Catch

Après l’arrivée, la confirmation

I have the front row seat to the future of both RAW and Smackdown, I couldn't be more excited.

Christian lors du pré-show de NXT Takeover

 

NXT est de retour sur nos pages avec la nalyse du dernier événement live de la brand de développement diffusé sur le Network: NXT Takerover. The X-Trem nous dit tout sur un show qui a tenu toutes ses promesses.

 

 

We are taking over the world !

 

 

Nalyse de NXT Takeover

 

Trois mois après NXT ArRival, la troisième brand de la WWE était de retour pour un second Live Special sur le WWE Network avec un show, NXT Takeover, qui était attendu avec impatience par tous les fans de NXT. Après un premier Live Special qui avait marqué les esprits, la pression était présente à la Full Sail University et le monde entier attendait de savoir si Adrian Neville, Sami Zayn, Tyler Breeze ou encore Charlotte allait pouvoir confirmer leur coup d'éclat du mois de février.

Et encore une fois, les jeunes pousses de NXT ont prouvé qu'elles étaient de taille à rivaliser avec le roster principal.

 

5 matches étaient annoncés au programme de cette soirée :

  • – Le leader de l'Exotic Express, Adam Rose affrontait le gâcheur de fête #1, Camacho.
  • – Les NXT Tag Team Champions The Ascension défendaient leurs titres face à l'équipe composée de El Local (Ricardo Rodriguez) et Kalisto (Samuray Del Sol)
  • – The Canadian Sensation, Sami Zayn et Prince Pretty, Tyler Breeze croisaient le fer pour déterminer le prochain challenger au NXT Championship
  • – Le NXT Women's Championship devait trouver une nouvelle propriétaire au cours d'un match Hart vs Flair, Natalya vs Charlotte
  • – Et en Main Event, Adrian Neville remettait son NXT Championship en jeu face à Tyson Kidd.

 

Adam Rose vs Camacho

 

Adam Rose a effectué ses débuts peu de temps après NXT ArRival et est devenu immédiatement un favori de la foule. Tout le monde à NXT est un Rosebud sauf… Camacho, l'ancien acolyte de Hunico qui s'est révélé être le citron n°1 de NXT en attaquant à plusieurs reprises l'Exotic Express et notamment Captain Comic.

Comme Adam Rose n'aime pas qu'on s'attaque à ses amis et qu'il n'aime pas les citrons, les deux hommes se sont affrontés lors de ce show.

Au terme d'un match court, mais plutôt sympathique, notamment grâce à l'entrée d'Adam depuis l'extérieur de la salle et la participation du public, Rose a remporté la victoire avec son Party Foul (un Hangman Neckbreaker).

Sans surprise donc, puisqu’Adam fait partie du Main Roster depuis plusieurs semaines et que le match avait pour but de le mettre en avant. Ceci dit, Camacho a eu sa période de domination et a montré quelques petites choses intéressantes.

Note : **

 

 

J'ai une confidence à vous faire… Je suis le lapin d'Adam Rose…

 

 

NXT Tag Team Championship

The Ascension © vs Kalisto & El Local

 

Konnor et Viktor sont champions depuis plus de 200 jours et n'ont toujours pas eu d'adversaires crédibles pour le titre par équipe, mais l'arrivée de Kalisto et El Local comme équipe change la donne. El Local n'est nul autre que Ricardo Rodriguez, l'ancien annonceur d'Alberto Del Rio, mais ne vous fiez pas à sa carrure ou son passé d'annonceur, Ricardo est un luchador pur et dur capable de prouesses aériennes. Son partenaire Kalisto vient tout juste d'arriver à NXT, mais beaucoup le connaisse sous le nom de Samuray Del Sol, un des grands noms de la lucha libre du circuit indy.

Vous l'aurez compris, on allait donc assister à une opposition de style entre les deux équipes, la force brute de The Ascension d'un côté et l'élégante voltige des luchadores de l'autre ; et ce fut plaisant.

Le match fut certes court, mais on a vu du rythme et de belles dispositions du côté des luchadores. Au final, Konnor et Viktor ont repris la main après un énorme STO de Viktor suivi de leur finish à deux, le Fall Of Men, sur El Local, Yah ! Yah ! Yah ! The Ascension conserve ses ceintures.

 

Note : ** ½

 

 

Ya… Next time boys !

 

 

Avant de parler des trois main events du show, revenons sur les segments de la soirée comme l'apparition de Rusev et de la ravissante Lana, venus délivrer leur message classique de propagande russe semblable à ceux qu'on peut entendre à Raw ou SmackDown. Mais les deux patriotes ont été interrompus par… Mojo Rawley. Hélas aurais-je presque envie de dire. Mojo est nettement moins populaire qu'il y a trois mois au moment de NXT ArRival, les fans commencent à le siffler et ont même applaudi son élimination lors de la Battle Royal pour déterminer le challenger au NXT Title. Visiblement, les officiels ont aussi compris que Mojo n'était pas au niveau et il a donc été victime d'une totale destruction de la part de Rusev, notamment avec trois Camel Clutch successifs, mais surtout un Superkick monumental quand Mojo est arrivé dans le ring.

 

Paige est aussi venue sur le ring pour remercier les fans de leur soutien, car sans eux, elle ne serait pas championne Divas aujourd'hui. Elle souhaite aussi bonne chance à la prochaine championne et rappelle que le NXT Women's Championship peut être un tremplin vers les sommets. Rien de transcendant, mais c'est toujours un plaisir de voir Paige, peu importe ce qu'elle fait.

 

Si vous pensez que j'ai tort… Think Again !

 

 

Et que dire des video packages qui ont illuminé la soirée, la WWE est vraiment parfaite quand il s'agit de mettre en valeur une rivalité ou un personnage en trois minutes dans une vidéo. Cela prend encore plus d'importance à NXT puisque cela permet de faire découvrir les personnalités à ceux qui ne connaissent pas parfaitement le show.

Ainsi, celles de Sami Zayn et Tyler Breeze étaient excellentes tout comme celle mettant en vedette la rivalité Flair vs Hart pour Charlotte vs Natalya, avec les interviews de Ric Flair et Bret Hart.

 

Passons donc maintenant aux matches principaux :

 

 

Et c'était… #MmmGorgeous

 

 

#1 Contender's Spot :

Sami Zayn vs Tyler Breeze

 

Sami Zayn, Tyler Breeze et Tyson Kidd étaient les trois finalistes de la Battle Royal pour déterminer le challenger d'Adrian Neville, mais les trois hommes ont été éliminés en même temps dans une controverse totale et un spot totalement inédit. Triple H est alors apparu et a annoncé un Triple Threat Match entre les trois pour désigner le challenger au titre. Tyson Kidd est ressorti vainqueur et Sami Zayn et Tyler Breeze se retrouvent donc dans ce match pour déterminer le futur adversaire du NXT Champion.

C'était certainement le match le plus attendu de la soirée, les deux hommes étant adulés par les fans de la NXT Arena, mais aussi parce que Sami Zayn est un excellent catcheur et que les qualités de Tyler Breeze sont évidentes malgré le fait qu'il n'a eu que très peu de matchs assez longs à NXT.

Et ce match a livré la marchandise comme on l'attendait et peut-être même plus, pendant vingt minutes, la sensation canadienne et le roi du selfie se sont rendus coup pour coup, nearfall après nearfall, avec une intensité exceptionnelle. On a vu plusieurs spots somptueux comme les plongeons de Sami vers l'extérieur, le Superkick de Tyler Breeze (superbement filmé d'ailleurs), la Powerbomb de Tyler et même l'Orange Crush de Sami, un mouvement qu'on n'avait pas encore vu à NXT, mais que les fans indy connaissent et que les novices peuvent retrouver ici. Certes, la prise a été quelque peu ratée, mais les deux hommes ont bien géré ce loupé et sont parvenus à conclure le spot de manière très correcte.

Alors que Zayn partait pour son coup de pied dans le coin, Tyler s'est baissé et s'est protégé la tête portant du même coup un low blow à Sami Zayn immédiatement suivi du Beauty Shot de Tyler Breeze qui lui permet de remporter une victoire de prestige.

La fin porte à controverse puisque l'arbitre n'a pas jugé nécessaire de disqualifier Breeze. En tout cas, c'est une manière de protéger Zayn d'une nouvelle défaite dans un grand match, ce qui n'est pas plus mal.

 

Note : ****

 

 

Move of the night

 

 

NXT Women's Championship

Natalya (a/Bret Hart) vs Charlotte (a/Ric Flair)

 

Ceci était la finale d'un tournoi à huit pour déterminer la nouvelle championne féminine de NXT, titre laissé vacant depuis que JBL l'a retiré à Paige qui, étant devenue Divas Champion, ne pouvait plus être aussi présente qu'avant à NXT.

Ce match s'annonçait prometteur, Natalya étant une athlète accomplie malgré son rôle récurrent dans Total Divas et Charlotte progressant continuellement depuis son arrivée il y a deux ans.

Je n'attendais pas grand-chose de ce match, Natalya me laisse indifférent et bien que j'apprécie Charlotte, elle n'est pas encore au niveau de Paige et Emma.

Mais après plus de quinze minutes de match, je dois dire que j'ai été bluffé par la performance des deux femmes qui ont délivré un duel exceptionnel comme seul NXT peut leur permettre d'en produire.

La foule était investie et partagée dès le début du match, ajoutant une plus-value à ce match d'un niveau technique et d'une construction époustouflants pour deux femmes, preuve en est le travail au sol que Charlotte et Natalya ont réalisé pendant une bonne partie du match, notamment pendant une longue séquence où elles ont enchaîné les renversements de pression de la Figure Four Leg Lock. Elles se sont même volé leur soumission familiale respective.

Finalement, Charlotte contre le Sharpshooter de Natalya et en profite pour porter son Bow Down To The Queen (un Facebuster auquel elle ajoute un salto avant).

L'après-match était rempli de symboles forts, Charlotte célèbre avec son père avant d'être félicitée par Bret Hart et Natalya dans une accolade pleine d'émotion, comme pour montrer que la nouvelle génération de femmes a pris le pouvoir à la WWE avec Paige, Emma et Charlotte en figures de proue.

 

Note : ****

À égalité avec Zayn vs Breeze mais pour la surprise, ce match est le duel de la soirée.

 

 

Passage de témoin…

 

 

NXT Championship :

Adrian Neville © vs Tyson Kidd

 

Comme dit précédemment, Tyson Kidd est devenu challenger après une Battle Royal et un Triple Threat Match contre Zayn et Breeze, mais oubliez le Tyson Kidd qui sourit tout le temps ou le Tyson Kidd qui reste sur son canapé à caresser le chat plutôt que sa femme, c'est un autre Tyson qui s'avance pour affronter Adrian Neville.

Le symbole de ce changement, c'est une interview réalisée par Michael Cole diffusée durant le pré-show durant laquelle il pose à Tyson la question qui fâche : « Qu'est-ce que ça fait d'être connu pour être le mari de Natalya et que ressentirais-tu si ta femme devenait championne et toi non ? »

Natalya essaie de répondre à la place de Tyson, mais Cole persiste et Tyson répond finalement qu'il DOIT gagner à Takeover parce qu'il n'a rien d'autre s'il perd alors qu’Adrian sera toujours un ancien NXT Champion.

En plus de ça, Kidd affronte quelqu'un qui lui ressemble dans le ring, mais qui lui a du succès depuis plusieurs mois. Et c'est comme ça que le match a commencé, avec les deux hommes étant de parfaits miroirs avant que Tyson n'installe un début de domination. On attendait beaucoup de ce match ; les deux sont exceptionnels dans le ring ; et ils ont fourni une prestation solide avec de belles séquences comme le Hurricanrana final suivi du Red Arrow d'Adrian Neville pour s'octroyer la victoire, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose à ce match. Quoi ? Difficile à dire, un grain de folie supplémentaire ? Un rythme plus élevé ? Personnellement, j'ai été déçu par la fin, l'enchaînement était très bon, mais j'aurais voulu voir Tyson se dégager du Red Arrow puis porter son finish sur Neville qui se serait dégagé à son tour et aurait remporté le match avec son Inverted Red Arrow. Je pense que cette fin aurait eu plus d'impact pour un main event, mais ce n'est que mon avis.

Cependant, ça reste un très bon match avec deux excellents combattants qui ont délivré une prestation solide digne d'un main event.

Après le match, Adrian Neville tend sa main à Tyson, mais il refuse de la serrer et retourne dans les vestiaires où il refuse aussi de parler à sa femme.

 

 

Et il a fait ça tout le monde, tu m'étonnes qu'il soit vénère le Tyson…

 

 

Je tiens aussi à souligner la performance des trois commentateurs, Tom Philipps, Byron Saxton et William Regal qui ont été excellents du début à la fin. Pour moi, ils sont la meilleure combinaison actuellement, ils commentent les matches et ne dévient pas sur des histoires annexes, ils mettent les protagonistes sur un piédestal et les vendent parfaitement, William Regal apporte une analyse technique pointue et extrêmement intéressante et ils ne se répètent pas de semaine en semaine. Ils apportent de la fraîcheur, de la passion et de la précision dans le commentaire et je pense que Cole, JBL et Lawler devraient s'inspirer de cela plus souvent.

 

Idem pour les pré-show et post-show, Renée Young a été excellente comme toujours, tout comme Paul Heyman, mais ce qui m'a impressionné, c'est la qualité de ces deux shows. Le pré-show était rempli d'interviews et de vidéos promo inédites qui faisaient monter la température avant le show et le post-show (disponible sur la chaîne YouTube de la WWE) a vu les différents acteurs de la soirée venir parler de leur soirée. Ainsi, on a vu Triple H s'exprimer sur le show et dire qu'il était comme un père fier de son enfant, Adam Rose redonner le sourire à Sami Zayn qui commençait à devenir un citron, Natalya et Charlotte interagir après leur match, Tyson Kidd refuser de répondre aux questions de Paul Heyman qui a, à son tour, posé les questions qui font mal et enfin, Adrian interrompu par un Prince Pretty, Tyler Breeze venu lui rappeler qu'il est le prochain NXT Champion.

Là encore, je pense que les pré-shows et post-shows des PPV de la WWE devraient être s’en inspirer, surtout depuis qu'ils sont passés sur le Network avec un nombre important de personnes les regardant.

 

 

Pour tout échec dans la vie, il y a Adam Rose et l'Exotic Express pour vous consoler.

 

 

La suite à NXT en bref :

 

C'est le moment où je sors la boule magique et où je tente de prédire l'avenir :

  • Tyson Kidd se dirige tout droit vers un heel turn qui devrait nous offrir des moments intéressants avec sa femme.
  • Charlotte, elle, semble se diriger vers le bon côté de la force et je dois dire qu'une querelle entre les BFF Charlotte et Sasha ne serait pas pour me déplaire. Attention aussi à Bayley qui sera certainement aussi dans l'équation du NXT Women's Championship.
  • La division Tag Team continue de se relancer et je ne serais pas surpris de voir The Ascension en danger dans les semaines qui viennent, surtout avec les rumeurs persistantes qui les envoient dans le main roster. Je vois deux équipes leur succéder : Kalisto & El Local et Jason Jordan & Tye Dillinger. Attention aussi à Colin Cassady et Enzo Amore, ce dernier n'étant pas loin d'un retour sur le ring.
  • Sami Zayn va devoir se relancer après ce nouvel échec, j'aimerais le voir s'incorporer dans la prochaine feud Breeze vs Neville mais je pense que d'autres plans sont en place pour lui. Le main roster, pourquoi pas… la WWE sera au Canada début juillet, ce serait l'endroit idéal pour le faire débuter.
  • Tyler Breeze sera-t-il le prochain champion ? Possible, il a impressionné tout le monde à Takeover, mais Neville restera certainement champion jusqu'au prochain Live Special (qui devrait être après Night Of Champions en septembre).
  • Quel nouveau nom sera à surveiller cet été ? Je dirais Baron Corbin, un big man issu du football US, 2,03 m, 120 kilos, des tatouages un peu partout et du peu qu'on a pu voir dans le ring, il semble plutôt bon. Il sera à surveiller. Tout comme Alexa Bliss et Becky Lynch dans la division féminine, la première a fait des débuts intéressants durant le tournoi pour le titre et la seconde devrait faire ses premiers pas dans le mois et vu le niveau féminin à NXT, ça sera du tout bon.

 

Here comes the… Glits !

 

 

Je suis NXT depuis le premier épisode (avec Wade Barrett et Daniel Bryan entre autres) et je suis un fan de cette nouvelle version du show depuis son tout premier numéro, le 23 juin 2012 où Tyson Kidd (déjà!) et Curtis Axel (sous le nom de McGullicutty) s'affrontaient en main event. Pour reprendre la formule de Triple H, je me sens comme un père fier de son enfant, et voir la progression de ce show et de ses acteurs depuis près de deux ans est fascinant. Ce qui était un show relativement anonyme est devenu une véritable branche de la WWE avec des shows trimestriels qui sont plus attendus que certains PPV de la WWE.

 

On se retrouve au prochain Live Special! Long live NXT !

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=AOMUFfIQfdE

11 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut