Catch

Les catcheurs avec nous

Paris sera toujours Paris. Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse d’autre ?

Frédéric Dard

 

En attendant une éventuelle mention des attentats de vendredi lors du Raw de ce soir, sachez que dans notre douleur nous ne sommes pas seuls : le monde entier est parisien aujourd’hui (ce qui, convenons-en, constitue pour tous ces péquenots une substantielle montée en grade), y compris certains de nos saltimbanques favoris.

 

 

Le monde entier, en effet. Y compris certains dont on préférerait qu'ils nous oublient un peu.

 

 

Le monde du catch réagit aux attentats de Paris (et parfois il ferait mieux de s'abstenir)

 

 

Il est fréquent que les catcheurs, qui sont avant tout, dans leur majorité, des jeunes gens accros aux réseaux sociaux, réagissent à des événements d'actualité, généralement de façon consensuelle. C'est précisément ce qui s'est passé pour la plupart de ceux dont nous sommes allés voir les comptes dans cette recherche rapide et en aucun cas exhaustive.

 

Logiquement, les catcheurs plus liés à la France que les autres ont davantage réagi que leurs collègues, même si certains Américains pur jus y sont également allés de leurs 140 caractères, généralement pour reprendre le slogan du jour le plus bondieusard d'ailleurs.

 

 

 

Merci. Clairement ce qu'il nous manque en ce moment, c'est encore un peu plus de religion.

 

 

Ainsi, notre compatriote Sylvester Lefort a publié plusieurs messages, allant jusqu'à apprendre à ses followers anglophones la signification du passage le plus approprié de notre hymne.

 

 

Pas mal, son prochain themesong.

 

 

Le Suisse Cesaro a retweeté la fameuse image de la Tour Eiffel stylisée en symbole Peace and Love.

 

 

 

 

Le Miz (et sa québécoise d’épouse Maryse) en ont fait de même. Autre francophone, Kevin Owens a été particulièrement touché, postant plusieurs tweets et terminant sa journée par une photo de sa petite famille réunie.

 

 

 

 

Les Bella, qui étaient à Paris ce jour-là, profitant de la tournée européenne de la WWE, ont accompagné de textes mélancoliques des photos prises quelques heures avant le carnage… au Louvre (et nous qui les imaginions plutôt à dévaliser les boutiques avenue Montaigne! A quand un épisode de Total pas sur la perspective dans la peinture de la Renaissance?). 

 

 

Bon, elle spoile un peu la fin de la storyline en cours, mais on lui pardonnera pour cette fois.

 

 

Chris Jericho, avant tout en tant que rocker et donc collègue des Eagles of Death Metal, s’est fendu d’un long message sur Instagram.

 

 

La conversation en bas à droite a l'air passionnante, merci aux posteurs concernés.

 

 

Sur ce même support, le Rock a pris le temps entre deux soulevages de haltères de deux tonnes, d’enregistrer un petit message vidéo à notre attention.

 

Cette petite liste n’est certainement pas exhaustive, mais le ton général est le même partout… du moins parmi les catcheurs en exercice à la WWE. Parce que si on élargit un peu le spectre au monde du catch, on tombe facilement sur de sacrés abrutis, ou de sacrées abruties en l’occurrence. Commençons par Shanna, Franco-Portugaise brièvement aperçue du côté de la TNA, qui s’était déjà signalée au moment des attentats de janvier dernier en relayant des vidéos de Marine Le Pen, et qui en dix mois n’a apparemment pas beaucoup évolué dans sa réflexion, à ceci près que ce n’est plus la grosse blonde qu’elle veut voir à l’Elysée, vu que cette dernière est hélas dépourvue de couilles. Heureusement, Shanna sait qui il nous faut.

 

 

Qu'elle sache que la Russie accueille volontiers les Occidentaux qui souhaitent s'y installer. On lui souhaite bonne continuation au pays des présidents couillus.

 

 

Et terminons en beauté par la pathétique Sunny, qui a déjà sombré bien bas ces dernières années — drogue, quasi-prostitution sur le Net… — et qui a commis à la suite des événements ce tweet qui laisse rêveur.

 

 

Heil, pas hail, nazix que tu es!

 

 

Avant d’enfoncer le clou au vu des réponses courroucées que son analyse géopolitique a suscitées.

 

 

Liberté de penser + sens de l'humour = Sunny, qui pourrait en douter?

 

 

 

(les tweets ont depuis été effacés, ceci est juste une capture de la retranscription postée sur 411).

 

Voilà qui a dû faire plaisir au Hall of Famer de la WWE Donald Trump — qui a évidemment réagi à la tuerie en regrettant que les parisiens n’aient pas eu de guns pour se défendre. Oui, parce qu’on voit bien aux États-Unis à quel point la circulation libre des armes fait des miracles pour la sécurité inpiduelle (pour rappel, on y recense 30 000 morts par arme à feu chaque année en moyenne, cliquez ici pour une illustration parlante).

 

Sunny a cependant présenté ses excuses, enfin si on peut appeler ça comme ça.

 

« Ok ok… I do apologize if I offended anyone by my post last night.. It was made in jest. What I do not apologize for is my own off-color sense of humor and outspoken ways… Baby, I was born this way…. And nothing is going to change that. What you see is what you get. »

 

 

Baby, I was born this way…. And nothing is going to change that.

 

 

Ah ben merde, ce n'est que maintenant que je tombe sur ceci, qui résume à peu près tout ce qui précède – Shanna et Sunny mises à part cependant, donc bon, hein.

 

 

[video:https://www.youtube.com/watch?v=YHBP5x_pZwE]

 

 

 

Merci à eux (on est sûrs qu'ils nous lisent, en tout cas ça serait un sacré geste de solidarité avec la France) et bisous les loulous, on espère que vous et les vôtres allez bien.

21 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut