Catch

Last Friday

Monday morning feels so bad
Everybody seems to nag me
Comin' Tuesday I'll feel better
Even my old man looks good
Wednesday just won't go
Thursday goes too slow
I've got Friday on my mind

Easybeats, Friday on my mind

 

Cet épisode de Smackdown est comme tous les autres, dynamique, enlevé, mais apportant peu d'avancées scénaristiques, mais il est historique, car c'est la dernière fois que nos superstars préférées enfilent leur slip un vendredi soir ! Dès la semaine prochaine, elles se fileront des torgnoles en slip le jeudi soir, pour le plus grand plaisir des impatients.

 

 

Super, on va pouvoir faire la faire dès le jeudi, on redevient étudiant !

 

 

Nalyse de Smackdown du 9 janvier

 

 

Mais trêve de bavardages, donnons tout de suite les résultats des matches du soir:

Big E., Kofi Kingston et Xavier Woods ont battu Adam Rose et Cesaro et Tyson Kidd.

The Ascension ont explosé deux jobbers locaux (Johnny and Jimmy Bootsentights).

– Naomi continue de se faire avoir par Alicia Fox (qui a d'abord pris sa place dans Total Divas puis l'a passée à tabac à Raw).

– Les Usos ont conservé leurs ceintures de champions du monde par équipe en faisant le tombé sur Goldust; conclusion d'un match triple menace entre les Usos, Awesome Mizdow (je les appellerai comme ça dorénavant) et Gold & Stardust.

Sin Cara a surpris Wade Barrett en lui clouant les épaules au sol pour le compte de trois après un superkick ayant fait mouche et une Senton du haut de la troisième corde pour le finir.

– Dans le main event, Roman Reigns et Dean Ambrose surprennent Rollins et Big Show (accompagnés de J&J Security et de Kane) en résistant et en obtenant la victoire par un spear du Samoan qui venait d'éviter le curb stomp de l'architraitre.

 

 

– Tu vois, même si tu m'as snobé pendant six mois, je suis là !

– Oui, mais c'est quand même moi qui ai gagné !

 

 

Mais dans le catch, il n'y a pas que des matches, il y a aussi tous les éléments scénaristiques de l'histoire qui permettent à tous de suivre et se passionner pour ces gladiateurs des temps modernes plus qu'à une compétition de lutte gréco-romaine ou à un spectacle de cirque par exemple (écoutez à ce propos ce que disait Michel Serres sur l'évolution du cirque, le parallèle avec le catch est là, on ne tue plus nos gladiateurs dans l'arène).

 

 

Et gladiatrices, vieux machiste !

 

 

Cette fois ci, la soirée s'ouvre non pas avec l'Autorité (c'est réservé à Raw) mais avec son combattant vedette, Seth Rollins (accompagné comme toujours par J&J). L'architraitre se moque de la mine déconfite de Cena à la fin du show de lundi (montré dans un clip d'introduction), le marine s'est fait avoir et il le sait. L'homme à la chevelure bicolore l'a poussé à faire revenir l'Autorité malgré la promesse qu'il avait faite. Seth remercie donc John pour lui avoir permis d'avoir de nouveau HHH et Stephanie à ses côtés et une opportunité pour remporter la ceinture suprême au Royal Rumble. Il demande aussi dix secondes de recueillement pour les carrières d'Erick Rowan, Ryback et Dolph Ziggler. C'est à ce moment-là que la coupe est pleine pour Roman Reigns qui décide d'intervenir et de faire face à Rollins. Le samoan ne voulait pas intervenir mais bon, il est quand même là pour l'insulter et pour lui casser la gueule. Kane (qui s'est découvert une nouvelle religion, le TeddyLongisme) organise donc le main event: le Big Show (qui le rejoint sous le titantron et provoque Roman à base de "mon coup de poing est meilleur que le tien, qui est de la pisse de chat !") et Seth Rollins contre Roman Reigns et un partenaire, s'il trouve quelqu'un d'assez fou pour s'opposer à l'Autorité (qui saura prendre des mesures coercitives contre ce malotru, s'il existe).

 

 

Oui, oui, je parle de toi, Adam.

 

 

Du temps de parole est aussi accordé au Miz (et par mimétisme à Damian Mizdow) qui s'adresse à Kane en lui disant être content du retour de l'Autorité et de comprendre pourquoi le Miz TV était annulé puis en demandant un match revanche simple pour le titre de champions par équipe plutôt qu'un triple threat impliquant aussi les frères Dust. Cela semble juste pour Kane, qui est prêt à exaucer les vœux de la star la plus en vue de l'histoire du sport divertissement mais une bouteille d'eau donnée avec trop d'enthousiasme par la doublure du Miz va provoquer de l'eau sur la veste de Kane et la conservation de la stipulation pour le match du soir.

 

 

Le Miz a tenu à rendre un vibrant hommage à Erick Rowan en nous interprétant un magnifique mouvement de saute-mouton.

 

 

Dans un segment avant leur squash de rigueur sur des jobbers locaux, Ascension a continué à ne convaincre personne en se croyant meilleurs que les Road Warriors et Lords Of Pain, à commencer par les commentateurs, JBL en tête, qui a continué le travail d'enterrement de première classe initié à Raw à ce duo qui ne provoque pas grand-chose comme réactions dans la foule et apparait vraiment comme un ersatz des Legions of Doom.

 

Puis les Usos, au micro en coulisses, ont regretté le manque d'équité du combat triple menace, mais ils sont confiants et resteront champions ce soir.

 

Bray Wyatt clôture sa rivalité avec Ambrose en disant que ce dernier est finalement comme tous les autres et qu'il se tourne donc vers d'autres horizons. Lors de Royal Rumble, il participera au combat éponyme et va le gagner.

 

Enfin, Wade Barrett, toujours dans son alignement tweener, nous annonce avec le sourire une bonne nouvelle, il est le nouveau champion intercontinental et est très content, tellement qu'il propose de lui-même une revanche à Dolph Ziggler. Mais, ceci est cocasse, le blondinet est viré et ne peut honorer son contrat. Mais il a encore une meilleure nouvelle, il va participer au Rumble et le gagner !

 

 

Plaît-il ?

 

 

Ce soir, pour le dernier smackdown qui était diffusé le vendredi soir, on a eu un bon show (je ne vous referai pas la même conclusion que d'habitude, rassurez-vous), on a continué à parler des "virés" qui seront réintégrés d'une manière ou d'une autre, pourquoi pas au Rumble pour l'un, sauver Cena pour le second (ils sont face donc idiots tout le monde le sait), et changer de gimmick pour le troisième. Ce sera l'objet de mon article complémentaire.

 

 

9 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut