Edito

WWE 2018: Voyage au bout de l’ennui

C’est nul.
Homer Simpson, Saison 9 – épisode 5 « Le papa flingueur ». 

Que nous arrive-t-il ? Est-ce la fatigue, la surcharge professionnelle ou personnelle et des journées qui ne font que 24h qui anéantissent toute volonté d’écrire quelque chose sur la WWE ? Peut-être. Sûrement même mais aussi, parce qu’on se fait grandement chier en ce moment à la WWE.

 

Et le temps finit par passer, on vieillit rapidement, on finira par mourir et la WWE continuera a faire des blagues saucisses-pénis.

 

Edito sur la paresse actuelle

Alors, quand on s’emmerde devant Raw et Smackdown et que NXT ne nous fait lever le sourcil gauche que lors des Takeover (et parce que c’est rigolo de contester ceux qui trouvent que c’est le best show ever à chaque. PUTAIN. De fois !), on a plusieurs options : Laisser tomber et passer son temps à regarder autre chose ou gueuler un bon coup. Moi, je fais les deux.

Parce que la WWE d’aujourd’hui, c’est la plus belle somme de talents in-ring depuis le massacre de la saint Bart’, c’est un quasi-monopole encore plus grand sur le catch américain, c’est une remontée d’intérêt en France avec la diffusion sur l’EquipeTV et des « coming out » de quelques personnalités ou youtubeurs à forte popularité (LinkstheSun par exemple).

 

 Florian Gazan: Un mec qui semble aimer la rigolade et les bons mots. A ne pas douter qu’il fera rimer Nia Jax avec tampax et chanmax!

 

Et pourtant, c’est également un vide abyssal.  ET pourtant, ces dernières années ont vu Jinder Mahal et Dean Ambrose champions !

Des batailles de bouffe autour d’un barbecue, des hommes déguisés en femmes pour « blaguer » sur la violence d’un catcheur durant leur enfance commune, des coups dans les couilles comme simple ligne d’une feud entre deux catcheurs géniaux et un champion absent.

 

– Et voilà, mon cher Sin Cara, 15 ans de catch au Japon, de voyages, d’introspection de soi et j’ai enfin trouvé mon gimmick ultime: « éclateur de burnes »… t’en es où toi?
– MMmmff mmffm mfff.
– Ah ouais, la routine quoi.

 

Qu’est ce que c’est que ce bordel putain, on a refilé l’écriture de la WWE à des enfants dans le cadre du programme Make-a-Wish ?

Et même si on aime Strowman ou qu’on déteste Reigns, est-ce qu’on a envie de les voir se fader des programmes aussi peu attractifs ? Que ce soit une rivalité avec Mahal ou l’avenue des Champs-Elysées vers la mallette lors de MITB, où est le suspense ?

 

Le suspense existe! Quelle mallette choisira-t-il?

 

Daniel Bryan apte a remonter sur le ring? Hourra! Le voir feuder contre Big Cass? Meh ! Tout est mou du cul. On veut pas forcément le voir champion, mais au moins content d’être là avec un programme intéressant et captivant. Pas se taper « Gros Gogol #12 » sur une histoire vue et revue comme les adaptations ciné de Robin des bois et du livre de la jungle (on en a encore qui arrivent… )

 

Ca à l’air… fantastique. Au moins aussi oubliable que les milliers d’autres sur ce sujet

 

Le problème ne réside même pas dans l’absence de Brock Lesnar, ça fait un an et quelques qu’il nous fait le coup de ne pas venir, de ne pas se fouler à visiter Denver, Cincinnati ou Albuquerque. On a bien compris que tout cela n’est fait que pour effacer le record « contemporain » de CM Punk et ça nous fait une belle jambe parce qu’avant on pouvait compter sur les autres ceintures… mais là…

AJ Styles et Nakamura comme je l’ai déjà dit, ça ne vole pas plus haut que la ceinture. Oui, un Last Man standing est assez captivant, mais c’est tellement noyé sous la crasse précédente et la pauvreté relative des derniers affrontements que notre cote d’intérêt est aussi vide que mon compte en banque sans APL.

 

♪♪Chez les mecs c’est Brock Lesnar
Chez les filles c’est Nia Jax
Ce sont nos deux super stars
Mais une seule met des tampax
Devinez lequel de ces mastards
Me fait bander chanmax ♪♪

 

Chez les femmes, c’est pas mieux. Il ne se passe tellement rien que la WWE booke a l’arrache total un match pour la ceinture entre Nia Jax et Ronda Rousey. Et ben ouais, ça fera vendre du ppv, youpi, hip hip hip, tagada boum boum. Mais c’est plat, les deux savent à peine leur alphabet et jouer la comédie. Un manchot ferait mieux dans un spectacle de marionnette en chaussette. Mais est-ce que c’est pire qu’un concours de danse entre Naomi et Lana?

 

Jouons un peu: sur cette vignette, Ronda Rousey exprime:
a) sa rage envers Nia Jax.
b) sa surprise devant le rire de son adversaire.
c) sa tristesse de voir que Jax se moque de son invitation chez Flunch.
d) son envie d’aller faire un vide-grenier à Epinay sur Seine.

 

Alors bon, quand toute la mid-uppercard joue les mallettes en pointant du doigt l’objet du désir et mutliplie des affrontements « attractifs », c’est pas con. C’est juste dommage de faire intervenir Strowman là dedans et de le voir balancer super loin des échelles pour susciter trois « Woah » de gosses à peine nés et les bâillements de leurs parents.

 

Oh bah ça alors… il a jeté super loin cette échelle. Oh la la. Quel monstre de la nature! Oh la la, ça sera surement utilisé pour hyper le MITB masculin.. #baille#

 

Bref, la WWE fait tellement de la merde que je ne vais pas détailler davantage ce qui m’énerve et me rebute. Alors, petite revue d’effectif:

  • Bobby Lashley a autant de charisme qu’un sac de sable, on a l’impression de voir le fond de son crane a travers ses yeux. Savoir Deviner qu’il va être champion me donne autant d’émotion qu’un plat d’épinards de cantine d’entreprise réchauffé au micro-ondes.
  • Finn Balor, Kevin Owens, Bobby Roode sont sous et mal exploités
  • Qui se souvient encore de Backlash?
  • Vous savez que tous les PPVs vont avoir une heure laborieuse de plus?
  • Il date de quand le dernier turn mémorable? Et me dites pas Nakamura.
  • On le sait, hein, que Kane va revenir et avoir un match en Main Event….

 

3 heures de show intelligemment utilisées.

 

  • Carmella championne… comme les frères matraque.
  • Et dire que la plus grosse hype du moment est Drew McIntyre.
  • A quand un #metoo WWE pour mettre à la retraite forcée le vieux ?
  • Eh mais c’est vrai que Samoa Joe est là.
  • Vous avez vu que sur Netflix, il y a la trilogie du Parrain? C’est du temps d’écran nettement mieux dépensé, non?

Voilà. Bouge-toi WWE, propose nous des belles feuds et des matchs dantesques. Arrête des conneries datées des années 1980 à base de mecs déguisés en meuf a moustache et peut-être qu’on reviendra écrire des trucs passionnants et passionnés à ton sujet.

En attendant, personnellement, j’ai 50 films avec Pierre Richard à regarder.

 

Est-ce que ça signifie qu’on doit se taper Raw et Smackdown? On n’a pas signé pour ça, nous.

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut