Catch

Concours de pronos, saison 5 : Survivor Series

L’essentiel en enfer est de survivre.

Michel Audiard

 

C’est l’enfer : la WWE semble déterminée à continuer sur sa lancée et à enchaîner avec un quatrième ppv pourri de suite. Mais ce n’est pas trop grave. L’important, c’est que c’est l’avant-dernier de l’année, et que c’est donc le moment de sortir un perfect pour grimper dans la seule hiérarchie qui compte, celle de notre concours de pronos !

 

 

Approchez approchez ! Venez jouer au concours de pronostics des Cahiers du Catch ! Il y a un sacré gros lot à gagner !

 

 

Pronostics sur Survivor Series

 

 

Pour rappel, nous ne prenons en compte que les neuf meilleurs résultats obtenus par chaque participant sur la saison. Le vainqueur gagne un super cadeau de la mort qui tue, à savoir ceci. Et si d’aventure il n’y a pas un mais plusieurs vainqueurs, qu’ils se rassurent, ils seront tous récompensés.

 

Pour l’heure, le classement est très serré, avec deux joueurs sur la première marche du podium (alexis5215 et Pegajsus), six autres qui les suivent à un point (AJ 37, Breizhtiger, darkvador38, GyeahG, ikul et Madness), et encore cinq un petit point plus loin (Bastoune, Dexter I-T, Loki, thegreatone59, VinZ). Il leur faudra prendre des risques insensés pour griller tout le monde !

 

 

Ca se trouve, y en aura même un ou deux pour annoncer une victoire de Curtis Axel, c’est dire.

 

 

Six combats sont annoncés pour ce dimanche, et même si l’on imagine qu’il y aura un ou deux matchs de remplissage ajoutés au dernier moment, on a du mal à déterminer à quoi ceux-ci pourraient ressembler. Ryback, Sandow, Ziggler et autres Truth, Fandango, Matadores ou Khali n’ont rien de prévu, et une embrouille backstage quelconque pourrait bien créer un affrontement nouveau from outta nowhere, mais c’est trop aléatoire, donc on ne tire pas de plans sur la comète et on se contente des six rencontres officielles, ça peut suffire pour faire la différence sur vos concurrents! Les recommandations du jour vous sont offertes par Jyskal (52ème au général) et Axl (20ème). Deux joueurs à l’enthousiasme intact, comme vous allez le constater.

 

 

– Putain, mais cette card est GÉNIALE !!! OUAAAAIS !

Y a même JoJo dis donc.

FANTASTIQUE PUTAIN DE SA RACE !!!

 

 

 

Kofi Kingston vs. The Miz (Survivor Series Kickoff Match)

 

Dans un sursaut de lucidité désespéré, le Miz est redevenu heel lundi dernier. Rebond salutaire dans une carrière qui s’enfonçait dans les profondeurs de la midcard ou coup d’épée dans l’eau ?

 

C’est à cet instant précis que le maléfice de la méchante sorcière s'évapora et Mike reprit soudain conscience.

 

 

Pronostic d’Axl : Miz vient de turner, donc il doit gagner.

 

Pronostic de Jyskal : Excellent. S'il vous plait, fermez-la et prenez mon argent ! Quelle affiche ! Les youtubeurs de par le monde seront gâtés ce dimanche avec une opposition d'exception entre deux rivaux féroces qui se livrent une lutte sans merci depuis des mois. Ca promet de dépoter sévère et je pense que ça vaut le coup de mettre son réveil une heure plus tôt pour ne rien manquer de ce classique qui figurera dans le futur DVD des deux hommes. Sur le pronostic, je mise The Miz. Car le mec est en pleine bourre en ce moment, il est de tous les bons coups, suscite une réponse de dingue de la part du public… Bref c'est la star du moment qu'il faut faire gagner.

 

Cliquez ici pour pronostiquer Kofi Kingston vs. The Miz

 

 

 

Natalya, The Bellas, The Funkadactyls, JoJo & Eva Marie vs. Divas Champion AJ Lee, Tamina Snuka, Kaitlyn, Rosa, Summer Rae, Aksana & Alicia Fox

 

Attention, ce n’est pas un match à éliminations, mais un simple Tag Team Match. Il suffira donc d’un tombé réussi pour y mettre fin.

 

 

– On reste assises les filles ! Comme ça on peut pas prendre de tombé !

Bien vu Brie ! Pas pour rien que t’es le cerveau de la bande !

 

 

Pronostic d’Axl :

Les Total Divas ont un show à la con à promouvoir, donc elles vont gagner.

 

Pronostic de Jyskal : Un PPV comme les Survivor Series, avec une histoire, que dis-je, une vraie tradition, ne peut pas avoir lieu sans des joutes épiques entre deux équipes liées par un passé commun fort et opposées dans une rivalité intense et émotionnelle. Le public devrait trouver tous les ingrédients dans cette rencontre avec à la fois des compositions d'équipe homogènes et pétries de talent, mais également une opposition de styles bien tranchée entre les filles de Total Divas qui battent tous les records d'audience depuis des semaines et la bande à AJ Lee, qui a montré par le passé son soutien sans faille à sa leader et ses capacités de teamwork redoutables. Malgré cela, je pense que les donzelles de Total Divas l'emporteront grâce à l'apport de poids de Eva Marie dans leur équipe. D'ailleurs il faut en profiter pour remercier la WWE qui nous a fait ce cadeau d'étendre le traditionnel format 5c5 à un incroyable 7c7 qui nous permet de jouir de la présence des athlètes que sont Eva Marie, Aksana et Rosa Mendes.

 

 

Cliquez ici pour pronostiquer Natalya, The Bellas, The Funkadactyls, JoJo & Eva Marie vs. Divas Champion AJ Lee, Tamina Snuka, Kaitlyn, Rosa, Summer Rae, Aksana & Alicia Fox

 

 

 

International Champion Big E. Langston vs Curtis Axel

 

Le règne de six mois de Curtis Axel n’aura pas été exactement un triomphe. Normalement, il ne devrait pas avoir la moindre chance de reprendre la ceinture blanche, mais vu la façon désolante dont la WWE booke ses histoires en ce moment, elle pourrait lui rendre ce titre anciennement prestigieux. Juste histoire de nous faire chier.

 

 

C’est quoi qu’est écrit sur ce truc là, en tout petits caractères ? « Merde à celui qui le lira ». Ah.

 

 

Pronostic d’Axl : Langston vient de remporter le titre en weekly, il faut maintenant qu’il confirme en ppv, donc il va gagner.

 

Pronostic de Jyskal : Big E Langston ne devrait pas trop avoir de souci à s'imposer dans ce rematch prestigieux quand bien même son adversaire du soir ne cesse de nous ébahir semaine après semaine en PPV. Non, Big E est juste trop fort en ce moment mais je n'ai aucun doute sur le fait que les deux hommes sauront voler le show en milieu d'émission avec une affiche qui ne dépareillerait pas dans un WrestleMania.

 

Cliquez ici pour pronostiquer Big E. Langston vs Curtis Axel

 

 

 

WWE Tag Team Champions Cody Rhodes & Goldust, The Usos & Rey Mysterio vs. The Shield & The Real Americans (Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match)

 

Voici le seul match de Series traditionnel, un cinq contre cinq à l’ancienne, avec éliminations progressives, apparemment taillé sur mesure pour saluer le retour du héros des enfants, des Mexicains et des fétichistes des masques.

 

 

Un peu rouillé après un an d’absence, Rey Mysterio ne sait plus trop comment on fait un 619.

 

 

Pronostic d’Axl :

Les gentils ont dans leur camp les champions et Rey Mysterio. Donc ils vont gagner.

 

Pronostic de Jyskal : Très déçu de ce match un peu foireux, sans aucun build et franchement pas fou niveau lineup. On a connu bien mieux niveau justification des équipes et talent dans le ring. J'espère juste qu'ils sauront sauver les meubles et ne pas avoir l'air trop cons vis à vis du 7c7 des filles. Non franchement, y a moyen qu'on se fasse chier. C'est simple, je ne vois ni highflyer, ni technicien, ni big men, ni vraies équipes cohérentes capables de sortir des moves à deux ou à trois… Bref, rien qui pourrait apporter du buzz et de l'intérêt à cette affiche qui s'annonce quelconque au mieux. Concernant le résultat, je vois bien les gentils gagner au terme d'un match qui devrait difficilement approcher les dix minutes de temps d'antenne, entrées comprises.

 

Cliquez ici pour pronostiquer Cody Rhodes & Goldust, The Usos & Rey Mysterio vs. The Shield & The Real Americans

 

 

 

CM Punk & Daniel Bryan vs. Erick Rowan & Luke Harper

 

Voici donc les deux meilleurs catcheurs de la WWE en action, dans un match de midcard sans vraie connexion avec les storylines principales, face à deux rookies qui servent de faire-valoir à un éternel low-carder qui ne catche quasiment jamais. Joie.

 

 

Je suis une célébrité, sortez-moi de là !

 

 

Pronostic d’Axl : Punk et Bryan sont super populaires, donc ils vont gagner.

 

Pronostic de Jyskal : Une chose est sûre, la pilosité devrait être la grande vainqueur de ce match avec quatre barbes, dont trois vraiment très impressionnantes. Le match en lui même souffre des mêmes défauts que le 5c5 des mecs : pas énormément de talent dans le ring, pas de réelle histoire qui sous-tend la rivalité qu'on nous présente. J'ai presque envie de dire que ce match est incohérent, qu'il n'a pas grand chose à faire là, surtout dans un PPV comme Survivor Series. Mais bon le voilà et les quatre essaieront de faire le boulot. Je vois bien Eric Rowan et Luke Harper l'emporter, à l'issue d'une filouterie qui devrait m'en toucher une sans faire bouger l'autre.

 

Cliquez ici pour pronostiquer CM Punk & Daniel Bryan vs. Erick Rowan & Luke Harper

 

 

 

World Heavyweight Champion John Cena vs. Alberto Del Rio

 

Il y a trois semaines, à Hell in a Cell, Cena revenait de blessure et avait le bras endolori. Il a quand même explosé Del Rio. Maintenant, il n’a même plus mal. Donc…

 

 

Un peu curieuse, cette feud. D’habitude, Cena a un adversaire quand même, non ?

 

 

Pronostic d’Axl : John Cena est John Cena. Donc il va gagner.

 

Pronostic de Jyskal : Les bookers ont franchement le vent en poupe en ce moment. A l'exception du tag team match et du 5c5, c'est comme s’ils proposaient au WWE Universe exactement ce qu'il avait envie de voir ! Une revanche entre Del Rio et John Cena, après l'affrontement titanesque de Hell In A Cell, est probablement ce qui pouvait arriver de mieux en termes de booking. Surtout après le triomphe de Cena sur le pleutre Sandow qui manquait son cashin dans la foulée. De plus, Cena est de retour au top de Smackdown, c'est pourquoi il faut absolument lui proposer une rivalité fraîche contre un mec qui en a vraiment besoin et qui pourrait vraiment bénéficier de l'aura de la ceinture WHC. Del Rio est le candidat idéal pour ça et les bookers l'ont bien compris. D'autant que les deux hommes sont tout à fait capables d'électriser la foule une seconde fois comme à Miami lors de Hell In A Cell. Bref vous l'aurez compris, un affrontement qui vaut le détour se profile, qui s'inscrit dans une vraie rivalité pleine de rebondissements. Cena l'emportera, la vraie question est de savoir si le match sera un 4 ou un 5 étoiles.

 

Cliquez ici pour pronostiquer John Cena vs. Alberto Del Rio

 

 

 

WWE Champion Randy Orton vs. Big Show

 

Pour corser un peu l’histoire incompréhensible qui nous est contée ici, Triple H vient de déclarer à wwe.com qu’il envisageait de proposer au Big Show de se joindre à The Authority. Et lundi, les patrons ont dit à Orton qu’il serait seul et ne pourrait compter sur aucune aide extérieure face au géant. Mais Orton est censé être le top heel. On ne pige plus rien, au secours.

 

 

I have no idea what I’m doing.

 

 

Pronostic d’Axl : Les patrons ont Orton à la bonne et détestent Show. Tout ce qu’ils ont raconté est bidon. Orton a les faveurs du management donc il va gagner, que ce soit par le biais d’une intervention de Kane, du Shield, des Wyatt, de Ryback, de Triple H, d’un arbitre corrompu ou de quelque autre entité malfaisante.

 

Pronostic de Jyskal : A PPV d'exception, main event d'exception. Randy Orton, la froide et méticuleuse Vipère, contre le Big Show et son style propre à accélérer n'importe quel match et à dynamiter le rythme à tout moment. La combinaison semble parfaite. Surtout quand cela survient au terme d'une rivalité magnifique parsemée d'idées lumineuses, je pense notamment à l'excellente gestion sur plusieurs semaines, voire mois, du cas Big Show et de ses problèmes d'argent. Quand je vous dis que nous sommes gâtés en ce moment. Gageons que le match soit à la hauteur de nos espérances et nous aurons alors là le feu d'artifice que mérite ce PPV qui s'annonce dantesque. Malheureusement pour les plus jeunes, c'est bien Randy Orton qui devrait rafler la mise au bout du compte et laisser un goût amer dans la bouche du WWE Universe malgré un spectacle de 3h de folie. Mais c'est aussi ça, un excellent booking.

 

Cliquez ici pour pronostiquer Randy Orton vs. Big Show

 

 

 

Classement général après dix sessions (établi sur les neuf meilleurs résultats)

1er avec 56 points:

alexis5215, Pegajsus

 

3e avec 55 points:

AJ 37, Breizhtiger, darkvador38, GyeahG, ikul, Madness

 

9e avec 54 points:

Bastoune, Dexter I-T, Loki, thegreatone59, VinZ

 

14e avec 53 points:

Alan Smithee, Béhès, bouriket85, Chauff, Showtime, thephenomenal

 

20e avec 52 points:

Akashrine, Axl, Black Bolt, Calikrillimero, Chargers, Darkyz, EdgeKala, FalkoTonio, guena76, harry81, Kovax, Le Nihiliste, lebowski, Major Tom, Oli, Pherus, Pipebomb64, Revan, superspe, The Rated R Opérator, Y2KJ

 

41e avec 51 points:

AntoineLens, Aquarius, Big Botch Man, Casou, Joelson, Julius Ostermark, Manwë, Mister Djool, myker059, Rico, Silvernights

 

52e avec 50 points:

aracytine, arnal78, Fezzik, Jyskal, la bite de Titus O'Neil, Latrell, StraightEdge, Ysengrain

 

60e avec 49 points:

amphytrion, anonymelb, C2J, Corwin, Flying Panda, Gaucho, Gwen, jeno, Saddam Usain Bolt, Wolfpack

 

70e avec 48 points:

Cousin, dwk37, Kahairbay, Krall, M.o.x, Mammouth, Mister Ouviton, Scykhe, seqsy, The Underpronostiker, UNIC

 

81e avec 47 points:

abincrotalor, Akabane, Asses_and_Hate, BigBro, cthn429, Dashing_MJ, edge69, Goatface, gulaf, Gwiny, John Nada, Junz, Khogan, Lapin, NagNag, Nasma, rimrim7, Roussimoff, stephyx, Stevosteen

 

101e avec 46 points:

DosCaras51, jericho_chain, jojolapinou, LordKadarsha, mr.vXv, Seifer, Sita, SuperCena, Tharos, totoboy

 

111e avec 45 points:

bastante, bidoune, Bourock, Pehennji, TheCOBRA, Triple ben, Wedge, Wrestlemaniac

 

119e avec 44 points:

El Jericho del Pueblo, Kane et Barbu, L'Aleph, McOcee, ReedO, Soma, TjsEnKaval, wataru, yo59yo

 

128e avec 43 points:

AntoineR, Balerin 1er, El Guzo, kennard, RainMakeR, ShaQalaka

 

134e avec 42 points:

jpmilou, Sydal, y2n

 

137e avec 41 points:

Damiou, Evandro, Jeffke, Malinette, SHstyles, tololhardy, yomikun

 

144e avec 40 points:

2Words4Ya, coy, rogal, Ted et Bill assis, Tediz, Uhuru

 

150e avec 39 points:

arkadir, bb.Lu, Genzo, lecharentais, WhyToJay, Woodoofunk

 

156e avec 38 points:

bulwyf, djldx, FlamingoFlash, hewik, KOV, Oum, sourcil, Yolas

 

164e avec 37 points:

bdc gasoil, Fishiguchi, JEREMIC, patruick, Shaguar

 

169e avec 36 points:

gavroche165, kevin, Stance

 

172e avec 35 points:

CarlitoBrigante, Extrabarge, Frenchy21

 

175e avec 33 points:

bobo, Jeffroy Le Hardy

 

177e avec 32 points:

Omar le Homard

 

178e avec 31 points:

Planteur, SpanishAnnounceTable

 

180e avec 30 points:

kazz, Lono, taiji77, Y2Death

 

184e avec 29 points:

Djobi Jobber

 

185e avec 28 points:

g-sty, mrcoffeeinthebank, Obscurisis2.0, She Mamuse, ZeShark

 

190e avec 26 points:

bougorom, fabulous63, Godot, Kofi Shop, mike393

 

195e avec 25 points:

Undy

 

196e avec 24 points:

Didi

 

197e avec 23 points:

DumbleJ, Feud me more, Wyvern

 

200e avec 22 points:

Ceo, elbuitre04, Risk, Yerem

 

204e avec 21 points:

ludodo

 

205e avec 20 points:

Freddy Heenan

 

206e avec 19 points:

Little-Goomba, Morrigler, starship pain, Wreslman

 

210e avec 18 points:

Jerichorizo, la fouf de maxine, ShiningWizardOfSexy, ThaCreep

 

214e avec 17 points:

fischer, Marc Raquheel, The Oppenheimer, TheMythmaker, vince-d

 

219e avec 16 points:

Nico, SinBotch, Skylaren, The Xtrem, vengador31

 

224e avec 15 points:

AnthaRod, genmabourne, Papy, terrylaire

 

228e avec 14 points:

fabien, MrFreeze, R-Val, The Butchers

 

232e avec 13 points:

Cactus, Jayson Ofabeach

 

234e avec 12 points:

Robby Gnole

 

235e avec 11 points:

Geass, Moop2J, orbaz

 

238e avec 10 points:

Doc, Henri Death, Marcel in the Bank, MonsieurT

 

242e avec 9 points:

antonihuy, Faust, InkerB, lolonight, Tadpol, Thorbjorn, tygher, zeb_

 

250e avec 8 points:

chrisst73, Darren, Felixtaker

 

253e avec 7 points:

Big Rach, cgiu, Myjasu, pimperoni, Rapha-Hell, SebTill, The big love machine, Truc_et_Muche

 

261e avec 6 points:

panic-ambiance, Romaric, Saucisse de Phoebus

 

264e avec 5 points:

conan-kun, Cythraul, Gulo gulo, HarryE, Le Professeur Rollins, Remohd, Rmann, superjumbo, yannosh

 

273e avec 4 points:

J2J, Nuclear Guru, Save us Y2J, WDTyson

 

277e avec 3 points:

Jobby Jobber, Machiavelas, qigonjin

 

280e avec 2 points:

Ch'nanard, El_Caïda, Romeo Ropp

 

283e avec 1 point:

Amazing Gautier, Pauljean13, zeroms

 

286e avec 0 point:

Zozal

Vainqueurs des sessions précédentes

Royal Rumble

Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles.

 

Elimination Chamber

Loki, 7 points sur 7 possibles.

 

Wrestlemania

Oli, Madness, VinZ, Fezzik, Pehennji, guena76, Stance, Corwin, jeno, El Guzo, bouriket85, la bite de Titus O'Neil, John Nada, kazz, Lapin, 8 points sur 9 possibles.

 

Extreme Rules

FalkoTonio et Ysengrain, 9 points sur 9 points possibles.

 

Payback

RainMaker, 8 points sur 8 points possibles.

 

Money in the Bank

The Underpronostiker, Alan Smithee, Balerin 1er, Kane et Barbu, 8 points sur 8 points possibles.

 

Summerslam

Latrell et Amphytrion, 8 points sur 8 possibles.

 

Night of Champions

2Words4Ya, Akashrine, AntoineLens, arnal78, Béhès, El Guzo, fabulous63, guena76, gulaf, JEREMIC, Risk, StraightEdge, Y2KJ, 6 points sur 7 possibles.

 

Battleground

alexis5215, aracytine, Bastoune, Kofi Shop, Major Tom, Pegajsus, Skylaren, Stevosteen, wataru, Yerem, Ysengrain, 8 points sur 8 possibles.

 

Hell in a Cell

McOcee, Damiou, Cousin, bdc gasoil, Aquarius, gulaf, kennard, fabulous63, Kovax, Jyskal, darkvador38, UNIC, lebowski, thegreatone59, BigBro, Bourock, Flying Panda, GyeahG, Black Bolt, Y2Death, jericho_chain, TjsEnKaval, jeno, bouriket85, alexis5215, The Xtrem, Le Nihiliste, Dexter I-T, ReedO, Ysengrain, vengador31, Pipebomb64, Kane et Barbu, Obscurisis2.0, Kofi Shop, 6 points sur 6 possibles

 

 

 

La rédaction est neutre, mais quand même, pour le classement général, on est tous pour AJ37. Comme ça on mettra plein de vignettes de AJ Lee !

 

 

 

22 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut