Catch

Huit questions sur WrestleMania

Si d’une discussion pouvait sortir la moindre vérité, on discuterait moins.
Jules Renard

Chaque année, quelques jours avant Mania, nous mettons face à face deux de nos rédacteurs et leur posons les mêmes questions. Cette fois, pour célébrer notre déménagement sur les rivages chaleureux de VoxCatch, nous invitons notre nouveau Big Bad Boss Darren, qui a accepté de confronter ses opinions à celles de notre singe résident.

– Finalement, Darren, vous et nous, nous sommes si proches. On peut venir vivre chez vous?
– OK, mais à une condition: que je participe au prochain « Des hauts et débats », c’est le rêve de ma vie.
– Ça peut se négocier.

 

 

Des hauts et débats, épisode 6 : Wrestlemania 34

 

1. Globalement, éprouvez-vous ce « big feeling » qu’on est censés ressentir à quelques jours de Wrestlemania?

Axl : Oui, complètement. Ce n’était pas du tout le cas l’année dernière, mais là je suis bien hypé. On devrait voir un excellent WWE Title Match, un Universal Title Match violemment caviardé par le public, peut-être un Cena-Taker, des combats féminins qui pour une fois me font bien vibrer, un IC fun, deux super tag team matchs… et bien sûr le retour de Daniel fucking Bryan! Et en plus, j’avoue sans fard que je suis super fan des batailles royales, même sans enjeu et sans stars. Et y en aura deux ce dimanche, autant dire que je suis comblé!

Darren : Totalement. Le match entre Roman Reigns et Brock Lesnar, je le sens bien, et puis si ça peut enfin nous débarrasser de Lesnar c’est encore mieux. J’ai hâte de voir jusqu’où vont aller Shinsuke Nakamura et AJ Styles, pareil pour Charlotte Flair et Asuka… et le retour de Daniel Bryan. Va y a voir une surprise, soit Shane McMahon fait du McMahon et la fait à l’envers à Bryan, soit c’est le contraire parce que Shane McMahon n’a pas toujours été cool avec Bryan ces derniers mois.

 

Rien, absolument rien, ne pourra venir à bout de l’enthousiasme de notre âme d’enfant qui jaillit quand nous regardons du catch.

 

 

2. Quel est votre principal motif de satisfaction dans le build de ce Mania?

Axl : Sans discussion possible, l’annonce du retour de Daniel Bryan. J’imagine qu’il aurait peut-être pu recatcher plus tôt, mais si c’est le cas, la WWE a eu raison de le préserver jusqu’à Mania. Je ne suis pas du tout enthousiasmé par son combat (à moins bien sûr qu’il se déroule selon mon Fantasy Booking consultable ici), mais quand même… J’avais adoré ce gars, j’en avais fait mon deuil et le voilà qui revient, j’ai l’impression d’être Jacques Brel accueillant, tout tremblant, sa Mathilde adorée.

Darren : Le match entre AJ Styles et Shinsuke Nakamura. Ils se sont pas ennuyés à partir dans tous les sens, dans des délires que seule la WWE pouvait imaginer. Ce sont deux catcheurs qui se connaissent, qui se sont déjà bien affrontés par le passé et qui rêvaient sans doute tous les deux d’un grand match à WrestleMania, et en plus avec l’enjeu énorme du titre de champion de la WWE. Franchement, c’est pas mieux quand on fait simple ?

 

– C’était top. On se refait ça un jour à WrestleMania?
– Knee. Face.
– Ah oui, j’oubliais que tu manquais un peu de conversation.

 

 

3. Et votre principal grief?

Axl : À la réflexion, c’est même pas Cena-Taker, qui a le mérite de l’originalité, c’est l’autre match dont on ignore la nature : le buildup du Tag Team de Raw m’a laissé un sale arrière-goût. Les champions en exercice sont deux putain de gros mastards, parmi les plus balaises de la WWE actuelle, des mecs qui affrontent sans ciller (et battent à l’occasion) des colosses du type Big Show. Et pourtant, ils sont traités comme deux pantins totalement incapables, même à deux, de prendre la mesure de Strowman tout seul. Si bien qu’on peine à comprendre pourquoi celui-ci aurait besoin d’un partenaire. Quoi qu’il arrive ou presque, c’est lose-lose : si Braun vient seul, c’est normal qu’il perde (mais alors à quoi tout cela aura-t-il rimé?) et ce serait atterrant qu’il gagne; s’il s’associe à un comique type Slater, on tombera dans du comedy wrestling et, pareil, une victoire de team Braun serait un camouflet pour The Bar; et s’il se choisit un monstre comme le Big Show, ce qui serait la moins mauvaise des solutions, une défaite serait humiliante pour le duo de géants, tandis qu’une victoire ferait de Braun un champion tag team pour longtemps, et moi je le veux en solo. Tant qu’à faire, je veux qu’il se choisisse un mec intéressant, que celui-ci le fasse perdre et qu’ils feudent ensuite. Qui? J’en sais rien, un Wyatt revisité comme la rumeur le prétend? Un type monté de NXT? Quelque grand balaise inconnu au bataillon jusqu’ici? Quoi qu’il en soit, je trouve tout ça bancal. Sheamus et mon bien-aimé Cesaro auraient mérité mieux.

Darren : Braun Strowman. Ma grosse déception, c’est de ne pas le voir à une meilleure place que celle de la division par équipes de RAW, qui peine à intéresser. J’ai l’impression qu’ils ont donné un gros coup de frein à son push pour ne pas faire d’ombre à Roman Reigns qui devait être LA star de RAW pour cette Road to WrestleMania. Pour compenser, j’espère qu’il ira prendre les titres seul, histoire qu’on se marre un peu.

 

Ouais, ça va être un Handicap Match finalement. Parce que je suis venu avec ma bite et mon couteau. Du coup, on est à trois contre deux.

 

4. Quel match devrait être l’opener et pourquoi?

Axl : Dans le pré-show : la BR des mecs, histoire de pas coller les deux BR l’une à l’autre. Dans le show principal : le titre IC, pour mettre la barre bien haut d’entrée de jeu.

Darren : Le match pour le titre Intercontinental. The Miz en grand showman, Seth Rollins et Finn Bálor pour les belles actions de ce match et le public est bien chauffé pour les quatre heures qui vont suivre. Mais ils vont sans doute ouvrir avec John Cena qui appelle désespérément l’Undertaker, qui viendra lui répondre.

 

Papa, papa où t’es, papa, papa où t’es? Ah sacré papa! Dis-moi où es-tu caché ?

 

 5. Quel match devrait être le main event et pourquoi?

Axl : Je ne vais pas faire mon smart : Reigns-Lesnar a le starpower et l’enjeu, ça doit se finir sur ça. Mais le public va chier dessus au moins autant que sur HHH-Orton à Mania 25.

Darren : Roman Reigns contre Brock Lesnar. La victoire de Roman Reigns à la fin ça va être ouf. Pas forcément ce que le public va vouloir voir mais la déchéance de Lesnar, moi ça me fera grave plaisir.

 

Voilà, je te l’ai filée. Je peux me casser maintenant? Toute façon j’ai déjà touché mon chèque pour ce soir.

 

6. Quels devraient être les résultats des matchs selon vous (pas vos pronostics, mais ce qui vous semble le plus souhaitable)?

Axl : Samoa Joe fait son retour dans la BR des mecs et défonce tout le monde. Alexander bat Mustafa (je m’en fous mais j’ai voté pour lui aux pronos). Becky gagne chez les nanas. Les Usos conservent en pinnant un New Day, et feudent ensuite avec des BB qui auront fait forte impression. Rusev redevient champion US à la grande joie de ce public rebelle qui refuse de le détester. Balor met la main sur la ceinture IC, qui regagne ses galons d’espace réservé aux techniciens. Strowman sort de son chapeau un partenaire inattendu, le revenant Dean Ambrose. Ils perdent et feudent ensuite. HHH et Steph battent Angle et Rousey parce qu’Angle s’est écrasé et a trahi sa camarade. Celle-ci promet de tout péter pour se venger. Bryan et Shane… cf. encore une fois mon Fantasy Booking, j’en démords pas. Nia Jax massacre Alexa Bliss et devient une championne monster heel (ouais elle l’a tellement massacrée qu’elle a turné pendant le match, comme Hart face à Austin en son temps) que seule Ronda finira par vaincre dans quelques mois, non sans avoir été vaincue plusieurs fois au passage. Asuka bat Charlotte, Nakamura bat Styles et on fête ça dans le ring le lendemain par une cérémonie traditionnelle de thé. Lesnar-Reigns est transformé au dernier moment en No DQ, Reigns finit par gagner avec l’aide de tout le roster. Il devient un champion illégitime malgré lui, qui fera tout pour prouver qu’il mérite son titre. Brock reviendra à la surprise générale genre au prochain Mania pour faire jouer sa clause de rematch. Enfin, un Taker revigoré, surdopé, aux yeux exorbités, revient en mode biker et défonce Cena. Il revient full time, refait une année énorme et ça s’achève par un Career vs Career à Mania 35 contre ce même Cena, qu’il perd.

Darren : Du côté des batailles royales je verrais bien Samoa Joe la remporter aussi chez les hommes. Chez les femmes ça devrait se jouer entre Sasha Banks et Bayley, mais j’y crois moyen dans la réalité. Chez les Cruiserweight je suis branché par aucun des deux catcheurs, peu importe le vainqueur ça me fera ni chaud ni froid. Drew Gulak aurait dû être dans ce match. Et aurait dû le gagner. Pour les titres par équipes de RAW je veux voir Braun Strowman partir avec les deux ceintures et démembrer Sheamus — qui tient déjà plus trop debout et qui est plus proche de la fin de carrière. À SmackDown j’en ai un peu marre des New Day, les Frères Gourdin ne m’intéressent pas alors je préférerais que les Usos conservent. En plus ça leur fera le WrestleMania Moment qu’ils attendaient. Pour les titres féminins, j’ai envie de voir gagner, à RAW, Nia Jax qui le mérite grave et, à SmackDown, Asuka  parce qu’il faut pas mettre fin à sa streak maintenant. Pour le titre des États-Unis y a pas de débat, ce sera Rusev Day alors la ceinture est pour lui. Du côté du titre Intercontinental faut enfin que le Miz la lâche, et que Balor reparte avec parce que le pauvre, en ce moment… Le titre de la WWE il est pour Nakamura, pas de débat non plus. Et le titre Universal pour Roman Reigns, j’ai déjà expliqué pourquoi plus haut. Kurt Angle et Ronda Rousey remporteront le match contre HHH et Stephanie McMahon, par contre je me fais pas trop de film sur les prouesses de Rousey sur le ring, ça risque pas d’être joli. Je me fais pas de film non plus pour l’Undertaker. Il ne catchera pas dimanche, il viendra expliquer à John Cena que son tour est passé depuis longtemps, ou un truc dans le genre et ils finiront par avoir un match plus tard cette année.

 

 

Alors John, salut c’est Marco. Déso mec, je viens seulement d’avoir tes messages, j’étais en vacances et j’allume pas mon portable à l’étranger, ça coûte les yeux de la tête, tu sais ce que c’est hein… Là on est à l’aéroport, on vient de débarquer à Phoenix, j’écoute mes messages et y en a genre 250 de toi, mort de lol! Ouais donc pour ce soir ça va pas du tout être possible, navré hein, je savais même pas que y avait un truc et puis c’est un peu à 2000 bornes d’ici quoi. Mais on se fait ça une autre fois sans faute, promis, tiens Michelle me dit qu’on va faire un tour en Floride en juin, alors si t’es dans le coin tu fais signe hein, t’hésites pas, cette fois j’aurai forcément tes messages! Allez, faut que j’y aille, y a Michelle qui vient de récupérer les bagages sur le tapis roulant — moi tu sais, avec mon dos, je préfère pas porter de trucs trop lourds. Donc bref ouais, pas de souci pour qu’on se voie, ça me fera plaisir, on reparlera du bon vieux temps, bises mon poto, je t’envoie une photo pour que tu voies comment je pète la forme, t’embrasses Nikki, Michelle t’embrasse aussi. Tchussaille!

 

 

7. De tous les catcheurs actuellement à la WWE et qui ne sont pas sur la card (que ce soit pour cause de blessure ou parce que les bookers n’ont rien trouvé pour eux), quelle absence est la plus regrettable à vos yeux?

Axl : Samoa Joe. Il ne lui reste pas tant de temps que ça pour marquer les esprits à Mania, j’espère qu’il reviendra durant le show, mais les places sont rares. Tiens, j’y pense : et si c’est lui qui venait au débotté affronter Cena, sur le thème « Tu veux un adversaire digne de toi, tocard ? Je suis dispo. » ? Hmmm, ça aurait de la gueule, non?

Darren : Samoa Joe aussi. Il a pas eu trop de chance avec cette blessure mais je le vois bien revenir pendant la bataille royale.

 

– Alors doc, c’est grave?
– Pas tant que ça. Tu devrais être sur pied à temps pour la bataille royale de Mania.
– Eh merde.

 

8. Quel devrait être le « Mania moment » de cette édition qui marquera l’histoire?

Axl : Bon, je ne vais pas vous renvoyer une fois de plus vers mon Fantasy Booking concernant Daniel Bryan. Du coup, j’imagine quand même que, a posteriori, le couronnement simultané de Nakamura et Asuka va rester dans l’Histoire comme un moment charnière de l’ouverture de la WWE sur le monde.

Darren :  Y a beaucoup de potentiels WrestleMania Moment là dedans. Ça va se jouer entre le match AJ Styles contre Shinsuke Nakamura ou celui entre Roman Reigns et Brock Lesnar. Mais ce ne sera rien à côté du Johnny Gargano contre Tommaso Ciampa à NXT TakeOver : New Orleans la veille. Eh ouais.

 

– Tu sais quoi? On va tous les niquer. On fait un match 10 000 étoiles qui dure 24 heures et on termine juste après la fin de Mania.
– Eh ben ça m’a tout l’air d’un bon plan.

 

Voilà, c’est tout pour ce soir, n’hésitez pas à donner vos propres réponses dans les comms, et bon weekend en attendant dimanche!

 

Pourquoi, y a quoi déjà dimanche?

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut