Catch

Trophée CDC 2015: Night of Champions

History will be made tonight!

Michael Cole, tous les soirs d’antenne sans exception

 

Une soirée à bien des égards historique s’annonce : on verra dimanche, en vrac : la première tentative de Sting de décrocher le championnat suprême de la WWE ; une double défense de Seth Rollins (agrémentée pourquoi pas d’un cash-in de Sheamus) ; l’accession de la fille Flair au main event face à une Nikki Bella fraîchement auréolée de son statut de recordwoman ; le grand retour des Dudley dans un ppv de la WWE ; une nouvelle mouture du Shield face à une Wyatt Family dotée d’un nouveau monstre encore plus effrayant que les autres… liste non exhaustive. Surtout, avec huit points en jeu et de nombreuses affiches à l’issue intrigante, ce show pourrait bien jouer un rôle déterminant dans l’établissement du classement final de notre concours de pronos! Le module est ici.

 

 

Vraie question être : quand nous faire enfin plan à quatre?

 

 

Pronostics sur Night of Champions

 

 

Suspense à tous les étages! On prend les paris : aucun des matchs de ce dimanche ne suscitera l’unanimité des pronostiqueurs. Comme souvent chez Vince, le buildup laisse à désirer — c’est un euphémisme —, mais les résultats ne sont pas courus d’avance, loin de là. Pour chaque combat, les trois options — victoire de l’un ou l’autre des participants, et même le match nul — apparaissent crédibles. Revue de détail.

 

 

Ils jouaient du piano debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup…

 

 

 

Cosmic Wasteland vs. Neville & Lucha Dragons

 

Oui, « Cosmic Wasteland », c’est ainsi que se dénomme le drôle d’attelage qui regroupe Stardust et The Ascension, un trio peinturluré qui évolue à la frontière entre la catégorie des « heels allumés et flippants » et celle des « comedy heels ». Près de neuf mois après leur arrivée dans le roster principal, les deux costauds de The Ascension ont déçu tous les fans qui les avaient suivis à NXT, servant de paillasson à tout ce que la compagnie compte d’équipes établies. Cette association avec un Stardust lui aussi en perte de vitesse a tout l’air d’une dernière chance pour eux, mais en face, Neville et une autre équipe qui a fait fureur à NXT, les voltigeurs fous des Lucha Dragons, ont eux aussi beaucoup à perdre…

 

Pourquoi Cosmic Wasteland va gagner

– Parce qu’ils ont un nom d’équipe, ce qui augure d’une union longue durée, qui doit donc remporter son premier match.

– Parce qu’il va falloir donner un trio heel « sérieux » à manger au Shield une fois que ce dernier aura perdu contre les Wyatt et aura donc besoin d’être de nouveau montré dominant.

– Parce que leurs adversaires sont trop gentils, trop idéalistes, trop foufous pour ne pas tomber dans quelque piège machiavélique.

 

Pourquoi Neville & les Lucha Dragons vont gagner

– Parce que ce match est en pré-show et devra mettre le public de bonne humeur d’entrée de jeu.

– Parce que la WWE n’a plus de star latino depuis le départ de Mysterio et Del Rio et a besoin de renforcer Kalisto et Sin Cara.

– Parce que la compagnie veut établir Neville comme son nouveau face midcarder ultra-spectaculaire, rôle délaissé depuis le départ de Morrison et le heel turn de Kofi.

 

Pourquoi il y aura match nul

– Parce qu’un match à trois contre trois est extrêmement propice à un gros fight aux abords du ring qui s’achève par un décompte à l’extérieur de tout le monde.

 

 

– Dis donc, ça veut dire quoi le nom du groupe qu’on fait avec l’autre taré là?

Terrain vague cosmique.

– Cool, je sens que ça va nous mener très haut, ça.

 

 

 

Rusev vs. Dolph Ziggler

 

Pire feud de l’année, sans doute. L’un des meilleurs matchs de l’année, pas impossible.

 

Pourquoi Rusev va gagner

– Parce que Lana, blessée, ne pourra pas le distraire ou empêcher Summer Rae de distraire Dolph.

– Parce qu’il sera révélé dimanche que les dissensions entre Rusev et Summer n’étaient qu’une ruse dès le départ.

– Parce que ce mec est trop bon pour se morfondre en midcard et qu’un spot l’attend un cran plus haut.

 

Pourquoi Ziggler va gagner

– Parce que, surprise, une Lana plâtrée va débouler au dernier moment pour renverser la situation.

– Parce qu’on assistera à un double turn semblable à Austin-Hart ou Del Rio–Ziggler en leur temps. Et que dans ces cas-là, c’est celui qui est entré dans le match en tant que heel et en est sorti en tant que face qui perd, mais avec une vaillance qui justifie que le public le soutienne par la suite.

– Parce que ce mec est trop bon pour se morfondre en midcard et qu’un spot l’attend un cran plus haut.

 

Pourquoi il y aura match nul

– Parce que le catfight en ringside forcera les deux hommes à sortir du ring pour aller secourir leurs copines respectives. Ca fera match nul comme à Summerslam et ça tombe bien, le prochain ppv est Hell in a Cell…

 

 

Misère des migrants : même à la frontière de la Bulgarie (la Bulgarie, putain!), il y a un mur qui les empêche d’entrer.

 

 

 

 The Wyatt Family vs. The Shield

 

Par commodité, on a décidé d’appeler le trio que constitueront Reigns, Ambrose et leur camarade mystère « The Shield », à l’ancienne, même si l’on doute fort que ce soit Seth Rollins qui vienne les rejoindre.

 

Pourquoi les Wyatt vont gagner

– Parce que Vince bande en voyant Braun Strowman et qu’il est impensable de ne pas lui donner une victoire décisive pour son premier mach en ppv.

– Parce que le troisième homme recruté par le Shield trahira ses camarades.

– Parce qu’une erreur de communication entre Ambrose et Reigns leur coûtera la victoire et provoquera un split susceptible de déboucher sur une feud au long cours.

 

Pourquoi The Shield va gagner

– Parce que le troisième homme sera The Rock, et que c’est The Rock.

– Parce que le troisième homme sera Samoa Joe, et que c’est Samoa Joe.

– Parce que le troisième homme sera Baron Corbin, et même s’il est nul à chier, Vince croit à mort en lui.

 

Pourquoi il y aura match nul

– Parce que les bookers veulent recréer la feud marquante du début 2014 et que, pour cela, ils ne peuvent se permettre de faire perdre l’une des deux équipes dès leur premier affrontement. Ca se terminera par un brawl épique dans les couloirs du stade et un rematch appétissant à Hell in a Cell.

 

 

La preuve que Bray Wyatt est un sacré taré : quand il s’apprête à porter un Sister Abigail, il BANDE DE LA BARBE.

 

 

 

Ryback vs. Kevin Owens (Intercontinental championship)

 

C’est la première fois que KO s’attaque à la ceinture blanche, après s’être cassé les dents sur le titre US, à l’époque porté par Cena. Cette fois, la marche a l’air moins haute, mais Ryback a lui aussi le vent en poupe.

 

Pourquoi Ryback va gagner

– Parce qu’Owens est du genre à se faire disqualifier s’il a la possibilité d’effectuer un énorme beatdown sur son adversaire.

– Parce qu’Owens n’a pas le physique de l’emploi, et Vince entend bien nous le faire comprendre en le jetant en pâture à son tas de muscles favori.

– Parce que « Feed me more » prend bien dans les salles et que ce n’est pas le moment de faire dérailler Ryback une fois de plus.

 

Pourquoi Kevin Owens va gagner

– Parce que les bookers sentent l’ire d’une IWC frustrée par le traitement de Cesaro, le fiasco de la Divas Revolution et le statut secondaire des autres anciennes grandes stars de NXT (cf. le line-up du kick-off, par exemple), et veulent l’apaiser en donnant « la ceinture des techniciens » au héros indy Owens.

– Parce que Ryback vient de se faire gauler pour entorse à la Wellness Policy — le public ne l’apprendra que dans quelques années, mais ce sera la cause de sa disgrâce soudaine.

– Parce que le Miz et le Big Show n’en ont pas fini avec Ryback et viendront l’emmerder pendant le combat.

 

Pourquoi il y aura match nul

– Parce que ce sont deux brutes ultimes qui finiront leur concours de mandales par un double pin des familles.

 

 

Oui Kevin, on a compris que tu te moquais de Ryback et de son « Feed me more », mais tu pourrais arrêter là? C’est un peu gênant.

 

 

 

Nikki Bella vs. Charlotte (Divas championship)

 

A y est, Nikki a battu le record de la femme de celui dont on ne doit pas dire le nom. Du coup, il est temps de passer sa ceinture à l’une des divas emblématiques de la Révolution. Ou pas.

 

Pourquoi Nikki va gagner

– Parce que Paige, frustrée de ne pas avoir été soutenue par Charlotte lors du go-home Raw, va effectuer un heel turn et faire perdre sa copine.

– Parce que c’est à la vraie incarnation de la Révolution, Sasha Banks, et à personne d’autre, qu’elle lâchera sa ceinture.

– Parce que maintenant qu’elle a battu le record de 295 jours de règne d’AJ, Nikki a en ligne de mire celui de CM Punk : 434.

 

Pourquoi Charlotte va gagner

– Parce qu’elle va contrer le Twin Magic en demandant à Becky Lynch de se faire passer pour elle (suffit de hurler Woo tout le temps).

– Parce que la stipu qui veut que Nikki perdra son titre même sur une DQ ou un décompte à l'extérieur n'a pas été ajoutée pour les chiens.

– Parce que Nikki n’a plus aucune raison de détenir la ceinture, en fait.

 

Pourquoi il y aura match nul

– Parce que toutes les filles du roster de NXT vont envahir le ring et péter la gueule à tout le monde à la Nexus 2010.

 

 

Oh non! Elle me broie la cheville avec son périnée!

 

 

 

The New Day vs. The Dudley Boyz (Tag team championship)

 

Les Dudley n’ont plus catché à la WWE depuis dix ans, mais n’ont rien perdu de leur intensité de gros badass. Est-ce suffisant pour leur offrir un run nostalgique? Après tout, les New Age Outlaws y avaient eu droit…

 

Pourquoi les Dudley vont gagner

– Parce que la WWE négocie en secret un retour des Hardys et veut qu’ils affrontent leurs vieux rivaux, titre en jeu.

– Parce qu’une défaite détruirait leur mystique.

– Parce que les gens ont payé pour voir les trois ND passer à travers une table, bordel!

 

Pourquoi les New Day vont gagner

– Parce que ce n’est pas un match No DQ et que du coup, y a pas le droit d’utiliser une table, en fait.

– Parce que le trombone de Xavier Woods n’est pas qu’un instrument de musique, mais aussi une arme par destination.

– Parce qu’à l’heure où les Wyatt, le Shield, Cosmic Wasteland, les Lucha Neville et les New Day sont tous des trios, il faut que les Dudley perdent ce match à cause de leur infériorité numérique et recrutent un troisième frère.

 

Pourquoi il y aura match nul

– Parce que les champions s’enfuiront dans les coursives dès le premier coup de gong et les challengers les poursuivront (mais ne les rattraperont pas, ralentis qu’ils seront par l’énorme table qu’ils trimballeront lors de la poursuite).

 

 

– 3D!

– From out of nowhere!

En fait ça va, JBL, même si ça faisait un bail qu’ils n’étaient plus venus, ils restent assez faciles à commenter.

 

 

 

Seth Rollins vs. John Cena (US championship)

 

Seth Rollins peut-il vaincre John Cena sans un coup de main de Jon Stewart? Toute la question est là.

 

Pourquoi Seth Rollins va gagner

– Parce que comme l’indique son t-shirt barré d’un 15, Cena va se consacrer dorénavant à la quête d’un historique seizième titre WWEWHC, et qu’il a de toute façon déjà fait tout ce qu’il pouvait faire avec le titre US.

– Parce qu’il est temps d’orienter Cena vers une nouvelle feud, et que son prochain adversaire viendra lui coûter la victoire ce dimanche pour lancer cette affaire.

– Parce que Authority – gruge – arbitre.

 

Pourquoi John Cena va gagner

– Parce que Rollins est malin et sait qu’il a encore un match derrière, et va donc se faire disqualifier rapidement pour conserver des forces (et son titre).

– Parce que c’est le soir où Seth Rollins perd tout. Sa chute sera aussi rapide que son ascension et il ne s’en sortira que dans quelques semaines en repassant face et en accourant sauver ses anciens sbires du Shield malmenés par les Wyatt.

– Parce que Rollins va rester champion WWEWHC et qu’il est impensable de lui remettre deux Title Matchs au programme à Hell in a Cell.

 

Pourquoi il y aura match nul

– Parce que ça protège les deux catcheurs impliqués, ce qui est nécessaire du point de vue des bookers.

 

 

En fait t’as pas compris la signification du 15 que j’ai dans le dos. C’est pour dire que je veux gagner 15 fois le titre US, ducon!

 

 

 

Seth Rollins vs. Sting (WWE world heavyweight championship)

 

Cinq mois après son unique match à la WWE (une défaite), quinze ans après la chute de la WCW, et surtout 56 ans après sa naissance, Sting va concourir pour le titre suprême de la WWE. Il n’a rien à foutre là? On est bien d’accord. Ce qui ne veut pas forcément dire qu’il ne va pas gagner.

 

Pourquoi Seth Rollins va gagner

– Parce que faut pas déconner.

– Parce que l’Undertaker va éteindre les lumières et se matérialiser dans le ring et balancer un coup de pied dans les couilles de Sting pour lancer le Nightmare Match qui aura lieu à Wrestlemania.

– Parce qu’il faut que ce soit Seth qui encaisse le cash-in de Sheamus, car c’est ainsi qu’il a lui-même gagné son titre, ça serait beau et moral.

 

Pourquoi Sting va gagner

– Parce que Sting champion WWE est « best for business » (il gagnera grâce à l’aide de l’Autorité et Rollins passera face).

– Parce que Seth aura été tellement épuisé par son match contre Cena, tenu juste avant celui contre Sting, qu’il cèdera face au vieillard sans trop perdre de son aura.

– Parce que Sheamus viendra immédiatement lui casher la gueule, ce qui sera tout bénef : l’image historique de Sting champion, mais pas de règne, un Sheamus champion mais un Rollins qui se prévaut de ne pas avoir subi de tombé de sa part pour perdre le titre, un Triple Threat au prochain ppv et on évacue Sting jusqu’à Mania ou, mieux, jusqu’à son entrée au Hall of Fame.

 

Pourquoi il y aura match nul

– Pour la même raison qu’il y a eu match nul lors du main event de Wrestlemania : Sheamus va cash-in en plein Rollins-Sting, qui se soldera donc par un no contest puisqu’il se sera transformé en Triple Threat.

 

 

Mesdames et messieurs, votre attention s’il vous plaît : les Rollins Sting vont vous interpréter leur célèbre tube Paint it Black!

 

 

 

Vainqueur(s) de session

 

Royal Rumble : Bastoune, edge69, Kovax, 6 points sur 6

 

Fast Lane : She Mamuse, 7 points sur 7

 

Wrestlemania : Saddam Usain Bolt, 7 points sur 9

 

Extreme Rules : Axl, El Guzo, Faust, Frenchy21, krix, Major Tom, rimrim7, She Mamuse, The Underpronostiker, Wrestlemaniac, 6 points sur 7

 

Payback : Marc Raquheel, Rapha-Hell, 8 points sur 8

 

Elimination Chamber : coy, mrcoffeeinthebank, Pyp, 5 points sur 6

 

Money In The Bank : Pyp, 5 points sur 7

 

Battleground : Mister Ouviton, Obscurisis2.0, The Butchers, 5 points sur 6

 

Summerslam : Shaguar, 9 points sur 10

 

 

 

Classement général après neuf sessions

 

1er : 45 points

Pyp

 

2èmes : 42 points

Calikrillimero, ikul, WhyToJay

 

5èmes : 41 points

She Mamuse, The Underpronostiker

 

7ème : 40 points

Goldusty Rhodes

 

8èmes : 39 points

Chauff, Goatface

 

10èmes : 38 points

alexis5215, Joelson, krix, Loki, Marc Raquheel, Sydal, VinZ, Wrestlemaniac

 

18èmes : 37 points

darkvador38, Darkyz, Dexter I-T, Krall, Linky439, Mister Ouviton, Oli, Papy, Showtime, sourcil, TheTibo, TjsEnKaval

 

30èmes : 36 points

AJ 37, Bastoune, Damiou, Faust, Rapha-Hell, Shaguar

 

36èmes : 35 points

Chargers, Jyskal, LordKadarsha, mrcoffeeinthebank, Planteur,  RainMakeR

 

42èmes : 34 points

abincrotalor, Akabane, anonymelb, Bourock, Corwin, coy, cthn429, Fishiguchi, Frenchy21, Gwen Hadez, lecharentais, Sangliyeah, Skylaren, Vincios, Wrestle76

 

58èmes : 33 points

Axl, bdc gasoil, bobo, Casou, gulaf, Kovax, Lono, Norbert de la Rivière, Oum, Pegajsus, Pipebomb64, Tediz

 

70èmes : 32 points

2Words4Ya, El Guzo, Feud me more, Gaucho, Major Tom, myker059, Seifer, The Butchers

 

78èmes : 31 points

Jojolapinou, Lapin, NagNag, Saddam Usain Bolt, seb nukem, SinBotch, thephenomenal, Yerem

 

86èmes : 30 points

Aquarius,Big Botch Man, Didi, dwk37, FalkoTonio, jpmilou, Kennard, Obscurisis2.0, rimrim7

 

95èmes : 29 points

Akashrine, DjRidoo, DosCaras51, Enigmatik04, guena76, kevin, kingdomflo16, R-Val, Sita, superspe, The Rock and Rollins

 

106èmes : 28 points

lebowski, Soma, TripleKflow, wataru

 

110èmes : 27 points

BigBro, C2J, Cousin, iloufilm_du_catch, Kane et Barbu, Little-Goomba, SebTill

 

117èmes : 26 points

harry81, jericho_chain, Save us Y2J, vengador31

 

121èmes : 25 points

antonihuy, genmabourne, Mammouth, tololhardy, UNIC

 

126èmes : 24 points

SuperCena, Sylphie

 

128èmes : 23 points

FlamingoFlash, totoboy

 

130èmes : 22 points

Bougorom, g-sty, Jeffke, Tharos, Woodoofunk

 

135ème : 21 points

jeno

 

136èmes : 20 points

AntoineLens, Jota-B, Manwë, seqsy, Ted et Bill assis

 

141ème : 19 points

y2n

 

142ème : 18 points

ShiningWizardOfSexy

 

143èmes : 17 points

Black Bolt, DumbleJ, Silvernights, Uhuru

 

147èmes : 16 points

Coolskin, Cythraul, ludodo

 

150èmes : 15 points

Madness, ReedO

 

152èmes : 14 points

aurel3912, Darkfox, Ezekiel 25 verset 10, Scykhe

 

156èmes : 13 points

The Rated R Opérator, Verchain

 

158èmes : 12 points

Alan Smithee, gulix, TheCOBRA

 

161èmes : 11 points

Betaouchnok, Dashing_MJ, Gwiny, Le Dieu des Bisounours

 

165èmes : 10 points

edge69, Fwine

 

167èmes : 9 points

badkarma76, El Jericho del Pueblo, qigonjin, Roussimoff

 

171èmes : 8 points

arkadir, fabulous63, Myjasu

 

174èmes : 7 points

Ceo, NockNock, Zangstar

 

177èmes : 6 points

fabien, Kofi Shop, SpanishAnnounceTable, vince-d

 

181èmes : 5 points

Final Cut, hewik, Nasma, warrior31, y2L ultimateBITW

 

186èmes : 4 points

Béhès, Djobi Jobber, gavroche165, Genzo, Henri Death, LapineDeLea, Y2Death, Y2KJ, yannosh

 

195èmes : 3 points

arnal78, Mister Djool, orbaz

 

198èmes : 2 points

Le Professeur Rollins, Ringseid

 

200èmes : 1 point

Katabase, Malinette

 

 

Je suis Pyp! Je suis suprême! Personne n'a jamais eu une telle avance après neuf sessions! Je veux une statue en Une du site! Ou au moins une Pyp! Lol!

 

 

Pour voter, c’est ici!

 

 

N’oubliez pas les loulous! Les votes ferment dimanche à 23h59!

11 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut