Edito

 

 

Les Cahiers du Catch, pour quoi faire?

 

Ce site est né d’un constat : il existe un décalage affolant entre la réalité du catch et l’image catastrophique que cet art se trimballe en France. Admettre publiquement qu’on se passionne pour le catch équivaut aujourd’hui à un suicide social. Celui qui ose un tel coming out s’expose immédiatement à un interminable cortège de railleries. Son QI sera mis en doute : « Le catch, c’est pour les débiles! » Sa moralité sera questionnée : « Le catch, c’est un univers barbare, raciste, homophobe, sexiste! » Sa raison même sera soupçonnée : « T’es complètement taré de mater ça, non? ». Et imaginez une seconde comment est perçue une fille s’intéressant au catch.

Eh bien, ce site est là pour laver l’honneur du catch et de ses fans. Le catch, si on le considère sous le bon angle, est selon nous un monde passionnant, vivant, en perpétuelle évolution, un monde à part dont les héros sont à la fois des athlètes exceptionnels et des acteurs de premier plan. Il trône au croisement du théâtre, du sport et du nawak le plus complet, et fournit aux spectateurs leur content d’émotions. Nous voulons mettre en lumière ses aspects les plus joyeux et aussi les moins ragoûtants.

 

Qui sommes-nous?

 

Ce monde du catch, qui existe depuis des décennies, nous ne l’avons découvert que récemment. Et nous sommes loin d’en avoir exploré tous les recoins. C’est sans doute la fraîcheur de la découverte qui explique notre enthousiasme. Nous ne sommes pas de vieux spectateurs blasés qui suivent depuis des années les péripéties de la WWE. Non, nous arrivons à peine, et défrichons difficilement la jungle des divisions, des storylines actuelles et des histoires passées. Nous n’avons évidemment rien à voir avec la profession : nous faisons ça pour notre plaisir et, nous l’espérons, pour le vôtre.

 

Ce que nous allons faire

 

Nous entendons parler du catch avec ferveur et — au moins, nous essaierons —, avec légèreté voire avec humour (ce qui ne nous empêchera pas de nous faire graves et solennels le cas échéant). Nous nous adressons aussi bien aux nouveaux venus dans cet univers qu’à des connaisseurs patentés. C’est pourquoi vous trouverez ici, dans la rubrique
I speak English, WWE English!
, une présentation claire et nette des deux grandes divisions (Raw et Smackdown) ainsi que des principales stars qui y évoluent. De même, nous rappelons, dans la rubrique American History W quelques épisodes et personnages du passé. Nous suivrons également l’actu au jour le jour : Dans notre gazette, dans la rubrique Au jour le jour vous trouverez, selon notre humeur et l’actualité de la WWE, une analyse des derniers épisodes en date de Raw et de Smackdown, ainsi que des prévisions, des souhaits et des compte-rendus des pay-per-views. Le site comporte également de nombreuses autres rubriques, que nous vous invitons à visiter pour vous faire une idée du concept global. Les lecteurs ont la possibilité de commenter nos articles et d’en débattre plus en profondeur sur le forum et le chat.

 

La WWE, what else?

 

Nous ne prétendons pas à l’exhaustivité du traitement du catch mondial. Nous n’en avons ni le temps, ni les moyens. C’est pourquoi nous nous consacrerons à la WWE, fédération la plus puissante, la plus célèbre et la plus facile à suivre depuis l’Europe. Ce qui ne nous empêchera pas, de temps à autre, de consacrer un article ou deux aux autres fédés américaines, mais aussi, pourquoi pas, aux fédés du Mexique, du Japon, de France ou d’ailleurs dans la rubrique Venu d’ailleurs

 

Voilà, vous savez maintenant qui que quoi dont et où, donc bienvenue et LLLLLLLLET’S GET RRRREADY TO RRRRUMBLE!!!!

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut