Catch

Grognon dans la charrette

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

Aristote

 

Nous, on affirme souvent, on doute parfois, on réfléchit jamais !

 

 

C’est à ça qu’on nous reconnaît !

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 25

 

 

La WWE n’a plus de champion, le  Shield a implosé, Money in the Bank ne verra peut-être pas de mallette en jeu, dix valeureuses Superstars de la WWE ont été virées du jour au lendemain, la TNA a dû revenir en catastrophe sur le booking du main event d’un de ses ppv… Ca nous met le cerveau en fusion, tout ça. Heureusement, Seifer et Kovax savent ce qu’il faut penser de tout ça.

 

 

Deux intervenants aux avis violemment contrastés comme on va le voir !

 

 

 

1. Daniel Bryan aurait dû être démis de son titre de champion sitôt sa blessure connue.

 

Seifer : Gros je sais pas

 La WWE a dû attendre le verdict définitif du médecin, je trouve ça logique. Mais d'un autre côté, on s'est débarrassé de Brie et de la suite de la rivalité "navet d'horreur" avec Kane. Rien que pour cela, on aurait du lui retirer le titre dès le Raw suivant Wrestlemania… Bref, j'en sais rien, même si je suis content qu'on ne le force pas à lutter blessé.

 

Kovax : Gros oui

C'est facile de dire ça après coup, mais Bryan ayant dû subir une opération importante, il aurait été préférable de ne pas prendre de risques inutiles. D'autant que le kayfabe permettait d'utiliser ce problème à l'avantage de l'histoire : il suffisait de créer un passage à tabac sur le champion, de le déclarer inapte à catcher et l'Autorité pouvait lui retirer ses ceintures facilement. L'IWC aurait sans doute chouiné en hurlant au scandale de ne pas permettre à Bryan d'avoir un vrai règne de champion, mais ça aurait donné lieu à une meilleure histoire. On aurait pu imaginer un tournoi pour le titre, mettant en valeur quelques espoirs, et donnant une raison à Batista de lâcher Triple H et de quitter la WWE car il n'aurait pas apprécié qu'on ne lui donne pas les ceintures comme il l'aurait espéré et qu'on le colle dans un tournoi à la place (histoire de lui permettre de partir faire la promo des Gardiens de la Galaxie comme prévu). Cela aurait été en tout cas bien mieux que l'histoire actuellement racontée, qui a traîné en longueur pour au final parvenir au même résultat. Mais encore une fois, c'est beaucoup plus facile de dire ça après coup. Maintenant, ce que j'espère, c'est que Bryan parviendra à guérir correctement et qu'il pourra bientôt revenir sur un ring.

 

 

Madame McMahon, Monsieur H, voici les résultats de notre analyse médicale : la fracture de la nuque de Daniel Bryan l’empêchera de pratiquer une activité physique comme le catch pendant plusieurs mois.

Ca alors !

Ouais, vraiment surprenant qu’un truc si bénin mette autant de temps à guérir. On pensait que c’était l’affaire d’une semaine ou deux maxi ! Keskonvafaire maintenant ?

 

 

 

2. Ce serait une erreur de faire turner Cody Rhodes heel.

 

Seifer : Grognon

Cody était sur une pente ascendante. L'an dernier, il vole la vedette à tout le monde lors du Money in the Bank, fait une équipe du tonnerre avec son frère… Puis, plus rien. Jobber pour les populaires Rybaxel est un sacré frein à sa montée vers le main event. Même s'il est trop tôt pour faire évoluer son personnage, il faut un petit électrochoc, le turn peut être celui là, d'autant plus qu'il fut un excellent Undashing et Rhodes Scholars. Je ne suis toujours pas convaincu qu'il va turner, mais si un tel tournant lui permet de retrouver son lustre de 2013, je prends.

 

Kovax : Grognon

Pour deux raisons. D'abord, parce que ça fait un bail qu'on attend une rivalité entre les frères Rhodes, et un turn de Cody est l'occasion idéale. Ensuite, parce qu'il est un bon heel, surtout s'il repart dans une gimmick un peu dérangée : j'avais adoré sa période Disfigured, qui a prouvé qu'il pouvait jouer un personnage barré d'une fort belle manière. Donc Cody Rhodes en heel, j'achète, comme dirait Jean-Marc.

 

 

Tu connais l’histoire du pédé qui se laisse mettre la main sur l’épaule ?

Oh mon Dieu. Un Homophobic turn ! Puisse ce nouvel élan porter chance à mon si talentueux mais si malchanceux jeune frère !

 

 

 

3. Dean Ambrose et Roman Reigns vont recruter un remplaçant à Seth Rollins pour que le Shield continue en tant que trio.

 

Seifer : Oh que Grognon!

Le Shield c'est et cela restera pour moi Reigns, Rollins, et Ambrose. Arrêtons de trouver des remplaçants pour faire perdurer une stable. Le Shield évolue, laissons les nous enthousiasmer. Je ne veux pas d'un acharnement dont Nexus a été victime.

 

Kovax : Grognon

Le Shield, c'est et ça restera Ambrose, Rollins et Reigns. Je ne vois pas quelqu'un d'autre prendre la place de Seth, en tout cas si ça arrive j'aurai sans doute l'impression d'une pièce rapportée. C'est comme quand le Nexus a changé d'effectifs pour faire venir Husky Harris, McGillicutty et Mason Ryan : ce n'était plus le clan qui avait bouleversé le paysage de la WWE, mais son ombre, sa copie. Après, il est évident que le Shield aura sans doute régulièrement un coup de main de la part de certains babyfaces dans leur guerre contre l'Autorité et/ou la Wyatt Family, comme Cena récemment, mais un nouveau troisième membre permanent qui enfilerait le gilet pare-balles de Rollins, je n'y crois pas.

 

 

– Bon, Roman, parlons peu parlons bien : maintenant que Seth nous a lâchés, il nous faut un remplaçant pour servir de chair à canon.

– Je me disais la même chose. Tu penses à qui ?

– Y a plein de mecs talentueux qui seraient ravis de nous rejoindre. Tatsu, JTG, Bourne, McIntyre, Hawkins ou pourquoi pas une grosse bruet comme Clay…

– Ca me va. Fais leur tous un poke sur Facebook. Triple H va avoir une sacrée surprise !

 

 

 

4. Sur les trois membres du Shield, la WWE a eu raison de faire tourner Rollins et non pas l’un des deux autres.

 

Seifer : Gros oui

Rollins est pour moi le plus prêt. Ambrose lui est supérieur au micro et dans son jeu d'acteur, Reigns dans le it factor. Ces deux derniers doivent se perfectionner, protégeons les, ils ont déjà fait d'énormes progrès. Alors que Rollins est le plus apte pour réussir en solo actuellement.

 

Kovax : Gros oui

Rollins est un excellent choix car c'est le plus surprenant : après tout, c'est lui qui a toujours été celui qui réunissait ses complices lorsque le Shield était en crise. Le voir tourner le dos à ceux auprès de qui il a été le médiateur, celui qui maintenant le cap dans leur épopée, c'est un choc et c'est très bien joué de la part des bookers. Ambrose aurait été un choix plus attendu vu que c'est le chien fou de l'équipe : on sait qu'il a un comportement imprévisible, il aurait donc été facile d'en faire un traître. Quant à Reigns, je pense qu'un heel-turn lui aurait nui : il aurait été confiné dans le rôle de la brute silencieuse, un rôle tout sauf original. Donc oui, effectivement, je pense que la WWE a eu raison en faisant passer Rollins du côté obscur de la Force.

 

 

Il a quand même du mal à faire le deuil, apparemment.

 

 

 

5. Vous avez été surpris par certains noms parmi la charrette de licenciements rendue publique cette semaine (pour mémoire : JTG, Drew McIntyre, Jinder Mahal, Aksana, Curt Hawkins, Camacho, Brodus Clay, Evan Bourne, Yoshi Tatsu, Teddy Long).

 

Seifer : Gros oui

La majorité n'apparaissait plus à l'écran, n'avait plus de personnage, il est logique de les voir partir. Mais ma surprise reste le départ de Mahal et McIntyre. Ils ont participé aux derniers PPV (OK, en preshow), étaient impliqués dans une rivalité, et avaient même une petite cote de sympathie. Ces départs m'ont surpris, que va-t-il advenir d'Hornswoggle et Slater? Retour au "groupe de rock à lui tout seul?". J'attends surtout de voir les remplaçants maintenant car l'effectif me paraissait un peu court avant (redondance des affrontements), alors maintenant…

 

Kovax : Gros oui

Ne serait-ce que pour un seul cas : le départ de JTG. Ce n'est pas un déchirement de le voir partir, mais ce qui est étonnant c'est surtout que ce départ n'ait pas eu lieu plus tôt ! JTG est devenu une légende avec son statut de catcheur fantôme, une bien belle performance qui lui permet de rester à sa façon dans la mémoire des fans de catch, mais même les meilleures blagues ont une fin… J'ai été également surpris d'apprendre le renvoi de Jinder Mahal et de Drew McIntyre, parce que j'aimais beaucoup les 3MB. Je suis surtout triste pour l'Écossais cela dit, que j'aurais aimé voir un peu plus loin d'ici quelques années, avec par exemple un beau règne de champion intercontinental. Mais à part ce couperet surprenant qui est tombé sur le meilleur groupe de rock de tous les temps, on ne peut pas dire que les passagers de la charrette de cette année comportent beaucoup de surprises : Aksana est nulle, Curt Hawkins, Camacho et Yoshi Tatsu n'ont plus été vus à Raw ou à Smackdown depuis des années, l'absence prolongée d'Evan Bourne n'annonçait pas un avenir radieux pour lui… Quant à Teddy Long, il devrait logiquement être suivi par Vickie Guerrero et Brad Maddox, étant donné que la fonction de manager général est morte depuis un bail.

 

 

Allez, bon vent les tocards !

Mais comment t’as sauvé ton contrat, Heath ?

Imbécile ! C’est moi qui ai volé le totem d’immunité de JTG ! Still employed, bitch !

 

 

 

6. Malgré la tenue d’un WWEWHC Ladder Match au ppv Money in the Bank, il faut que la WWE organise également un MITB Match ce soir-là.

 

Seifer : Gros oui

 J'aime beaucoup les matchs à échelle. Et le principe de l'épée de Damoclès que constitue la mallette. Bref, je veux voir un match raccord avec le PPV, et qui constitue toujours un excellent match. Et puis, ce n'est pas compliqué de faire un lineup sympa, Ziggler, Barrett, Kidd, Gabriel, Fandango, Rollins et Cody, ça en jette non?

 

Kovax : Gros oui

Ca me semble évident : si vous regardez attentivement l'affiche du prochain pay-per-view, vous y verrez l'inscription Money In The Bank. Donc ouais, il paraît un peu obligatoire de mettre en jeu une mallette MITB ce soir-là ! C'est comme si on demandait s'il y allait avoir un match de championnat à Night of Champions… Et ce n'est pas comme si c'était impossible d'organiser deux matchs avec des échelles dans la même soirée, vu que c'est ce qu'il se passait quand on avait deux mallettes en jeu. Alors pourquoi pas un Ladder Match pour le titre et un pour la mallette ?

 

 

Décrocher la mallette de Money in the Bank, un aller simple vers le Hall of Fame.

 

 

 

7. A Money in the Bank, les deux ceintures seront décrochées par deux hommes différents.

 

Seifer : Grognon

Le roster est ultra-réduit maintenant, les ceintures secondaires ont repris un peu d'importance. Je pense que la WWE ne voit pas l'intérêt de remettre un titre dans l'équation. Et puis Bryan voudra récupérer les deux ceintures! Même si cela me ferait énormément plaisir (surtout si une des ceintures redevient le centre d'intérêt de Smackdown), mon côté rationnel me pousse à affirmer qu'il n'y aura pas séparation du titre.

 

Kovax : Grognon

Cela dit, je comprends que l'on puisse douter : le titre a beau être devenu unique, les ceintures sont toujours au nombre de deux depuis l'unification, et je préférerais que celle-ci soit actée une fois pour toutes en gardant une seule ceinture histoire de rendre les choses bien claires, sans compter que je trouve ça un peu bête de voir le champion se trimbaler avec deux ceintures. Mais si je me souviens bien, il a fallu attendre presque un an pour voir les ceintures de cuivre remplacer les deux paires de ceintures de champions par équipes qu'arboraient notamment Carlito et Diego… je veux dire Primo. J'imagine donc qu'une nouvelle ceinture de champion suprême finira par voir le jour, une fois que le stock de répliques de championnats de la WWE sera épuisé. En attendant, je comprends tout à fait qu'on puisse se poser la question d'une séparation des titres, surtout dans le cadre d'un Ladder Match où les deux ceintures sont accrochées ensemble, ce qui permettrait facilement ce genre de retournement de situation, mais je n'y crois pas. Après tout, on se posait déjà la question à TLC l'an dernier lors de l'unification à laquelle beaucoup ne voulaient pas croire, et elle a quand même eu lieu. Et je ne pense pas qu'elle ait eu lieu pour être annulée après seulement six mois.

 

 

Voici sous vos yeux émerveillés un nouvel objet de merchandising indispensable : le cintre WWE !

 

 

 

8. Après le fiasco qu'a représenté le forfait pour blessure de MVP pour Slammiversary, la TNA devrait enregistrer ses shows avec moins d'avance.

 

Seifer : Gros oui

Enregistrer plusieurs shows d’un coup avec beaucoup d’avance est économique, et pour la TNA, c'est vital au vu de sa situation. Le souci, c'est que si ton plan a un accroc, ben tu passes pour un baltringue. L'avantage du live, c'est qu'on peut s'adapter. Cette dernière anecdote ne fait que renforcer l'image d'amateur que se traine la TNA depuis fort longtemps.

 

Kovax : Gros oui

Ca semble évident, justement pour éviter ce genre de situation. Autant enregistrer un ou deux shows à l'avance, pourquoi pas, mais huit, c'est trop risqué. Je peux comprendre que c'est plus économique pour une TNA qui semble être au bord du gouffre si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, mais c'est la porte ouverte à ce genre de situation où du coup on doit bricoler un truc en urgence et passer, encore une fois, pour une équipe de bras cassés.

 

 

« Ne ratez pas ce show très prometteur, entre deux matchs de Coupe du Monde marqués par le talent de Frank Ribéry et Marco Reus ! »

 

 

 

9. Les shows inter-promotionnels, comme celui opposant catcheurs de la NJPW et de la ROH, ont plus de chances de vous intéresser que des événements séparés tenus par l'une ou l'autre des promotions.

 

Seifer : Gros oui

La ROH et la NJPW ne font pas fusionner leurs rosters juste pour le plaisir. Ils le font pour montrer leurs bons cotés respectifs et attirer du spectateur frais. Donc je m'attends à des matchs au pire sympa et au mieux énormissimes. Donc oui, ca m'intéresse, mais j'ai une énorme attente, car je veux voir l'élite des deux fédés!

 

Kovax : Grognon

Franchement, la NJPW et la ROH ne m'intéressent pas séparément, du coup je ne vois pas l'intérêt pour moi de voir ce genre de crossover. Par contre, ça doit être le pied pour ceux qui suivent les deux fédérations, ou même une seule d'entre elles, qui du coup peuvent voir leurs catcheurs favoris lutter contre de nouveaux adversaires. Après, j'aimerais bien que la WWE fasse ce genre de chose avec une autre fédération, là je serais accroché, mais vu que la WWE vit en faisant comme si le reste du monde n'existait pas, ce n'est pas près d'arriver…

 

 

Haha les pitres! Qui irait acheter un ppv sans combat de nains ?

 

 

 

C’est tout pour ce soir, donnez vos avis dans les comms et à très vite pour un prochain…

Gros oui…

 

 

 

ou grognon !

 

8 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut