Catch

NXT Takeover : Goshomètre

L'imitation est la plus sincère des flatteries.

Charles Caleb Colton

 

Non il ne s'agit pas du nom du prochain live de NXT (Take Over : Unstoppable) mais d'un produit dérivé du goshomètre de Yerem. Celui-ci ayant fort aimablement proposé de prêter son concept, je me fais fort d'être le premier à le récupérer sur NXT. Unstoppable nous offre une carte de six combats : les trois matchs pour le titre, un first contender match et deux matchs en undercard. La carte me semble très inégale avec deux-trois affrontements à fort potentiel d'un côté et des lutteurs de niveau médiocre (pour être gentil) de l'autre. Le show couvrant bien la totalité de la carte, voyons donc à quoi nous attendre, en commençant par l'undercard.

 

 

Allez, va chercher le programme

 

 

Présentation de Take Over : Unstoppable

 

 

Baron Corbin Vs Rhyno

 

Comment NXT nous a vendu ce match

 

Baron Corbin affronte Solomon Crowe en opener. Ce n'est pas tout à fait un squash mais vraiment pas loin. Corbin a étalé tout son moveset (en même temps il lui suffit de deux-trois secondes pour cela) face à un Crowe vaillant mais dominé. Le match a subi des Boring et Baron's gonna bore you, ce qui est une première, seuls Eva Marie et Bo Dallas ayant subi un tel rejet d'un public pourtant pas trop dur. Rhyno arrive après le match pour le défier dans un match de forces inarrêtables. Corbin accepte et les deux brawlent jusqu'à ce que les jobbers du locker room viennent les séparer.

 

Analyse

 

Je comprends certes ce que veut faire NXT avec Corbin mais ce n'est pas le bon choix (jurisprudence Roman Reigns) car le look ne fait pas tout, loin de là. Le match va être limité techniquement, sans doute un brawl. Mais cela permettra de voir comment Corbin tient sur un match un peu plus long (il était bien essoufflé en cinq minutes contre Bull). Mon seul intérêt est de voir si Corbin va basculer clairement en heel, rôle qu'il tient apparemment dans les house shows avec plus de succès que ce qu'on voit à NXT.

 

Goshomètre

 

Excitation : 1/10

 

Projection mentale du plaisir technique : 1/10

 

Curiosité : 4/10

 

 

 

Charlotte et Bayley Vs Emma et Dana Brooke

 

 

Tag team match out of nowhere !

 

 

Captain Obvious aurait-il rejoint les bookers de NXT ?

 

 

Comment NXT nous a vendu ce match

 

Match surprise rajouté au dernier moment en croisant deux feuds. Emma a asticoté à plusieurs reprises Bayley pour lui faire prendre conscience de sa situation, en vain. Dana Brooke a annoncé son intention de bouter Chralotte hors de NXT. On a eu deux interviews backstage. Charlotte et Bayley lancent le défi, puis les heels l'acceptent.

 

Analyse

 

Ce match est une paresse de booking honteuse pour NXT. Mais le seul moyen de faire entrer Dana sur un live en la protégeant est de l'associer à trois lutteuses de bon niveau, vu qu'elle est très très limitée. Un simple Emma Vs Bayley aurait été d'un autre niveau mais on peut espérer que la rookie profite de l'expérience des autres pour se bonifier. Une victoire heel permettrait à Charlotte de quitter NXT et à Emma d'installer son heel turn (elle n'a fait que perdre pour l'instant).

 

Goshomètre

 

Excitation : 4/10

 

Projection mentale du plaisir technique : 6/10

 

Curiosité : 5/10

 

 

 

Tag team title match

Wesley Blake et Buddy Murphy Vs SAWT (Enzo Amore et Big Cass)

 

 

L'enjeu du match par équipes. Alléchant, non ?

 

 

Comment NXT nous a vendu ce match

 

Ce match nous est présenté par un Carmella Vs Alexa Bliss. Oui vous lisez bien. Cela fait suite à un segment backstage d’il y a deux ou trois semaines. Les champions par équipe viennent voir le match au bord du ring (on les comprend, pour le plaisir des yeux). Alors que Carmella s'apprête à appliquer son finisher, ils montent sur le bord du ring, causant une distraction permettant à Alexa de prendre l'avantage et de porter son Sparkling Splash. Promo dans le ring entre les champions et Carmella. En gros ils lui disent que si elle continue à fréquenter des déchets elle va sentir la merde et elle leur dit qu'ils sont SAWFT. Enzo et Cass ont brillé par leur absence.

 

Analyse

 

On sait que le match en lui-même ne sera pas terrible. Enzo est dramatiquement médiocre in ring mais compense par son charisme. Cependant, tous les matchs de SAWFT sont quasiment identiques et ont donc besoin d'un petit quelque chose en plus pour épicer l'affrontement. Après avoir teasé le heel turn de Carmella au début, elle s'est recentrée en face et nous voilà avec Alexa Bliss qui serait  du côté des heels. Surprenant, car Alexa semble une face naturelle tandis que Carmella respire le heel. Qui va donc faire un heel trun dans les lutteuses ?

 

Goshomètre

 

Excitation : 4/10

 

Projection mentale du plaisir technique : 2/10

 

Curiosité : 6/10

 

 

Un des attraits des lives de NXT.

 

 

First contender match

Hideo Itami Vs Finn Balor Vs Tyler Breeze (ou pas)

 

Comment NXT nous a vendu ce match

 

Trois interviews backstage. Itami est le seul qui veut affronter Owens de préférence (les autres affirment affronter n'importe qui) car il a manqué de respect à Zayn et NXT et que donc en retour Itami n'a aucun respect pour KO. S'ensuit un tag team match entre Itami et Balor vs. Breeze et Adam Rose. Le match a montré des tensions entre Itami et Balor. La scène se finit avec Breeze qui se tient devant trois types au sol (oui il a superkické son collègue après le match).

 

Analyse

 

Itami est apparemment sérieusement blessé. Une absence de six à huit mois serait envisagée. Il a d'ailleurs été retiré de la tournée WWE au Japon (remplacé par Owens). On aura donc sans doute un match en 1 vs 1 mais cela n'a pas été confirmé ou infirmé d'aucune manière. C'est vraiment dommage car Itami était sans doute le vainqueur qui aurait affronté Owens (et on aurait peut-être pu voir le GTS à Unstoppable). Du coup je suis curieux mais pas excité, étrangement.

 

Goshomètre

 

Excitation : 3/10

 

Projection mentale du plaisir technique : 7/10

 

Curiosité : 7/10

 

 

 

 

Women's title match

Sasha Banks Vs Becky Lynch

 

 

Best at everything.

Même pour s'affronter.

 

Comment NXT nous a vendu ce match

 

Sasha Banks a affronté une nouvelle venue (une des dernières signatures KC Cassidy). Sasha a fait preuve d'arrogance mais a dû se reprendre face aux assauts de la « rookie » qui l'a mise à mal et forcée à quitter le ring à un moment. Après sa victoire sur Banks Statement, elle a fait une promo in ring, affirmant qu'elle avait fait de Becky ce qu'elle est aujourd'hui.

 

Analyse

 

Ce match a eu lieu plusieurs fois en house show de NXT et a été vanté comme le show stealer à chaque fois. On peut donc s'attendre à un très bon combat entre deux très bonnes lutteuses. La division féminine de NXT déçoit rarement et ce ne sera pas le cas à Unstoppable. Avec en plus un vrai doute sur le vainqueur, des rumeurs annonçant une montée rapide de Banks dans le roster principal.

 

Goshomètre

 

Excitation : 9/10

 

Projection mentale du plaisir technique : 9/10

 

Curiosité : 9/10

 

 

 

NXT title match

Kevin Owens Vs Sami Zayn

 

Voici le futur de la compagnie. Quelqu'un d'honnête et droit, comme Seth Rollins. Ayez confiance…

 

Comment NXT nous a vendu ce match

 

On a eu droit à un rappel du match contre Cena et la blessure afférente, une promo backstage de Zayn sur le sujet (donc tournée après le taping de NXT) et un face à face in ring sans contact. Sami Zayn a insisté pour savoir pourquoi Owens l'avait ainsi trahi, ne croyant pas à ses histoires concernant sa famille. Il l'a poussé à bout, lui demandant si c'était parce que son propre fils était plus un fan de Sami. Owens a fait mine de parler puis s'est retiré sans donner au public ce qu'il voulait, en bon heel. Il s'arrête toutefois à la fin mais ne répond pas vraiment. Il dit que Sami ne s'est pas blessé contre Cena mais ne s’est jamais remis de leur match. Il sait comment il l'a blessé et il le refera, mais cette fois Sami ne reviendra pas.

 

Analyse

 

C'est un affrontement de haut niveau qui dure depuis des années. Leur premier match en a un peu déçu certains in ring parce qu'il était très déséquilibré (en même temps pas plus que Brock/Cena). Celui-ci sera sans doute très différent. Owens va-t-il continuer à dominer sans partage la scène de NXT et envoyer Sami Zayn dans le roster principal (où il pourrait prendre une place en l'absence de Bryan) ou Sami va-t-il se venger de la trahison de son ex-meilleur ami de 30 ans ?  Un face naturel contre un heel fourbe mais pas couard (trop de heels sont couards ou essaient d'être cools mais pas lui).

 

Goshomètre

 

Excitation : 10/10

 

Projection mentale du plaisir technique : 9/10

 

Curiosité : 9/10

 

 

On avait dit pas la famille, Sami.

 

 

Après Payback ce dimanche, Unstoppable la semaine prochaine. Il y aura donc fatalement comparaison entre les deux. L'undercard de NXT semble faible et le PPV intéressant mais rien ne dit que le résultat in ring ne sera pas dans l'autre sens. Jusqu'ici les comparaisons n'ont pas vraiment été en faveur du roster principal. Voyons ce que cela va donner cette fois.

 

Cela étant dit, je rends son bébé à Yerem en le remerciant à nouveau.

 

10 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut