Pay-per-view et pronostics

Trophée CDC 2018 : épisode 2

Résultats des pronostics sur Elimination Chamber

Not a single person in this arena believed that I would win.
Alexa Bliss, après sa victoire dans l’EC Match féminin

« In this arena », peut-être. Mais derrière leur écran, nos pronostiqueurs avaient parfaitement flairé le coup de ta victoire, ma belle, de même qu’ils avaient justement pressenti l’issue des autres matchs de la soirée. Big up à eux!

 

Vous suivez cette direction, et dans 8000 bornes vous êtes en France. C’est là que se trouvent les visionnaires.

 

Résultats des pronostics sur Elimination Chamber

 

Avant-propos

Des posts de résolution de pronos, j’en ai rédigé des tas. Depuis la création des CDC en 2009, on doit approcher de la centaine. C’est de la routine, en temps normal: présenter les pourcentages de votes sur chaque match, détailler les scores, compiler le classement général, enrober dans quelques vignettes, emballez c’est pesé. Mais aujourd’hui, un sentiment nouveau m’étreint. Pour la première fois, je me livre à cet exercice au sein du superbe écrin WordPressien de VoxCatch, honoré, intimidé mais aussi heureux et fier d’inscrire notre tradition quasi décennale dans un paradigme nouveau et ô combien prometteur! Les mots me manquent pour exprimer ma joie et ma gratitude, émotions partagées, j’en suis certain, par toute notre fine équipe, au moment où nous pénétrons dans cet espace virtuel qui demeure pour nous, dans une large mesure, une terra incognita dont les codes, les règles et les mécanismes nous fascinent et nous surprennent, et…

 

Abrège.

 

Heu, oui, pardon Darren.

 

Les pronos

Au moment de la finalisation de notre module, quatre matchs seulement avaient été annoncés: les deux EC, Asuka-Jax et Hardy-Wyatt. Du coup, vous n’avez pas pu vous prononcer sur The Bar – Titus Worldwide. Pas grave, vu que tout le monde aurait eu un point sur celui-là.

 

Lucide, Titus O’Neil ne cherche pas à pinner ses adversaires et s’entraîne seulement à les faire passer par-dessus la troisième corde en vue de la bataille royale André le Géant, sa seule chance de participer à Wrestlemania.

 

Et c’est peu dire que les quatre matchs en question n’ont pas posé de problèmes insurmontables à nos joueurs chevronnés. Le duel des évadés de l’asile s’est révélé l’unique écueil du soir, Hardy recueillant 54,05% des voix (à noter que Wyatt n’en a eu que 40,54%, près de 6% des joueurs, ratio assez élevé, se portant sur l’option « nul ou autre »). Le reste a été une formalité: 68,92% de voix pour Bliss (contre 27,03% pour Sasha et quelques miettes pour les autres); 75,68% pour Reigns (9,46% pour BRAAAAAUN, quelques pourcents pour Rollins, Balor et Cena et rien du tout pour Miz et Elias); et évidemment 93,24% pour Asuka — il fallait être très joueur pour croire que son invincibilité allait prendre fin juste avant WrestleMania.

 

Le moment méta du match, quand en hommage à la nipponitude de son adversaire, Nia tente un Banzaï Drop.

 

Bref, un match bien vu par plus de 9 joueurs sur 10, un par les trois quarts, un par les deux tiers et un par la moitié: autant dire que les perfects ont plu en ce dimanche vegassien. D’ailleurs, la combinaison la plus jouée, à hauteur de 33,78%, a été la parfaite Matt Hardy / Asuka / Alexa Bliss / Roman Reigns. Ah, si nos oracles s’étaient trouvés à Vegas, ils auraient dû profiter de leur état de grâce pour aller cartonner au casino!

En tout cas, si vous êtes nouveau par ici, vous avez compris le principe, fort simple: un bon résultat, un point (le bon résultat, c’est la victoire du catcheur concerné; si par exemple un champion perd par DQ mais conserve sa ceinture, il est quand même considéré perdant). Et n’hésitez pas à prendre le train en marche, le classement général ne prend en compte que les dix meilleurs résultats de chacun sur l’année civile! Pour se créer un compte et ainsi participer au bouzin dès le prochain ppv, rien de plus simple. Vous vous rendez sur le module des pronos, qui se trouve ici: http://pronos.lescahiersducatch.com/site puis vous cliquez sur « Créer un nouveau compte ». Là vous entrez un nom d’utilisateur et une adresse mail, et vous recevez direct un mail de confirmation et un lien pour valider l’inscription, et un univers formidable s’ouvre à vous.

 

Vous, constatant que vos 3 points sur 6 à FastLane vous placent au 48ème rang du classement de la session.

 

Classement sur la session

1ers : 4 points

AJ 37, Akabane, Atlus, badkarma76, Chargers, Chauff, DosCaras51, Dr Hiatus, fabien, FalkoTonio, Feud me more, Galuf von Difool, Goatface, Joelson, Jyskal, krix, Papy, Pegajsus, Pride, Seifer, Ted et Bill assis, tex, The Butchers, TheTibo, TjsEnKaval

 

Vainqueur des deux dernières éditions de notre concours de pronostics, évidemment auteur d’un perfect ce soir, Feud me more est ici porté en triomphe par ses concurrents admiratifs.

 

26èmes : 3 points

aurel3912, bobo, Cactus, Casou, Coolskin, Cousin, coy, Damiou, darkvador38, Didi, Efeimh, Frenchy21, guena76, gulaf, Hadez, Leno, LordKadarsha, RainMakeR, Ringseid, seb nukem, Showtime, TripleKflow, UNIC, VinZ, WhyToJay, Wrestlemaniac, Yerem

 

– Tu es UNIC parce que t’as le même nombre de points que moi.
– J’en suis très honorée, TripleKflow.

 

53èmes : 2 points

bdc gasoil, Bourock, Corwin, Darren, Dexter I-T, harry81, jericho_chain, Linky439, petitblaireau, Pindusa, Shaguar, stephyx, Teplitz, thephenomenal, Wrestle76

 

Quand Corwin découvre son résultat, il compose direct un blues bien mélancolique.

 

68èmes : 1 point

bidoune, genmabourne, iloufilm_du_catch, Norbert de la Rivière, rimrim7

 

Quand Bidoune rencontre Genmabourne, c’est toujours un moment, heu, particulier.

 

 

Classement général après deux sessions

1ers : 12 points

Galuf von Difool, Pegajsus

3èmes : 11 points

AJ 37, Cactus, Chargers, Chauff, FalkoTonio, Feud me more, Ted et Bill assis, TjsEnKaval

11èmes : 10 points

Akabane, Bourock, Efeimh, krix, Leno, LordKadarsha, Papy, VinZ

19èmes : 9 points

Casou, coy, Dexter I-T, DosCaras51, fabien, Frenchy21, Goatface, Hadez, Jyskal, Pride, seb nukem

30èmes : 8 points

Cousin, Damiou, gulaf, Joelson, Ringseid, Seifer, TripleKflow, WhyToJay, Wrestle76

39èmes : 7 points

Atlus, aurel3912, badkarma76, Didi, Krall, Pindusa, RainMakeR, Shaguar, Showtime, stephyx, The Butchers, TheTibo, UNIC

52èmes : 6 points

alxpane, darkvador38, Dr Hiatus, guena76, jericho_chain, Khogan, Kovax, petitblaireau, rimrim7, Vincios

62èmes : 5 points

antonihuy, bdc gasoil, bobo, Coolskin, Corwin, harry81, iloufilm_du_catch, jojolapinou, Linky439, Teplitz, Wrestlemaniac

73èmes : 4 points

alexis5215, Axl, bidoune, Gwen, lecharentais, Mammouth, Pipebomb64, tex, The Rock and Rollins, thephenomenal, tololhardy

84èmes : 3 points

anonymelb, Darkyz, genmabourne, Norbert de la Rivière, ReedO, Soma, Tediz, Yerem

92èmes : 2 points

arkadir, Darren, El Guzo, Ezekiel 25 verset 10, FlamingoFlash, lametriec, Rapha-Hell, Sangliyeah, y2n

101ème : 1 point

NagNag

 

Vainqueurs de sessions

Royal Rumble : Bourock, Cactus, Galuf von Difool, Pegajsus, 8 points sur 8 possibles

Elimination Chamber : AJ 37, Akabane, Atlus, badkarma76, Chargers, Chauff, DosCaras51, Dr Hiatus, fabien, FalkoTonio, Feud me more, Galuf von Difool, Goatface, Joelson, Jyskal, krix, Papy, Pegajsus, Pride, Seifer, Ted et Bill assis, tex, The Butchers, TheTibo, TjsEnKaval, 4 points sur 4 possibles (leaders au général : Galuf von Difool, Pegajsus)

 

Galuf von Difool et Pegajsus s’en font le serment: cette année, l’un d’entre eux vaincra Feud me more!

 

Voilà, on est là pour l’instant, rendez-vous dès la semaine prochaine pour Fastlane!

 

C’est là que commencera la remontée fantastique de NagNag!

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut