Catch

Money in the Bank : le goshomètre de la finance sportive (avec pronos)

Prenez un enfant et faites-en un roi 

Téléphone, Argent trop cher

 

Mes amis ! Il parait que les retombées financières d'événements sportifs internationaux ne sont pas aussi flamboyantes qu'on aimerait nous faire croire. Je ne saurais vous confimer cette théorie, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'ici, au Grand Laboratoire des Prédictions Bancales, nous faisons avec nos petits moyens. Peut-être qu'on devrait lancer un kick-starter ? En attendant, branchons le goshomètre sur l'événement le plus attendu de ce mois de juin : Money in the Bank !

 

Et pour accéder directement aux pronostics c’est ici !

 

  • – Ce goshomètre est dédié à la commission d'éthique de la Fédération internationale de football.

 

 

MITB 2016 : Hooligan Fountain Match

 

 

Goshomètre et pronostics pour Money in the Bank 2016

 

♦ ♦ ♦

 

Dolph Ziggler vs. Baron Corbin (Kick-off Match)
 

Ce qu’il s’est passé à Raw : Rien. Niet. Nada. Enfin si, une vignette pour officialiser cette belle puisque dans la rivalité effrénée entre le blond décoloré et le loup solitaire, le compteur de victoire est à un partout. Une adorable stipulation est ajoutée pour pimenter l'affiche probablement reléguée en pré-show. (ndr: résumé copié-collé du précédent goshomètre)

 

Entendu dans les bois : "Barre-toi le match !", "Une place inoffensive dans le préshow", "Job Ziggler", "Une bonne feud de midcard", "Mwarf",  "Sérieusement ?",  "Sinon ça va vous ?"

 

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

1,88

2,92

2,00

1,79

2,15

 

 

CV à adresser à Dario Cueto, The Temple, 619 California
Krix, conseiller Pole Emploi.

 

♦ ♦ ♦

 

Apollo Crews vs. Sheamus (Kickoff Match)
 

Ce qu’il s’est passé à Raw :  Backstage, Sheamus s'en prend à Zack Ryder avant leur match de ce soir. Victoire expéditive du Celtic Warrior sur le Long Island IZ. Le chevalier blanc Appolo Crews débarque pendant le traditionnel passage à tabac du bully sur le boloss. Le match pour MITB est officialisé.

 

Vu dans le générique des Tortues Ninja : "Preshowstoppers ?", "Apollo a autant de charisme que Lashley", "Un certain potentiel technique", "Sheamus est déjà au fond du trou", "Match test pour le rookie", "Petite curiosité", "So 80's !".

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

3,71

5,25

4,42

3,71

4,27

 

 

Marrant de voir Sheamus / Rocksteady affronter un mec qui est gaulé comme une tortue ninja !

Big Botch Man, cinéphile.

 

♦ ♦ ♦

 

U.S. Championship
Rusev vs. Titus O'Neil

 

Ce qu’il s’est passé à Raw : Rusev attaque Titus Oneill alors que ce dernier descend la rampe pour leur match. Il lui porte son Accolade à plusieurs reprises. Leur match pour MITB est officialisé.

 

Lu dans Аргументы и Факты : "Content que Titus ait droit a son match pour le titre", "Un titre pour le meilleur papa du monde ?", "Titus booké bien plus fort qu'il ne le mérite", "Après ça sera qui, Heath Slater ?", "Push qui finira en quelques minutes", "Il faut rebatir la légende de Rusev".

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

3,08

3,04

3,00

2,71

2,96

 

 

Sa bite me manquait plus que lui.
Big Botch Man, nostalgique.

 

♦ ♦ ♦

 

WWE Tag Team Championship
The New Day vs. Luke Gallows & Karl Anderson vs. Enzo Amore & Big Cass vs. The Vaudevillains (Fatal 4-Way Match)
 

Ce qu’il s’est passé à Raw : Les New Day ouvrent l’épisode en rappelant qu’il défendront leur titre dans un Fatal 4 Way. Ils se moquent des chaussures de Kofi (les mêmes que Stephen Curry). Enzo & Cass débarquent et montrent les crocs. Enzo confie qu'il a passé la nuit avec Francesca II. Une déclaration désobligeante pour Xavier Woods ! Kofi s’apprête à lancer un battle entre les deux gigolos mais les Vaudevillains les interrompent en… poussant la chansonette. Mais la fun police débarque ! The Club. Tout ça se règle dans un 8 men tag team match, remporté par les méchants pas beaux.

 

Entendu en 1889 : "Service minimum", "Perte de titre pour le New Day ?", "Les Sawft me saoulent", "Étonnant développement", "Un joyeux bordel en perspective", "Succession de spots sans queues ni têtes… LOCALISÉE…", "Un match qui s'annonce bordélique".

 

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

6,83

7,21

7,79

7,04

7,22

 

 

Mais dans quelle direction ?
Corwin, paumé.

 

♦ ♦ ♦

 

John Cena vs. AJ Styles

 

Ce qu’il s’est passé à Raw : John Cena chauffe la salle en rappellant les faits d’arme d’AJ Styles et la légendarité du match qui les opposera à MITB. AJ affirme que si la WWE ne l’avait pas snobé, il serait à la place du Champ. Cena lui rétorque qu’il est comme tous les autres indy guys qui se plaignent mais ne saisissent pas l’opportunité quand elle se présente enfin ! Il présente alors deux contrats au Phenomenal One : un pour "Cena vs. Styles", l’autre pour "Cena vs. The Club". Si AJ signe le second, il gagnera à coup sûr mais il sera le capitaine du Bitch Club. Piqué au vif, l'ancien champion de la NJPW appose son blaze sur le contrat du un-contre-un.

 

Entendu dans une soirée de smarts : "Surpris et déçu que cet affrontement ait déjà lieu", "Somptueux", "Phenomenal dream match", "Un dream match vendu comme un dream match", "Le baptême du feu pour Styles",  "Construction particulièrement intense", "Un choc de légendes".

 

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

8,13

8,25

8,54

7,67

8,15

 

 

Je laisse aux autres le plaisir de déblaterer sur les propos d'AJ.
Latrell, lâcheur.
 

♦ ♦ ♦

 

Charlotte & Dana Brooke vs. Natalya & Becky Lynch
 

Ce qu’il s’est passé à Raw : Ce soir Charlotte affronte Paige. Mais une intervention maladroite cout la victoire à la championne. Agacée, Charlotte souffle dans les bronches de son malheureux valet. Elles rentrent aux vestiaires sous les railleries de Natalya et Becky Lynch qui étaient aux commentaires. On annonce un tag team match idiot pour MITB. La ceinture ne sera donc pas remise en jeu.

 

Entendu dans une soirée pyjama : "Feud qui n'intéresse plus personne", "Rien à foutre de ce match", "Talkin' about a revolution?", "Charlotte m'angoisse", "Faut que je synchronise la descente de mes bières avec ce match", "La WWE semble rééditer le drame du règne féminin précédent", "Mouarf".

 

Goshomètre

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

2,67

4,88

2,38

3,21

3,28

 

 

Sasha, si tu reviens, on oublie tout !

Goatface, pas rancunier.

 

♦ ♦ ♦

 

Money in the Bank Ladder Match for a WWE World Heavyweight Championship Match contract
 

 

Ce qu’il s’est passé à Raw : Cesaro a traité Sami Zayn de gamin et a perdu son match contre lui. Kevin Owens a cafté Alberto Del Rio qui était en retard et s'est mangé un coup de pied. Dean Ambrose a affronté Chris Jericho pour la énième fois et l'a battu pour la énième fois.

 

Lu dans Echelles Magazine : "Ca swingue dans mon slibard", "Tous les participants ont des histoires communes et sont légitimes", "Un casting 5 étoiles", "Une affiche de rêve", "Ca va faire mal", "Le vainqueur sera beau", "Cash, Owens, Cash !".

 

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

8,79

8,79

8,92

8,21

8,68

 

 

La raison d'être d'un amateur de catch.
Corwin, philosophe.

 

♦ ♦ ♦

 

WWE World Heavyweight Champion Roman Reigns vs. Seth Rollins
 

Ce qu’il s’est passé à Raw : C’est le retour du show de Dean Ambrose : The Ambrose Asylum. Il accueille ce soir ses deux anciens partners-in-crime : Seth Rollins et le champion Roman Reigns. Dean demande des nouvelles des uns des autres, mais Seth n’est pas d’humeur, Toutefois, il avoue avoir passé du super bon temps  à l’époque du Shield. Mais son meilleur moment est… quand il les a frappé d’un coup de chaise ! Seth rappelle qu’il n’a jamais perdu le titre face à Roman. Roman rappelle que le champion est celui qui a la ceinture… et c'est lui qui a la ceinture ! Ambrose conclut par une question : qui repartira champion de MITB ? Seth ou Roman ? Ou peut-etre ni l’un ni l’autre… si Ambrose encaisse la mallette qu’il aura décroché le soir même !

 

Lu dans Fan 2 : "Affiche intéressante mais montée trop vite", "Trop inégal", "Build-up pathétique vu l'historique des protagonistes", "La WWE est passé à côté du Redesign, Rebuild, Reclaim de Rollins", "Le match que j'attends le plus", "Je veux la guerre du Shield".

 

Excitation

Technique

Curiosité

Qualité du build-up

6,92

7,04

7,58

6,17

6,93

 

 


Un de ces moments qu'on se revisionnera encore dans 20 ans.

Feud me more, prophète.

 

♦ ♦ ♦

 

Conclusion

 

Score du goshomètre pour
Money in the Bank :
60,44

 

2016

Extreme Rules : 66,82
Payback : 59,04

 

2015

En cours d'archivage

 

Après cette semaine de go-home shows, l'affiche qui emballe le plus nos cobayes implique une fois de plus les Kevin Owens et Sami Zayn qui se squattent cette fois le match pour le Money in the Bank. Il seront évidemment accompagnés de Cesaro, Jericho, Del Rio et Ambrose qui auront tous profité d'un booking intelligent et nourrissent la promesse d'un affrontement de haute volée faisant honneur à la stipulation phare !  En deuxième position, on retrouve AJ Styles contre John Cena, dans un match de rêve qui n'aura pas eu besoin d'un booking survolté pour faire mouiller les culottes. Sur la dernière marche du podium : le Fatal 4 Way de la division par équipe qui brille par la générosité et le dynamisme de ses tag-teams. La surprise ? Pas de podium pour nos amis du Shield !

 

Classement final : 

  1. MITB Match
  1. AJ Styles vs. John Cena
  2. Fatal 4 Way Tag Team Champiosnhip
  1. WWE World Heavyweight Champion Roman Reigns vs. Seth Rollins
  1. Appolo Crews vs. Sheamus
  1. Charlotte & Dana Brooke vs. Natalya & Becky Lynch
  2. US Champion Rusev vs. Titus O'neill
    Dolph Ziggler vs. Baron Corbin

 

 

Rappel : pour jouer à Madame Irma, cliquez ici.

 

 

Et vous qu’avez-vous pensé de ces go-home shows ? Vous ont-ils donné envie de suivre le PPV ? Quelle affiche vous excite le plus ? Tu tiens le pinceau et je retire l'échelle ?

 

 

Tu attends ma réponse ? Mais ma réponse je sais très bien que tu ne vas pas la lire et la jeter directement dans les chiottes !
FalkoTonio, provocateur.
 
7 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut