Pay-per-view et pronostics

Trophée CDC 2018 : épisode 1

Un ordinateur vous permet de faire plus de bêtises, beaucoup plus rapidement, que n’importe quelle autre invention dans l’histoire de l’humanité. À l’exception notable des armes à feu et de la tequila.

Mitch Ratcliffe (un journaliste spécialiste des technologies de l’information)

Il y a eu un botch terrible sur ce Royal Rumble. Pas de la part des catcheurs : de la nôtre. Eh ben ça démarre bien, cette nouvelle année.

Ma tête en découvrant le bug.

Résultats des pronostics sur le Royal Rumble

En fait je vous explique. On a un module de pronos. Quand j’y fabrique les ppv, je rentre match par match tous les participants. C’est facile quand c’est un combat en un contre un. En revanche, quand c’est un Rumble, il y a des tas de noms à rentrer. Conséquence : il est possible de se rendre compte après coup qu’on en a oublié un. C’est ce qui m’est arrivé la semaine dernière au moment de fabriquer le Rumble masculin. J’ai d’abord percuté, après avoir posté, que j’avais oublié Balor : plusieurs joueurs me l’ont indiqué dans les comms, donc je me suis empressé d’éditer et de l’y mettre. Puis une fois Balor incorporé, j’ai vu que j’avais aussi oublié d’inclure… Mojo Rawley (eh, rigolez pas, c’est lui qui a gagné la dernière bataille géante tenue à la WWE, non?) puis après avoir mis Rawley j’ai vu que j’avais oublié encore un ou deux pitres du même acabit. Du coup rebelote et nouvel édit. C’est pour ça que ceux qui ont coché la case « me prévenir lors de l’ouverture des pronos » ont reçu plusieurs mails, car chaque fois le module se réactualise et renvoie le mail.

Tout ça n’aurait été qu’un petit désagrément si ça s’était limité à cette histoire de mails envoyés en rafale, mais la tragédie, c’est que, de ce que je comprends, les votes sur le Rumble de ceux qui ont joué avant la série d’édits Balor-Rawley-Tamina se sont perdus dans les limbes du net! En effet, je constate que 98 joueurs ont joué sur tous les autres matchs, mais seulement 65 sur le Rumble masculin. Vous suivez? Ceux qui ont voté lors de la phase où Balor n’avait pas encore été inclus ont vu leurs votes non enregistrés (mais seulement pour le Rumble match masculin).

Quand j’essaie d’arranger ma connerie.

J’en suis navré et vous présente mes plus plates excuses, mais je ne vois aucun moyen de remédier à ça. C’est d’autant plus frustrant que pour les deux Rumble matchs, désigner le vainqueur vous offrait deux points et pas un seul comme d’habitude. Mais voilà, c’est injuste, c’est affreux, c’est horrible, c’est la vie. Et y a rien à y faire à part s’incliner devant le destin. Mektoub.

Du coup j’espère sincèrement qu’aucun de ceux qui ont vu leur vote sur le RR masculin s’évaporer dans le grand nulle part n’avait misé sur Nakamura! En tout état de cause, la règle des dix meilleurs scores sur l’année reste de mise, et vous aurez bien le temps de vous relancer au cours des prochains mois.

Ne pensez plus au Rumble ! Vous allez tous marquer 12 points à Wrestlemania !

Répartition des votes

Il y avait donc 8 points à glaner : deux sur le RR masculin, deux sur le RR féminin, un sur chacun des quatre autres combats. Le bug sur la mêlée des hommes nous empêche de disposer de données nettes sur les pourcentages des votants : en tout, la somme des pourcents est d’environ 60, je ne capte pas pourquoi. Sur ces 60%, y en a eu 28 pour accorder leurs suffrages à Nakamura, le reste se répartissant entre Bryan (haha), Balor, Reigns, Owens et Ziggler. Le reste était plus aisé : 53% des votants ne s’étaient pas laissé abuser par Corwin et ont justement annoncé qu’Asuka serait la première meuf à inscrire son nom au palmarès (13% pour Lynch et pour… Rousey, eh ouais; et quelques miettes pour Bayley, Sasha, Ruby Riott et, plus étonnant, Paige, mais aussi Stephanie McMahon, Nikki Bella et AJ Lee). 53 %, c’est aussi la proportion des parieurs à s’être portés sur les Usos contre Benjamin et Gable. Moins de doutes sur l’autre titre tag team, 64% des joueurs ayant senti que The Bar allait profiter des mésententes entre Rollins et Jordan pour reprendre les ceintures de Raw. Enfin, la conservation des titres de champion du monde était dans l’air : 78% pour Lesnar, contre 19 pour Braun et quand même 1% pour Kane; et 83% pour Styles face au duo canadien.

Salut, y a des gens qui m’ont twitté pour me dire qu’ils avaient misé sur ma victoire dans le Rumble féminin. Du coup me voilà. Donc j’ai gagné, c’est bien comme ça que ça marche ?

Résultats sur la session / classement général

1ers : 8 points

Bourock, Cactus, Galuf von Difool, Pegajsus

– Bravo Cactus, Galuf et Pegajsus, on a fait l’histoire, on est le main event!

– Ouais ben t’enflamme pas Bourock, ça va pas durer.

5èmes : 7 points

AJ 37, Chargers, Chauff, Dexter I-T, Efeimh, FalkoTonio, Feud me more, Krall, Leno, LordKadarsha, Ted et Bill assis, TjsEnKaval, VinZ

Champion en titre, Feud me more envoie à ses concurrents un subtil signal quant à leurs chances de le détrôner cette année.

18èmes : 6 points

Akabane, alxpane, Casou, coy, Frenchy21, Hadez, Khogan, Kovax, krix, Papy, seb nukem, Vincios, Wrestle76

Seb nukem, sur le point de découvrir que Papy a de beaux restes.

31èmes : 5 points

antonihuy, Cousin, Damiou, DosCaras51, fabien, Goatface, gulaf, jojolapinou, Jyskal, Pindusa, Pride, rimrim7, Ringseid, Shaguar, stephyx, TripleKflow, WhyToJay

Même quand il est en milieu de carte comme aujourd’hui, jojolapinou fait toujours forte impression.

48èmes : 4 points

alexis5215, aurel3912, Axl, Didi, Gwen, iloufilm_du_catch, jericho_chain, Joelson, lecharentais, Mammouth, petitblaireau, Pipebomb64, RainMakeR, Seifer, Showtime, The Rock and Rollins, tololhardy, UNIC

Pas encore aujourd’hui qu’on va réussir à distinguer alexis5215 d’aurel3912.

66èmes : 3 points

anonymelb, Atlus, badkarma76, bdc gasoil, bidoune, Corwin, darkvador38, Darkyz, guena76, harry81, Linky439, ReedO, Soma, Tediz, Teplitz, The Butchers, TheTibo

Ah, anonymelb n’aurait pas dû faire remarquer à Baron Corwin qu’en suivant ses recommandations il a fait un score de merde.

83èmes : 2 points

arkadir, bobo, Coolskin, Dr Hiatus, El Guzo, Ezekiel 25 verset 10, FlamingoFlash, genmabourne, lametriec, Norbert de la Rivière, Rapha-Hell, Sangliyeah, thephenomenal, Wrestlemaniac, y2n

Dr Hiatus et El Guzo ont eu beau s’employer, ils ne sont pas parvenus à aider leur pote genmabourne à obtenir un résultat correct.

98ème : 1 point

NagNag

Oh ! NagNag ! Bonjour bonjour ! On est de la même famille famille, non non ?

Merci à tous, encore pardon à ceux que ma connerie a affectés, et rendez-vous très vite pour la suite!

Bourock indique à Cactus, Galuf von Difool et Pegajsus que leur grande explication aura lieu là-bas: à Elimination Chamber.

11 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut