Décryptonite

Gros oui ou grognon, épisode 38

La conversation doit tout aborder mais ne rien approfondir.
Oscar Wilde

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce format reprend éhontément le « Fact or Fiction » de 411mania. A savoir: huit questions d’actu auxquelles deux intervenants répondent soit par la positive (Gros oui) soit par la négative (Grognon). A charge pour le maître de cérémonie de se débrouiller pour obtenir aussi souvent que possible des réponses différentes, ce qui n’est pas si évident quand il est question de catch…

 

– Messieurs, je vais vous poser huit questions, en espérant que vous répondrez chaque fois l’inverse l’un de l’autre.
– OK.
– Hors de question!
– Voilà, c’est exactement ça que je veux!

 

Gros oui ou grognon, épisode 38

Nous avons réuni pour cette session, la première tenue en nos nouvelles terres voxcatchiennes, deux des plus grognons de nos rédacteurs. Généralement, ils n’aiment rien et le font savoir. Qu’en sera-t-il cette fois? En tout cas, n’hésitez pas à dire dans les comms si vous êtes d’accord ou non avec des deux mauvais coucheurs, et à donner vos propres réponses!

 

Oui, on sait: si on demande son avis au public, c’est à nos risques et périls.

 

1) La très probable tenue d’un match John Cena-Undertaker à Wrestlemania vous réjouit.

Flying Panda: Grognon
Je suis un fan absolu du Taker. Mais depuis ses deux affrontements contre Shawn Michaels, ses matchs sont de véritables purges. Triple H l’avait bien résumé dans une promo à RAW quand l’Homme Mort était venu le défier pour Mania XXVIII. L’année d’avant, le Taker était sorti vainqueur en grande difficulté de son affrontement contre le Jeu et ce dernier souhaitait garder la mémoire d’un Croque-mort triomphant et invaincu. C’est pourquoi il avait refusé le combat dans un premier temps. Or, invincible, l’homme au chapeau ne l’est plus depuis que Brock Lesnar lui est passé dessus. Et ça ne s’est pas arrangé avec sa défaite contre Roman Reigns. D’ailleurs ce match contre le Gros Chien sonnait déjà comme un adieu. Vous vous rappelez quand Mark Callaway a brisé le kayfabe en allant embrasser sa femme Michelle McCool après avoir déposé chapeau et manteau au milieu du ring sous les vivats de la foule ? Ben visiblement la WWE l’a oublié.

Corwin: Grognon
Elle me réjouit presque autant que la perspective d’un match de Ric Flair ou Bret Hart. Le Taker est physiquement aussi attrayant qu’eux dans un ring, et la WWE a fait le tour des histoires à raconter autour de son apparition sempiternelle à Mania. Et ce n’est pas la finesse légendaire du jeu de Cena qui va améliorer le rendu du spectacle proposé. L’entrée grandiose qui fout les poils ne suffit plus, et les vingt minutes laborieuses entre un arthritique et un gars qui ne sait qu’en faire trois tonnes vont sembler bien longues. Néanmoins, à l’heure où nous écrivons ces lignes, subsiste le doux quoique vain espoir que ce match ne se fasse pas, pour une raison ou une autre. A moins de réinventer le mythe du Taker à Mania. Mais à quoi bon?

 

Cena est prêt à tout pour obtenir ce match, y compris à se mettre au niveau physique et mental du Taker.

 

2) Il faut arrêter de mettre en jeu des titres majeurs dans les PPV situés entre le Rumble et Mania.

Flying Panda: Grognon
Un champion se doit de défendre son titre au moins une fois par mois (sauf si on s’appelle Brock Lesnar). Et sinon on fait quoi ? Trois ou quatre mois de build sans ppv ? Ou alors des ppvs sans ceinture défendue ? Je n’ose même pas imaginer le scandale que ça provoquerait.

Corwin: Grognon
Hein ? Quoi ? Pourquoi ?? Et ainsi officialiser trois mois de monotonie totale ? Il est parfois difficile de maintenir du suspense autour de la carte de Mania pour faire monter la hype, si en plus la WWE se prive de la possibilité de changements de titre, on va pioncer sévèrement pendant la période censée être la plus excitante de l’année (même si tout le monde sait qu’en réalité le seul moment excitant de l’année, c’est le Raw du lendemain).

 

La vraie raison de l’unanimité de nos deux répondants: ils aiment quand ils sont sûrs d’obtenir un point à notre concours de pronos.

 

3) Vous auriez préféré que ce soit Rusev, plutôt que Nakamura, qui remporte le Rumble et se dirige à présent vers un WWE Title Match à Wrestlemania.

Flying Panda: Grognon
Nakamura contre AJ Styles me vend plus de rêve que Rusev contre AJ Styles. J’aime bien les yaourts mais c’est pas parce qu’un gros mastard a rebaptisé tous les jours du calendrier à son nom qu’il faut lui faire gagner le Royal Grondement. Rusev est un excellent midcarder. Il a de la gouaille au micro et a le sens de l’autodérision. Il pourrait toucher un titre ou deux, c’est vrai. Son association avec Aiden English relève du pur génie . Mais on parle de Nakamura en face. Alors certes, à la WWE il est plutôt en dilettante. Mais s’il décide de lâcher les chevaux à Mania, et qu’on le laisse faire, le match pourrait envoyer du lourd. Plus que si l’Unique Phénomène devait affronter le Yaourt Bulgare.

Corwin: Grognon
Drôle d’idée. En l’état actuel des choses, le personnage de Rusev est un excellent lutteur de mid-card populaire. Qu’est-ce qu’il foutrait dans un match pour le titre sur la plus grande estrade entre toutes, sans avoir la moindre chance de l’emporter ? À part  faire gagner facilement un point aux pronostiqueurs du Trophée CdC, bien entendu.

 

Content que ce gros porc soit enfin tombé, il me bloquait la vue.

 

4) La création de la nouvelle ceinture NxT, le « North american Championship », est une excellente idée.

Flying Panda: Gros oui
Enfin une ceinture secondaire pour NxT. Ça permettra d’animer la midcard et de préparer les futurs main eventers. Toujours un peu déçu de voir des mecs catapultés direct en main event avant de passer dans le roster principal.

Corwin: Gros oui
Même si je me tamponne royalement le coquillard avec une brique de NXT, il y a trop de lutteurs en son sein, et trop d’embouteillage pour monter à l’étage supérieur déjà surpeuplé. Il faut de quoi les occuper, sous peine de ne produire qu’une génération entière de Tye Dillinger.

 

Hé mais je l’ai pas encore gagnée celle-là. Je dis ça, je dis rien, hein…

 

5) Du fait de l’immense protection dont il bénéficie backstage, Roman Reigns n’est absolument pas crédible quand il reproche à Brock Lesnar d’être le « Vince’s boy ».

Flying Panda: Grognon
Dans le temps il y avait un autre Vince’s boy, il s’appelait Stéphane « la Pierre Froide » Austin. Il bénéficiait d’une certaine protection backstage et ça ne semblait gêner personne. Bon j’ai pris l’exemple de Pierre Froide mais j’aurais pu citer le Rocher, Hogan, Trois Fois H, l’Enfant Bourreau des Cœurs, etc… Il y a et il y aura toujours des petits chouchous à la WWE. Alors certes, ça peut faire sourire de voir Roman Reigns s’en prendre à Lesnar en laissant entendre que ce dernier serait protégé par le patron. Mais lui a au moins le mérite de faire les house shows, d’apparaître régulièrement en weeklys, de jobber, etc. En fait, le problème avec cette question, c’est que la remarque vient de Reigns et que ce dernier suscite pas mal de heat de la part des fans d’Internet. Du coup ça fait un peu question « putaclic ». Tiens c’est comme si je traitais Punk de crybaby.

Corwin: Grognon
La crédibilité est une notion à géométrie variable, elle est subjective et ne dépend en grande partie que de la hauteur à laquelle le spectateur lambda la suspend. On a ni plus ni moins de raison de croire à cette histoire qu’à Vince McMahon déclarant qu’il a honte de ses enfants. Si on préfère rester dans une posture de rejet du personnage de Roman Reigns, dans une obstination de principe légèrement infantile, on peut se poser la question de l’intérêt de continuer à regarder du catch.

 

–  Lesnar est surprotégé par Vince, c’est un scandale.
– J’avoue que tu es l’homme idoine pour porter ce discours, Zack Ryder.

 

6) Ronda Rousey sera encore à la WWE dans un an.

Flying Panda: Gros oui
Bien sûr. Pour le match revanche contre Stéphanie (purée mais encore un gâchis dû à l’égotisme McMahon-Levesquien…).

Corwin: Gros oui
Elle y défendra son titre, ou tentera de le remporter pour la première fois contre une Asuka toujours invaincue.

 

Y a un gros malentendu sur ma personne: je ne veux pas devenir le nouveau Brock Lesnar. Je veux devenir la nouvelle Kelly Kelly.

 

7) Braun Strowman doit se trouver un partenaire en vue de son title shot aux titres par équipes à Wrestlemania, et surtout pas y aller tout seul.

Flying Panda: Grognon
C’est marrant de le voir en équipe avec lui-même. Puis ça permettra à la TNA de dire « Nous on l’a déjà fait » (à ce sujet je vous renvoie à la biographie de Samoa Joe qui… comment ? On n’a pas le droit de faire de l’autopromo ? Oups.)

Corwin: Grognon
Il ira avec Elias en larbin et paillasson, telle est l’histoire qu’on commence à nous raconter depuis des semaines (car ENFIN on a une justification narrative à cette feud sortie de nulle part). Pour autant, il pouvait très bien y aller tout seul, ça colle au personnage et permettait des développements cocasses. De toute manière, qu’il y aille tout seul ou qu’il utilise un homme de paille, cela fait-t-il une réelle différence ?

 

Quelques années plus tard, la fusion est sur le point d’enfin survenir!

 

8) Le Mixed Match Challenge qui se déroule actuellement, de même que le futur match qui opposera Mr et Mme McMahon aux médaillés olympiques à Mania, indiquent qu’on se dirige vers un retour des combats hommes-femmes dans les programmes de la WWE.

Flying Panda: Grognon
Ça serait des vrais matchs mixtes si les femmes et les hommes pouvaient se mettre sur la gueule comme ça se fait sur la scène indépendante. Là c’est juste un prétexte censé permettre à la WWE de mettre de l’eau au moulin de la Women’s Revolution. Quant au tournoi, c’est une vaste blague qui n’intéresse personne (sauf les tarés qui veulent voir une histoire d’amour entre Alexa Bliss et Braun Strowman).

Corwin: Gros oui
En tout cas, je veux y croire. Plus que des matchs mixes, ce sont de vrais moves inter-genres qui donneront l’indice d’une telle évolution. Autant on voit mal Angle s’en prendre à Steph, autant on imagine très bien Rousey coller une trempe à HHH. L’occasion est belle, espérons qu’ils la saisissent.

 

– Bordel Ronda, qu’est-ce que t’as foutu?! Tu sais bien que la violence intergenre est interdite à la WWE!
– Pas Ronda. C’est Randy depuis mon opération.

 

Damn, heureusement qu’il y a eu la huitième question, sans quoi ils étaient d’accord sur tout. Bon, la prochaine fois, je ferai des questions qui forceront les interviewés à répondre des choses différentes, du genre « Mon interlocuteur est beaucoup plus beau que moi ».

En attendant, donnez-nous vos avis à vous et rendez-vous rapidement pour un prochain…

 

… Gros oui…

 

… ou Grognon!

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut