Catch

Smackdown 05/12/14 : Les faits

L'ennui est la veille d'une conscience solitaire.
Alain Jay
 
Sans General Manager fixe depuis la fin des Survivor Series, la WWE continue de construire la carte de son PPV de décembre, TLC. On ne s’étonne donc pas qu’elle fasse n’importe quoi. On savait déjà qu'on assisterait dilmanche prochain à un match réunissant les trois éléments d'ameublement entre Bray Wyatt et Dean Ambrose sans qu’il n’y ait quelque chose à décrocher, à un Tables Match entre Seth Rollins et John Cena sans logique et à un Chairs match entre Ryback et Kane qui annonce la fin des temps. Qu'est-ce que ce Smackdown a bien pu ajouter à cette card effarante?
 
 
Un rayon de lumière bleue nous pénètrera l'âme. Regardant en nous comme dans un livre et cet esprit décidera si nous sommes dignes de nous poser à coté du très-haut.
 
 
Récap de Smackdown du 5 décembre
 

C’est avec un grand plaisir qu’on nous annonce qu’un match a été booké lors de Main Event et qu’il verra s’affronter The Big Show et Erik Rowan dans non pas un Rubik Cube contest, mais un Steel Stairs match.
 
La WWE ne recule devant rien, et sûrement pas devant le ridicule de voir deux lourdaux se balancer des marches en aluminium. On a donc trouvé plus stupide que de se donner des coups de chaise. Je ne comprends pas trop l’intérêt des affrontements où l’objet de la stipulation ne permet pas de donner la victoire comme lorsqu'on s’effondre sur une table où l’on escalade une échelle. 
 
 
On ne le répète jamais assez, mais le premier ladder match opposa Sacha Distel à Hervé Villard lors d'un "Top à" de Maritie et Gilbert Carpentier.
 
 
Par ailleurs, Santino Marella, guest GM de la soirée, attribua les échelles à Dolph Ziggler et Luke Harper à TLC, les deux hommes n’ayant pu conclure honnêtement le rematch de ce soir pour le titre Intercontinental, le blondinet ayant foutu un coup de pied dans les burnes de son adversaire.
 
Xavier Woods et Kofi Kingston, de la nouvelle stable New Day, ont battu l’assemblage Tyson Kidd et Cesaro. Leur célébration a été interrompue par Gold et Stardust. Feud officiellement lancée. On en avait vu les prémices lors du Raw du 1er décembre.
 
Rusev et Dean Ambrose devaient s’affronter mais entre les promos de chacun sur la destruction de la chaise de Bray Wyatt pour l’un et de Zeb Colter pour l’autre, Rusev décida de ne pas catcher ce soir.
 
 
Faut dire aussi que la semaine dernière, il avait atteint son quota.
 
 
Toujours prêt à se battre, Ambrose alla le chercher sur la rampe d’accès mais se retrouva nez à nez avec le sosie de Carlos. Le pugilat fut si intense que Dean Ambrose finit sur une civière et avec une minerve.
 
A la suite du tag team turmoil match de Raw, disséqué par Bastoune dans sa nalyse, les Usos affronteront à TLC le Miz et sa doublure. Mais pour l’instant, c’est de l’individuel. Et Jey, l’homme outré, subira le tombé sur un Skull Crushing finale après avoir été demander des explications à Mizdow.
 
Quant à Naomi, elle bat Brie Bella grâce à une diversion provoquée par AJ qui était aux commentaires sur ce match. Quelqu'un sait ce qu'est devenue Paige?
 
 
Mais  on l'emmerde l'Anglaise. Elle devrait se poser du silicone sur les loches au lieu de le manger.
 
 
En coulisse, Naomi reçoit une carte et un bouquet de fleur de la part du Miz qui lui présente ses excuses pour sa proposition maladroite faite lors du Raw de lundi. La feud Usos-Mizteam part donc sur des bases de jalouserie intense. Risquons nous de voir Seth Green, Guest du prochain Raw, s’ajouter à l’équation?
 
 
2014: la cage aux folles cartonne toujours à Broadway.
 
 
Le main event, décidé par Santino Marella, voit s’opposer l’équipe Rollins-Big Show à Ryback-Rowan. Encore un match qui sent bon la finesse et la délicatesse. Kane, toujours lui, tentera d’intervenir en faveur de ses copains, mais l’arbitre, fin rusé, le renverra vendre des cheesecake à l’entrée de la Cheseapeake energy arena (ah ah). Ryback, grâce à son Shellshock, fera le tombé sur le chacal sodomite pour finir le match et le show.
 
 
Je n'ai pas compris le concept du steel stairs match ; quelqu'un peut m'aider?
 
4 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut