Pay-per-view et pronostics

WWE Money in the Bank — Le Goshomètre™ du vol de mallette

Quand un voleur ne trouve plus l’occasion de voler, il se croit honnête homme.
Extrait du Talmud.

Mes amis ! Il y a urgence. Notre Département des Prédictions Approximatives a été mis sous quarantaine. En effet, deux précieuses mallettes (une grosse verte et une petite blanche), ont été dérobé pendant la pause déjeuner. Leur contenu est secret, mais je vais prendre le risque de vous faire confiance et de vous en révéler la nature. Elles contiennent les noms des deux prochains champions de la Société Américaine de Lutte, un partenaire de la plus haute importance. L’ensemble du personnel est actuellement interrogé afin de trouver l’indice qui nous permettra de retrouver le ou les coupables. En attendant, nous avons branché notre fameux Goshomètre et je vous partage, en tout confiance également, le contenu des derniers échantillons relatifs au prochain PPV : Money in the Bank.

— Ce Goshomètre™ est dédié à  ceux qui parviennent à tout mettre dans une valise.

 

La mallette a tout appris de Triple H.

 

Goshomètre™ pour Money in the Bank

  1. Préambule : retrouvez le contexte de chaque match sur l’article dédié aux pronostics et rédigé par le camarade Axl.
  2. Merci aux goshométreurs : Latrell, Seifer, Krix, Le Brigand, Papy, RainMakeR, Dr Hiatus, Rapha-Hell, Pindusa, Girafe cannoise et Didi.
  3. Liste des matchs dans l’ordre du moins attendu au plus attendu !

Bobby Lashley vs. Sami Zayn


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
3,00 4,55 3,45 1,55

Score
3,14

Lu sur un panneau de parcours de santé :

  • C’est quand meme fou, on pensait que Corbin était le catcheur le moins expressif des dix dernières années et pouf, on nous sort Lashley. Je parie qu’il va aspirer l’âme de Zayn avec son regard.
  • J’ai mis quelques points en curiosité pour voir le niveau de Lashley, et savoir s’il suscite plus d’émotions qu’une huître de l’île d’Oléron.
  • Courage Sami, tu vas bientôt passer à autre chose, et j’espère à plus intéressant.
  • Cette feud est l’un des plus mauvaises de l’année. Que cela se termine. Merci.
  • Mauvais, Mauvais, Mauvais et Mauvais
  • Zayn a récupéré la mission de faire quelque chose de Lashley. La mission semble encore plus impossible que pour Bryan avec cass.
  • On a un chouette heel qui assure : on va lui donner des promos nazes. On a un top face a builder : il sera tellement face qu’il aura pas de cheveux, pas de caractère, pas de d’obstacle. On peut se permettre tous les matchs inutiles qu’on veut, ya les valises, les gens vont regarder de toute façon.
  • Une succession de segments candidats à la ceinture de plomb. Dignes de Titus O Neil ou de Santino Marella, les premiers pas du retour de Lashley à la WWE sentent la merde. Le match sera un couperet : si c’est bon, on pardonne. Si c’est moyen, le vieux va se faire pourrir son retour. Il le mérite, il est largement moins bon que ne l’était Batista.
  • Avec Lashley, ça peut pas marcher

 
Est-ce que Lashley suscite plus d’émotions qu’une huître de l’île d’Oléron ?
Seifer, ostréiculteur.

 ♦ ♦

SmackDown Tag Team Champions The Bludgeon Brothers vs. Luke Gallows & Karl Anderson (Kickoff Match)


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
3,91 4,18 3,82 2,64

Score
3,64

 

Entendu dans la chambre de Sid :

  • M’en fous.
  • Pas de suspense, sauf si Rowan rejoint l’équipe des chauves
  • Preshow? Preshow.
  • Un autre squash pour les bludgeon brothers
  • Match au build up minimaliste. Ça va envoyer du pain mais ça sent quand même le match de remplissage.
  • – les velus, là, vous êtes absents depuis trois semaines, vous êtes vachement bons et vous bossez bien, vous avez les ceintures, ça vous dirait pas de vous montrer ?
    – avec qui ?
    – des mecs super talentueux challengers par défaut
    – quand ?
    – en kick off.
    – there is no conscience. there is no moral compass. the virtuous will fall.
    – c’est ça, c’est ça.
  • Encore un build up vide. On sent trop qu’il s’agit d’adversaires de transition pour les frères marteaux. Les chances de victoire des deux chauves sont tellement proches de zéro qu’elles enlèvent tout suspense au match.
  • Badaboum boumboum et les Gourdins se retrouvent bien seuls…

 


Ça va envoyer du pain.

Papy, artisan boulanger, Baguette d’Or 1939.

♦ ♦ ♦

Roman Reigns vs. Jinder Mahal


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
3,64 3,91 4,18 4,09

Score
3,95

Entendu dans les toilettes d’un restaurant indien :

  • M’en fous aussi
  • Ce match peut être soit bien, soit pourri, tout dépend s’il laisse Reigns à 3 prises et Mahal… ah non 3 prises c’est son maximum…
  • Match de remplissage sur une carte déjà bien dense, ça va aller vite…
  • Reigns est inintéressant. Ça on le sait. Jinder est médiocre in ring. Ça on le sait. On peut craindre le pire en mélangeant les deux.
  • – je suis Vince McMahon et j’approuve ce match et je le kiffe avec des kleenex et pourquoi il est pas en Main Event ?
  • Roman a l’air de s’emmerder, Jinder gesticule et s’énerve tout seul, la foule s’en fout. On attend clairement de passer à la suite. Vont-ils oser faire perdre Roman sur une crasse juste pour une revanche à Extreme Rules ? c’est la seule question.
  • Hâte d’entendre le public


3 prises c’est son maximum.
Seifer, électricien.

♦ ♦ ♦

Daniel Bryan vs. Big Cass


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
3,91 4,82 3,36 4,00

Score
4,00

Entendu au parc Walibi :

  • Mais c’est pas encore réglé cette affaire?
  • Reconstruire Bryan, c’est bien, mais Big Cass ne suscite aucune réaction…
  • Finissez cette rivalité . Je vous en supplie .
  • Rivalité de fin fond de card entre des mecs qui font des performances médiocres en ce moment.
  • La curiosité réside seulement dans le sens où on se demande encore pourquoi on se tape ce match.
  • Perfection du booking moderne, richesse des personnages, imagination, nostalgie des grandes heures des courses de bétonneuses : « je suis grand, et les petits c’est nul. » Irréfutable, innovant, immense.
  • On n’avait pas besoin d’une revanche. C’est bien de faire commencer Bryan doucement pour monter en puissance, mais je vois pas bien l’intérêt d’enterrer un nouveau heel par une rivalité forcément perdante contre la superstar qui fait oui oui oui oui.
  • zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz… et puis soumission

 


Nostalgie des grandes heures des courses de bétonneuses.
Dr Hiatus, manœuvre.

 

♦ ♦ ♦

Raw Women’s Champion Nia Jax vs. Ronda Rousey

 


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
4,82 4,09 5,82 3,73

Score
4,61

 

Entendu sur le tapis rouge :

  • Juste curieux de savoir si la WWE refile la ceinture a Rousey (et il y a plus de chose a dire sur cette photo d’illustration que sur le build…)
  • Sourcils froncés vs rire surjoué
  • Après, si c’est scripté comme le match de Ronda à Mania, ca peut être bien, mais casser une brique avec ses testicules, ça peut être sympa comme idée au départ…
  • La prise de pouvoir définitive de Ronda?
  • Match pas trop mal foutu mais qui semble venir trop vite.
  • Ça risque d’être affreux dans le ring vu l’expérience de chacune des participantes.
  • On a deux phénomènes, une big woman et une superchamp’. On a deux matchs à valise. On va pas s’embêter à faire du build, si ? Comment ça, elles manquent de charisme ? Tu dis ça parce que t’es sexiste, hein ?
  • La superstar de demain Ronda Rousey se retrouve balancée beaucoup trop vite dans un match pour le titre, comme ça du jour au lendemain par caprice de la championne qui se révèle être la connasse finie de l’histoire. Sur le ring, ça risque de ne pas être palpitant.
  • J’crois bien que j’me suis fait avoir par la hype Rousey

 


Casser une brique avec ses testicules, ça peut être sympa comme idée au départ.

Seifer, chef de chantier.

♦ ♦ ♦

SmackDown Women’s Champion Carmella vs. Asuka


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
5,27 5,45 7,09 5,82

Score
5,91

 

Entendu à Staten Island :

  • Carmella, petit ange partie trop tôt.
  • Bon la blague est trop longue là, arrêtons les cruches sans talent au sommet de la WWE
  • Go Go Asuka
  • Asuka is gonna kill her. Il est temps que ce règne Carméllien finisse.
  • Qui est prêt pour ce match ? Pas moi ! Ah si on se demande comment l’ex invincibilité d’Asuka est encore considéré tout de même…
  • Carmella avec sa money me vend pas de rêve, mais fait moins nul que ce que j’aurais craint. Trouille : y parait qu’y a un type dépourvu de menton qui traîne dans les coulisses…
  • Drôle de choix d’adversaire pour Carmella. L’opposition semble tellement inégale, on se demande comment la WWE va pouvoir scénariser un tel match, mais c’est une bonne curiosité. J’ai envie de voir ce que ça donne.
  • Comment carmella sera-t-elle disqualifiée?

 


Parait qu’y a un type dépourvu de menton qui traîne dans les coulisses.
Dr Hiatus, chirurgien plastique.

♦ ♦ ♦

Intercontinental Champion Seth Rollins vs. Elias


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
6,64 6,82 7,36 6,00

Score
6,70

 

Entendu dans un concert de John Mayer :

  • Rollins, meilleur catcheur actuel, dans une feud intermédiaire et sans intérêt… Allez si, on va quand même regarder ce match.
  • Un barbu à cheveux longs qui marche sur l’eau vs une gimmick casse gueule utilisée brillamment!
  • Totalement hypé, Rollins est en feu depuis de nombreux mois et Elias fait partie des meilleurs moments à Raw. Un match solide à venir.
  • Le build-up c’est fait assez rapidement mais le match devrait être sympa
  • Rollins est en feu mais Elias est encore un peu vert à mon sens. Après ce sont des mecs qui fonctionnent bien avec le public. Grosse ambiance et bon match du coup.
  • « Mon public se prosternera devant moi
    Des concerts de cent mille personnes
    Où même le tout Paris s’étonne
    Et se lève pour prolonger le combat »
  • Une rivalité et un build up qui auraient pu être tellement bien entre deux mecs de talents sur le ring et au micro. Dommage que les scénaristes soient feignasses comme pas possible.
  • Un gars vraiment rigolo contre le + spectaculaire, si pas le meilleur.

 

Résultat de recherche d'images pour "seth rollins jesus"
Un barbu à cheveux longs qui marche sur l’eau.
Seifer, évangéliste.

♦ ♦ ♦

WWE Champion AJ Styles vs. Shinsuke Nakamura (Last Man Standing Match)


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
6,91 8,27 7,45 6,64

Score
7,32

 

Entendu dans une partie de Jenga :

  • Allez! C’est votre LAST CHANCE pour captiver le public! (et foutez des coquilles)
  • Nakamura va mieux en étant casse couille…
  • Ce match sera le point final de cette feud? J’ai des doutes…
  • Faut tout donner les gars : c’est maintenant ou jamais.
  • Ça monte ça monte ça monte la rivalité. Et les matchs montent en qualité.
  • Quand même dommage d’avoir démarré à Mania cette affaire… Sauf si ça se finit à Mania ^^
  • C’est laborieux… On peut pas dire qu’ils bossent pas, mais ça rend vraiment bof, cette feud. Ca t’en casse une sans remuer l’autre, et pourtant, ils ont essayé.
  • C’est le dernier chapitre d’une longue rivalité trop vendue comme « de rêve ». Là, il faut assurer. On attend légitimement une putain de rencontre cinq étoiles. Mais le gag des coups dans les noix, à même de faire rire les fans de Bigard les plus difficiles, commence à lasser.
  • Ils vont bien finir par nous faire un truc bien, ces deux-là

 


On peut pas dire qu’ils bossent pas.

Seifer, inspecteur du travail.

♦ ♦ ♦

Women’s Money in the Bank Ladder Match


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
7,55 7,45 8,27 6,55

Score
7,45


Entendu dans un concert des Spice Girls :

  • C’est très indécis, show stealer pour moi. Et se dire qu’au final, Natalya décrochera la timbale 🙁
  • J’ai aimé l’idée des combats qualificatifs, mais pitié, tout sauf Lana…
  • Un bon line-up pour ce qui devrait être un bon match. C’est très ouvert pour la victoire finale alors Who who who?
  • Plutôt bien construit côté bleu, plutôt bien pourvu côté rouge. Aucune idée du résultat, j’aime ça.
  • La division féminine a franchement morflé ces derniers mois, mais au moins dans ce build la plupart des adversaire ont été valorisées. Cette année, ya une chance pour que ce soit pas un mec qui grimpe l’échelle…
  • Suspense total. Le match est libéré du poids de la « first time ever » et les filles vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Avoir Charlotte, Sacha Banks, Becky et Ember Moon sur le même plateau fait légitimement baver. Ajoutons l’explosive Alexa et on devrait avoir une superbe rencontre. Bon, ya aussi Naomi, Lana et Natalya.
  • ça va crier beaucoup et botcher pas mal. le tout saupoudré de 2 ou 3 trucs de dingues… je reste dubitatif

 


Le tout saupoudré de 2 ou 3 trucs de dingues.
Pindusa, chef patissier.

♦ ♦ ♦

Men’s Money in the Bank Ladder Match


Excitation

Technique

Curiosité

Construction
8,64 8,09 8,45 6,82

Score
8,00


Entendu dans un concert des Backstreet Boys :

  • Build up en dessous des dernières années, je pense qu’il faut éviter le duo Rusev-Strowman pour avoir un peu de plaisir.
  • Tout le monde a sa chance, mais Mizou va et doit l’emporter pour mon fantasy booking du prochain mania et devenir le seul double vainqueur de ce match (qui? CM Punk?)
  • Je ne veux que Joe comme Mr MITB. Joe. Joe. Joe. Joe.
  • L’affiche a une sacré gueule. En espérant que ça va envoyer du lourd.
  • Pour la construction, idem les filles. Grosse affiche, y’a du talent de partout. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un spécialiste des matchs à échelle dans le lot. Mais ça devient de plus en plus rare les mecs qui ont des stipulations fétiches…
  • – Accroche-toi à la mallette, on enlève l’échelle.
    – M’EN FOUS, J’TOUCHE ENCORE LE SOL, GET THIS FOOT.
  • Peut-être le plus beau casting pour un MITB. Tout le monde est talentueux dans un style différent. Plein d’événements peuvent arriver pour contrecarrer la victoire trop prévisible de Braun Strowman. Peut-être le match de l’année.
  • C’est quand même souvent très classe, le MITB. Fight, KO ! Fight !

 


L’affiche a une sacré gueule.
Le Brigand, visagiste.

♦ ♦ ♦

Goshoscore de Money in the Bank :

62,91

Historique du Goshomètre

2018
Money in the Bank 62,91
Backlash 56,92
WrestleMania 66,45
Fastlane 52,34
Elimination Chamber : 64,14
Royal Rumble : 69,40

2017
Survivor Series : 63,17
Summerslam : 58,29
Wrestlemania : 61,70

2016
Roadblock : 63,60
TLC : 64,91
Survivor Series : 61,00
Hell in a Cell : 67,37
No Mercy : 71,51
Clash of Champions : 68,16
Backlash : 58,79
SummerSlam : 65,32
Battleground : 59,18
Money in the Bank : 60,44
Extreme Rules : 66,82
Payback : 59,04

Et vous, qu’avez-vous pensé de la route vers MITB ? Vous a-t-elle donné envie de regarder le PPV ? Quel affrontement vous excite le plus ? Est-ce que vous voyagez léger ?


Très léger !

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut