Catch

Ca shield dans la colle

ARRRRGGGGGHHHHH !

Cri du Krield devant Raw du 2 juin 2014

 

Pas contents. Mais alors pas contents du tout Senior et Junior…

 

 

Au début, on ne se doutait de rien. Et puis…

 

 

La trahison de Seth Rollins vue avec mon fils de neuf ans

 

 

La Krix Family n’a pas assisté à Payback, PPV de 3ème zone sans grand intérêt ne faisant pas spécialement bouger les lignes à la WWE et tombant dans une période où le Krield était occupé à vaquer à des activités ludiques comme la chasse à mains nues au sanglier en forêt de Fontainebleau ou la pêche aux requins dans les étangs du Sud-Essonne… Non, il n’y aura point de review de ce show aujourd’hui, nous laisserons donc dans un océan de désolation nos quatre lecteurs habituels de cette chronique familiale et leur laisserons leur libre arbitre pour juger de la qualité des matchs offerts durant ce show optionnel; rendez-vous est pris pour le Money in the Bank qui aiguise beaucoup plus l’appétit de Krix junior et de son père…

 

En revanche, nous n’allons pas, chers lecteurs, vous laisser sur votre faim avide d’articles de la Krix family fan de catch. Aujourd’hui, nous vous proposons un coup de gueule, un hurlement dans la nuit, une chronique pleine de mots et de déception à la hauteur des évènements du maudit Raw du 2 juin 2014…

 

 

Non, pas ça.

 

 

Pas ça non plus.

 

 

Mais non enfin!

 

 

Ah ben quand même.

 

 

Mettons-nous dans l’ambiance de ce Raw, KJ connaît les résultats de Payback et désire assister au Monday Night Raw suivant, le patriarche accède au vœu pieu de l’enfant terrible et télécharge illégalement immédiatement le show susnommé et là c’est le drame…

 

Ceux qui nous honorent de leur lecture savent que Père et Fils sont des fans absolus du Shield, que Krix Junior considère que la faction tout de noir vêtue n’est rien de moins que « la meilleure équipe de catch de l’univers » et que l’enfant sauvage a donné au match Shield vs Wyatt d’Eliminachionne Chamberr le titre de meilleur match de l’année 2014. Enfin, pour ceux qui se fatiguent les yeux sur leur écran à décrypter les us et coutumes de la Krix family savent aussi que l’enfant placardisé aime voir le Shield envoyer à la retraite les dinosaures du catch tel que les Old Age Outlaws ou la vieillissante Evolution…

 

 

– Les Outlaws, c’est fait, Evolution, c’est fait, y a quoi comme grabataires encore à la WWE? Le Taker?

– Nan, il est fini depuis sa défaite à Mania.

– Hmm. Kane? Show?

– Trop bas de gamme pour nous.

– C’est vrai. Alors tournons-nous vers la cible ultime : Vince McMahon.

 

 

Pour tous ceux-là (et soyez remerciés en ces lignes de votre fidélité), imaginez un instant l’horrible moment que le Krield a passé devant le segment des dernières minutes de ce Raw honni…

 

 

– Regarde bien, fils. Ces trois hommes incarnent la plus noble valeur qui soit : l’amitié indéfectible, la solidarité envers et contre tout, la fidélité aux siens. Prends-en de la graine.

– Oui, père. Puissé-je un jour pouvoir moi aussi appartenir à un trio d’amis aussi soudé!

 

 

Flashback. Les trois gentils miliciens font face à l’autorité évolutive, prêts à bondir, prêts à la bagarre. KJ s’attend à un déferlement de violence de la part  des trois lascars, d’autant que plus tôt dans la soirée, Bootistasthme a annoncé sa démission et ne pourra donc pas prétendre toucher d’indemnités ni son chômage auprès de Pôle Emploi. Le kid ne voit donc aucune issue de secours pour le désespéramment lent Orton et son patron tyrannique. KJ est en mode confiance : « Ils sont morts, le Shield va les manger tout crûs, allez Dean, allez Seth, Wroman Wreigns Wroman Reigns, mettez leur la misère aux vieux !!! ».

 

 

Ceeeelebraaate good times come on!

 

 

Un sourire narquois au coin  des lèvres, le Hobbit s’apprête déjà à célébrer la victoire attendue du coté lumineux de la force et le renvoi rapide d’Evolution vers les vestiaires afin de laisser les trois jeunes communier au milieu du ring avec le public tout acquis à leur cause et ainsi entériner le fait que la stable désormais mythique est la meilleure de toute l’histoire de la WWE.

 

 

Mékékiraconte, lui?

 

 

Arrêt sur image. Le temps s’interrompt. Le Krield est précipité dans une faille spatio-temporelle. Seth Rollins va commettre l’impensable, l’irréparable, l’impardonnable traîtrise qui va plonger la Krix Family dans une profonde affliction.

 

 

Dean, regarde par terre, une chenille.

– Hein? Où ça? Je veux pas l’écraser par mégarde!

– Brave garçon.

 

 

Diantre! Le jeune Rollins se saisit de l’objet du délit et frappe Wroman dans le dos tel un vulgaire Besson trahissant le PS, puis s’attaque au fougueux Ambrose et s’acharne sur les deux membres du gang avant de rejoindre 3H et la Vipère en ingside! Krix Senior, rejoignant le public de Raw : « You sold out, you sold out !!! » KJ en pleine implosion : « Nan nan naaaaaaaaaaaaaannnnnnn, c’est pas possible, pas ça,  il peut pas faire ça, ils vont pas faire séparer le Shield c’est la meilleure équipe de la WWE, ça chie dans la colle !!! » Senior surpris : « Dis donc fils, où est-ce que tu as appris cette expression ? » KJ gêné : « Euh, scuse Paps, c’est sorti tout seul, c’est à l’école que j’ai entendu ça… » Krix senior, indulgent : « Ah ok, bon ça passe pour cette fois car l’heure est grave. »

 

 

– Oh non, Kofi a perdu! Saperlipopette!

– Bravo fils, belle adéquation de l’expression employée au degré d’irritation ressenti.

 

 

Evolution parade devant les corps inanimés des dorénavant ex frères d’armes de Seth, le père et le fils se rejoignent dans un cri unanime : « Arrrrrrrrggggghhhhhhhh !!! » (citation exacte).

 

 

– Crénom!

– Là fiston, je ne sais même pas quoi te dire.

 

 

La trahison de Judas Tyler entraîne une flopée d’onomatopées que je passerai sous silence afin de ne pas choquer les CDCistes les plus sensibles, mais à ce moment précis, un pan entier du monde catchesque du Krield vient de s’effondrer, seule la perspective de voir Ambrose et Wreigns rester solidaires l’un de l’autre permet à la Krix family d’y croire encore, KJ défait : « Paps, j’y crois pas, c’est vraiment trop nul, j’espère qu’il va le payer cher HHH, je peux pas croire que Dean et Wroman ils vont se bagarrer avec Seth maintenant, ce serait trop moche. De toute façon, je veux même pas voir ce combat s’il a lieu un jour, ça me dégoûte. »

 

 

– Tenez les mecs, une chaise.

Heu t’es gentil mais Batista n’est plus avec nous, donc c’est pas la peine de nous proposer de nous asseoir parce qu’on vient de marcher dix mètres.

 

 

A ce moment précis, les CDC allaient être impliqués dans l’affaire, KJ me dit : « Papa, t’as été lire ce qu’ils disent aux CDC sur ce truc-là ? » Aussitôt dit, aussitôt fait, nous faisons un tour sur le forum et nous nous rendons compte que les CDCistes ont l’air plutôt satisfait…Krix Junior, sidéré : « Quoi ? Mais ils arrêtent pas de dire que le Shield c’est génial et là ils trouvent que c’est bien ? J’y comprends rien, Papa faut que tu téléphones à leur chef (Axl pour mon fils) et il faut qu’il fasse quelque chose !!! »  Senior, décontenancé : « Euh oui mais tu sais Axl c’est pas le boss de la WWE, il va pas pouvoir faire grand-chose à part peut-être publier un article de désapprobation de notre part… » KJ déterminé : « OK Paps, alors vas-y, fais-le et dis bien à Axl que je suis pas du tout d’accord avec la séparation du Shield, déjà que CM Punk il est plus là et que Daniel il a perdu son titre, ça commence à faire beaucoup là, j’en ai un peu marre de la WWE en ce moment, ils font n’importe quoi !!! » Deal with it…

 

 

Bon heu, voilà… Je sors du bureau d’Axl, il m’a mis une droite et ordonné de revenir sur la séparation du Shield. Et de promettre que je ne recommencerais plus.

 

 

Bigre, en vérité je vous le dis, nous à la Krix Family, vous l’aurez compris, nous sommes totalement et définitivement contre et archi-contre cette décision de faire scinder la faction la plus excitante des vingt dernières années, nous ne sommes pas jouasses et nous le faisons savoir, même si tout le monde s’en fout, faisons revenir à la raison l’ami Rollins, donnez-nous encore une ou deux années de plaisir avec le bouclier de la justice, allez siouplait Mr VKM, jouez votre interventionniste comme vous savez si bien le faire… Ah c’est beau de rêver…

 

Clap de fin de Raw, depuis que Junior suit le catch, jamais je ne l’avais vu aussi triste à la fin d’un show, the best team in the world n’est plus et ça, ç’est pas cool du tout. Merde, faites quelque chose les CDC, vous allez quand même pas me laisser me dépatouiller avec un gosse neurasthénique à cause du split shieldien !!!

 

 

Gamin! Reviens, gamin, c’est pour de rire!

 

 

Plus tard, alors que je tente de réconforter mon gamin devant un plat de moules frites, le kid me lance : «  Bon va falloir trouver un remplaçant à Seth quand même, Ziggler ce serait pas mal non ? ou Big E tiens !!! Ah mais non je sais Paps, y en a un qui ferait l’affaire pour les aider contre HHH vu qu’il le déteste,  c’est JOHN CENA, ça ce serait fort !!! ». Honni soit qui mal y pense…

 

 

–  Les mecs, je vous félicite. Les kids vous aiment maintenant, alors c’est réglé, vous allez devenir mes sidekicks. Alors, heureux?

Heu…

Ah oui, ne restez pas fringués comme des manches, passez au vestiaire, y a des tshirts Never Give Up qui vous attendent. Et n’oubliez pas de taper dans la main des enfants au passage, hein! Et puis souriez, bon sang!

 

 

9 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut