Catch

Gros oui ou gros nez

Je mets le nez où je veux. Et c'est souvent dans le main event.

Triple H (à peu près)

Lundi dernier, Triple H est venu mettre son gros nez dans le match pour le titre Universal, et il est permis de se demander si cette décision de booking était judicieuse. Il est aussi permis de se poser plein d'autres questions, et d'y répondre de façon tranchée, c'est à ça que sert le présent format!

J'avais parié sur ta victoire avant le match, machin. On peut dire que j'ai eu du nez. Hahaha, je suis désopilant. Ouais.

Gros oui ou grognon, épisode 33

 

Latrell et Rapha-Hell sont nos consultants pour cette session où, comme d’habitude, je tente par mes questions d’obtenir le plus de réponses contrastées possible !

Des réponses contrastées entre nous c'est pas possible, nos noms riment.

 

 

1. Vous êtes exaspéré par l'implication décisive de Triple H dans le Fatal Fourway pour le titre Universal.

 

Latrell : Gros oui

Je vais être grossier, j’en ai ras le cul de voir les événements majeurs autour d’un titre être décidés par HHH. Le match était très bien, rythmé, avec beaucoup de suspense… et MR HHH vient tout gâcher en pedigrant deux des quatre catcheurs concernés. Si je devais réécrire le segment avec intervention, je ferais faire à Owens le tombé sur Reigns par surprise (roll up) après une intervention de Big Cass, puis Rollins clean.

 

Rapha-Hell : Gros gnon

Perso j'ai même beaucoup aimé. Je sais que la présence du Game en irrite certains, mais tout a déjà été dit à son sujet : à défaut de pouvoir être le champion, il veut être celui qui désigne le champion. C'est sa gimmick éternelle, lui qui a écarté CM Punk, Bryan ou Reigns de l'or mondial. Triple H veut être celui qui contrôle, le monarque qui possède droit de vie et de mort sur ses sujets. Suite à WrestleMania il a quand même fait silence radio pendant des mois, malgré Shane, malgré le draft, malgré tout cela. Le voir revenir exprès pour désigner le champion Universel fait direct basculer cette ceinture sans valeur dans l'Histoire. Il faut lui donner du crédit, du poids à cette nouvelle breloque, et quoi de mieux qu'un screwjob pareil !

 

 

Pfff, je vois pas pourquoi y en a qui disent que j’abuse de mes prérogatives. Tenez, je fais même pas le tombé moi-même, c’est bien la preuve que je suis impartial !

 

 

2. Si vous aviez pu choisir n'importe quel catcheur de Raw sur lequel placer le titre Universal, vous auriez choisi Kevin Owens.

 

Latrell : Grognon

Après réflexion, je l’aurais donné à Rollins, parce que je le préfère chassé que chasseur. C’est très bien Owens, je suis content et j’espère que ça donnera une feud de qualité pour la suite, mais contre qui ? C’est ça le problème de l’intervention de HHH, c’est que ni Rollins ni Reigns ne peuvent réclamer une revanche, ils sont plutôt tournés vers le boss, qui est le seul responsable de leur défaite.

 

Rapha-Hell : Grognon

Je l'aurais donné à Cesaro, évidemment, qui végète à la WWE depuis bien plus longtemps sans un palmarès à sa mesure. Bon, je ne suis tout de même pas mécontent de ce choix : Mr Wrestling, l'homme qui personnifie le catch comme on l'aime, la belle baston et le trashtalking, c'est un beau symbole.

 

 

Moi je suis un peu dég d’avoir récupéré ça. J’aurais aimé que la ceinture soit donnée à Sami Zayn. Comme ça j’aurais pu une fois de plus briser ses rêves et l’humilier devant la Terre entière. Je ne m’en lasse jamais.

 

 

3. Vous souhaitez que Seth Rollins turne face lundi prochain à Raw.

 

Latrell : Grognon

Mais non, allons. Pourquoi donc ? Il est très bien en heel, qu’est-ce qui l’empêche d’être en colère contre HHH en restant du coté sombre ? Il peut dégommer tout le monde s’il le veut et avoir son match contre Triple H à Hell in a Cell ou Survivor Series (on va pas foutre ça à Clash of Champions). A choisir, j’écrirais le segment ainsi : Rollins ouvre Raw, il est au micro et râle contre HHH qui lui a volé son titre, son précieux. Reigns le rejoint et tient le même discours. MAIS, il ajoute, « nous avons un ennemi commun, unissons-nous le temps de régler cette histoire et bottons-lui le cul », les deux seront en mode tweener, Big Cass et Amore viennent gueuler des trucs -> tag team match pour le Main Event que les ex-Shield remportent.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Lundi ça ferait peut-être un poil tôt. Mais le fait est que le Chacal régale, il est de plus en plus soutenu par la foule et son style de catch aérien et spectaculaire en font un face naturel. Perso je suis pour : il a tout fait en heel, il a trahi, gagné, truandé, fait la légende à WrestleMania et Summerslam… Une période en gentil lui permettrait de diversifier encore plus sa légende.

 

 

Quelle question débile. Si chaque fois que je mets la misère à un de mes employés il turnait face, le roster serait vide de heels depuis des années.

 

 

 

4. Big Cass devrait dès maintenant rompre avec Enzo Amore et voler de ses propres ailes en solo.

 

Latrell : Grognon

C’est un peu trop tôt pour les séparer. Enfin, je n’aime pas le petit sauteur a gueule de con mais tant qu’à faire, je verrais plutôt une nouvelle répartition des rôles : Enzo en manager de Cass. Les deux peuvent rester ensemble et Cass avoir sa carrière solo. Histoire de couper la poire en deux.

 

Rapha-Hell : Grognon

How you doin ? Non, non, Big Cass est talentueux mais les deux ont une excellente alchimie, une belle complémentarité, et sont au sommet de la popularité. Priver Cass d'Enzo serait lui retirer une bonne partie de son charisme. Et Enzo tout seul est incatchable. Gardons les en équipe, avec de temps en temps des ambitions individuelles pour Big Cass qui serait coaché par son pote, par exemple autour du titre US.

 

 

Heu… How you doin’ ?

 

 

5. Vous n'avez strictement rien à foutre du classement PWI 500 (qui a placé Reigns en tête de tous les catcheurs mondiaux pour 2016).

 

Latrell : Gros oui

Ben ouais, c’est carrément kayfabe ce truc. Faut pas oublier que le Miz a été récompensé en 2011. C’est un classement établi sur le main event de Mania et qui en sort vainqueur. Sur les dernières années, la seule fois où cet argument ne marche pas, c’est en 2012 avec Punk (qui était parti sur un règne de plus d’un an). Le seul intérêt réside dans la variété des fédés représentées dans le top 10… sauf cette année ou il n’y a que Okada et Lethal hors WWE et qui y sont (ou étaient) champions.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Oui, j'en ai rien à foutre. J'en oublie souvent l'existence, sauf quand on en parle et j'oublie après.

 

 

En même temps, un mec capable de projeter un adversaire à l’autre bout du ring à la seule force de ses cheveux, pas étonnant qu’il soit classé devant tous les autres.

 

 

6. Vous regrettez le départ d'Alberto Del Rio de la WWE.

 

Latrell : Gros oui

Et pas uniquement parce que j’ai un pari en cours là-dessus (qui me vaudra un gage assez compliqué). Mais il n’a pas eu de bol cette année, des storylines moisies et un rôle de sparring partner pour main eventers, c’est triste parce que j’aime beaucoup ce catcheur. Mais, voilà, vu le talent du roster, c’est difficile de satisfaire tout le monde… On aurait juste pu éviter de lui donner ce match de merde à Mania et de lui faire prendre un Sweet Chin Music de Shawn Michaels.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Quand même, Alberto Del Rio reste un des catcheurs les plus agréables à voir des dernières années, un mec capable de sortir de superbes rencontres, mais aussi quelqu'un qui ne rechigne pas à s'éclater au micro. Un excellent heel dont le retour fut très moyen. Il n'y avait visiblement aucun plan pour lui et il a enchainé les ratés. Son règne US aurait dû être bien meilleur, et en fait, il aurait suffi de ramener Ricardo Rodriguez et les limos…

 

 

Étrange que son deuxième run ne soit pas resté dans les mémoires, le gimmick était pourtant tellement astucieux.

 

 

 

7. Vous regrettez la fin de l'époque de la ceinture unique chez les garçons comme chez les filles.

 

Latrell : Grognon pour les hommes, gros oui pour les filles

Parce que le roster est plus fourni chez les mecs que chez les filles. On doit avoir 6 filles a Smackdown avec Becky Lynch et Nikki Bella en haut. Ça va être des championnes de folie ! Pour les mecs, qui sont ceux qui rapportent le plus de fric, c’est plus logique quand on fait venir des grands talents comme Zayn, Owens, Balor et Styles, que les ex-Shield sont au sommet et que les historiques sont toujours là. Je pense qu’on est bien reparti pour des matchs diversifiés. Mais, mon plus Grognon, plus gros que pour les filles, c’est pour les tag teams. La deuxième ceinture, c’est n’importe quoi… on va avoir Heath Slater en numero 1 contender avec Rhyno. Paye ta crédibilité.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Oui clairement. Il y a déjà deux ceintures secondaires, une par show. Il aurait été vraiment bien plus judicieux pour tout le monde, à mon sens, de monter à fond le prestige de l'US et de l'IC. Rusev l'a dit ces dernières semaines et n'avait pas tort. Car Raw et Smackdown ont quand même le même logo WWE, les mêmes employeurs. Je trouve ça regrettable de faire comme s'il y avait deux divisions différentes. J'aime l'idée du boss final, du mec au sommet. Qui est au sommet en ce moment ? Owens tient une ceinture trop récente sans historique, et Ambrose est le champion de Smackdown… Il manque ce starpower du type au sommet de la pyramide, le champion incontesté.

Chez les filles, c'est la pauvreté du roster qui aurait dû imposer la raison.

 

 

Et si on leur donnait à tous et toutes une ceinture chacun, qu’on en finisse ?

 

 

8. Le rétablissement de la séparation entre Raw et Smackdown est une excellente chose.

 

Latrell : Gros oui

Même si je ne me contente plus que de mater les ME et de me faire les top 10 que propose la WWE sur Youtube, pour ceux qui ne supportent plus de voir Reigns ou Cena, ils peuvent se faire leur programme de catch sans leur bête honnie. Bon, là, ils sont dans la merde s’ils n’aiment pas les deux… mais il leur reste NXT.

 

Rapha-Hell : Gros oui

Malgré les ceintures douteuses, c'est franchement une excellente idée. On a deux shows différents, aux ambiances différentes, avec des rivalités claires et séparées, la décision est bonne. Par contre la liste des futurs PPV exclusifs à Smackdown, ça sent un peu le bordel.

 

 

Franchement, on est tous nostalgiques des grands affrontements de Bragging Rights, non ?

 

 

 

9. Vous préférez vivre dans un monde en proie aux guerres, à la misère, au fanatisme et au désespoir mais doté de bons programmes de catch que dans un univers de paix et de prospérité où les programmes de catch seraient médiocres.

 

Latrell : Grognon

Faut pas déconner oh. C’est qu’un plaisir coupable. Un monde de paix et de prospérité ou les gens vivraient nus et oisifs en se tenant la main, c’est pas beau ça ? On ne gaspillerait plus notre temps devant le catch, surtout si c’est pourri, et on rigolerait bien dehors. C’est important de vivre dehors en mangeant des apéricubes.

 

Rapha-Hell : Grognon

Quand même. Le catch c'est qu'un simulacre amélioré de la vie, c'est un jeu dans la cour de récré, c'est le Coyote et BipBip qui se mettent sur la gueule. Il y a plus grave.

 

 

Ne reste plus qu’à mixer catch et apéricubes et on vivra dans le meilleur des mondes.

 

 

Merci pour votre attention, n’hésitez pas à donner vos avis en comms et rendez-vous rapidement pour un prochain…

 

 

… gros oui…

 

 

ou grognon !

 

17 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut