Catch

7 raisons de regarder l’Euro 2016 en tant que suiveur de catch

L'essentiel, c'est les 3 poings!

La tag team Big Show / Guy Roux

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un petit événement en France qui va commencer ce soir. Le monde en parle, il est temps de sortir de notre tanière pour s’y intéresser. Vous pensez que ce n’est pas aussi bien qu’un Pelé Kick de Bàlor ou une Pop-up Powerbomb de Kevin Owens ? Détrompez-vous, voici 7 bonnes raisons de mater cet Euro 2016.

 

 

Rusev a tout tenté, mais ni lui, ni la Bulgarie ne participeront à cet Euro!

 

 

Pourquoi délaisser le catch pendant un mois

 

  1.  
  2. 1-Pour prendre des nouvelles de Ricardo Rodriguez
  3.  

Il n’y a pas si longtemps, Alberto Del Rio montrait des signes extérieurs de richesse. Voitures de luxe, écharpes brodées à son nom… Notre Mexicain possédait l’arsenal nécessaire de toutes stars du ballon rond qui se respectent. Sauf qu’il avait quelque chose en plus : un annonceur personnel. Cet homme, c'était Ricardo Rodriguez. Il fut plus qu’un objet, c’était le yin de Del Rio, le public les voyait indissociables à jamais. Mais il ne faut jamais dire jamais au sein de la WWE : après une horrible pige auprès de Rob Van Dam, puis un petit passage à NXT, la fédération a décidé de s’en débarrasser.

 

Si vous regrettez cet annonceur, symbole de la meilleure gimmick de Del Rio, sachez qu’il va bien. International suisse, la France aura fort à faire face à Rodriguez et sa Kliq, nation mieux classée que le pays organisateur.

 

 

Bon, soyons honnête, cette image restera le moment où Ricardo a été le proche de toucher un titre majeur, même après l'Euro.

 

 

  1. 2- Parce que l’overbooking ne se fait pas souvent pendant les matches
  2.  

A la FIFA, contrairement à la WWE, les instances ont fait l’effort de séparer les matches, et les rivalités. Ainsi, nous ne verrons jamais Platini ou Blatter débarquer sur le terrain pour coller une mandale à un joueur. Non, ils sont plus subtils. Sauf si vous êtes comptable ou inspecteur des impôts ou comptable, vous ne pigerez pas tout à leurs finishers (comptes cachés, corruption, …).

 

Mais rassurez-vous, tout n’est pas blanc, un arbitre peut toujours être distrait et donc accepter le but de la victoire sur un hors-jeu de 10 mètres, ou un ballon non rentré dans la cage, mais en fait si.

 

 

Y'a pas à dire, la Fifa met les moyens sur les gimmicks de ses managers.

 

 

  1. 3- Parce que les storylines de l’équipe de France sont de plus en plus mythiques
  2.  

Alors je vais être chauvin mais, SUIVEZ LES BLEUS. Pour son attaque jeune et enthousiaste ? Oui mais pas que. En 1998, la France devint le top face du monde du football, et fusionna son titre de champion avec celui de l’Europe deux ans plus tard. S’ensuivit une période de doute, de remise en question, puis de rédemption qui connut son apogée lors de la finale de la coupe du monde 2006. Zinedine Zidane, dieu local du peuple français, s’apprêtait à récupérer sa ceinture quand… HEEL TURN.

 

Et c’est depuis ce turn que les bookers ont été particulièrement inspirés : une demande en mariage, une qualification suite à une main, Zahia, Anelka, la taupe, jamais une équipe n’a bénéficié d’une telle créativité.

 

Et l’histoire n’est pas finie, même si l’équipe semble être redevenue face, elle continue d’évoluer dans un environnement heelesque à souhait, avec des chantages de sextapes, ou encore des accusations de racisme! Oui, cela semble ridicule, mais nous avons bien eu Kevin Nash qui s’autotextotait des ordres !

 

 

OMG, Karim Benzema, Thought he was dead LOL!

 

 

  1. 4- Parce que ni Cena ni Reigns n’enterreront leurs adversaires

 

Et là, je parle à vous, membres fanatiques de l’IWC. Vous ne verrez pas le Marine neutraliser seul la prometteuse équipe de Belgique, ou le Samoan balancer les Anglais par-dessus la 3e corde.

 

Déjà parce que les Etats-Unis ne peuvent pas participer au championnat d’Europe.

 

Ensuite, parce que, contrairement au catch, il y a un esprit d’équipe dans le football. Si on veut gagner, il faut le faire à 11, ou plutôt à 23, car les remplaçants sont aussi importants que les titulaires pour gagner le titre suprême. Et même si Cena a détruit la stable Nexus, je le vois mal terrasser 23 gaillards à lui tout seul.

 

 

Rassurez-vous, vous trouverez aisément des T-Shirt aussi dégueulasses que ceux de Cena dans l'univers footballistique.

 

 

  1. 5- Parce que les défenseurs portugais peuvent nous faire une manœuvre de catch à tout moment

 

Vous êtes un fan de spots spectaculaires, de successions de coups puissants voire de finishers, le foot peut vous apporter cela. Le Portugal n’est pas réputé pour ses catcheurs. Par contre les défenseurs lusitaniens ont une couleur de carton préféré, le rouge. A tout moment, vous pouvez apprécier un Brogue Kick de Bruno Alves, ou un Pepe qui entend des voix dans sa tête. Dans ce cas là, priez pour la santé physique de son adversaire, le punt kick étant souvent de rigueur. Joueur très rugueux, capable de toutes les heeleries sans sanction sévère de l’arbitre, vous pourrez vous la péter quand il signera à la WWE: vous aurez pu apprécier en premier son moveset lors de cet Euro.

 

 

Ces footeux volent notre travail!

 

  1.  
  2. 6- Pour mieux imaginer le gabarit de Tim Wiese avant sa carrière de catcheur
  3.  

Vous avez remarqué la transition de fou avec le point juste au-dessus ? Parce que si un jour Pepe est engagé par la fédération des McMahon, sachez qu’il ne serait pas le premier international européen à le faire.

 

Tim Wiese est un gardien allemand qui a eu une carrière plus que respectable. Il fut le portier de clubs historique du championnat germanique, comme le Kaiserslautern, mais il a surtout été le dernier rempart du Werder de Brême pendant sept ans. En parallèle, il a aussi été international allemand, son équipe récupérant la médaille de bronze lors de la coupe du monde 2010.

 

Mais l’ami Tim s’est reconverti pour réaliser son rêve, devenir catcheur. Et il a tout fait pour parvenir à ses fins : prise de 40 kilos de muscles et appels du pied réguliers à la WWE. Et cela a porté ses fruits, l’Allemand va faire une pige dans le centre de performance de la fédération de Stamford.

 

Si vous pensez que tous les footballeurs ressemblent à Tim Wiese, il est conseillé de regarder cet Euro pour vous dire que son gabarit n’est plus en adéquation avec les exigences de son premier métier.

 

 

Ryback sur le départ, le surnom de Steroid Guy va logiquement lui revenir.

 

 

  1. 7- Parce que ça fait une excuse de plus pour sortir les chips et la bière

 

Ne le cachons pas : le catch se doit d’être suivi avec un régime diététique particulier. Oubliez les légumes, sortez les chips, la charcutaille et arrêtez l’eau. Oui, cela peut sembler beauf et dégradant, ou déprimant si vous faites cela régulièrement seul. Mais un PPV de catch, comme un match de foot, on fait tout pour le regarder dans une ambiance de convivialité, et entouré d’amis.

 

Alors oui, vous pouvez ne pas aimer le foot, vous vous contrefichez de mon splendide argumentaire, mais qu’y a-t-il de mieux qu’un apéro pendant deux heures ? Profitez des matches pour entretenir votre forme d’alcoolique entre deux Pay-per-view, je vous l’ordonne.

 

 

Mais ne consommez pas trop, j'ai un T-Shirt de Baron Corbin à vous refourguer dans 2 mois.

3 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut