Catch

Taloches, Luttes et Chutes d’échelles

Et quand il pète, il troue son slip.

Sébastien Patoche, et oui, j'ai honte de le citer.

 

Un pay-per-view où on parlera de tables, d'échelles, de chaises, de Scooby-Doo, de trou, et de Gollum. Et de catch parce qu'il y en avait au milieu de tout cela. Et de changements de titre parce qu'il y en a eu. Et de heel-turn aussi. Et je vais arrêter de commencer mes phrases par le mot "et".

 

 

Peut-être qu'il y aura ce gars là aussi, après tout, il a annoncé son retour à temps plein.

 

 

Nalyse de TLC 2016

 

Avant le show, il n'y avait rien. Ou plutôt un tag team match opposant les Alphas, les HypeBros et Crews face aux Vaudevillains, à l'Ascension, et Hawking. Les gentils ont gagné.

 

Les plus

– C'est en preshow

 

Les moins

– Un match totallement banal.

– Il avait fait un truc similaire pendant les Series, mais il faut que Mojo arrête cette chorégraphie moitié haka fait par un club de village à 2 heures du matin et moitié crise d'épillepsie. C'est gênant.

 

 

– Voici les gestes qui sauvent: Ne pas lire la première page du Nécronomicon, ne pas croiser les effluves, ne pas ouvrir la boîte de Pandore et ne pas montrer le "hammer time" de Mojo Rawley.

– Mais pourquoi tu le montres alors?

– Je n'ai pas de brevet de secouriste.

 

 

Place aux vrais matches, et on commence par la lutte pour le titre de meilleure équipe de Smackdown. Qui de la terrible Wyatt Family ou du super jobber Slater et son acolyte vont repartir avec la ceinture argentée?

Je crois que c'est la première fois depuis le début de sa carrière où nous nous sommes tous dits qu'ENFIN Bray Wyatt va avoir une ligne à son palmarès.

 

Le match fut court (moins de 6 minutes), et a vu les pouilleux l'emporter, après que Randy ait sauvé son gourou.

 

Les Wyatt sont enfin apparus comme une menace, et ont maintenant le monde des tag teams dans leurs mains.

 

Les plus

– Slater est toujours très bon en face en péril.

– Randy et Bray, ca fonctionne très bien.

– Le powerslam pour conter une tentative de Sunsetflip (je crois)

 

Les moins

– Harper est un ratelier à ceintures.

– Très très très court

 

Et maintenant?

Une fois la revanche effectuée, je ne vois pas trop qui semble suffisemment solides pour affronter Orton, multiple champion du monde et une partie de la grande "Rated-RKO" et Wyatt, qui reste un solide midcarder.

 

Les Usos me semblent les plus menaçants, mais du même côté diabolique que la Famille… Une scission avec le retour de Rowan qui ferait équipe avec un Harper jaloux d'être la troisième roue du scooter?

 

 

Je n'ai pas de vannes, mais je mets la photo en grand pour le plaisir de Kovax.

 

 

Si ce match était rapide, c'était sans doute pour faire de la place pour Nikki et Carmella. Si je n'ai rien contre Nikki, qui est une lutteuse correcte, j'ai un gros souci avec sa némésis, que je trouve nulle entre les cordes. Bref, Nikki a facilement disposé (grâce à un extincteur) d'une Carmella peu inspirée. Cette dernière a révélé l'identité de l'aggresseur de miss Cena: il s'agirait de Natalya. Plus tard, Natalya a nié ces allégations.

 

Les plus

– Donner des stipulations aux filles.

– Le jumping high kick de Nikki du haut de la barricade.

 

Les moins

– Donner un kendo stick à Carmella ne suffit pas à masquer ses lacunes.

– Carmella s'acharne sur la jambe de Nikki, mais au bout d'une minute, cette dernière oublie de vendre sa blessure.

– Natalya, coupable? Parce qu'elle était à côté de la fille aggressée? Même dans un épisode de Scooby Doo on a plus de rebondissements.

– Si Carmella dit la vérité, cela veut dire que Natalya s'est vantée de l'aggression à la plus grande gueule des damoiselles. Ce qui est aussi malin que penser qu'un politique va tenir toutes ses promesses.

 

Et maintenant?

Je vois bien Nikki mener l'enquête. Et je me rappelle de Kane cherchant qui avait agressé son frère, mais aussi de Nash et son SMS anonyme. Bref, ça sent pas bon.

 

 

Si Natalya cherche un avocat, j'ai un peu de temps libre devant moi.

 

 

Des échelles. Une tête à claques. Dolph Ziggler. Ce match intercontinental m'excite énormément. Presqu'autant qu'un curé l'est à la sortie d'une école maternelle.

 

Le match que j'attendais le plus (bah ouais, dans l'autre, il y a Débile Ambrose) a tenu toutes ses promesses.

 

Storytelling, échelles, spots, tout y était. Sauf que, pour se débarrasser de Ziggler, le Miz a dû lui latter les couilles. Le blondinet a été terrassé de cette façon durant sa rivalité avec Corbin aussi, serait-ce sa kryptonite?

 

Les plus

– Maryse n'a pas pollué la victoire du Miz, l'homme que l'on adore détester.

– Nikki, si tu veux des cours de selling, demande à Dolph, ou même au Miz, qui ont fait du cloche-pied pendant la moitié du match pour vendre leurs jambes blessées.

– Le Miz a aussi encaissé. Moins que Ziggler mais il a pris.

 

Les moins

– Le petit hic: un ou deux spots de plus n'aurait pas été de refus.

 

Et maintenant?
Quel programme pour Ziggler? Le haut est bouché avec le probable retour de Cena. Le Miz va se détourner de lui, que lui reste-t-il? Papy Taker si ce dernier daigne se pointer?

 

Pour le Miz, vous lirez ci-dessous mon futur programme pour lui.

 

 

Ziggler censurant le salut nazi de son adversaire.

 

 

Bref, après ce grand match, il faut faire redescendre la pression du public. Pour cela, la WWE peut faire confiance à Corbin. Ou alors, continuer à proposer de bons affrontements avec un chairs match assez réussi. Bon, le géant monoexpressif l'a emporté. Mais le match reste bon, notamment grâce à Kalisto.

 

Les plus

– L'entrée de Kalisto qui prépare un comité d'accueil à son adversaire.

– L'histoire du petit vs costaud marche très bien avec des chaises.

– Kalisto a bien virevolté.

– C'est peut-être le meilleur chairs match de l'histoire de TLC.

 

Les moins

– J'ai l'impression que, quoi que Kalisto réalisait, il était impuissant face aux 2 moves de Corbin.

– Corbin est toujours aussi expressif.

 

Et maintenant?

Le petit masqué peut servir de filler pour le Miz mais je vois pas vers quoi Corbin va se diriger. Il a déjà affronté Ziggler, et je ne vois pas d'autres faces solo au dessus de Kalisto disponibles.

 

 

C'est peut-être le meilleur chairs match. Mais n'oublions quel est le meilleur stairs match de la WWE.

 

 

On a eu les chaises, on a eu les échelles, place aux tables. Ce n'est pas le premier Tables match féminin de l'histoire de la WWE. Mais il s'agit du premier pour Lynch et Bliss, qui sont 8 têtes au dessus du reste du roster bleu. On a eu droit au placement de tables, aux évitements, aux renversements avant de tomber dessus. Mais au final, une powerbomb de Bliss terrassa la championne. Nous avons donc la 2e Smackdown woman champion de l'histoire.

 

Les plus

– Tout le classique des tables matches y ait passé.

– Le Disarm-her à travers les pieds de la table.

 

Les moins

– Le public retombe dans ses travers "filles = pause pipi et nawak". Le match le moins ambiancé.

– Les filles ont souvent galéré à placer le cran d'arrêt des tables.

– Lynch a perdu, et l'intervieweuse accourt pour lui demander ce qu'elle ressent. Mais ta gueule toi, comme l'a dit Becky: "Ce n'est pas le moment!"

 

Et maintenant?

Je sens et j'espère que la rivalité n'est pas finie. Un rematch remporté par Becky, et une belle à Mania. Parce que derrière, hormis Nikki Bella, il n'y a pas grand monde. Vivement l'arrivée d'Asuka pour étoffer le roster féminin.

 

 

Elles ont ensuite un peu trop fêté leur affrontement.

 

 

Il ne nous reste qu'un match, la compilation de toutes les stipulations, le salade-tomate-oignons du kebab: le TLC match.

 

Et autant le dire tout de suite: AJ Styles et Dean Ambrose ont tout donné. Ils ont volé dans tout les sens, Styles a eu son pantalon déchiré (la réaction du public sera dans les moins), Dean en haut d'une échelle s'est vu pousser par son copain Ellsworth pour laisser Styles l'emporter.

 

Les plus

– Ce match est excellent, même meilleur que le Miz vs Ziggler.

– Il y a plusieurs spots que j'ai trouvé impressionnants.

– Le public en a oublié le trou dans le pantalon de Styles, et je pensais que c'était mal barré.

– Ellsworth s'est un peu fait huer à son arrivée, le début de la fin pour Gollum? (on peut rêver)

 

Les moins

– Le public de demeurés, qui beugle Undertaker et qui rigole à chaque plan où on voit le trou dans le futal d'AJ. Finalement, Vince McMahon a raison avec l'humour ras-des-paquerettes.

– J'ai eu un peu peur de voir Dumb Ambrose au début quand il s'assoit sur une chaise et met une poubelle sur Styles… Mais on en est resté à ça.

 

Et maintenant

Tout d'abord l'explication sur la trahison de Gollum. Qui peut se justifier: il a servi de chair à canon pour que son "pote", catcheur accompli, se la coule douce. Il resterait face, tandis qu'Ambrose apparaitrait comme l'immonde connard qu'il est depuis les Series.

 

Ensuite, Ellsworth a un match pour le tire, je l'espère bouclé en 2 minutes.

 

Mais après? Si Styles verra sûrement apparaitre mr Nikki Bella sur sa route vers Mania, je vois bien l'homme sans menton entrer en rivalité face… au Miz.

 

 

Un détail ne trompe pas: sa main gauche soutient une ceinture intercontinentale virtuelle!

 

 

Le Miz et Daniel Bryan se font la guerre. Or Bryan ne peut pas lutter. Pour gagner sa guerre contre mr. Maryse, il faut le toucher dans son égo. Imaginez qu'il chaperonne Gollum pour qu'il ravisse la ceinture blanche?

 

C'est une théorie fumeuse, mais malheureusement, je crois que la WWE va vouloir continuer avec Ellsworth.

 

 

Allez j'avoue, je viens de battre un ancien champion du monde, ex-monsieur monnaie dans la banque, mais j'ai peur de l'autre là…

 

 

Comme dirait Kovax, on a fait le tour les amis! Le tour d'un paye-pour-voir plaisant à regarder, avec deux excellents matches incluant des échelles. Nous avons aussi eu un très bon chairs match, et un bon (mais court) match par équipe.

 

Seules les damoiselles ont semblé en-deça, la faute à l'absence de talent de Carmella entre les cordes, et un public muet.

 

De plus, la route vers Mania commence. Wrestlemania est la fête des gentils, il est donc logique de voir tous les titres détenus par des vilains.

 

TLC remplit sa mission, nous divertir, et, en période d'automne, on en est ravi!

 

 

Mon entrée est tellement longue qu'ils sont tous partis. Mais je suis de retour à temps plein, je vous assure.

8 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut