Catch

Concours de pronos, saison 5 : Hell in a Cell

Hell ain’t a bad place to be

Paul Heyman, citant AC/DC

 

Ils sont quatre en tête du classement général. Quatre Surhommes, quatre Titans, quatre Chevaliers de l'Apocalypse. À la fin de la saison, il n'en restera qu'un. Ou plus, on verra. Si vous voulez les coiffer au poteau et vous hausser à la première place du podium des Cahiers du Catch, une seule solution. Votez. Vite.

 

 

Les graphistes de la WWE sont déjà au travail pour couronner le vainqueur.

 

 

Pronostics sur Hell in a Cell

 

 

Six combats sont officialisés en ce mardi à l’heure du café. La WWE aimant à ajouter des matchs aux PPV au dernier moment, nous y ajouterons, car nous sommes des gens prévoyants, deux affrontements qui se justifieraient aisément au vu des rivalités actuelles, au cas où, parce qu'on ne sait jamais. Il s'agit du Miz et de Kofi Kingston contre la Wyatt Family, et des Matadores contre les Real Americans.

 

Et qui va vous guider sur le chemin de la route de la connaissance ? Hein ? Qui ? Tenez-vous bien car, plus forts que les 3MB, ce sont aujourd'hui les 3B et un M qui vont vous livrer leurs pronostics éclairés. Mesdames et Messieurs, applaudissez Bastoune (dix-neuvième au général, à seulement quatre points des premiers et auteur d'un perfect au PPV précédent) et Big Botch Man (vingt-huitième, à cinq points des premiers). Bref, des mecs qui s'y connaissent, des cadors, des pros du prono.

 

 

Bastoune, Big Botch Man et la Muse de la Divination.

(Sculpture en torchis, XVIIe siècle)

 

 

The Miz & Kofi Kingston vs. the Wyatt Family

 

Affrontement purement hypothétique, donc, mais la WWE aimant à ajouter des matchs au dernier moment, prenons le pari qu'il aura lieu, comme les petits fous que nous sommes.

 

Pronostic de Big Botch Man

Un peu plus alléchant qu'un match solo de Bray Wyatt et du Miz (Kofi et Harper savent y faire entre les cordes) ce match, s'il a lieu, ne sera tout de même pas un showstealer. Qu'importe, je pense que les méchants vont gagner et donc les gentils perdre. Follow the bouseux !

 

Pronostic de Bastoune

Ici, le dilemme est immense, le Miz est morne (quelle allitération), les deux décérébrés, on leur dit "Wyatt", on s'en fout. Maintenant le Miz et Kofi sont des paillassons et les disciples vont ramener une proie fraîche dans son marécage du centre (le Bayou, quoi), et Miz pourra aller tourner un film, aller à la pêche, faire ce qu'il veut le plus loin d'un ring de la WWE et le plus longtemps possible. Victoire de la Wyatt Family par dépit.

 

 

J'espère qu'on ne sera pas dans le PPV, sinon ils vont encore vouloir qu'on se lave…

 

 

Cliquez ici pour voter pour The Miz & Kofi Kingston vs. the Wyatt Family

 

 

 

Los Matadores vs. the Real Americans

 

Les Real Americans n'attendent que leur prochaine sortie scolaire pour reconduire les Matadores à la frontière. Y parviendront-ils ?

 

Pronostic de Big Botch Man

Je ne veux pas de ce match ! Plutôt me la coller dans un mixer. Mais si par malheur il devait avoir lieu dimanche, j'envisage la victoire de Los Matadores, car ils sont en plein dans un push qui les mènera… euh… quelque part. Probablement. Olé !

 

Pronostic de Bastoune

Mais pourquoi j'ai demandé à Riton de pronostiquer ce match ? Primo et Epico contre Swagger et Cesaro, avec Tororigolo qui se battra contre Zeb Colter et son fouet. Le match va se terminer par la victoire de Los Dos Couillos mais avec auparavant Césaro qui aura porté son Gerbator sur Tororigolo !

 

 

Rey Mysterio teste son costume pour le prochain Wrestlemania.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Los Matadores vs The Real Americans

 

 

 

INTERCONTINENTAL CHAMPIONSHIP

Curtis Axel vs. Big E Langston

 

Booké à la va-vite et présenté en pré-show, ce combat entre deux immenses techniciens n’aura, c’est le moins que l’on puisse dire, pas fait l’objet d’une préparation scénaristique de longue durée, et montre tout l’intérêt que la WWE porte à la ceinture intercontinentale…

 

Pronostic de Big Botch Man

Encore un match sans réel build pour le titre intercontinental (mais les PPV sont si peu espacés que c'est normal) et encore un adversaire noir pour Axel. Sérieux, il a eu Kofi, Truth, et maintenant Langston. Il y a une gimmick à creuser, là. Toujours est-il que je vote Big E Langston, car Curtis est vraiment une bite et ne rend pas hommage à ce titre prestigieux.

 

Pronostic de Bastoune

C'est un combat qui arrive avec un semblant de feud, c'est déjà ça. C'est rapidement buildé, ça sera rapidement torché, mais néanmoins (un peu comme Mickaël Jackson) y a moyen de pas s'ennuyer. Je trouve Big E étonnamment rapide et explosif malgré son physique de bodybuilder. Axel n'est pas si mauvais. Heyman ne donne plus l'air de croire en son poulain et Big E surfe sur la vague de son association temporaire avec CM Punk. Alors, bien que je ne sois pas sûr que la WWE soit prête à donner la ceinture blanche à Big E, mon vote ira quand même à lui. Big E Langston vainqueur.

 

 

Écoutez, je n'ai rien contre Big E Langston, n'est-ce pas, mais il serait tout de même mieux dans un champ de coton. Et n'en profitez pas pour essayer me diaboliser, n'est-ce pas.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Curtis Axel vs Big E Langston

 

 

HELL IN A CELL HANDICAP MATCH

CM Punk vs. Ryback & Paul Heyman

 

La rivalité entre Punk et Heyman et ses petits protégés n’en finit plus de continuer. Ce combat sera-t-il le dernier d'une feud qui commence à en lasser plus d'un ?

 

Pronostic de Big Botch Man

Même cas de figure que pour Bryan, je vote toujours pour CM Punk. Mais je crois vraiment en sa victoire, et je souhaite que sa rivalité avec Heyman se termine dimanche. Parce que ce ne sera jamais aussi bien que quand Lesnar était dans l'équation. Parce que Punk a besoin de vacances et d'une histoire à sa hauteur. Parce que Curtis Axel va perdre aussi et que les Heyman guys, c'est fini !

 

Pronostic de Bastoune

Elle n'est pas encore finie, cette rivalité ? Je vais vous dire, si le PPV traîne en longueur, ça fera partie des matches que je n'hésiterai pas à regarder en 59.94i/s (oui le NTSC ricain n'est pas à 30i/s mais bien à 29.97). Sinon, je vais voter Punk de façon irrationnelle, et non seulement parce que j'aime pas Ryback, mais parce qu'il faut que cela cesse !

 

 

Nous vaincrons ensemble, Paul. Car l'amour est plus fort que tout.

 

 

Cliquez ici pour voter pour CM Punk vs Ryback & Paul Heyman

 

 

DIVAS CHAMPIONSHIP

AJ Lee vs. Brie Bella

 

C’est un match de Divas, donc on s’en fout. Enfin bon, allez, votez quand même, ça peut faire des points.

 

Pronostic de Big Botch Man

Brie est nulle à chier. Elle est toute maigre. Elle était mauvaise en heel, mais elle est encore pire en face. Bref je veux la voir perdre, et le fait qu'elle ait vaincu la championne plusieurs fois ces dernières semaines me fait croire à un bon vieux booking inversé des familles. Je vote pour AJ, la meilleure diva de l'univers !

 

Pronostic de Bastoune

Alors, on va avoir Tamina qui accompagne AJ et Nikki qui escorte Brie, donc possibilité de distractions et d'interventions en tout genre pendant l'affrontement. Je ne sais si la loi du booking inversé (figure valant le maximum de points en prono artistique) va s'appliquer dans ce cas-ci mais je ne vois pas l'intérêt de faire perdre la ceinture à AJ (même si Brie aurait bien besoin d'une ceinture pour tenir son pantalon) et je ne vois pas non plus ce que peut gagner la WWE à faire triompher Brie, parce que pour Total Divas, l'essentiel n'est pas d'être championne, mais que l'on parle du show en dehors du milieu du catch. Finalement, je vais me prononcer pour AJ, parce que j'ai combattu son père, il était pas à la solde des syndicats, lui.

 

 

Brie championne, il n'y aurait pas de quoi en faire tout un fromage.

 

 

Cliquez ici pour voter pour AJ Lee vs Brie Bella

 

 

 

WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP

Alberto Del Rio vs. John Cena

 

C’est un John Cena désormais en mesure de lever le coude qui va faire un retour triomphal sous les huées du public de Miami. Mais c’est un retour par la petite porte : la ceinture WHC  (que le Marine porta déjà deux fois par le passé) est désormais, n’ayons pas peur de le dire, considéré comme un titre secondaire par la WWE, à peine plus important que le championnat intercontinental ou que celui des États-Unis.

 

Pronostic de Big Botch Man

Beaucoup d'incertitude autour de ce match. John Cena sera-t-il vraiment présent et prêt pour ce match ? En temps normal je dirais oui, car on ne fait pas de publicité mensongère à propos de l'affiche, mais ces derniers temps la WWE s'est bien foutu de nous avec des PPV se terminant en eau de boudin, donc je ne suis plus sûr de rien. Mais je mise sur une victoire John Cena, que je ne vois pas perdre pour son retour. Suivie je l'espère d’une intervention de Sandow qui utilisera enfin sa mallette.

 

Pronostic de Bastoune

Mes amis, ce combat peut être l'un des deux combats qui voleront le show ce dimanche. Alberto est booké fort comme jamais, son in-ring est toujours aussi bon, et John Cena n'est jamais aussi bon que lorsqu'il revient d'une longue absence (deux mois et demi et deux PPV quand même). La foule de Miami va sûrement plus soutenir Cena qu'une foule de Chicago ou Philadelphie, et John Cena sait sortir de grands combats avec un très bon adversaire et Alberto l'est (que j'aime son enziguri). En revanche, au niveau pronostic, je suis vraiment partagé, je ne sais pas du tout qui peut gagner. On peut basculer d'un côté ou d'un autre sans que le résultat ne paraisse bizarre. Cela dit, je vois bien Cena l'emporter pour préparer un possible cash-in de Sandow s'il n'est plus blessé (surtout que le match n'est pas en cage et que le champion pas encore sacré n'est pas impliqué dans le pré-show).

 

 

Même s'il a un peu minci, John Cena semble en forme après son opération.

 

 

 

Cliquez ici pour voter pour John Cena vs Alberto Del Rio

 

 

TRIPLE THREAT TAG TEAM CHAMPIONSHIP

Goldust & Cody Rhodes vs. The Shield (Roman Reigns & Seth Rollins) vs. The Usos

 

Les nouveaux champions de catch à quatre sont parmi les favoris de vos rédacteurs préférés en ce moment, et les petits gars du Shield ne sont pas loin derrière. Voleront-ils encore la vedette dans ce combat qui pourrait bien redorer le prestige terni des ceintures tag team ?

 

Pronostic de Big Botch Man

En ce moment les frères Rhodes me vendent du rêve. Le Shield aussi, depuis longtemps. Les Usos, moins. J'hésite entre voir les chiens de la justice récupérer leur bien ou voir les Rhodes conserver les ceintures un peu plus longtemps. Et je me décide pour les frangins or et argent, après une fiévreuse réflexion qui me laisse en plein désarroi.

 

Pronostic de Bastoune

Et voici enfin le second combat que j'ai coché sur mon calendrier imaginaire comme pouvant être déclaré match de la soirée ! Avouez que l'affrontement est très alléchant, Coddust vs the Shield vs the Usos, ça vent du rêve quand même. Un quadragénaire confirmé qui ordonne les combats de main de maitre, de très bons catcheurs complets (Cody, Rollins), une puissance brute (Reigns) et de très bons faire-valoir (les Usos). Soyons honnêtes, les Usos ne remporteront pas ce match, ils sont là parce qu'ils sont très bons et qu'ils apportent un plus à la revanche que veut prendre le Shield sur les nouveaux champions (possibilité d'intervention d'Anvers, pardon… d'Ambrose que les Usos pourront faire échouer, etc…). Le Shield, c'est très très bon dans un ring (je ne me souviens pas de mauvais matches de leur part en plus d'un an !), et Cody et Goldust, c'est génial, ça lie direct deux générations de catcheurs, en plus leur histoire récente est vraiment bien racontée. Pour moi, Coddust va conserver le titre après un match épique et fou.

 

 

Cinéma : Sylvie Vartan interprétera prochainement le rôle de Freddy Krueger qui endossera l'armure d'Iron Man.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Goldust & Cody Rhodes vs. The Shield vs The Usos

 

 

WWE CHAMPIONSHIP HELL IN A CELL MATCH

Randy Orton vs. Daniel Bryan

 

Cette rivalité si prometteuse après Summerslam tourne un peu en rond, mais c'est toujours avec plaisir que nous voyons Randy Orton et surtout Daniel Bryan sur un ring. Espérons que la stipulation et l'arbitre spécial Shawn Michaels relanceront l'intérêt de l'histoire.

 

Pronostic de Big Botch Man

Mouais. Je sens arriver le coup de pute qui va faire durer la feud encore quelque temps. Mais je vote tout de même Bryan, car je compte sur Shawn Michaels pour être un arbitre impartial, et en plus je vote toujours pour lui. C'est comme ça. Et si le Big Show intervient d'une manière ou d'une autre dans ce match, je pète.

 

Pronostic de Bastoune

Je ne range pas ce match dans ceux qui me donnent le plus envie, j'ai trop peur d'une fin foireuse. Bryan marche sur l'eau, Orton est enfin libéré du poids d'être face et peut être fidèle à lui-même (c'est-à-dire une pute opportuniste, méthodique et froide, et je le dis sans animosité pour les putes, j'ai bien connu leurs mères). Quel va être le rôle d'HBK dans le match, arbitre simple (mais à ce moment là pourquoi mettre un guest ?), ou arbitre qui interviendra en faveur d'un des deux catcheurs (malgré ses promesses et son éloignement de l'alignement de son ami HHH) ? Bref, je ne sais pas à quelle mamelle de Steph je pourrais me vouer, mais je vais voter Bryan, parce que voyant Cena champion, je ne pense pas qu'il se greffe à la feud HHH-Orton-Bryan, et que si Orton gagne, je ne vois pas comment Bryan pourrait rester dans la title picture ni qui mettre d'autre (pitié, pas le Big Show).

 

Et vous pouvez compter sur moi pour être honnête et impartial. Demandez à Bret Hart.

 

 

Cliquez ici pour voter pour Randy Orton vs Daniel Bryan

 

 

Classement général

 

 

1ers avec 55 points:

AJ 37, Breizhtiger, ikul, Madness

 

5e avec 54 points:

alexis5215, Pegajsus, VinZ

 

8e avec 53 points:

Chauff, Loki, Showtime, thegreatone59, thephenomenal

 

13e avec 52 points:

Alan Smithee, Dexter I-T, EdgeKala, GyeahG, Major Tom, Oli

 

19e avec 51 points:

AntoineLens, Bastoune, Chargers, guena76, Joelson, Mister Djool, myker059, Pherus, Silvernights

 

28e avec 50 points:

Akashrine, aracytine, arnal78, Axl, Béhès, Big Botch Man, Calikrillimero, Fezzik, harry81, Jyskal, lebowski, Manwë, Pipebomb64, Revan, The Rated R Opérator

 

43e avec 49 points:

amphytrion, anonymelb, bouriket85, C2J, Casou, darkvador38, Flying Panda, Kovax, Rico, superspe, Wolfpack, Y2KJ

 

55e avec 48 points:

Aquarius, Krall, la bite de Titus O'Neil, Le Nihiliste, Scykhe, seqsy, StraightEdge, The Underpronostiker

 

63e avec 47 points:

Akabane, BigBro, Corwin, cthn429, Darkyz, edge69, FalkoTonio, Goatface, gulaf, Gwen, Junz, Khogan, Lapin, Latrell, Mister Ouviton, Nasma, rimrim7, stephyx

 

81e avec 46 points:

Black Bolt, Gaucho, jericho_chain, Julius Ostermark, Kahairbay, LordKadarsha, Mammouth, Seifer, SuperCena, totoboy, Ysengrain

 

92e avec 45 points:

Asses_and_Hate, bastante, Bourock, dwk37, NagNag, Pehennji, Triple ben

 

99e avec 44 points:

abincrotalor, Cousin, John Nada, Kane et Barbu, M.o.x, ReedO, Roussimoff, Saddam Usain Bolt, Sita, Stevosteen, TjsEnKaval, wataru, Wrestlemaniac

 

112e avec 43 points:

Balerin 1er, Dashing_MJ, El Guzo, jeno, kennard, mr.vXv, RainMakeR, UNIC, Wedge

 

121e avec 42 points:

DosCaras51, Gwiny, jojolapinou, Sydal, y2n

 

126e avec 41 points:

Damiou, Evandro, Jeffke, ShaQalaka, Soma, Tharos

 

132e avec 40 points:

bidoune, coy, rogal, SHstyles, Ted et Bill assis, Tediz, TheCOBRA, Uhuru, yo59yo

 

141e avec 39 points:

arkadir, bb.Lu, El Jericho del Pueblo, jpmilou, L'Aleph, tololhardy, WhyToJay, Woodoofunk

 

149e avec 38 points:

AntoineR, bulwyf, djldx, FlamingoFlash, hewik, McOcee, Oum, sourcil, Yolas

 

158e avec 37 points:

bdc gasoil, JEREMIC, Malinette, patruick, yomikun

 

163e avec 36 points:

gavroche165, Genzo, kevin, Obscurisis2.0, Stance

 

168e avec 35 points:

2Words4Ya, CarlitoBrigante, Extrabarge, KOV, lecharentais

 

173e avec 33 points:

bobo, Jeffroy Le Hardy

 

175e avec 32 points:

Fishiguchi, Omar le Homard, Shaguar

 

178e avec 31 points:

Frenchy21, Planteur, SpanishAnnounceTable

 

181e avec 30 points:

kazz, Lono, taiji77, Y2Death

 

185e avec 29 points:

Djobi Jobber

 

186e avec 28 points:

mrcoffeeinthebank, She Mamuse, ZeShark

 

189e avec 26 points:

bougorom, fabulous63, Godot, mike393

 

193e avec 25 points:

Undy

 

194e avec 23 points:

DumbleJ, Feud me more, g-sty, Wyvern

 

198e avec 22 points:

Ceo, elbuitre04

 

200e avec 21 points:

Didi, ludodo

 

202e avec 20 points:

Freddy Heenan, Kofi Shop

 

204e avec 19 points:

Little-Goomba, Morrigler, starship pain, Wreslman

 

208e avec 18 points:

Jerichorizo, la fouf de maxine, ShiningWizardOfSexy, ThaCreep

 

212e avec 17 points:

fischer, Risk, The Oppenheimer, TheMythmaker, vince-d, Yerem

 

218e avec 16 points:

Nico

 

219e avec 15 points:

genmabourne, terrylaire

 

221e avec 14 points:

MrFreeze, Papy

 

223e avec 13 points:

Cactus, Jayson Ofabeach

 

225e avec 12 points:

AnthaRod, Marc Raquheel, Robby Gnole

 

228e avec 11 points:

Geass, Moop2J, orbaz, SinBotch, Skylaren

 

233e avec 10 points:

Doc, Henri Death, MonsieurT, The Butchers, The Xtrem, vengador31

 

239e avec 9 points:

fabien, InkerB, lolonight, R-Val, Tadpol, Thorbjorn, tygher, zeb_

 

247e avec 8 points:

chrisst73, Darren, Felixtaker

 

250e avec 7 points:

Big Rach, cgiu, Myjasu, pimperoni, SebTill, The big love machine, Truc_et_Muche, Zozal

 

258e avec 6 points:

Marcel in the Bank, panic-ambiance, Romaric, Saucisse de Phoebus

 

262e avec 5 points:

conan-kun, Gulo gulo, HarryE, Remohd, Rmann, superjumbo, yannosh

 

269e avec 4 points:

antonihuy, Faust, J2J, Nuclear Guru, Save us Y2J, WDTyson

 

275e avec 3 points:

Jobby Jobber, Le Professeur Rollins, Machiavelas, qigonjin, Rapha-Hell

 

280e avec 2 points:

Ch'nanard, El_Caïda, Romeo Ropp

 

283e avec 1 points:

Amazing Gautier, zeroms

 

 

Vainqueurs des sessions précédentes

 

 

Royal Rumble:

Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles.

 

Elimination Chamber:

Loki, 7 points sur 7 possibles.

 

Wrestlemania:

Oli, Madness, VinZ, Fezzik, Pehennji, guena76, Stance, Corwin, jeno, El Guzo, bouriket85, la bite de Titus O'Neil, John Nada, kazz, Lapin, 8 points sur 9 possibles.

 

Extreme Rules:

FalkoTonio et Ysengrain, 9 points sur 9 points possibles.

 

Payback:

RainMaker, 8 points sur 8 points possibles.

 

Money in the Bank:

The Underpronostiker, Alan Smithee, Balerin 1er, Kane et Barbu, 8 points sur 8 points possibles.

 

Summerslam:

Latrell et Amphytrion, 8 points sur 8 possibles.

 

Night of Champions:

2Words4Ya, Akashrine, AntoineLens, arnal78, Béhès, El Guzo, fabulous63, guena76, gulaf, JEREMIC, Risk, StraightEdge, Y2KJ, 6 points sur 7 possibles.

 

Battleground:

alexis5215, aracytine, Bastoune, Kofi Shop, Major Tom, Pegajsus, Skylaren, Stevosteen, wataru, Yerem, Ysengrain, 8 points sur 8 possibles.

18 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut