Catch

Tous nos voeux

Craignez, seigneur, craignez que le ciel rigoureux ne vous haïsse assez pour exaucer vos voeux !

Jean Racine, Phèdre

 

Tout le monde ou presque s'accorde à dire que 2015 fut une année de merde. Charlie et les fans des Aigles du Métal Mortel ont été abattus en plein vol, Doc et Marty ne sont jamais venus et Seth Rollins a abandonné le titre après s'être blessé dans un house-show. Malgré tout, 2015 a connu ses bons moments. Ebola a fait ses bagages, le générique jaune redéfile enfin dans les salles sombres et Seth Rollins est devenu champion en encaissant sa mallette à Wrestlemania. Alors, 2016 ne commence pas sous les meilleurs auspices  – David et Daniel nous quittent chacun à leur manière – mais il y a toutes les raisons d'espérer que cette année, certaines choses changent et que ça aille mieux. Notre expertise commune s'arrêtant aux choses du catch, nos rédacteurs vous présentent leur voeux pour une belle année de catch 2016.

 

 

Bolieve in 2016.

 

 

Les voeux de la rédaction pour 2016

 

 

 

 

Avatar de l’utilisateur

Les voeux de Seifer

 

1. Que la WWE arrête de faire des feuds autour d'amourettes. Qui se souvient d'un bon moment de Ziggler vs Rusev, ou Rose + Mendes? Souvent ponctuées de moments gênants, ces rivalités n'ont jamais donné quelque chose d'inoubliable. Y mettre fin permettrait aussi d'arrêter de traiter les nanas comme des obsédées nymphos passant sans cesse d'un mec à l'autre.

 

 

– Dean, notre adaptation du Secret de Brokeback Mountain ne sera donc jamais acceptée ?

– Non Roman, pas à Stamford, pas en 2016. Mais j'ai un tuyau refilé par un certain Joey Ryan qui connait un producteur.

2. NJPW Invasion ! Entre Balor, Styles, Nakamura, Gallows et Anderson, auxquels ont peut rajouter Itami et Asuka, y a de quoi faire (il manque Okada mais bon). HHH recrute bien: avec des talents pareils, on a des bons matches assurés. Faut juste trouver quels gars de la WWE foutre ensemble face à eux, mais ca promettrait 5-6 grands affrontements.

3. Push Ziggler ! Il mérite mieux qu'en 2015. Un petit run de champion IC, j'en demande pas plus (si je m'écoutais, un main event de Mania sinon).

4. La retraite du Taker, Big Show et Kane. C'est bon, ils n'ont plus rien à prouver, laissons les profiter d'un repos bien mérité.

5- Fin des Wyatt. La blague a trop duré.

 

 

 

Avatar de l’utilisateur

Les voeux de Flying Panda

 

1. Que Sami Zayn retrouve son masque et redevienne El Generico. La mascarade a assez duré.

 

2. Qu'on foute enfin Vince Russo en taule pour tout le malheur qu'il a causé dans le monde du catch.

 

 

– Puisque je vous dis que Panda parlait de l'autre Vince !

– Vous savez pour nous, ici à Ferguson, vous êtes tous pareils.

 

 

3. Que McOcee et Silver reviennent sur les CDC. C'est triste sans eux :oops:

 

4. Que la Ring of Honor arrête d'enregistrer des shows juste avant les ppv pour les diffuser après. Ça fout toute la chronologie en l'air.

 

5. Que Vince McMahon ressuscite la XFL. (ndlr : si vous ne savez pas de quoi l'ami Panda parle) Un peu de douceur dans ce monde de brutes ça ne ferait pas de mal.

 

Avatar de l’utilisateur

Les voeux de Latrell

1. Que les storylines aient enfin de la cohérence. Il est illogique de voir l'AUTORITE donner des title shots à ses ennemis intimes. Ok, ça peut être genant pour la suite, mais putain que tout ce qu'il se passe ait un sens! Partout! J'en peux plus des matchs en cage ou le face en haut de la structure décide de sauter sur son adversaire resté dans le ring. :boohoo:

 

 

(s'adressant à Ambrose, Reigns et Lesnar) Et parce que vous êtes des ennemis du pouvoir en place, que nous souhaitons vous réduire à l'état de lowcarders unijambistes et que je ne vous aime pas, je vous donne le main-event de WrestleMania.

2. Moins de blessés lourds a la Cesaro/Rollins/Bryan. Et là, c'est par une restructuration des cadences dingues que ça passe.

3. Qu'après tout ce petit recrutement sympa de 2015 (Joe, Owens, Styles et Nakamura), la WWE continue ses emplettes et chope Austin Aries et Alex Shelley. Ils sont magnifiques.

 

Les voeux de Coy

1. Je souhaite un retour triomphal de Cesaro avec un titre mondial à la clé.

 

2. Je souhaite une fin de carrière en apothéose pour le Taker à Mania.

 

3. Je souhaite que Brock Lesnar soit un peu plus présent qu'en 2015.

 

4. Je souhaite retrouver l'engouement pour le catch que j'ai perdu progressivement depuis quelques mois.

 

 

Quelqu'un aurai-t-il aperçu l'engouement de Coy ?

 

 

5. Je souhaite encore une longue vie aux Cahiers du Catch. (ndlr: ça c'est sympa !)

 

Avatar de l’utilisateur

Les voeux de Major Tom

 

1. Que les blessés reviennent catcher au plus vite à la WWE. Qu'il s'agisse de John Cena, Seth Rollins ou Daniel Bryan (ndlr : oups !),  c'est triste un roster où les mecs sont tous à l'infirmerie. Et tant qu'on y est je souhaite également ardemment un retour de la Rated-R Superstar, Edge ! Et j'y crois à mort !

2. Que Lucha Underground me régale autant en saison 2 qu'en saison 1. J'ai trouvé tout ce que j'aime dans le catch à LU : une saison avec des storylines sur le long terme, maitrisées de bout en bout. Des grands matchs, des gimmicks marquants et bien menés, une parfaite figure d'autorité. C'était génial et j'en veux encore.

 

 

Danny Trejo interprète le Curé Coupeur de Couilles. Il aura gros à faire face à Johnny Mundo.

 

3. Une nouvelle séparation des rosters de la WWE. Comme chaque année, mais encore plus en ce moment. Smackdown est sur la même chaîne que Raw, le nombre de catcheurs et catcheuses en quantité ET en qualité n'a jamais été aussi important. C'est maintenant ou jamais !

4. Être surpris : marre des retournements de situation qu'on voit à mille kilomètres, des pushs qu'on nous enfonce profond au fond de la gorge, marre de deviner à chaque Raw ce qui va se passer, marre également du booking prévisible et sans prise de risque à la NJPW. En 2016, secouez tout ça !

5. Continuer à avoir le choix. Il est peu avisé de dire que 2015 a été une année pauvre pour le catch. WWE, NXT, LU, NJPW, ROH et même TNA, il y en a pour tous les goùts, dans tous les styles et avec plein de mecs et de nanas super. Je veux que ça continue avec encore et toujours des alternatives de qualité.

 

Les voeux de warrior31

 

 

1. Que la WWE installe durablement les trois anciens du Shield dans le main event. Par ricochet, que Brock Lesnar fasse une dernière pige prestigieuse à WrestleMania sans truster la ceinture.

 

2. Que la Wyatt Family ait enfin une feud potable, genre avec un début, un milieu et une fin.

 

3. Que Kurt Angle prenne vraiment sa retraite après un dernier run important jusqu'à SlammiVersary, pas plus, par respect pour son corps et ses fans, et pour s'éviter une paralysie par la même occasion.

 

4. Que la TNA travaille enfin des storylines à long terme pour éviter ses multiples camouflets de 2015.

 

 

Je devais aller en taule mais à la place ils m'ont mis là.

 

 

5. Que la ROH ne disparaisse pas des écrans de l'équipe 21, et tant qu'à faire que les shows soient diffusés avec une chronologie plus logique (dans l'ordre et avec un écart n'excédant pas deux semaines avec les USA).

 

 

Les voeux de Rapha-Hell

1. Que Dean Ambrose gagne le Money in The Bank. Posséder la mallette irait comme un gant au chien fou qui effrayerait tout champion en activité, car il serait capable de tout avec.

2. Que Cesaro devienne enfin le main eventer qu'on attend. Il est blessé pour le moment, mais la Cesaro section n'avait jamais été aussi forte qu'avant son pépin. Il a le style le plus esthétique de la fédération, on sait tous qu'il mérite.

3. Que la Wyatt family règne enfin dans la terreur. Ils sont quatre, ils sont affreux, ils viennent des enfers du Bayou. Des personnages atypiques comme il y en a peu, que les bookeurs ne savent pas bien exploiter pour le moment. Que ça serait jouissif de les voir dominer la fédération.

 

 

Tu as bien récité ta leçon mon petit Rapha-Hell. Je suis fier de toi. Ca n'a pas été un choix facile, mais je te cède ma place face à Monsieur Lesnar à WrestleMania. Vois ça comme un push. Tu l'as mérité. 

 

4. Que CM Punk et Jeff Hardy reviennent, et poursuivent leur rivalité de 2009 avant de partir feuder l'un contre Rollins, l'autre contre Owens.

 

5. Que Paige accepte de m'épouser. Malgré mes déclarations régulières d'amour sur les CdC, la belle fait la sourde oreille. Je sais bien qu'elle est très occupée, mais quels sommets pourrait-elle atteindre si je la manageais !

 

 

 

Les voeux de Yerem

 

 

1. Qu'on mette à jour les règles et les stipulations ancestrales et qu'on en crée des nouvelles. Les participants du Rumble éliminés par des mecs qui viennent de se faire sortir, ça suffit !

 

2. Que l'offre du Network s'étoffe. Plus de programmes originaux, plus de fonctionnalités (ex : créer et partager des playlists). Et toujours pour $9.99 !

 

3. Plus de statistiques ! Qu'on nous rappelle le palmarès d'un catcheur, qu'on nous balance des tableaux entre deux PPV. Les Américains sont friands de chiffres, moi aussi, qu'attend-on ?

 

4. Qu'on revienne à un RAW de deux heures et un Smackdown d'une heure. Je ne regarde plus. C'est devenu totalement indigeste, bourré de replays et de rematchs sans intérêt.

 

5. Que Chereau et Agius soient intronisés au Hall of Fame.

 

 

Class of 2016.

 

 

 

Les voeux d'Axl

 

1. Que les CDC prospèrent dans le gnahisme. J'espère qu'on fera encore plein de papiers, dont une bonne partie bien gnah, et qu'on soit suivis par les lecteurs, et que les lecteurs lâchent des comms, parce que l'absence ou le faible nombre d'iceux nous a fait abandonner les nalyses hebdomadaires. Y a de quoi faire avec tout le gnah et le moins gnah que le monde du catch nous offre! J'espère aussi que notre équipe mouvante et malodorante sera rejointe par de nouvelles plumes ou par des grands anciens portés disparus! Si vous avez un papier à proposer, faut mailer axl@lescahiersducatch.com (et ajouter une photo de vos parties génitales pour démontrer votre détermination).

 

2. Que la cohérence logique devienne le maître-mot des scénaristes. C'est mon grand mantra concernant le catch actuel. Les combats sont en général bons et spectaculaires, mais les histoires sont souvent pleines de trous béants. Il est pourtant assez simple, voire élémentaire, de créer des récits qui tiennent la route au sein du monde du catch. Chaque fois que les bookers n'en prennent pas la peine, ils nous rappellent à quel point ils nous tiennent en piètre estime, et c'est un sentiment irritant d'être pris pour des demeurés par des gens qui ne sont pas des lumières eux-mêmes.

 

3. Corollaire du point précédent, que tout ce qu'on voit à l'écran ait un sens. Je dis ça surtout pour les low et mid carders. Chacun de leurs matchs doit s'inscrire dans une histoire claire, avoir un enjeu net. C'est ainsi que les spectateurs s'intéresseront à eux. C'est indispensable, quitte à organiser moins de matchs, ou des matchs moins longs, de sorte de conférer plus de temps aux promos in ring ou en coulisse, ou encore aux segments tournés "dans le vrai monde", pourquoi pas.

 

4. Organiser des matchs à stipulation dans le catch féminin aussi souvent que dans le catch masculin. Pour qu'on prenne les filles au sérieux, il n'y a pas de secret: il suffit de décider que, comme chez les mecs, les feuds se solderont via des matchs à stipulation, ce qui reste rarissime dans le roster principal pour l'instant. Charlotte et Becky se détestent? Qu'on les foute dans un I Quit Match. Sasha se prétend plus athlétique que Naomi? Boum, un Ladder Match. Natalya s'embrouille avec Bayley dans le vestiaire? Boum, Falls count anywhere. Faites-nous comprendre que ces filles en ont dans le froc, bon sang! Vous avez un roster féminin talentueux, respectez-le, ça serait ça, une vraie révolution.

 

5. Mettre enfin en scène cette feud entre "chouchous de l'indy" et "stars made in WWE" qui s'impose depuis des années. Punk et Bryan ne sont plus là, hélas, Kaval et Chris Hero n'ont pas fait de vieux os, mais la WWE compte assez d'anciens de la scène indy pour en faire un véritable gang. Voilà un bon moment que le sujet est abordé de façon plus ou moins frontale: il existe d'une part des catcheurs venus de l'indy, qui ne jurent que par le deuxime W de "WWE", de l'autre des entertainers fabriqués de toutes pièces à Stamford. Il est temps d'organiser une grande confrontation globale. D'un côté, Rollins, Ambrose, Cesaro, Owens, Styles, Harper, Samoa Joe, Zayn, Neville, à terme Balor, Itami… De l'autre, Cena, Reigns, Triple H, Orton, Ziggler, Ryback, Miz, Big Show, Rusev, pourquoi pas le Taker, Kane et quelques autres. Une vraie Civil War à l'instar de celle qui a divisé l'univers Marvel récemment, redessinant radicalement la distinction faces-heels. Comment les ennemis jurés d'hier s'entendront-ils maintenant qu'ils sont du même côté de la barricade? Comment d'anciens frères d'armes réagiront-ils en se retrouvant dans des camps différents? Quel camp sera choisi par les types "entre deux" comme Sheamus, Barrett, Del Rio, les Lucha Dragons? Qui s'attirera les faveurs de la wild card Brock Lesnar? Il y a là de quoi refaire l'angle de l'Invasion, mais en réussi. Une telle storyline, bien écrite, cohérente et spectaculaire, ça me ferait carrément vibrer! D'ailleurs, je n'exclus pas de tenter un Fantasy booking là-dessus un de ces quatre — on sait jamais, ça se trouve Vince se fait traduire tous nos papiers à la recherche d'une inspiration perdue depuis un bail…

 

 

Que tous ceux qui veulent une guerre civile lèvent le doigt!

 

 

Beaucoup d'espoir et d'envie dans ces voeux. Si certains naviguent dans le domaine du possible, voire du probable, d'autres sont malheureusement déjà à jeter par les fenêtres à l'heure de publication de ce papier. Mais l'année ne fait que débuter, et il n'est pas fou de croire à la réalisation de certains d'entre eux ! Et vous chers lecteurs, quels sont vos voeux catchesques pour 2016 ?

 

 

Que le prochain président des Etats-Unis soit l'un des nôtres? Eh ben pourquoi pas.

 

24 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut