dolph Ziggler & Kaitlyn vs. Big E Langston & AJ Lee

 

 

Kane vs. Bray Wyatt

 

 

Comment battre un homme qui est déjà mort ? C'est la question à laquelle devra répondre Kane dimanche, sur un ring cerné par les flammes. Le gourou des marais, de son côté, devra montrer une foi inflexible pour triompher, car il ne devrait pas pouvoir compter sur l'aide de ses disciples cette fois…

 

 

Les flammes de l'enfer n'ont aucun effet sur Bray Wyatt, mais la fourche du Diable, par contre…

 

 

Pronostic de Flying Panda

Depuis qu'il a perdu son husky, Harris bray si fort que Kane en a mal aux oreilles. Oui c'est nul comme vanne, et alors ? Bon le seul point positif de ce match c'est le retour de la stipulation infernale. Ça n'est pas très PG, mais au moins on devrait pouvoir rigoler. Parce qu'en temps normal, un Kane vs Wyatt ça n'émeut pas grand monde. Le gros Redneck devrait l'emporter, sinon ça ne rimerait à rien d'avoir fait toute une mise en scène autour de son personnage (sans parler de la mise en place du-dit personnage qui remonte à NXT quand même).

 

Pronostic de Loki

Premier match officiel de Bray Wyatt qui met la barre haute tout de suite avec une stipulation extrême. Pour moi il doit sortir vainqueur de ce combat, débuter par une défaite face au monstre de service quand on se prétend monstre soi-même, ça ferait pas sérieux. Wyatt vainqueur donc.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Kane vs. Bray Wyatt

 

 

World Heavyweight Championship

©Alberto Del Rio vs. Christian

 

 

Captain Charisma est de retour dans une affiche pour le titre ! Après avoir déjà battu Del Rio à Smackdown la semaine dernière, Christian devra gagner one more match pour reprendre le titre de champion du monde dimanche, face à un Del Rio plus déterminé que jamais, mais abandonné par Ricardo Rodriguez, qu'il a méchamment tabassé à Raw. Qui ressortira vainqueur ? N'oubliez pas : dans notre jeu, on vote pour le vainqueur officiel du match, pas celui qui sortira de l'arène champion, ce qui n'est pas toujours la même chose…

 

 

– Une rediffusion d'un match de Smackdown en pay-per-view ? Mais ils se foutent de notre gueule !

– T'as raison Christian, viens, on se barre !

 

 

Pronostic de Flying Panda

Béberto s'est débarrassé de Ricardo Rodriguez ! C'est un scandale ! Un sacrilège ! Christian doit le punir, le châtier, le violer, le… bref.

 

Pronostic de Loki

Bon, là c'est le cœur qui parle, je ne supporte pas Bébert et j'espérais voir un challenger sérieux pour lui prendre le titre. Et on l'a avec un Christian qui a eu droit à une superbe vidéo de sa carrière à Raw. "One more title" pour Christian ! Sans oublier que la mallette bleue est chez un heel !

 

 

Cliquez ici pour voter pour Alberto Del Rio vs. Christian

 

 

CM Punk vs. Brock Lesnar

 

 

The best versus the Beast ! Ça, c'est une affiche qui claque ! Avec un Punk plus remonté que jamais, véritable Wolverine du ring contre le Hulk qu'est Brock Lesnar. Attendez-vous à un match violent, intense, épique, captivant… Tous les ingrédients pour faire de cette rencontre le match de la soirée sont là ! Sans compter le sort de Paul Heyman, dont la survie dépendra de l'issue de ce combat…

 

 

Pikabrock ! Utilise l'attaque Fatal-Foutre !

 

 

Pronostic de Flying Panda

Pauvre CM Punk, après avoir perdu contre Triple H, le Rock et l'Undertaker, c'est une autre légende du business qui se dresse devant lui. Une victoire contre le gros Lesnar permettrait de le relancer, tandis que son adversaire devrait s'éclipser jusqu'aux Survivor Series minimum. Et puis il faut que Punk en finisse une bonne fois pour toute avec ce vieux saligaud de Paul Heyman.

 

Pronostic de Loki

Si je devais raisonner en termes de booking inversé, la victoire reviendrait à Lesnar. Si je devais parler en série de matchs, Lesnar enchaîne défaite puis victoire depuis son retour, son dernier match étant une victoire contre Triple H, et donc envisager une défaite de la Bête. Je pense malgré tout qu'on va clore l'épisode Punk/Heyman ici avant de commencer à songer au prochain match de Wrestlemania de Lesnar, victoire donc de CM "Wolverine" Punk pour consolider son statut de Top Superstars de la compagnie.

 

 

Cliquez ici pour voter pour CM Punk vs. Brock Lesnar

 

 

WWE Championship

©John Cena vs. Daniel Bryan

Special Guest Referee : Triple H

 

 

Là aussi, on a une affiche démentielle. John Cena, le visage de la WWE, le champion corporate, face à Daniel Bryan, dieu du catch indy et de Major Tom. Deux profils totalement différents, qui représentent les deux faces d'une même pièce. Les promos qu'ont réalisé les deux hommes pendant la construction de cette rivalité ont enflammé les suiveurs, et on attendait tous ce match… Aussi était-il crucial pour Triple H de gâcher tout ça en s'invitant dans cette fête pour arbitrer ce match, conséquence de la guerre des McMahons qui est l'une des toiles de fond de ce match. Et si malgré la présence de Paul Levesque, ce match était aussi sensationnel qu'on le souhaite ? Croisons les doigts…

 

 

– Tu fais le main event de Raw, comme moi ! Tu as le même t-shirt que moi ! Tu te tapes le même genre de meuf que moi ! Tu veux me voler ma vie, c'est ça ? Mais qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

– Ben, ta ceinture, connard.

 

 

Pronostic de Flying Panda

Vous pensez vraiment que la WWE va faire perdre son icône contre le boy toy du monde indy ? Okay, Daniel Bryan bénéficie d'un push méga-stellaire, et il semble au pic de sa popularité. Mais soyons sérieux deux minutes, Daniel Bryan a qualifié son adversaire de parodie et affirmé qu'il ne savait pas catcher, si Cena perd il donnerait raison au barbu (ainsi qu'à toute la ribambelle de haters qui écument l'internet). Il est certes tentant de faire un parallèle entre le Daniel Bryan de 2013 et le CM Punk de 2011 mais Cena doit triompher afin de pouvoir entrer en feud avec Randy Orton une fois que ce dernier aura encaissé son contrat.

 

Pronostic de Loki

Bon là encore, c'est le cœur qui va parler. Cena/Bryan est une réussite totale en termes de feud, les deux bonhommes ont été parfaits dans leurs interventions. Doit-on s'arrêter là ? Je dis non monsieur ! Bryan reste au centre des préoccupations de Triple H et VKM. Et le fait de le voir prendre le titre maintenant me semble vraiment opportun pour la suite de la feud politique de la WWE. Alors certes, Cena n'a pas fait un run monumental pour le moment et il y a peut-être des choses à faire mais je m'en fous ! Daniel Bryan, nouveau champion de la WWE ! Yes ! Yes ! Yes !

 

 

Cliquez ici pour voter pour John Cena vs. Daniel Bryan

 

 

Classement général après cinq sessions

 

 

1er avec 32 points:

Oli, Sydal

 

3e avec 31 points:

AJ 37, Breizhtiger, CarlitoBrigante, Darkyz, Dexter I-T, GyeahG, harry81, ikul, Madness, Pherus, thephenomenal, VinZ

 

15e avec 30 points:

alexis5215, Big Botch Man, Chauff, Corwin, FalkoTonio, guena76, Loki, Pegajsus, Showtime, Silvernights, StraightEdge, thegreatone59

 

27e avec 29 points:

aracytine, Axl, C2J, Chargers, EdgeKala, Fezzik, Khogan, Kovax, L'Aleph, lebowski, Major Tom, Mister Djool, Rico, stephyx, TjsEnKaval, Triple ben

 

43e avec 28 points:

Alan Smithee, amphytrion, AntoineLens, Aquarius, arkadir, Black Bolt, Calikrillimero, Flying Panda, Gwen, Joelson, Julius Ostermark, Jyskal, Krall, Manwë, Mister Ouviton, Revan, Scykhe, seqsy, Sita, The Underpronostiker, Yolas

 

64e avec 27 points:

Béhès, bouriket85, Casou, coy, darkvador38, hewik, Junz, kennard, la bite de Titus O'Neil, Le Nihiliste, lecharentais, Mammouth, mr.vXv, myker059, Nasma, Pipebomb64, SuperCena, totoboy, WhyToJay, Wolfpack, y2n

 

85e avec 26 points:

Akashrine, anonymelb, arnal78, Asses_and_Hate, BigBro, Bourock, Cousin, cthn429, Goatface, Jeffroy Le Hardy, jojolapinou, Kahairbay, Saddam Usain Bolt, TheCOBRA, Wrestlemaniac

 

100e avec 25 points:

Akabane, Balerin 1er, bastante, Bastoune, dwk37, jeno, John Nada, KOV, LordKadarsha, NagNag, Pehennji, Planteur, RainMakeR, rimrim7, Seifer, SpanishAnnounceTable, Stance, superspe, taiji77, The Rated R Opérator, Undy, wataru, Y2KJ

 

123e avec 24 points:

jericho_chain, Latrell, rogal, She Mamuse, SHstyles, Stevosteen, Tediz, Tharos

 

131e avec 23 points:

bobo, DosCaras51, edge69, El Guzo, El Jericho del Pueblo, Evandro, Gaucho, gulaf, Lapin, M.o.x, ReedO, Roussimoff, Wedge, Ysengrain

 

145e avec 22 points:

abincrotalor, AntoineR, Damiou, elbuitre04, patruick, Woodoofunk

 

151e avec 21 points:

Dashing_MJ, FlamingoFlash, kevin, ludodo, mike393, Soma, Ted et Bill assis, tololhardy, UNIC

 

160e avec 20 points:

bdc gasoil, Extrabarge, Freddy Heenan, Gwiny, Kane et Barbu, kazz, Shaguar, ShaQalaka, yo59yo

 

169e avec 19 points:

bb.Lu, bidoune, Frenchy21, Godot, Jeffke, jpmilou, McOcee, starship pain, yomikun

 

178e avec 18 points:

bulwyf, Didi, djldx, Djobi Jobber, gavroche165, la fouf de maxine, Oum, ThaCreep, Uhuru

 

187e avec 17 points:

fischer, Lono, Malinette, mrcoffeeinthebank

 

191e avec 16 points:

2Words4Ya, Genzo, Nico, ZeShark

 

195e avec 15 points:

DumbleJ, genmabourne, Omar le Homard, sourcil, terrylaire, Y2Death

 

201e avec 14 points:

Fishiguchi, JEREMIC, MrFreeze, Obscurisis, vince-d

 

206e avec 13 points:

Cactus, fabulous63, Jayson Ofabeach, Morrigler, TheMythmaker, Wreslman

 

212e avec 12 points:

Jerichorizo, Robby Gnole

 

214e avec 11 points:

Ceo, Geass, orbaz

 

217e avec 10 points:

Doc, MonsieurT

 

219e avec 9 points:

InkerB, R-Val, Tadpol, Thorbjorn, tygher, zeb_

 

225e avec 8 points:

chrisst73, Darren, Felixtaker, Papy

 

229e avec 7 points:

Big Rach, cgiu, Myjasu, pimperoni, SebTill, ShiningWizardOfSexy, Truc_et_Muche, Zozal

 

237e avec 6 points:

panic-ambiance, Romaric, Saucisse de Phoebus, Wyvern

 

241e avec 5 points:

bougorom, conan-kun, Gulo gulo, HarryE, Henri Death, Feud me more, superjumbo, The big love machine, The Xtrem, yannosh

 

251e avec 4 points:

J2J, lolonight, Nuclear Guru, The Oppenheimer, WDTyson

 

256e avec 3 points:

Jobby Jobber, Little-Goomba, Machiavelas, qigonjin, Rapha-Hell

 

261e avec 2 points:

Ch'nanard, El_Caïda, Romeo Ropp

 

264e avec 1 point:

zeroms

 

 

Vainqueurs de sessions

 

 

Royal Rumble

Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles

 

Elimination Chamber

Loki, 7 points sur 7 possibles

 

Wrestlemania

Oli, Madness, VinZ, Fezzik, Pehennji, guena76, Stance, Corwin, jeno, El Guzo, bouriket85, la bite de Titus O'Neil, John Nada, kazz, Lapin, 8 points sur 9 possibles

 

Extreme Rules

FalkoTonio et Ysengrain, 9 points sur 9 points possibles

 

Payback

RainMaker, 8 points sur 8 points possibles

 

 

Et n'oubliez pas de vous bien vérifier que vous êtes connectés au moment de voter, sinon c'est Triple H qui votera à votre place !

 

 

19 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut