Catch

Agence Thesz Press, épisode 4

Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes.

Bernard Werber

 

Certaines mauvaises langues prétendent que l’Agence Thesz Press, c’est n’importe quoi. Ce à quoi nous répondons que c’est peut-être le cas mais…

 

 

C’est eux qui ont commencé.

 

 

Agence Thesz-Press, communiqué n°4

 

 

A deux doigts du sacre scientifique

 

Stockholm, 19 octobre 2014. Déception à la WWE! Grande surprise pour Isamu Akasaki, Hiroshi Amano et Shuji Nakamura! Ces deux phrases résument tout à fait l’étonnement qu’a suscité la décision d’attribuer aux scientifiques japonais le prix Nobel de physique 2014.

 

« C’est une vraie surprise, a reconnu Nakamura. Nous n’avions jamais envisagé que l’académie des sciences de Stockholm choisirait nos travaux aux dépens de ceux des frères Dust sur la clé cosmique. »

 

Les frères Dust, brillants scientifiques étudiant les éléments cosmiques u centre de recherches de Stamford, ont en effet récemment découvert la clé cosmique après de nombreux calculs et théories.

 

« Il est vrai que les frères Dust ont fait faire un pas impressionnant à la physique quantique, nous confie B. I. Donner, l’un des jurys du prix Nobel. Une avancée aussi majeure que la découverte du Boson de Higgs. Malheureusement pour eux, l’académie de Stamford est trop peu reconnue dans l’univers scientifique. Depuis les travaux sur la fission nucléaire d’Adam Bomb il y a vingt ans, on n’a que très peu entendu parler d’elle. Ce manque de notoriété est préjudiciable aux frères Dust, d’autant plus que nous ne savons pas ce qu’ouvre cette fameuse clé. »

 

Les intéressés, Gold et Star, se sont dit déçus, mais le plus jeune des deux nous a certifié que l’année prochaine serait la bonne : lui-même et son frère sont à deux doigts d’ouvrir la porte.

 

« On l’a juste entrouverte pour le moment, et des nanas se cassant des bouteilles sur les fesses s’en sont échappées. Autant dire que nous ne prendrons aucun risque.  Imaginez qu’un alligator nain se faufile dans un show tout public et se batte avec un lapin et un mini-taureau! Nous ne voulons pas endosser la responsabilité d’un tel carnage. »

 

Précaution légitime. Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance dans la suite de leurs recherches.

 

 

A noter aussi lors de ces prix Nobel, que de nombreux éclats de rire se sont fait entendre lorsque Dixie Carter a été proposée pour le Prix Nobel d’Economie.

 

 

 

La vraie cause de l’absence de Brock Lesnar

 

Minneapolis, 20 octobre 2014. Les fans de catch s’en désolent : Brock Lesnar, champion du monde en exercice, n’est plus apparu à la WWE depuis son match à Night of Champions, le 21 septembre dernier. Blessure ? Contrat lui laissant du repos? Les raisons sont tout autres.

 

« Mon client, BRrrrock Lesnar, s’est découvert une nouvelle passion, la dentelle, nous rapporte Paul Heyman, manager de la Bête. La précision, la finition et la beauté des éléments produits ont conquis le champion WWE. »

 

« C’est un excellent artisan, déclare Brenda Jenkins, son professeur de 78 ans. Cet homme est d’une sensibilité rare, et la dentelle lui permet d’illustrer toute sa finesse. Et puis c’est un charmant compagnon, d’une extrême délicatesse, il est très apprécié au salon de thé. »

 

Mais pourquoi ne pas concilier sa passion et son travail ? « Brock prépare le championnat de napperons en dentelle du Minnesota.  Mon élève progresse vite, il a de fortes chances de bien figurer. Attention toutefois, sa sensibilité peut lui jouer des tours. Il est arrivé il y a trois jours en larmes après visionné le film Love Story. Etre émotif c’est bien, mais je crains que sa sentimentalité extrême nuise à son efficacité. »

 

Quant à la WWE, la fédération s’est fendue d’un communiqué enthousiaste sur la possible reconversion de son champion.

« Nous sommes ravis de la potentielle notoriété que peut nous amener monsieur Lesnar. La couture revient en force, et si le WWE champion devient le meilleur en création de guipure, nous pourrons attirer une grande partie de l’audimat ayant plus de 65 ans. Nous sommes aussi en train d’envisager un match autour de cet univers, mêlant le catch et la dentelle. »

 

Souhaitons bonne chance au 1 de 21-1.

 

 

Brock Lesnar reviendra dispenser des cours de point de croix à ses collègues aux Survivor Series.

 

 

Le plus grand Rumble de tous les temps amélioré

 

Stamford, 14 octobre 2014. Del Rio parti, la WWE recherche à créer un nouveau Royal Rumble impressionnant. Si le retour de ce match à 40 participants semble acté, Vince McMahon a eu une idée révolutionnaire. « Nous allons créer un Rumble Steel Cage Match. Le principe restera le même, sauf que pour éliminer un compétiteur, il faudra l’éjecter par-dessus la cage. Et que ses deux pieds touchent le sol à l’extérieur, bien sûr. »

 

Si le propriétaire de la WWE est ravi de cette idée, de nombreux membres du personnel s’interrogent sur la faisabilité du concept.

 

Monsieur H (de son prénom HH) nous confiait ainsi, sous le couvert de l’anonymat : « Le vieux a encore disjoncté. Ce match sera très très long. Et puis ça va être compliqué de sortir le Big Show, même en s’y mettant à quinze! »

 

« Comment voulez-vous que j’assure les parades de ceux qui sautent de si haut, nous interroge The Miz. Va me falloir cogiter avec ma doublure parce que là c’est super risqué. »

 

Roman R. affirme pour sa part que « cela va ajouter un peu de piment, mais à la fin il est prévu que je gagne donc la faisabilité ne me dérange pas. Je me demande juste comment placer mon Superman Punch d’aussi haut, mais on a trois mois pour réfléchir à la meilleure façon de faire. »

 

Devant tant de scepticisme et d’interrogations, Vince McMahon nous a répondu que son boulot était d’apporter des idées, pas de les mettre en application. Et que si les catcheurs se plaignent trop fort, il changera le booking à la dernière minute, abandonnant le Steel Cage Royal Rumble Match en faveur d’un Hell in a Cell Royal Rumble Match.

 

 

John Cena, ici lors de son entrée dans le Steel Cage Royal Rumble Match, n’a pas été prévenu qu’il était également possible de pénétrer dans le ring en empruntant tout simplement la porte, comme vient de le faire Bray Wyatt.

 

 

Retrouvez les premiers communiqués de l’Agence Thesz Press :

Communiqué n°1

Communiqué n°2

Communiqué n°3

 

 

5 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut