Catch

Le justicier de l’été

La vengeance est une justice sauvage

Francis Bacon

 

Et voilà un nouveau point sur les derniers évènements de la TNA ! Après quelques errements administratifs, le calme semble revenir à la TNA qui se focalise sur Bound For Glory. Mais avant de voir le PPV principal de la TNA arriver, nous aurons Hardcore Justice qui passera en émission hebdomadaire, qualité PPV. Une petite marque de fabrique de la TNA qui est un succès évident pour le moment.

 

 

Il était temps, ca fait trois semaines que je retiens ma respiration pour connaitre la suite! Je commencais à changer de couleur.

 

 

Nalyse d'Impact du 25 juillet au 8 août

 

 

X Division – La relève !

 

Chris Sabin frais champion, il fallait désigner le nouveau champion de la X-Division. Les trois finalistes étaient connus à Destination X : Sonjay Dutt, Manik et Greg Marasciulo.

 

Le match a eu lieu la semaine suivant Destination X et a vu le sacre de Manik dans un match de très haute qualité qui a vu Greg Marasciulo porter son impressionnant finish sur Manik sur la rampe d’accès au ring. Le final voit Greg et Sonjay se neutraliser, puis une fois Greg bloqué dans la structure de fer, c’est Manik qui reprend ses esprits pour subtiliser la ceinture. Et voilà un nouveau champion X-Division !

 

 

Sinon, la prochaine fois, je vous propose qu'on mette la ceinture juste sur un tabouret au milieu du ring, ca sera plus tranquille

 

 

Manik fête ensuite sa ceinture la semaine suivante en rencontrant Chris Sabin dans un match Champion contre Champion.

Les deux font preuve de beaucoup d’agilité et n’hésitent pas à sortir quelques mouvements puissants également. Le match est très complet, on voit de très belles phases de chacun, c’est fluide, un match vraiment agréable à regarder. 9 minutes de plaisir qui se termine par la victoire de Sabin et l’arrivée d’un Bully Ray après le match qui viendra mettre une petite raclée au champion TNA. Mais Sabin va vite renverser la tendance, laissant Bully Ray s’enfuir, la queue entre les jambes.

 

 

OK on fait un match a stipulation, je te propose "Tete à l'envers Tornado Match"

 

 

BFG Series  – Qui pour arreter Magnus ?

 

Réponse Bobby Roode ! Le filou, qui a fêté ses septs premiers points après une victoire à base de bouteille de bière sur Hernandez a décidé de profiter du règlement et est intervenu pendant le match entre Magnus et Mr Anderson pour frapper le membre des Aces & Eights avec une chaise, provoquant ainsi la disqualification de Magnus, et dix points de moins au tableau de marque pour le Britannique.

 

 

Je te frappe mais c'est pour ton bien!

 

 

Ce championnat nous a proposé de l’inédit de qualité, et je pense évidemment à Austin Aries contre AJ Styles, leur première confrontation à la TNA s’est soldé par un match allant quasiment au bout de la limite de temps, et une victoire sur le fil d’Austin Aries qui a relevé son épaule au tout dernier moment lors d’un double compte de l’arbitre. Si Austin Aries prend les points, AJ Styles est clairement crédibilisé par l’ensemble de ses matchs aux BFG Series, et sa présence dans le top 4 me semble quasi certaine.  Il compte en effet une victoire par soumission face à Jeff Hardy qui lui a rapporté dix points.

 

 

– Vivement la quille.

– M'en parle pas!

 

 

L’animosité entre Anderson et Samoa Joe continue d’amplifier puisque le premier a couté deux matchs à Samoa Joe, face à Jeff Hardy et Christopher Daniels. Ces deux-là n’ont pas fini de chercher dans les semaines à venir.

Enfin le dernier point à aborder concerne le match entre les deux membres de Bad Influence. La pression était montée entre Daniels et Kazarian la semaine précédant leur match. Daniels étant condescendant avec Kaz pendant que ce dernier n’accepte pas d’être considéré comme le maillon faible de l’équipe. Lors de leur affrontement on s’attend donc à une vraie bataille, chargée d’histoire entre les deux hommes. Que nenni ! L’amitié est bien plus forte que les BFG Series, Daniels et Kaz, après une petite passe d’arme rapide vont sortir du ring ensemble et prendre un double count-out, ne lésant personne.

 

 

– 5!! … 6!! …

– Grouille-toi, on a un épisode de Total Divas en attente.

 

 

TNA World Heavyweight Title – Chris Sabin et Bully Ray

 

Bully Ray a commencé par essayer de faire intervenir un avocat pour obliger la TNA a lui rendre le titre après la « tricherie » de Sabin, à savoir utiliser le marteau des A&8 contre Bully Ray. Mais notre Hulk Hogan international, qui a réfléchi pendant tout le show a décidé de ne pas fléchir devant cette menace, ce qui ne donnera rien, à part la décision du match retour entre les deux lutteurs, à Hardcore Justice, dans un Steel Cage match.

Mais c’est sans compter sans le côté rancunier de Brooke Hogan qui se décide a rajouter une stipulation dans le match, la même qui fut fatale à Sting il y a quelques semaines. Si Bully Ray perd son match, il ne pourra plus jamais prétendre au titre principal de la TNA !

A priori, cela annonce un retour du titre chez les A&8 tant la stipulation est difficile pour le seul vrai heel du roster, avec Mr Anderson. Mais malgré tout, Bully Ray n’est pas tout jeune, et une fin de carrière pourrait s’approcher, en commençant par la ? Ce n’est pas clair, mais je ne vois toujours pas Chris Sabin champion à Bound For Glory.

La team 3D a repris du service lors du dernier Impact avec un match face à Chris Sabin et Kurt Angle, qui a vu la victoire du champion TNA et membre de la MEM.

 

 

– Mais je recontre qui à Destination X alors?

– Nan Bully, la c'est Hardcore Justice.

– J'ai du mal à suivre… on peut pas avoir des nalyses plus souvent?

 

 

#August1 – Flop d’entrée ou promesse future?

 

Ne faisons pas de mystères, #August1 est Tito Ortiz qui en deux sorties n’a quasiment rien dit, rien fait, à part serrer la main de Kurt Angle et croiser les bras. Voilà deux semaines qu’il est là, et on s’ennuie fermement pour le moment.

 

A noter que lorsqu’Angle l’a rejoint lors de sa deuxième apparition, le médaillé olympique a sorti à peu près le même discours qu’il avait utilisé pour l’arrivée de Rampage Jackson, mais avec un peu plus de respect, sans cette volonté de se mettre sur la gueule.

Bref, pour l’instant, on attend…

 

 

Vous reconnaissez cet homme? Non? Moi non plus.

 

 

Une feud chez les commentateurs ?

 

Après 3 semaines d’absence, Taz est revenu à partir du 1er aout sur les écrans, mais sans pouvoir rentrer dans le bâtiment, sur les ordres de Hogan. C’est Jeremy Borash qui est aux commentaires pour pallier l’absence de Taz. Lors du dernier impact, on a pu voir Taz bloquer Mike Tenay et le renvoyer hors du building pour prendre sa place. A priori, la TNA cherche à développer une nouvelle story… ou bien juste donner quelques jours de repos à ses commentateurs.

 

 

Tu l'as caché où ton sandwich hein? 

 

 

Une écurie de plus !

 

Si la situation est bien en place coté A&8 et Main Event Mafia, un nouveau groupe vient de faire son apparition. Bobby Roode s’est allié à Bad Influence, pour un retour vers l'ancien Fortune. Les trois membres étant impliqués dans les BFG Series, on peut s’attendre à un effet de groupe leur permettant de passer au moins un membre dans le top 4 final.

 

 

Un de moins qu'avant, nous sommes donc Tritune!

 

 

Pendant ce temps, Main Event Mafia a lancé un défi face aux A&8’s. Un match à cinq contre cinq avec une stipulation particulière, celui qui prendra le tombé devra quitter définitivement la TNA ! Si le match promettait avec une telle stipulation, les récents problèmes de Kurt Angle, qui est parti en cure pour régler ses problèmes d’alcool, semblent devoir ajourner ce match à la semaine prochaine, et non plus à Hardcore Justice. C’est en tout la rumeur entendue ces derniers jours sur le net.

 

 

Le roster des KO évolue

 

ODB revient dans le roster actif après une prise de bec avec Gail Kim, encore et toujours elle ! Ca nous donne donc un match entre les deux lutteuses. Et encore une fois, on voit une très bonne performance de Gail Kim qui porte une grosse partie du match. ODB s’en sort très bien mais Gail Kim reste le moteur principal de la confrontation. J’aime beaucoup ce que fait la TNA avec les KO, le roster est limité mais on voit un match de qualité par semaine, sans que ce soit jamais les mêmes sur le ring, même si en ce moment, c’est Gail Kim qui prend une grosse partie du spotlight, ce qui reste logique vu son talent. Ce match se terminera en double décompte à l’extérieur pour une histoire qui ne devrait pas s’arrêter là.

 

 

T'as pas frappé au bon endroit Gail, pourtant c'était bien indiqué.

 

 

Une division Tag Team au point mort

 

Un seul match par équipe sur les trois dernières semaines entre les champions GunStorm et la seule autre équipe intéressée par le titre en ce moment, les Bro Mans, Robbie E et Jessie.

 

Ah non, au temps pour moi, il s’agit en fait d’un match mixte avec Mickie James coté heel et ODB côté face.

 

Bon, une victoire ultra rapide des champions dans un contexte vraiment peu enthousiasmant.

 

 

Ils représentent le présent et le futur de la division Tag-Team, on est mal.

 

 

La carte de Hardcore Justice

 

Steel Cage TNA World Heavyweight Championship : Chris Sabin © vs Bully Ray

BFG Series Ladder Match: Jeff Hardy vs Austin Aries vs Kazarian vs AJ Styles

BFG Series Tables Match: Magnus vs Samoa Joe vs Mr Anderson vs Bobby Roode

KO Tornado Tag Team Match: Mickie James© / Gail Kim vs ODB / Velvet Sky

 

 

Mon pari pour le showstealer de Hardore Justice.

 

 

Le match entre la Main Event Mafia et les Aces & Eights a bien été reporté.

C’est quand même une sacrée carte pour un show weekly non ?

4 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut