Catch

CDC Awards 2013 : Présentation

On récompense des écrivains parfois pour leur œuvre. Pourquoi n'en punit-on jamais ?

Jules Romains

 

Voici venu le moment favori de l’Internet Wrestling Community :  celui où nous autres bookers de salon remettons solennellement diverses récompenses et bonnets d’âne aux catcheurs. Et nous, aux CDC, on est au moins aussi interactifs que la WWE. Vous aurez donc carrément votre mot à dire, lecteurs. Elle est pas belle, la vie ?

 

 

L’IWC : la meilleure chose qui soit arrivée au catch depuis l’invention du ring.

 

 

Présentation des CDC Awards 2013

 

 

Vous êtes désormais rôdés à nos habitudes si vous traînez sur notre site depuis plusieurs années. Mais les rookies, les amnésiques et les distraits seront heureux d’apprendre que nous sommes en passe d’entrer dans un tunnel de récompenses diverses et variées, agrémenté cette année de deux nouveautés significatives, qui plus est !

 

Hé ouais, on a des cadeaux plein la hotte !

 

 

Force reste à la tradition. Comme les années précédentes, notre rédaction, constituée d’êtres purs et nobles, va décerner tout un tas d’Awards, tandis que le lectorat, vil et méchant, sera consulté pour les deux récompenses négatives : la désormais incontournable Ceinture de Plomb et le déplorable WTF Moment. Chaque fois, nous vous proposerons une sélection de quinze votes possibles, qu’il vous appartiendra de classer selon vos préférences.

 

 

Cet homme n’a plus aucune chance de gratter une ceinture en or ou même en cuivre, alors il compte sur vous pour couvrir sa taille d’un autre métal…

 

 

Quant aux Awards propres à la rédaction, vous y retrouverez comme c’est maintenant la coutume les prix suivants : meilleur catcheur, meilleure catcheuse, meilleur match, meilleure feud, meilleur moment meilleur rookie, catcheur ayant le plus progressé, catcheur le plus sous-utilisé. Hormis les deux premiers, tous les Awards sont mixtes. Et, bien sûr, tous sont limités à la WWE (on espère organiser juste après une session d’Awards TNA).

 

 

TNA ? Bwabwabwabwabwabwa !

 

 

Deux nouveautés viendront égayer cette cérémonie qui devrait durer au total quelque deux semaines. D’abord, nous avons pensé qu’il ne serait pas inutile de vous proposer un rappel des principaux événements de l’année écoulée, de sorte de bien vous la remettre en mémoire, ce qui vous sera utile à la fois pour décider de vos votes pour le WTF Moment et la Ceinture de Plomb, mais aussi pour adouber ou au contraire conspuer les choix que nous ferons dans nos Awards positifs. Ce (gros) travail vous sera présenté en quatre posts récapitulatifs, un par trimestre. Cette rétrospective remplace la défunte « année en images », un concept délaissé car sa confection nous prenait énormément de temps, pour un résultat qui, à en juger par la quasi-absence de commentaires, ne suscitait que l’indifférence (on n’avait d’ailleurs pas fait d’année en images en 2012, sans que quiconque s’en émeuve). Espérons que l’année en mots pèsera plus que le choc des photos !

 

 

L’avantage, aussi, c’est qu’on évitera de vous mettre sous les yeux des images qui pourraient choquer les plus sensibles.

 

 

Deuxième innovation, un nouvel Award que nous décernerons cette année pour la première fois : celui de la meilleure équipe. Jusqu’en 2013, nous n’avons pas eu vraiment de raisons d’inclure une telle récompense : pour rappel, il est demandé à nos votants d’établir pour chaque Award un top 5, et il aurait été particulièrement malaisé de trouver cinq équipes réelles à la WWE lors de la plupart des années passées. En 2013, les choses ont bien changé, avec une explosion de duos époustouflants qui nous imposent pratiquement d’incorporer une statuette double dans notre arsenal.

 

 

Ou alors au lieu de statuette on pourrait offrir aux vainqueurs un être vivant à dévorer.

 

 

Dès demain, nous commencerons la mise en ligne de l’année en mots. Une fois ses quatre articles constitutifs publiés, viendra l’élection de la Ceinture de Plomb, qui durera une grosse semaine, au cours de laquelle nous mettrons en ligne tous les autres awards. Sans oublier, bien sûr, les nalyses habituelles des weeklies, histoire que vous ayez autre chose à lire pendant les fêtes que les statistiques d’empoisonnement au foie gras frelaté et de blessures à la main dues à des couteaux à huitres déficients.

 

En attendant, nous vous invitons à vous mettre dans l’ambiance en vous replongeant dans nos Awards 2009, 2010, 2011 et 2012.

 

Que cette fin d’année vous soit douce comme un Spear de Roman Reigns, et que notre section « commentaires » accueille plus que jamais vos avis éclairés !

 

 

Et que votre Père Noël ressemble à ça. Ou à ça.

 

6 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut