Catch

Concours de pronos, saison 5 : Battleground

Oh, war is the common cry, pick up your swords and fly

The sky is filled with good and bad, mortals never know

Led Zeppelin, The Battle of Evermore

 

Ca va batailler ferme ce dimanche, histoire de nous faire oublier un Night of Chalmpions abyssal. Histoire, surtout, de faire le ménage dans un classement général embouteillé à tous les étages !

 

 

Les huit premiers — AJ 37, Breizhtiger, ikul, Loki et Madness sur la première marche, thegreatone59, thephenomenal et VinZ sur la deuxième — se tiennent en deux points. Il est temps que le Daniel Bryan du groupe se détache.

 

 

Pronostics sur Battleground

 

 

Six matchs annoncés à l'heure où nous mettons sous presse. Nous en ajoutons pas moins de trois, en se disant que y en a bien un ou deux qui finiront par être décidés. Ca nous fait neuf matchs au total: heureusement, la fringante McOcee et l'inquiétant Kane & Barbu sont là pour éclaircir le champ de bataille.

 

 

Dolph Ziggler vs. Damien Sandow 

 

C’est en préshow qu’on verra cet affrontement absolument pas buildé entre un face qui perd souvent et un heel qui perd tout le temps. Le perdant pourrait être sacré du titre officieux de loser de l’automne 2013.

 

 

Show on ? Show off ? Non, pré-show.

 

 

Pronostic de McOcee

Un bon gros match de losers.

D’un côté Ziggler, dont le depush est brutal. Maître du monde au lendemain de WrestleMania, le voilà réduit au pré-show d’un pay-per-view anecdotique, pour un duel peu enthousiasment, car très peu et mal buildé. En même temps, c’est normal : ce n’est que le pré-show. Alors que l’on pensait tous qu’il était enfin parvenu à briser le plafond de verre le séparant du main event, Dolph se l’est en fait pris en pleine gueule. Livré à lui-même, il est de retour en midcard. Super.

De l’autre, Sandow. J’en parlerai à peine. Je trouve sa série de défaites extrêmement pénible. Il sera probablement champion. Pas longtemps. Pas crédible. Pas vraiment utile. C’est assez con. Et pour le coup, je ne sais pas pour qui voter. Ziggler, au pif.

 

Pronostic de Kane et Barbu

On commence fort entre deux catcheurs que j'adore, qui devraient faire un très bon match, mais qui sont bookés n'importe comment. Ziggler est impliqué dans la storyline principale, en particulier avec Ambrose (sur qui il a fait au moins deux fois le tombé depuis Night of Champions) qui n'a pas de challenger pour sa ceinture ? Hop, pré-show avec Sandow ! Le même Sandow qui est incapable de gagner contre un autre adversaire que Justin Gabriel et qui jobbe pour R-Truth et Santino. Dolph Ziggler, sans hésitation et malheureusement sans lendemain.

 

 

 

Cliquez ici pour voter sur Dolph Ziggler vs. Damien Sandow 

 

 

 

Cody Rhodes & Goldust vs. Roman Reigns & Seth Rollins 

 

Les frangins Rhodes ne se battent pas pour les titres des affreux, mais pour leur honneur et accessoirement pour récupérer leur boulot si épanouissant. Avec le gros Dusty dans leur coin, et sans doute le sinistre Ambrose dans le coin d’en face, ça va grimacer sévère !

 

 

– Putain mais laissez-moi partir ! Je devais me marier avec ma bombasse de copine et me barrer en voyage de noces ! On m’avait promis !

Ordre de Triple H, petit. Tu vas nulle part, et dimanche tu vas te battre aux côtés de ton frère le travelo et ton daron le gros porc contre trois putain de tueurs.

Bon, laissez-moi au moins poster ça sur VDM.

 

 

Pronostic de McOcee

Allez, ce sera le feel good moment face de la soirée. Face à un Shield qui n’est plus invincible et a quelque peu perdu de sa superbe, Cody Rhodes & Goldust vont sauver l’honneur de la famille et gagner le droit de réintégrer les rangs de la WWE.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Peut-être le match qui m'excite le plus. C'est nouveau (les frangins en équipe), c'est beau (Cody) et ça brille (Goldust) et il y a du talent (tout le monde impliqué, y compris aux abords du ring). Vu que le Shield est peut-être ce qu'il y a de mieux à la WWE depuis le début de l'année et de façon constante, j'annonce un vol de show. Le résultat, vu la stipulation, ne fait pas vraiment de doute, même si la WWE n'a pas l'habitude de graver dans le marbre les retraites ou les ruptures de contrat, Cody Rhodes & Goldust vont gagner, revenir et peut-être même prendre les ceintures par équipe quand les Usos auront perdu leur title shot, tiens. Et Dusty continuera de diriger le meilleur show de la fédération. Ou alors on a droit un peu en avance à Corporate Goldust, dans tous les cas je prends.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Cody Rhodes & Goldust vs. Roman Reigns & Seth Rollins 

 

 

 

Bray Wyatt vs Kofi Kingston

 

Pas annoncé, mais possible au vu des événements de Raw. Faut bien donner du grain à moudre aux forcenés du bayou, non ?

 

 

Ils ont quand même un peu des tronches de consanguins dans cette famille, non?

 

 

Pronostic de McOcee

Bray Wyatt, c’est ma grosse déception de l’année. Mon candidat number one au flop de 2013, avec Dolph Ziggler. Ça commençait pourtant très bien, avec des vignettes hypnotiques, des personnages complètement barrés, une atmosphère oppressante. Et ces entrées sur scène bien flippantes. Ça me semblait marquer le retour aux gimmicks un peu mystiques, un brin fantastiques. C’était chouette, assez subtil. Et en soi, le choix d’opposer Kane à la famille était excellent. Quoi de mieux que le démon préféré du diable comme première cible pour un gang d’illuminés ? Et puis tout à coup, hop, pouffffff, nuage de fumée, disparition de storyline. Circulez, y a plus rien à voir. Alors franchement, le voir affronter Kofi from out of nowhere, ça me saoule. Pour qui je vote ? Bray Wyatt. Mais là je suis saoulée, vois-tu ?

 

Pronostic de Kane et Barbu

Une arrivée à la fin d'un match quelconque pour délivrer une promo et repartir à la pause commerciale comme si de rien n'était, c'est bizarre, mais ça pourrait bien aboutir à ce match qui sort un peu de nulle part pour une autre superstar impliquée dans la storyline principale, après Sandow – Ziggler. S'il a bien lieu, Bray Wyatt me semble être un choix assez évident contre un catcheur talentueux et parfait pour le mettre en valeur (même si on est beaucoup à vouloir qu'il ne serve pas uniquement à ça), en attendant qu'on ait enfin quelque chose pour le patriarche…

 

 

Cliquez ici pour voter sur Bray Wyatt vs Kofi Kingston

 

 

 

 WWE DIVAS CHAMPIONSHIP AJ Lee (c) vs. Brie Bella

 

Celle qui a repoussé Daniel Bryan à l’autel fait face à celle qui, normalement, devrait lui dire Yes Yes Yes d’ici peu. La chèvre regardera ça en se lustrant la barbiche.

 

 

Comme toutes les nanas, Brie est maladivement jalouse des ex de son mec. Prions pour qu’elle n’apprenne jamais la vraie nature des relations entre Bryan et Kane.

 

 

Pronostic de McOcee

Bon. J’ai un aveu à vous faire. J’aime bien les Bella. Je trouve qu’elles font super bien leur job, étant entendu qu’elles ne sont pas les meilleures techniciennes de Stamford. Mais Brie et sa frangine sont extrêmement complètes (pour l’univers WWE) et ont réalisé (depuis quelque temps déjà) de gros progrès in ring. Donc du coup, mon petit cœur de mark verrait bien la ceinture délicatement posée sur l’épaule de Brie. M’enfin bon, j’adorerais aussi que la faim dans le monde n’existe pas. Alors je vais opter pour pronostiquer une victoire d’AJ. Un peu par superstition. Donc rien ne dit que je ne vais pas finalement voter pour la Twin.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Ça se corse. Brie est la plus compétente des Bella Twins, mais c'est comme dire que Doc est le plus grand des sept nains. Mais avec l'arrivée à l'antenne de sa relation avec Daniel Bryan, son face turn et l'importance qu'elle commence à prendre dans la storyline principale, j'ai bien peur que l'on n'échappera pas à la ceinture exhibée comme un trophée à Total Divas et à la victoire de Brie Bella. Autant s'y préparer, ça fera moins mal.

 

 

Cliquez ici pour voter sur AJ Lee vs. Brie Bella

 

 

 

 IC TITLE MATCH Curtis Axel (c) vs. R-Truth

 

Match pas encore annoncé, mais qui nous paraît possible au vu des événements de Raw. Pourtant, le champion le plus terne depuis Ezekiel Jackson contre le challenger le plus comique depuis  Santino Marella, voilà qui constitue une affiche susceptible de vendre bien des ppv !

 

 

Un match pour le titre IC de machin là ? Bon sang, maintenant c’est officiel, je suis vraiment devenu un low carder.

 

 

Pronostic de McOcee

Je mentirais si je disais que ce match m’intéresse. Ça pue la feud de transition qui ne sert pas à grand-chose. Curtis Axel va conserver son titre. Avant d’avoir une vraie feud ou de retourner en bas de carte à la faveur d’une perte-surprise de sa ceinture. Je pense qu’il est temps de faire quelque chose de son règne. Ou d’y mettre fin.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Une distraction musicale qui mène à un match pour le titre entre Curtis Axel et R-Truth ? Vous voulez ma mort ? Curtis Axel va gagner parce qu'à part Damien Sandow, personne ne perd contre Truth. Un prono un peu plus osé pour la suite de son insipide règne : jaloux, il va se battre pour l'affection de Paul Heyman, se prendra un coup de couteau dans le dos et lâchera son titre à Ryback. J'aurai droit à deux points bonus quand ça se passera.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Curtis Axel vs. R-Truth

 

 

 

Big Show vs The Miz

 

La WWE n’a pas annoncé ce match non plus, mais il a une bonne gueule de décision impromptue du démoniaque Triple H, non ?

 

 

Show, je veux que tu ailles dans ce ring et que tu casses la gueule au Miz.

Tout ce que tu veux, mais BOUGE DE MON PIED !

 

 

Pronostic de McOcee

J’en sais rien. Ça ne m’intéresse pas non plus. Je vais dire le Miz, comme ça, sans trop réfléchir. Mais je changerai peut-être d’avis d’ici à dimanche soir.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Je ne crois pas à ce match dans une carte déjà bien chargée, mais on est tellement habitués aux matchs de dernière minute, surtout impliquant le Miz que pourquoi pas. S'il a lieu en revanche, pas de suspense, destruction massive de la part du Big Show.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Big Show vs The Miz

 

 

 

 CM Punk vs. Ryback

 

L’ex-Heyman Guy affronte le nouveau. Le mentor sera en ringside, la larme à l’œil et le catogan scintillant.

 

 

– Snif snif… mais… t’es propre ?

– Ben, heu, oui. Fallait pas ?

– Si si, c’est juste que ça me change tellement de Punk…

 

 

Pronostic de McOcee

Après l’échec de Night of Champions, j’imagine mal CM Punk s’incliner à nouveau contre le clan de son ex-manager. J’avoue que j’ai hâte de voir ce combat. L’opposition de style s’annonce assez alléchante et je n’ai pas trop de doutes sur la capacité des deux hommes à en tirer un duel passionnant. Paulo rodera aux alentours du ring, il faudra donc s’attendre à tout. Mais le Second City Saint qui est piégé comme un bleu par excès de confiance et désir obsessionnel de se venger, on nous l’a déjà servi. Donc moi je dis qu’à Battleground, CM Punk doit s’imposer. Et pis c’est tout.

 

Pronostic de Kane et Barbu

J'aime beaucoup cette feud qui nous a offert d'excellents segments, pourtant ce combat ne m'attire pas vraiment, il faut dire que Punk – Ryback n'est pas exactement une nouveauté et que leurs matchs étaient plus qu'oubliables. L'inversion des alignements et les progrès indéniables du Big Guy in ring devraient, je l'espère, améliorer ça. Comme cette rivalité est la seule durable en-dehors de Bryan contre la corporation, je ne la vois pas s'arrêter là et en attendant les changements de stipulation un quart d'heure avant le PPV, je pronostique une victoire de Ryback.

 

 

Cliquez ici pour voter sur CM Punk vs. Ryback

 

 

 

WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP HARDCORE RULES MATCH Alberto del Rio (c) vs. Rob Van Dam 

 

A Night of Champions, Del Rio n’avait dû son salut qu’à une opportune disqualification. Cette fois, rien de tel ne le sauvera, et Ricardo pourra légalement maraver son ancien maître comme dans la Farce de maître Patelin.

 

 

Qu’est-ce qui a une grosse bite et deux pouces ?

 

 

Pronostic de McOcee

Hardcore Rules Match, voilà une stipulation qui est censée avantager Rob Van Dam, ex-maître du genre lorsqu’il officiait à la ECW originale de Monsieur Paul Heyman. Oui mais voilà, à la WWE, ces affrontements n’ont d’hardcore que le nom. Cela fait belle lurette que les vraies stipulations bien stiff ont disparu, ce qui n’est pas franchement pour déplaire à l’auteure de ces quelques lignes, m’enfin bref, c’est pas le débat. Donc malgré le renfort d’une chaise et d’un bâton de kendo, RVD échouera de peu à s’emparer du titre d’Alberto Del Rio.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Ah oui, c'est vrai qu'elle existe cette ceinture. Ah tiens, c'est vrai qu'ils sont en riv… Désolé, je m'étais endormi, il y avait une promo de Rob Van Dam. Il est trop tôt pour que Sandow encaisse sa mallette, le soufflé RVD retombe lentement (comme ses matchs) et il n'a rien à faire avec une ceinture, aucun intérêt à un changement de titre donc. Del Rio, qu'on en finisse avec cette feud pourrie et qu'on fasse quelque chose de la Big Gold, par pitié…

 

 

Cliquez ici pour voter sur Alberto del Rio vs. Rob Van Dam 

 

 

 

WWE CHAMPIONSHIP Daniel Bryan vs. Randy Orton

 

Le titre est vacant, faut-il le rappeler. Qu’est-ce que l’empire du mal va encore inventer pour ruiner les espoir du futur M. Brie Bella ?

 

 

Quand vous avez des voix qui parlent dans votre tête, il n’y a rien de plus pénible que de les entendre beugler YES pendant des heures.

 

 

Pronostic de McOcee

Ah, ah ! J’en sais rien ! Depuis le début de la storyline, la WWE se plaît à nous prendre à contre-pied, comme de vulgaires et vilains défenseurs du Benfica contre la brillante attaque du lumineux Paris Saint-Germain. Du coup, j’hésite. Si l’on considère que l’histoire va se poursuivre et que le retour au plus haut niveau de Randy Orton n’est pas aussi éphémère qu’un rebond de la cote de popularité de notre vénéré président, tout indique que la Vipère va récupérer la ceinture dimanche soir. D’une manière un peu crade. Ce qui rendra encore plus légitime la folle croisade de Daniel Bryan. J’ai dit. Suis mes conseils et tu réaliseras le perfect.

 

Pronostic de Kane et Barbu

Si on était plus ou moins d'accord sur l'issue des deux derniers PPV (cash-in d'Orton pour Summerslam, victoire d'un Bryan rattrapé par la machine), difficile de prédire ce qui va se passer cette fois. D'un côté, j'ai du mal à voir Orton gagner parce qu'il n'y aurait plus beaucoup de raisons de donner des title shots à Bryan. De l'autre, si Bryan gagne clean avant de se prendre les manigances des McMahon dans les dents, ça va finir par devenir lassant, sans oublier qu'il sera montré bien supérieur à ses adversaires et qu'il va se retrouver avec le palmarès de Ric Flair d'ici au Rumble. Enfin, booking inversé oblige, vu le beatdown qu'il a pris à Raw, D-Bry est plutôt en position de force. En plus, ils n'ont toujours pas fait de référence au Montreal Screwjob. Mais une disqualification d'un des deux hommes laisserait le titre vacant, non ? Sans oublier que le Big Show (qui n'a pas turné depuis un sacré petit bout de temps, au moins un mois et demi) et Brie Bella pourraient se retrouver aux abords du ring. Voilà, j'ai couvert à peu près les 74 possibilités, pour ma part je vais partir sur un No Contest, faites votre choix entre la double disqualification, les quatre épaules à terre lors du tombé ou Triple H qui arrête le match avant de se décréter champion à vie pour raison de badasserie absolue.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Daniel Bryan vs. Randy Orton

 

 

 

Classement général
 
 
1ers avec 48 points:
AJ 37, Breizhtiger, ikul, Loki, Madness
 
6e avec 47 points:
thegreatone59, thephenomenal, VinZ
 
9e avec 46 points:
Alan Smithee, alexis5215, AntoineLens, Chauff, guena76, GyeahG, Oli, Pegajsus, Showtime, Silvernights
 
19e avec 45 points:
Axl, Béhès, Chargers, Dexter I-T, EdgeKala, Fezzik, Kovax, Mister Djool, myker059, Pherus, Triple ben
 
30e avec 44 points:
amphytrion, darkvador38, harry81, Joelson, lebowski, Major Tom, Manwë, Pipebomb64, Rico, StraightEdge, The Rated R Opérator
 
41e avec 43 points:
Akashrine, Aquarius, arnal78, Bastoune, Big Botch Man, bouriket85, C2J, Calikrillimero, Casou, Corwin, Junz, Jyskal, Revan, seqsy, superspe, Wolfpack, Y2KJ
 
58e avec 42 points:
anonymelb, aracytine, Flying Panda, Khogan, Krall, la bite de Titus O'Neil, Le Nihiliste, Scykhe, stephyx, Sydal, The Underpronostiker
 
69e avec 41 points:
Akabane, cthn429, Darkyz, edge69, FalkoTonio, gulaf, Gwen, Latrell, Mister Ouviton, Nasma, rimrim7, Seifer, SuperCena
 
82e avec 40 points:
Asses_and_Hate, bastante, BigBro, Cousin, coy, dwk37, Goatface, jericho_chain, Kahairbay, Lapin, Mammouth, rogal, Tediz, TheCOBRA, totoboy
 
97e avec 39 points:
Black Bolt, Bourock, Gaucho, John Nada, Julius Ostermark, L'Aleph, LordKadarsha, mr.vXv, Roussimoff, Sita, WhyToJay, Woodoofunk, Wrestlemaniac
 
110e avec 38 points:
abincrotalor, Balerin 1er, El Guzo, hewik, jeno, Kane et Barbu, kennard, M.o.x, McOcee, NagNag, Pehennji, ReedO, TjsEnKaval, Wedge, Yolas, Ysengrain
 
126e avec 37 points:
Dashing_MJ, DosCaras51, RainMakeR, Saddam Usain Bolt
 
130e avec 36 points:
Damiou, jojolapinou, SHstyles, Soma, Stance, Stevosteen, UNIC, wataru
 
138e avec 35 points:
bidoune, CarlitoBrigante, Evandro, Gwiny, Jeffke, KOV, lecharentais, y2n
 
146e avec 34 points:
bb.Lu, ShaQalaka, Ted et Bill assis, Tharos, Uhuru, yo59yo
 
152e avec 33 points:
AntoineR, arkadir, bulwyf, gavroche165, Jeffroy Le Hardy, jpmilou, yomikun
 
159e avec 32 points:
djldx, El Jericho del Pueblo, FlamingoFlash, kevin, Malinette, Oum, patruick, sourcil, tololhardy
 
168e avec 31 points:
Genzo, JEREMIC, Planteur, SpanishAnnounceTable
 
172e avec 30 points:
bdc gasoil, Extrabarge, kazz, Obscurisis2.0, taiji77
 
177e avec 28 points:
2Words4Ya, bobo, mrcoffeeinthebank, Shaguar, She Mamuse, ZeShark
 
183e avec 26 points:
Godot, mike393, Omar le Homard
 
186e avec 25 points:
Fishiguchi, Frenchy21, Undy
 
189e avec 24 points:
Lono, Y2Death
 
191e avec 23 points:
Djobi Jobber
 
192e avec 22 points:
elbuitre04
 
193e avec 21 points:
Didi, DumbleJ, ludodo
 
196e avec 20 points:
Freddy Heenan
 
197e avec 19 points:
bougorom, fabulous63, Morrigler, starship pain, Wreslman
 
202e avec 18 points:
Feud me more, la fouf de maxine, ShiningWizardOfSexy, ThaCreep, Wyvern
 
207e avec 17 points:
fischer, The Oppenheimer, TheMythmaker, vince-d
 
211e avec 16 points:
Ceo, g-sty, Nico
 
214e avec 15 points:
genmabourne, terrylaire
 
216e avec 14 points:
MrFreeze
 
217e avec 13 points:
Cactus, Jayson Ofabeach
 
219e avec 12 points:
Jerichorizo, Kofi Shop, Little-Goomba, Papy, Robby Gnole
 
224e avec 11 points:
Geass, Moop2J, orbaz, Risk
 
228e avec 10 points:
Doc, Henri Death, MonsieurT
 
231e avec 9 points:
InkerB, lolonight, R-Val, Tadpol, Thorbjorn, tygher, Yerem, zeb_
 
239e avec 8 points:
chrisst73, Darren, Felixtaker
 
242e avec 7 points:
AnthaRod, Big Rach, cgiu, Myjasu, pimperoni, SebTill, The big love machine, Truc_et_Muche, Zozal
 
251e avec 6 points:
Marc Raquheel, panic-ambiance, Romaric, Saucisse de Phoebus
 
255e avec 5 points:
conan-kun, Gulo gulo, HarryE, Remohd, Rmann, superjumbo, The Xtrem, yannosh
 
263e avec 4 points:
antonihuy, J2J, Nuclear Guru, Save us Y2J, SinBotch, The Butchers, WDTyson
 
270e avec 3 points:
fabien, Jobby Jobber, Machiavelas, Marcel in the Bank, qigonjin, Rapha-Hell, Skylaren, vengador31
 
278e avec 2 points:
Ch'nanard, El_Caïda, Romeo Ropp
 
281e avec 1 points:
Amazing Gautier, zeroms
 
 
 
Vainqueurs de sessions
 
 
Royal Rumble
Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles
 
Elimination Chamber
Loki, 7 points sur 7 possibles
 
Wrestlemania
Oli, Madness, VinZ, Fezzik, Pehennji, guena76, Stance, Corwin, jeno, El Guzo, bouriket85, la bite de Titus O'Neil, John Nada, kazz, Lapin, 8 points sur 9 possibles
 
Extreme Rules
FalkoTonio et Ysengrain, 9 points sur 9 points possibles
 

Payback

RainMaker, 8 points sur 8 points possibles
 
Money in the Bank
The Underpronostiker, Alan Smithee, Balerin 1er, Kane et Barbu, 8 points sur 8 points possibles
 
Summerslam
Latrell et Amphytrion, 8 points sur 8 possibles
 
Night of Champions
2Words4Ya, Akashrine, AntoineLens, arnal78, Béhès, El Guzo, fabulous63, guena76, gulaf, JEREMIC, Risk, StraightEdge, Y2KJ, 6 points sur 7 possibles
 
 
 
Et n'oubliez pas de vous connecter avant de voter, hein! C'est bon pour votre business!
 
19 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut