Catch

On the Road to Wrestlemania again

Mais qu'importe : la route, c'est la vie.

Jack Kerouac, Sur la Route

 

Vous pouvez déjà voter pour la nouvelle saison de notre celèbre concours de pronostics, heureux fripons ! En attendant de découvrir notre tout nouveau module de vote qu'on a, passons ensemble en revue la carte du pépévé de ce dimanche.

 

 

La vie est une dure lutte.

 

 

La carte du Royal Rumble 2014

 

 

Quatre combats sont pour le moment officiels, en plus du toujours très attendu Royal Rumble Match, pour ce PPV historique qui marque traditionnellement le début de la légendaire Road To Wrestlemania. Nous y ajouterons, car il faut bien les occuper, un match de divas, au cas où. Oui, nous sommes des gens prévoyants.

 

Notez qu'à partir de cette nouvelle saison, les membres de la rédaction ne vous proposeront plus leurs pronostics. Cela nous permettra ainsi de ne plus nous ridiculiser en public, tout en nous donnant le plaisir de vous laisser vous démerder. Oui, nous sommes de gros bâtards.

 

Cody Rhodes & Goldust vs the New Age Outlaws (Tag Team Championship)

 

Bêtement relégué au rang d'amuse-bouche, le match mettant en scène les excellents champions par équipe risque pourtant, comme d'habitude d'être d'une qualité tout à fait satisfaisante. Certes, l'on pourra regretter que les champions se voient opposés à une équipe de vieux briscards sur le retour (quoique si on leur reproche leur âge, insurgeons-nous aussi sur le retour de Batista, né la même année que le Road Dogg), mais faisons confiance aux champions pour livrer le meilleur de leur catch ébouriffant.

 

Si, comme le prédisent certains, l'équipe des frangins Rhodes est vouée à l'éclatement en vue d'un affrontement à Wrestlemania, il va bien falloir leur faire perdre la ceinture, et les Outlaws seraient le cas échéant réduits au rôle de champions de transition en attendant de transmettre les ceintures à, par exemple, la deuxième équipe la plus over du moment, constituée de certains jumeaux samoans.

 

 

Sinon, vous ne trouvez pas que Billy Gunn ressemble de plus en plus à Mickey Rourke dans The Wrestler ?

 

 

 

Big Show vs Brock Lesnar

 

La Fontaine aurait sans doute appelé cette histoire "La Brute et le Mollasson". S'il est vrai que les rares apparitions de Lesnar sont toujours de grands moments d'intensité, le charisme agressif du client de Paul Heyman étant ce qu'il est, le Big Show ne nous a pas particulièrement enthousiasmés ces derniers mois. Un match qui sera sans doute soit brillant, soit lamentable.

 

 

EAT

SLEEP

REPEAT

 

 

 

Daniel Bryan vs Bray Wyatt

 

Exclu de fait du Royal Rumble Match (mais l'est-il vraiment ?) par ce combat qui vient clore une storyline que l'on peut pour le moins qualifier de "rapide", Bryan part grand favori. Mais l'homme le plus over du moment ne pourrait-il pas se permettre de concéder une petite défaite, pour mieux surprendre un peu plus tard dans la soirée ?

 

 

La réponse en image.

 

 

 

AJ Lee vs Naomi

 

Match non annoncé donc, mais il ne paraît pas absolument impossible de l'imaginer. AJ Lee vient tout juste de battre le record du plus long règne féminin, mais la concurrence apparaît peut-être encore trop faible pour espérer lui ravir la ceinture au lépidoptère. En attendant une rivalité avec Tamina ?

 

 

AJ Lee. Faites comme elle.

 

 

 

Randy Orton vs John Cena (WWE World Heavyweight Championship)

 

Nouveau match pour le titre unifié, que l'on espère plus épique que le précédent. Le chauffeur de la mystérieuse voiture dans laquelle Randy Orton prit la fuite au dernier Raw aura-t-il son rôle à jouer ? La nouvelle tenue de John Cena lui permettra-t-elle de distraire son adversaire en lui provooquant des troubles de la vue ? Le Marine a-t-il apporté des chocolats à son père à l'hôpital ? Bien malin qui pourra le dire.

 

 

Chez Randy Orton, même les haltères pètent la classe.

 

 

 

Royal Rumble Match

Dans un Rumble, il y a des choses qui sont toujours sûres. On peut affirmer avec certitude qu'il va y avoir des mecs qui vont faire un retour surprise, qu'un participant particulièrement agile va se faire éliminer mais en fait non pasque ses pieds i zont pas touché le sol et que du coup il va faire des putain d'acrobaties de foumalade pour retourner dans le ring, que des amitiés vont être mises entre parenthèses, qu'un des belligérants va briller par une durée exceptionnelle dans le ring et un nombre d'éliminations impressionnant (je prends les paris : ce sera Roman Reigns).

 

Mais ce qu'on ne sait pas, c'est le nom du vainqueur. L'unification des titres aura eu pour effet d'augmenter notablement le nombre de prétendants au titre, et l'issue de cette édition, à notre grand plaisir, n'est pas forcément évidente. Bien sûr, il y a les grands favoris comme Batista, CM Punk ou même, malgré son match en solo, Daniel Bryan, voire Sheamus qui pourrait faire son grand retour. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise…

 

 

Tiens ? J'ai pas gagné le Rumble depuis un moment, moi.

 

 

Le vote, c'est par ici que ça se passe!

10 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut