Catch

Roadblock:End Of The Line – Le dernier goshomètre

Une année sans lumière
Je monte un cheval
Qui porte des oeillères.

Arcade Fire, Une année sans lumière

 

Mes amis ! Je sirotais un verre de bourbon en écoutant un vieil album d'Arcade Fire, il faisait nuit déjà quand soudain j'appris la tenue ce weekend d'un énième PPV de la WWE. Et qui dit PPV dit goshomètre. Alors branchons-la cette vieille machine qui en aura bouffé de la => Big Data <= idée de repackaging pour Appolo Crews <= C'est parti pour la der des der !

 

 

Pour accéder directement aux pronostics c’est ici !

 

  • – Ce goshomètre est dédié pour la seconde fois à Rapha, mon co-rédacteur –

 

 

La WWE finit l'année à bout de souffle.

 

Goshomètre et pronostics pour Roadblock: End Of The Line

 

♦ ♦ ♦

 

 

Big Cass vs. Rusev (Kickoff Match)
 

Ce qu’il s’est passé : Rusev et Lana sont très fiers de leur petit guet-apens mené contre Enzo Amore la semaine dernière, à tel point qu'ils nous rediffusent une partie de la séquence. Leur joie est interrompue par le copain du roquet, venu venger un peu l'honneur du Realliest Guy qui s'est fait éclater dans la Room. Après une baston rapide, Rusev fuit, non sans avoir précipité le crâne de son rival sur un poteau.

 

Entendu dans une chambre d'hôtel Sofitel :

 

Le build-up n'était pas de qualité, mais au moins il y'a eu un build-up ! Pour un match sans ceinture, en kick-off, c'est assez rare pour être souligné. Je n'adhère pas au Big-Cass, mais il fera un bon paillasson pour Rusev, avant qu'il aille plus haut titiller le titre suprème.

Voir Enzo Amore jouer du zizi-coptère avant de se faire démonter et venger par son grand pote… c'est un teen movie cette feud?
"Quand elle a vu la bite du plombier, elle hurlé de joie, elle a craqué" (André Bézu) Voilà à quoi se résume ce build-up.
J'aime bien cette feud perso. Surtout pour l'histoire d'amitié entre Enzo et Cass : le petit avec une grande gueule et le grand balèze qui le protège. Rusev quant à lui est toujours efficace en gros heel destructeur. J'ai un peu peur pour la qualité du match car Big Cass me paraît très limité dans le ring, mais ce match sera justement l'occasion d'évaluer son véritable niveau.
Pour l'avoir vu au show de Lyon, c'est pas folichon mais bon
Le face a un pote exhibitionniste et volage, le heel veut protéger sa femme… Dommage car les deux sont les plus talentueux, faut juste sortir les 2 blondes de l'équation.
Rusev mérite tellement mieux, et Lana me mérite tellement plus…hum, je me suis perdu là…
You can't teach that, how you doin, blablabla, Rusev Crush, et retour au titre US
Nope. Pas intéressé. J'aime bien les deux lutteurs pourtant. Mais bon l'histoire est foireuse, je n'y accroche pas du tout. Après je serai sans doute agréablement surpris par un bon match de brawler bien puissant, Rusev excellant dans l'exercice, mais franchement pas excité ni curieux.
Le build up est en lice pour les WTF Awards de 2016. Pour mettre en confrontation deux monstres physiques et athlétiques dans une affiche intéressante, fallait-il forcément se taper la quiquette floutée d'Enzo Amore et les cuisses luisantes de Lana en nuisette ? Je ne pense pas. Dommage pour la feud, car le match peut être une bonne surprise.
L'implication plus que probable d'Enzo dans ce match suffit à faire retomber l'excitation pour ce match que la présence de Lana suscitait

 


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

4,08

4,92

4,62

3,23

4,21

 

 

Quand elle a vu la bite du plombier, elle hurlé de joie, elle a craqué.

FalkoTonio, adapte du bézutage.

 

♦ ♦ ♦

 

 

10-Minute Match Sami Zayn vs. Braun Strowman 

 

Ce qu’il s’est passé : Considérant qu'on ne lui fait pas assez confiance à Raw où sa carrière est brimée, Sami demande à être transféré à Smackdown. Foley promet d'appeler Daniel Bryan. Entre temps, Strowman démolit Curtis Axel et Zayn bat Jinder Mahal. Mick Foley annonce alors avoir accepté un échange équitable avec le show bleu : Sami Zayn contre Eva Marie. Furieux de la comparaison, Zayn explose de rage. C'est le moment choisi par le GM pour révéler la supercherie : il n'y a jamais eu d'échange, Sami a bien son match contre Braun à Roadblock. Il voulait juste faire sortir la rage intérieure du rouquin pour le mettre dans les meilleures conditions possibles avant le challenge qui l'attend.

 

Entendu dans un trade illégal :

 

Un bon buid-up là également. Je pensais pas être autant interessé par un match du Growman, ni par Zayn d'ailleurs. J'aime bien Zain mais pas particulièrement pour son catch. Zayn vaincra pour pouvoir continuer la feud avec un Growman en mode berserk !
10 minutes et la cloche sonne. C'est dingue l'Alzheimer a la WWE. Ils oublient très vite que le mec a fait ses preuves. Faut que Foley prenne des cachets.
Si Zayne gagne, ce sera un grosse victoire pour lui vu le contexte, si Strowman gagne ça paraîtra normal tant il est présenté comme un montre invincible. Dur de savoir ce qui est le plus judicieux à faire de la part de la WWE.
Plus qu'une feud entre Zayn et Strowman, cette histoire aura surtout été marquée par l'opposition entre Zayn et Foley. Au final, ça aura été une bonne feud de midcard qui jusqu'ici à permis de bien mettre Sami Zayn en valeur.
Curieux de voir ce que la WWE va faire de Zayn. Il mérite tellement mieux.
La WWE a réussi à m'intéresser avec un match comportant Strauman dedans, bien joué.
Le combat éternel du monstre contre le gentil, je suis preneur, mais pas super convaincu.
J'espère que la WWE aura la décence de ne pas filer Zayn en pâture à l'homme qui se répand (dit comme ça c'est dégueulasse)
Je trouve le build up original et vraiment excellent. Pas spécialement excité par le niveau du match mais définitivement curieux de voir quelle direction ils vont prendre avec ce match à la stipulation incongrue (10min time limit). A regarder d'un oeil attentif.
Le petit Sangohan doit réussir à garder en lui la rage suprême s'il veut espérer anéantir l'indestructible Cell. Après avoir intelligemment manié l'animosité entre Cesaro et Sheamus, Foley prouve qu'il maitrise la psychologie des catcheurs underdogs.
Après j'ai-perdu-le-compte de squash, on va peut-être enfin voir une vraie opposition contre Strowman. Le build du match "petit mais qui va se surpasser car il a la haine" contre "gros destructeur" laisse malheureusement peu de doute sur le résultat final (je ne vois pas les bookers arrêter la série en cours de Strowman aussi tôt, et surtout contre un adversaire aussi bas dans la carte), mais on pourrait avoir un beau combat, avec une belle résistance.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

5,54

5,62

6,77

6,77

6,17

 

 

Faut que Foley prenne des cachets.

Latrell, médecin de garde.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

WWE Cruiserweight Champion Rich Swann vs. TJ Perkins vs. The Brian Kendrick
 

Ce qu’il s’est passé : L'Homme avec un plan réussit à battre TJP légalement, et part donc avec un avantage psychologique dans la bataille à trois de dimanche.

 

Entendu dans une cartouche enfouie dans le désert :

 

Comme d'hab, RAF des cruiserweight. Au bûcher !

petits gabarits, petit intérêt. Qu'on arrête cette mascarade.
Ils ont réussi à me faire perdre en deux mois tout l'intérêt que j'avais pour cette division…
Je n'accroche toujours pas à cette division Cruiserweight.
Si VKM n'avait pas la main sur les Cruiserweight, on aurait pu être enthousiaste. Mais comme il veut des poids-légers qu'ils soient WWE style, bah c'est nul
Cette division me semble sombrer. Un triple threat est une bonne idée, ca donnera un rythme plus élevé au match, pour enfin convaincre le public?
Rendez-moi Gran metallik, Tozawa et Tony Nese.
J'y crois : ce match marquera les vrais débuts de la division CW!
L'inverse du Zayn/Braun, je ne suis pas du tout curieux, le build et le focus des Cruiserweight étant plus que douteux. Je suis néanmoins bien excité à l'idée de regarder ce match qui peut tout à fait voler le show sur le plan technique en début ou milieu de carte. Vous loupez pas les gars.
Trois talents incontestables sur le ring, mais la division Cruserweight ne marche pas. Pitié, supprimez cette ceinture, et gardez les quelques meilleurs éléments pour les envoyer contre le reste du roster. On veut voir Rich Swann Vs Jericho par exemple !
Désolé, mais je n'accroche (toujours) pas à la Division Cruiserweight. Seule la perspective de quelques spots spectaculaires et la petite touche de curiosité procurée par la stipu Triple-Threat sauvent mon intérêt sur ce match, mais je crains qu'on ne soit bien loin de la qualité de la X-Division, qui nous avait offert des Triple-Threat Matches mythiques…

 

 


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

4,77

6,85

5,77

4,00

5,35

 

 

Cette division me semble sombrer.

Seifer, capitaine abandonné.

 

♦ ♦ ♦

 

 

Seth Rollins vs. Chris Jericho
 

Ce qu’il s’est passé : Seth a présenté son "Rollins Report" en répétant pour la douzième fois son obsession pour Triple H. Son invité du soir est Kevin Owens, qui refuse de monter sur le ring et emmène son tabouret personnel aux abords de la rampe. Il est rapidement rejoint par Chris Jericho. Les deux hommes sont toujours en froid, mais finissent par s'allier pour aller tabasser l'Architecte. Heureusement, Rollins est sauvé par son ex poto du Shield, et tout le monde se retrouve dans le match par équipes final.

 

Entendu dans le Rollins Report alors qu'on avait oublié cette émission :

 

Hou ça va envoyer du lourd ! Rollins en mode déchainé, Jericho seul puisque son compère sera occupé ailleurs. Allez Jeri, montre nous que tu en as encore sous la pédale et Steal the show, stupid idiot !
Un peu déçu que ça ne soit qu'un match simple, j'aurai aimé une stipulation. Le build a été construit comme pour l'autre match sur les tensions entre Owens et Jericho, Rollins veut se cogner HHH… on a vu des "fillers' plus malins.
J'y arrive pas….
Le build-up de cette feud a été complètement délaissée depuis deux semaines pour développer les tensions naissantes entre Chris Jericho et Kevin Owens. Du coup, cette feud ne restera pas dans les mémoires. Par contre, le match peut être le show stealer de la soirée.
"Les gars vous faites quoi ce soir ? Rien ? Un combat tout les 2 ça vous dit ?"
On croise les rivalités en attendant le rumble…
Chris "contrôle qualité" Jericho vs Seth "l'architraitre chacal sodomite" Rollins. Je paye pour voir.
Une feud de remplissage pour Rollins. Heureusement que c'est Jericho qui s'y colle, ça devrait au moins donner un bon match.
Top ce petit match ! J'en attends beaucoup ! Belle histoire entre deux qui se tournent autour depuis un bon moment par feuds interposés dirons nous, et qui vont enfin se mettre le grappin dessus pour une joute qui s'annonce aussi technique qu'explosive. Jericho est en feu en ce moment tandis que Rollins doit remonter la pente en vue de Mania qui approche, l'issue est plus qu'incertaine!!
Jamais battu à la régulière par Owens pour le titre mondial, Rollins semble accepter Jericho comme os à ronger. Une affiche pour occuper deux talents, dont le résultat sera certainement oublié le lendemain pour poursuivre les rivalités jusqu'au Rumble. Probablement un bon match, mais sans enjeu.
Bon, même s'il est plus tout jeune, moins rapide et de plus en plus éloigné des titles pictures, c'est toujours sympa de voir catcher Chris Jericho. ça reste un mythe pour les gens de ma génération qui avons quasiment découvert le catch avec lui. La feud avec Rollins était prévisible du fait du rôle alloué à Jericho auprès d'Owens depuis son retour, mais ça devrait nous donner un match technique, plaisant et si Jericho est en forme, peut-être même un show stealer.
 


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

5,92

7,69

6,31

5,46

6,35

 

 

Rollins doit remonter la pente.
Jyskal, maillot à pois.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

Raw Tag Team Champions The New Day vs. Cesaro & Sheamus
 

Ce qu’il s’est passé : Quelques heures avant de dépasser le record historique des Demolition, le New Day se sort des griffes d'un Triple Threat TagTeam match en battant Shamus-Cesaro et Gallows-Anderson. Malheureusement, en fêtant leur victoire à coup de champagne dans les coulisses, ils arrosent Stephanie Mc Mahon. Furieuse, la patronne, puis son GM, bookent un nouveau match à trois équipes pour le titre entre le New Day, JeriKO et Reigns-Rollins. Un main event de feu plus tard, les trublions à trombone réussissent l'exploit de leur carrière en conservant le titre. Le record est brisé ! 

 

Entendu dans la rédaction du Guiness Book :

 

Bon ca y est ils ont pété le record, on peut filer la ceinture à Shesaro ? ou Cesamus ? Une petite intervention des Road-warriors, même pas besoin de le faire catcher, juste la musique, le titantron, les deux guys, et je serais over-happy !

Hein? Il y a ce match? depuis quand? On en parle pas dans FOTY, ça veut dire qu'il n'existe pas.
Math vu et revu. Mais les protagonistes sont bons, voir très bons pour certains. La qualité sera donc ans doute là. Et un brin de suspense : maintenant que le New Day a battu le record de longévité et qu'il a fêté ça en grande pompe, vont-il perdre le titre seulement quelques jours après la fiesta ?
Bon, le record est tombé. Donnez les ceintures à Cesaro et Sheamus maintenant. Sinon, bon match en perspective.
Bon, donnez les ceintures à CesaMus. C'est un ordre la WWE.
Cette fois, c'est la bonne pour les européens.
Big game. I can't wait.
New Day a eu son record, c'est mérité. Mais il est temps de passer la main pour éviter l'effet ras-le-bol. Le moment est venu pour Sheamus et Cesaro
C'est dommage car les aléas du calendrier font que le soufflé est un peu retombé, vu que le record vient d'être battu ça y'est. Une confrontation en PPV entre les deux équipes à quelques jours du record aurait eu bien plus d'impact. Alors on a eu de gros matchs à RAW pour le record, mais du coup je trouve que ça handicape un peu ce match, qui arrive presque "trop tard". Néanmoins si victoire de Sheasaro il y a, ce sera tout de même un très gros moment. Curieux de voir si le New Day va continuer et dépasser les 500 jours. Un heelturn est-il envisageable ?
Les Sheasaro n'en finissent plus d'avoir des opportunités pour le titre, ce qui prouve leur mérite. L'alliance entre les deux Européens cabots marche à merveille. Les New Day ont prouvé qu'ils avaient du répondant, même si leur règne risque de s'achever avec l'année 2016.
Un match ouvert et incertain, donc intéressant. Le New Day a conquis le record du plus long règne et peut donc perdre son titre tout en restant dans la légende. Donner les ceintures à Sheamus et Cesaro ouvrirait de nouvelles possibilités scénaristiques pour cette équipe. D'un autre côté, une défaite des heels (enfin de l'équipe face / heel) pourrait précipiter leur feud. Le principal intérêt du match vient pour moi de cette incertitude.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

6,62

7,08

6,85

5,46

6,50

 

 

Cette fois, c'est la bonne pour les Européens.

Seifer, eurosceptique.

 

♦ ♦ ♦

 

 

Raw Women’s Champion Sasha Banks vs. Charlotte Flair (30-Minute WWE Iron Man Match)
 

Ce qu’il s’est passé : Rien de nouveau sous le soleil féminin : les deux protagonistes sont bien connues, l'affiche s'écrit toute seule, la WWE a décidé de ne pas en rajouter ce soir là.

 

Entendu dans l'album de Snoop Lion :

 

On va pas se mentir, l'excitation commence à diminuer. Oui je bande mou…il est temps que ca se termine ! Mais on compte quand même sur les filles pour envoyer du lourd, et j'adore les iron (wo)man match !

La feud de l'année se conclue de toute beauté. Bravo Mesdames.
À quand Snoop Dog dans le coin de Charlotte ?
Le seul problème avec cette feud, c'est que la prochaine storyline autour du titre de championne risque de sembler bien fade en comparaison. Avec cette feud entre Sasha Banks et Charlotte Flair, la Diva's Revolution a peut-être déjà atteint son apogée.
MOTY contender ? Ouais, je pense bien.
Une belle rivalité, pour un final en apothéose?
La feud féminine de l'année 2016, si ce n'est La Feud tout court de l'année.
La première défaite de Charlotte en PPV? En tout cas la WWE tire très bien parti des qualités de ces deux-là, et ça fait plaisir.
Mon match que j'attends le plus sur la carte. Ces deux là ont l'occasion de continuer à écrire leur histoire ce dimanche après un Hell in a Cell historique. Second match à stipulation consécutif en PPV et pas des moindres : un Iron Man match!! Stipulation qui a accompagné des matchs de légende par le passé et qui leur met encore une fois une belle pression. Avec une prestation réussie dimanche, il sera difficile de leur enlever le titre de rivalité de l'année 2016.
Après la nouvelle défaite de Charlotte à Raw et un énième changement de titre entre les deux femmes, voilà qui devrait clore une rivalité historique. Une affiche au parfum de main event. Probablement la fin de l'invincibilité de Charlotte en PPV.
Il fut une époque où l'annonce d'un 30-minutes Iron-Man match féminin aurait fait se désespérer n'importe quel amateur de catch en pensant à une purge aussi longue annoncée. Ce n'est plus le cas, et j'attends avec impatience ce match, où je suis persuadé que les deux lutteuses sauront occuper passionément cette demi heure !


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

7,62

7,92

7,62

7,92

7,77

 

 

Une affiche au parfum de main event.
Rapha-Hell, par Christian Dior.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

WWE Universal Champion Kevin Owens vs. Roman Reigns
 

Ce qu’il s’est passé : Roman Reigns est venu sauver Rollins des mains de JeriKO. En main event, les deux équipes font face au New Day mais échouent à ravir les titres du trio. Pour faire bonne figure et quand même looker strong, le beau Roman speare le champion universel et parade avec les deux ceintures, la sienne et celle de son rival.

 

Lu sur le compte Twitter de Kevin Owens :

 

Quelle ceinture est en jeu au final j'ai pas bien suivi ? Un peu foutrac ce build…Kill Kevin Kill parce que j'en ai vraiment marre de Reigns, il peut pas prendre un peu de vacances, ça ferait du bien à tout le monde…

Bof bof bof, j'aurai préféré avoir un contender match pour ce titre. Enfin bon.
Et c'est à ce moment-là que Vince "The Grinch" McMahon trolla le Noël de l'IWC en donnant le titre universel au beau Roman au dépend du chouchou de l'indy !
Tout comme Rollins vs Jericho, le build-up de cette feud a été délaissé au profit du conflit naissant entre Owens et Jericho. Ce n'est pas une critique d'ailleurs, personnellement je suis plus intéressé par une feud Jericho/Owens que par une feud Reigns/Owens. Pour ce qui est du match, je pense qu'on peut avoir droit à un très bon brawl.
Si LOUKE STRONGUE ROMANNE REIGNESSE gagne, c'est ridicule.
On croise les rivalités en attendant le rumble… Commentaire fainéant, comme le booking de la WWE. Et c'est quoi cette ceinture étoilée sur l'épaule de Roman? Ca se défend?
Moi pas tout compris. Titre US pas en jeu? What the fuck!
Y a personne à Stamford qui a dit que c'était éventuellement une mauvaise idée de foutre le mec le plus hué de la foule dans un match pour le titre universel au lieu de lui trouver un adversaire pour défendre son titre US?
Match qui pêche sans doute un peu dans sa construction, mais qui ne perd en rien son attrait me concernant ! Deux top stars de RAW, deux champions qui plus est, qui se percutent à quelques semaines du Rumble et du coup d'envoi de la Road, c'est forcément un moment spécial. Gros choc en perspective donc entre un Roman Reigns plus costaud que jamais et un champion DE L'UNIVERS qui semble en perte de vitesse sans son ancien meilleur ami et qui va vouloir se racheter. Et puis, le titre Universel est en jeu… Qu'est ce que j'aimerais voir Reigns avec les deux ceintures pour tellement de raisons.. 😀
Je compte sur Kevin Owens et Roman Reigns pour sortir un très gros match. Je reste très circonspect sur la place du Big Dog, champion et challenger. Il a une grosse tête, mais pas assez pour une double casquette.
Je n'ai pas accroché au build-up. Sans être un Reigns-hater, je pense qu'il n'a pas la qualité in-ring capable de rivaliser avec un Owens et que le combat sera donc loin de la qualité qu'a pu offrir certaines des oppositions Rollins / Owens. En gros, le match sera porté par Owens, et Reigns fera ce qu'il sait faire, c'est à dire pas grand-chose. Donc bof.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

5,85

6,46

5,85

4,92

5,77

 

Quelle ceinture est en jeu au final j'ai pas bien suivi ?
Khogan, vous pouvez répéter la question ?

 

♦ ♦ ♦

 

 

Score de TLC :

63,60

2016

TLC : 64,91
Survivor Series : 61,00
Hell in a Cell : 67,37
No Mercy : 71,51
Clash of Champions : 68,16

Backlash : 58,79
SummerSlam : 65,32
Battleground : 59,18
Money in the Bank : 60,44

Extreme Rules : 66,82
Payback : 59,04

 

Podium: 

 

  1. 1. Raw Women’s Champion Sasha Banks vs. Charlotte Flair (30-Minute WWE Iron Man Match)

    2. Raw Tag Team Champions The New Day vs. Cesaro & Sheamus
  2.  
  3. 3. Seth Rollins vs. Chris Jericho
     

     

 

Rappel : pour pronostiquer, cliquez ici.

 

Et vous qu’avez-vous pensé de ces go-home shows ? Vous ont-ils donné envie de suivre le PPV ? Quelle affiche vous excite le plus ? Tu fais quoi pour le nouvel an ?

 

 

I can't wait.
Krix, petit impatient.
 
4 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut