Catch

Suite à un mouvement indépendant de notre volonté…

M'enfin?

Gaston Lagaffe, dont le courrier en retard nous a fait oublier cette nalyse.

 

Quelque chose d’imprévu dans les coulisses de la rédac. Trop occupés à renouveler notre stock de coke et de péripatéticiennes, nous avons totalement zappé le Smackdown précédant Extreme Rules. Nous n’allons donc pas parler de ce qui s’est passé. Nous n’allons pas nous attarder sur un show qui a cependant connu quelques matchs intéressants.

 

 

Et puis un match pour ce titre, mais on en a tellement vus…

 

 

Nalyse du Smackdown du 2 mai

 

 

C’est dommage que l’on ne puisse pas parler de la signature de contrats entre Tororigolo et Hornswoggle. On aurait pu évoquer la succession de blagues sur la taille, qui plus que nous mettre mal à l’aise, nous ont vite gavés jusqu’à l’indigestion. Dommage de ne pas évoquer le côté WTF réjouissant du jeu de « qui-qui-est le plus grand » en rehaussant la taille des chaises… Enfin, on ne va pas vous décrire que ça s’est terminé en baston générale, les 3MB et Los Matodores ayant aussi participé à l’échange chaleureux de patates dans la tronche.

 

 

Faudrait mentionner que Tororigolo signe avec ses sabots, mais l'effort pour faire une vanne sur le fait qu'il écrit comme un pied ne vient pas…

 

 

Nalyse fait à la va-vite oblige, nous ne pouvons pas parler des matchs. Donc pas de RVD qui a triomphé d’un Jack Swagger plus concentré sur Cesaro et Paul Heyman (dont son client, Brock Lesnar a conquis la streak du Taker à Mania) aux commentaires. Heureusement que je n’ai pas à écrire que le match fut bon, et que RVD fait bien son boulot de pusher les jeunes, ça m’aurait ennuyé de faire un compliment à l’homme à la grenouillère dégueulasse.

 

 

Nous on nalyse à l'arrache, RVD fait pareil avec le choix de ses vêtements.

 

 

Point de temps pour écrire sur un match entre Ziggler et Damien « Magneto » Sandow. En même temps, vous devinez qui a gagné, en trois minutes. Si même la WWE ne fait pas l’effort…

 

 

… Je ne vois pas pourquoi je devrais donner le vainqueur.

 

 

On aurait pu parler de Big E, qui a terrassé Titus VomitO’Neil (on devait déposer le nom, mais suite à un mouvement indépendant de notre volonté…).  On ne mentionnera pas l’agressivité de l’homme aux cris de chien, disqualifié pour avoir mis trop de cœur dans le défonçage du champion. Ni du champion qui se venge. Si le nalyseur n’était pas un putain de fainéant, on pouvait s’interroger sur les destinées des deux lutteurs, dont un semble avoir le profil de mec violent, idéal pour Extreme Rules. Mais faut livrer la nalyse en urgence, donc désolé Titus.

 

 

La reconversion de Titus dans les bureaux, c'est pas gagné.

 

 

Sinon, Rusev a battu R-Truth par disqualification, suite à l’intervention de Xavier Woods. Mais on n’en parlera pas. Pas par besoin d’aller vite, mais on s’en moque. Résultat prévisible, destin à la Kozlov en vue, Woods sous-exploité… Pas besoin de fainéantise pour justifier la non-présence dans la nalyse.

 

 

Je vais quand même faire un geste pour les puceaux du coin en mettant une image de topless.

 

 

Il reste quoi ? Kane et Bryan se répondent ? Faudrait parler de Bryan avec une minerve remonté contre le démon pour son attaque sur Brie. Faudrait mentionner qu’il est prêt à protéger ses proches, que Kane va déguster, enfin la rengaine habituelle mais efficace du discours précédent l’affrontement. Puis je n’ai pas le temps de vous parler de Kane et son rire démoniaque qui revient d’un séjour dans le monde souterrain qui lui ont rendu sa vigueur d’antan.

 

 

Pour contrer Kane, Bryan a offert sa minerve à l'Autorité. Il le rappelleront.

 

 

À force de survoler, il ne me reste que deux matchs. On va survoler l’opener. Après tout, ça intéresse qui une confrontation entre les Usos et Sheamus face à la Wyatt Family ? Six mecs talentueux, ça ne peut que donner qu’un bon match, non ? Si seulement, on pouvait mentionner l’excellent boulot des samoans, tout juste après leur défense de titre… Si seulement on pouvait donner le résultat, mais les gens n’auront qu’à aller sur WWE.com pour découvrir que les Wyatt ont triomphé. Si seulement on pouvait évoquer le fait que Bray a très peu catché, sûrement pour le protéger en vue de son match de dimanche. Avec des si, on coupe du bois, mais on ne fait pas une nalyse express.

 

 

Toujours prévenir vos animaux contre les puces. Après, ça se gratte, c'est dégueulasse, et ça fait peur aux enfants.

 

 

Il reste le main-event. Dois-je parler de ce match banal ? Après tout, il ne s’agit que d’un match pour le titre de champion des États-Unis. Dans un Fatal 4-Way. C’est un truc qu’on voit super fréquemment depuis le début du règne de Dean Ambrose.

 

Pour éviter de passer pour un branleur, je peux éventuellement vous dire que le foufou du Shield a affronté Del Rio et Rybaxel (oui, c’est plus court à  écrire, comme ça je n’ai pas à faire une parenthèse explicative pour rallonger la nalyse, en même temps, ils ont agi en équipe pendant tout le match, à deux bisbilles près. Et l’équipe fonctionne bien en plus, ça fait deux matchs où ils s’en sortent vraiment bien, mais faudrait le nalyser, alors qu’une parenthèse c’est court et ça ne permet pas de digresser). Et puis dire que Del Rio a fait un excellent travail, qu’Ambrose a été un champion volontaire, cassant le tombé à de multiples reprises, remportant ce match très sympa, ça intéresse qui ?  On survole nous, on n’a pas le temps de conseiller ce match, si les lecteurs ne sont pas idiots, ils l’auront déjà vu… Ou lu des chroniques le recommandant…

 

 

Vous vouliez une image du match? Raté, bande de fainéants. Vous ne méritez que cette photo de kékés pour ne pas avoir encore visionné la meilleure défense du titre US depuis des mois.

 

 

Voilà, heureusement que je ne me suis pas attardé. Sinon je serais encore en train d’écrire que tous les matchs ont été, au pire, moyens et au mieux excellents. Que les segments étaient efficaces. Qu’il faut mater la défense de titre du titre US. Mais, ouf, je n’ai pas à écrire que c’était un bon go-home show.

 

 

Et ne ratez pas l'arrivée du premier catcheur issu du Parti Socialiste.

 

 

6 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut