Pay-per-view et pronostics

Pronostics sur Fastlane

Pronostics sur Fastlane

The Road To Nowhere leads to me.
Ozzy Osbourne, The Road to Nowhere

The Road to WrestleMania leads to me, pourrait rétorquer John Cena, acteur principal du dernier ppv avant la grande déflagration du printemps. L’agent libre s’est incrusté dans la WWE Title Picture comme un oncle envahissant dans un déjeuner de famille auquel il n’était pas convié, et le voilà au cœur de l’intrigue — et donc des réflexions de nos pronostiqueurs! Pour jouer, c’est ici que ça se passe.

 

Eh oui, sur la route de WrestleMania, John a droit à une voie réservée.

 

Pronostics sur Fastlane

Tout d’abord, salutations à nos nouveaux joueurs! Si vous n’êtes pas familiers du concept de notre concours, sachez qu’il est d’une simplicité si enfantine que même certains catcheurs pourraient le comprendre. Jugez plutôt: à chaque ppv, on vous demande de dire pour chaque match qui va gagner (ou de voter pour l’option « nul ou autre » si vous pressentez un double décompte à l’extérieur, un effondrement du ring ou la survenue soudaine de la fin du monde). Un bon pronostic vous rapporte un point. Un mauvais pronostic vous rapporte zéro point. On compile les points sur chaque ppv, et on tient à jour un classement général sur l’année civile, le classement définitif étant donc entériné à l’issue du dernier ppv de l’année.

 

Même moi, j’ai compris.

 

Mais, me direz-vous la mine contrite, deux ppv ont déjà eu lieu depuis début 2018, le Royal Rumble et Elimination Chamber!  Et moi qui arrive à peine, je n’ai pas misé sur ces deux ppv! Je n’ai donc aucune chance de briller au classement général!

Pas d’inquiétude, vous apaiserai-je immédiatement, me fendant d’un sourire hollywoodien! En effet, le classement général ne prend en compte que les dix meilleurs résultats de chacun sur l’année. Or il y aura quatorze ppv en tout d’ici à fin décembre, autant dire que ceux qui prennent le train en marche ont largement le temps de monter dans le premier wagon et de devenir une locomotive lancée sur les rails du succès jusqu’à la gare du triomphe!

 

Merci pour cette subtile métaphore ferroviaire.

 

Pour se créer un compte et ainsi participer au bouzin dès le prochain ppv, rien de plus simple. Vous vous rendez sur le module des pronos, qui se trouve ici: http://pronos.lescahiersducatch.com/site puis vous cliquez sur « Créer un nouveau compte ». Là vous entrez un nom d’utilisateur et une adresse mail, et vous recevez direct un mail de confirmation et un lien pour valider l’inscription, et un univers formidable s’ouvre à vous.

Et cet univers formidable, ce dimanche, c’est six matchs dont deux devraient être correctement pronostiqués par 95% des joueurs, à savoir Nakamura-Rusev et Charlotte – Ruby Riott. C’est une mécanique immuable: il faut occuper le vainqueur du Rumble dans l’attente de son title shot à Mania, et comme il est hors de question de l’affaiblir en prévision du Gradest Stage, on lui donne un midcarder à bouffer lors du ppv intermédiaire. Quant à la fille Flair, on n’imagine guère qu’elle lâche son titre à une quasi-rookette à quelques encablures de la grande fiesta.

 

Quand tu viens de lire ton booking de la soirée.

 

Les quatre autres combats, en revanche, sont plus intrigants. Le tag team féminin sert à nous rappeler l’existence de Carmella et de sa mallette, mais bien malin qui dira avec certitude si l’ancienne associée de James Ellsworth, en duo avec Natalya, sortira victorieuse du combat contre Naomi et Becky: traditionnellement, les porteurs de mallette, surtout lorsqu’ils sont heels, sont souvent présentés avec mépris dans les semaines précédant le cash-in. La rivalité Usos-New Day a connu tant de chapitres qu’on s’y perd un peu; un énième changement de mains des ceintures n’est pas exclu dans l’optique d’une revanche à Mania, d’autant qu’on peine à voir quelles autres équipes pourraient venir concurrencer les jumeaux si ceux-ci écartaient le trio black ce soir. Le US Title Match devrait a priori permettre à Bobby Roode d’accroître son aura aux dépens de Randy Orton, mais ce dernier est quand même un nom suffisamment gros pour récupérer ce dimanche le seul titre qui manque à son palmarès. Enfin, on l’a dit en intro, la question à 100 000 dolls concerne Cena. L’histoire qui nous est narrée est que s’il ne gagne pas le titre ce soir, il n’aura pas de match à Mania. Evidemment, on sait tous que Mania, il y sera dans tous les cas de figure, mais selon quelles modalités? Il peut parfaitement perdre ce dimanche, laissant Styles l’emporter (il serait stupéfiant que Ziggler, Corbin ou l’un des deux Canadiens s’impose), et s’inclure quand même dans le match Styles-Nakamura à Mania par quelque entourloupe. Il peut aussi perdre ce dimanche et s’en aller affronter à Mania quelque adversaire prestigieux et inattendu, qu’il s’agisse du Taker, qui n’a pas officiellement rendu les armes, d’un autre grand nom de passage (type Batista), d’un Strowman qui pour l’instant n’a rien de prévu pour La Nouvelle-Orléans… Mais il peut très bien l’emporter à Fastlane, obtenant ainsi un historique 17ème titre mondial.

 

– Bravo John. Mais tu sais quoi? Tu battras peut-être mon record de titres, mais t’auras jamais mon record de gonz…
– Coupez!!!

 

Classement général après deux sessions

 

1ers : 12 points

Galuf von Difool, Pegajsus

3èmes : 11 points

AJ 37, Cactus, Chargers, Chauff, FalkoTonio, Feud me more, Ted et Bill assis, TjsEnKaval

11èmes : 10 points

Akabane, Bourock, Efeimh, krix, Leno, LordKadarsha, Papy, VinZ

19èmes : 9 points

Casou, coy, Dexter I-T, DosCaras51, fabien, Frenchy21, Goatface, Hadez, Jyskal, Pride, seb nukem

30èmes : 8 points

Cousin, Damiou, gulaf, Joelson, Ringseid, Seifer, TripleKflow, WhyToJay, Wrestle76

39èmes : 7 points

Atlus, aurel3912, badkarma76, Didi, Krall, Pindusa, RainMakeR, Shaguar, Showtime, stephyx, The Butchers, TheTibo, UNIC

52èmes : 6 points

alxpane, darkvador38, Dr Hiatus, guena76, jericho_chain, Khogan, Kovax, petitblaireau, rimrim7, Vincios

62èmes : 5 points

antonihuy, bdc gasoil, bobo, Coolskin, Corwin, harry81, iloufilm_du_catch, jojolapinou, Linky439, Teplitz, Wrestlemaniac

73èmes : 4 points

alexis5215, Axl, bidoune, Gwen, lecharentais, Mammouth, Pipebomb64, tex, The Rock and Rollins, thephenomenal, tololhardy

84èmes : 3 points

anonymelb, Darkyz, genmabourne, Norbert de la Rivière, ReedO, Soma, Tediz, Yerem

92èmes : 2 points

arkadir, Darren, El Guzo, Ezekiel 25 verset 10, FlamingoFlash, lametriec, Rapha-Hell, Sangliyeah, y2n

101ème : 1 point

NagNag

Vainqueurs de sessions

 

Royal Rumble : Bourock, Cactus, Galuf von Difool, Pegajsus, 8 points sur 8 possibles

Elimination Chamber : AJ 37, Akabane, Atlus, badkarma76, Chargers, Chauff, DosCaras51, Dr Hiatus, fabien, FalkoTonio, Feud me more, Galuf von Difool, Goatface, Joelson, Jyskal, krix, Papy, Pegajsus, Pride, Seifer, Ted et Bill assis, tex, The Butchers, TheTibo, TjsEnKaval, 4 points sur 4 possibles (leaders au général : Galuf von Difool, Pegajsus)

 

Hé ouais, je fonce vers Mania sur la voie rapide, à 300 miles à l’heure. Les radars? Rien à foutre, je leur fais un You can’t see me.

 

Pas encore inscrits ? N’hésitez pas à vous créer un compte!

Note de Yerem : Et n’oubliez pas de remplir le Goshomètre !

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut