Pay-per-view et pronostics

Pronostics sur WrestleMania

All fourteen all fourteen… Take me home through the night!
Palma Violets, 14

Quatorze ! Oui, frères et sœurs, quatorze matchs auront lieu ce dimanche soir, donc quatorze points seront distribués, soit près de deux fois plus qu’à l’occasion d’un ppv habituel ! S’il y a bien une session où il ne faut pas oublier de jouer — et pour jouer, c’est ici que ça se passe —, c’est celle-ci, c’est WrestleMania, The Grandest Session of Them All ! Quatorze points à prendre ! Quatorze !!! QUATORZE !!!

 

Heu nan, en fait, ça sera treize.

 

Pronostics sur WrestleMania

Ah ben oui, effectivement, ça risque bien de faire treize, puisque le plus grand mystère plane sur la tenue ou non du très attendu Cena-Undertaker. On vous l’a quand même inclus dans la liste, au cas où. Alors soyons clairs : si le match n’a pas lieu, il n’y aura pas de point attribué dessus, y compris à ceux qui auront misé « nul ou autre ». Donc pronostiquez-le comme s’il allait survenir, et sinon tant pis !

Petit rappel pour ceux qui nous rejoindraient en cours de route : notre classement général court sur l’ensemble des ppv de l’année 2018, mais seules les dix meilleures performances de chacun seront prises en compte. On peut donc sauter quelques sessions, mais autant ne pas rater Mania, où l’on peut glaner jusqu’à quatorze points en cas de perfect!

 

– Treize.
– Allez, va te changer, t’as ton cours d’aquagym dans dix minutes.

 

Pour se créer un compte et ainsi participer au bouzin, rien de plus simple. Vous vous rendez sur le module des pronos, qui se trouve ici: http://pronos.lescahiersducatch.com/site puis vous cliquez sur « Créer un nouveau compte ». Là vous entrez un nom d’utilisateur et une adresse mail, et vous recevez direct un mail de confirmation et un lien pour valider l’inscription, et un univers formidable s’ouvre à vous.

Et cet univers formidable, ce dimanche, c’est quatorze questions dont aucune n’appelle à première vue de réponse évidente. Commençons par l’undercard. Cedric Alexander a l’air favori pour s’emparer de la ceinture des Cruiserweights, mais la dynamique face-face à l’œuvre dans son combat contre Mustafa Ali laisse toutes les options ouvertes. Les deux batailles royales recèlent leur lot de mystère. L’année dernière, seuls 2% des pronostiqueurs avaient annoncé que Mojo Rawley s’emparerait du trophée André le Géant. Et rien ne dit qu’on fera mieux cette année, tant cet ersatz de Rumble paraît ouvert. Chez les nanas, les prétendantes sérieuses sont moins nombreuses, et les votes devraient se répartir entre Bayley, Sasha et Becky, mais là aussi, une belle surprise n’est pas à exclure.

 

James Ellsworth, c’est ta chance, saisis-la!

 

On se gratte tout autant la tête au moment d’aborder les titres secondaires. En tag team, rien n’est impossible côté Smackdown. Les Frères Gourdin pourraient lancer de la plus belle manière leur règne de terreur, mais les Usos et les New Day ont de solides arguments à faire valoir. Perso je sens les jumeaux conserver leur bien et se lancer dans une feud contre les bastonneurs, mais ne me faites pas confiance, je suis nul à ce jeu. Côté Raw, l’interrogation porte sur l’identité du partenaire de BRAUN. S’achemine-t-on vers quelque comedy face pour un duo qui rappellerait dans une certaine mesure Hell No ? Vers un autre colosse du genre Big Show ? Vers Elias, qui viendrait lécher la main qui l’a tant battu ? Ou bien BRAUN va-t-il défoncer Sheamus et Cesaro à lui seul, ce qui serait quand même un énorme facepalm pour tous les suiveurs qui respectent l’art du catch à deux ?

 

Haha, la gueule que fera Cena en découvrant que mon partenaire mystère, c’est l’Undertaker !

 

Les prévisions sont tout aussi opaques concernant les US et IC Title Pictures. Le Rusev Day est-il pour dimanche ? La WWE va-t-elle nous troller une fois de plus en promouvant l’inepte Jinder Mahal ? Roode et Orton auront-ils l’honneur d’effectuer leur pose plastique en brandissant la ceinture frappée de la bannière étoilée ? On se gratte aussi la tête quand on se penche sur la ceinture blanche du Miz, convoitée par deux techniciens de haut vol. Rollins comme Balor feraient d’excellents champions IC, mais le jeune papa est si bon dans son rôle qu’on le laisserait bien s’amuser encore un peu avec la breloque.

Venons-en aux matchs de gala. Bon, on a du mal à imaginer que Ronda Rousey perde son premier combat. On sera 90% à miser sur le couple olympique face au couple olympien, et on aura bien raison. En revanche, la cause n’est pas forcément entendue pour ce qui concerne le match qui verra le grand retour aux affaires de Daniel Bryan. Des rumeurs font état d’un turn de Shane, et j’ai bien l’intention de vous servir un Fantasy Booking dont la réalisation, là aussi, se solderait par une victoire des vilains Canadiens (dont on rappelle qu’ils seront virés de Smackdown en cas de défaite contre le duo de General Managers).

 

Vous croyez que je sors de ma retraite pour gagner immédiatement ? Vous me prenez pour qui, le Rock ?

 

Enfin, les quatre championnats du monde ne recèlent pas le même niveau de suspense. Côté filles, Nia Jax devrait s’incliner face à la maliss de Blice ; et Charlotte-Asuka, affiche de rêve, semble propice à une prise de titre par la Japonaise, qui a finalement bien plus à perdre ce dimanche que la championne sortante. Côté garçons, votre prono sur Styles-Nakamura dépendra peut-être en partie de celui que vous aurez fait sur Charlotte-Asuka: le drapeau au Soleil Levant flottera-t-il sur deux titres suprêmes à la fois ? Enfin, il ne rimerait à rien de faire encore gagner Lesnar, à ce stade. Il est en partance et qu’on le veuille ou non, Reigns est l’empereur désigné de la WWE. L’époque du champion absent va prendre fin à La Nouvelle-Orléans, et ce n’est pas une prédiction…

 

… c’est un spoiler.

 

Reste enfin le potentiel Cena-Taker, dont l’ami Rapha-Hell a dit ici à quel point il excite l’imagination. Si le cadavre sort de son cercueil, on ne le voit guère y retourner vaincu. Mais « on » se goure tout le temps, et « on » n’obtiendra sans doute pas quatorze points ce dimanche…

 

– Sans doute pas, en effet.
– Non mais laisse tomber, chou. Ils sont aussi cons que Cena ici.

Classement général après trois sessions

1ers : 16 points

Galuf von Difool, Pegajsus

3èmes : 15 points

Pride, TjsEnKaval

5èmes : 14 points

AJ 37, Cactus, Chargers, Chauff, Feud me more, krix, Papy

12èmes : 13 points

Akabane, Bourock, coy, Efeimh, Goatface, LordKadarsha, VinZ

19èmes : 12 points

Casou, Damiou, DosCaras51, fabien, Frenchy21, Jyskal, Pindusa

26èmes : 11 points

Cousin, FalkoTonio, gulaf, Joelson, Ringseid, Seifer, Ted et Bill assis, TheTibo, TripleKflow, WhyToJay, Wrestle76

37èmes : 10 points

Atlus, badkarma76, Didi, Leno, RainMakeR, Showtime, stephyx, The Butchers, UNIC, Vincios

47èmes : 9 points

aurel3912, bobo, Coolskin, Corwin, darkvador38, Dexter I-T, Dr Hiatus, guena76, Hadez, harry81, jericho_chain, Khogan, Linky439, petitblaireau, rimrim7, seb nukem, Wrestlemaniac

64èmes : 8 points

bdc gasoil, iloufilm_du_catch, lecharentais, Mammouth, Teplitz, tex

70èmes : 7 points

Axl, bidoune, Krall, Shaguar, thephenomenal, tololhardy, Yerem

77èmes : 6 points

alxpane, El Guzo, genmabourne, Kovax, Norbert de la Rivière, Tediz

83èmes : 5 points

antonihuy, BeARosebud, Darren, hhbbkk, jojolapinou, NagNag, Rapha-Hell, Sangliyeah, ShangaWanga

92èmes : 4 points

alexis5215, Black Bolt, Genoso, Gwen, Marc Raquheel, NeptunoRDC, Pipebomb64, RomeoElvis, SeBliss, The Rock and Rollins

102èmes : 3 points

Aleister, Amch, anonymelb, Beowulf the first, Brendon, Darkyz, ElContestador, Fel, FlamingoFlash, Hbkstyles, HRDY, Hyug, LeSeynois, lyroy62, Max140, Novashine, omegaluigi, Pepesucio, qdurillon, ReedO, Skylaren, Snowtiger, Soma, SteyarRofan, Toka, XenOn63

128èmes : 2 points

arkadir, Ezekiel 25 verset 10, lametriec, y2n

 

Vainqueurs de sessions

Royal Rumble : Bourock, Cactus, Galuf von Difool, Pegajsus, 8 points sur 8 possibles

Elimination Chamber : AJ 37, Akabane, Atlus, badkarma76, Chargers, Chauff, DosCaras51, Dr Hiatus, fabien, FalkoTonio, Feud me more, Galuf von Difool, Goatface, Joelson, Jyskal, krix, Papy, Pegajsus, Pride, Seifer, Ted et Bill assis, tex, The Butchers, TheTibo, TjsEnKaval, 4 points sur 4 possibles (leaders au général : Galuf von Difool, Pegajsus)

Fastlane : Pride, 6 points sur 6 possibles (leaders au général : Galuf von Difool, Pegajsus)

 


– Welcome to the Pegajsus and Galuf von Difool Penitentiary.
– Ca sonne super bien, frère.

 

 

 

Des questions ? Des remarques ? Juste envie de partager vos pronos à vous ? On sera ravis de vous accueillir dans les comms ci-dessous !

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut